Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]  (Lu 74231 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #275 le: 01 mai 2012 à 15:11:09 »
L'armure du loup est justement l'une des rares qui n'a pas été détruite  [:miam] (hormis dans l'esprit de Nachi).

Exact (désolé amis des Bronzes mineurs  [:onion sweat])

L'armure du loup est justement l'une des rares qui n'a pas été détruite  [:miam] (hormis dans l'esprit de Nachi).

Oui je m'en souviens !  :)) Alors que c'est dit que c'est une forme forcément temporaire.  :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

« Réponse #276 le: 01 mai 2012 à 16:22:59 »
Plusieurs choses :

1) Seiya du Sagittaire. Ça plaît ou pas certes, mais il faut arrêter d'être dans le déni : dans Omega, il n'est pas un faux Sagittaire, pas plus qu'il ne porte une fausse Gold cloth. Pas la peine de faire compliqué.

2) Les galaxian wars et l'armure d'or du Sagittaire : le véritable but du tournoi n'a jamais été de sacrer quelqu'un, ...mais de dire "youhou, on existe" au vilain Pope Saga. On peut trouver ça con ou pas, mais là encore, c'est un fait.

3) La "silverisation" dans Omega : actuellement, on a STRICTEMENT. AUCUN. indice sur comment ça se passe. Simple titre ? Armure boostée ou autre armure ? Etc... Si tant est que là encore, le véritable but du tournoi soit bien cette promotion, et qu'on ait pas encore droit à un attrape-couillons.

Donc on peut conjecturer tant qu'on veut, mais c'est un peu précoce pour sortir la sulfateuse.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #277 le: 01 mai 2012 à 16:36:23 »
Vu le 5 aussi, merci à arch'  [:jap] Comme beaucoup, je trouve l’épisode un poil chiant. La foret infernale euh n’est pas franchement flippante et les épreuves sont limites bateau, même nous on pourrait la traverser  [:lol] Par contre, j’ai enfin une vraie sympathie pour Soma, rien que pour ça je regrette pas l’épisode. Le Argo, il aurait terminé sous ma semelle.
Hyoga doit bien se marrer en voyant les élèves galérer avec le mur de glace alors qu’il arrivait à l’éclater sans trop se fouler   [:miam] Et Ryûhô a un ticket avec Yuna, bien joué petit  [:lol]
Concernant le rang "batard" des Silver, c’est pas plus mal. De toute façon, cette catégorie a toujours été plus proches des chevaliers de bronze que des chevaliers d’or, aussi bien niveau puissance qu’au niveau du rôle à jouer dans l’histoire, ce qui fait que la plupart des spectateurs/lecteurs/fans… s’en foutent royalement.  Reste à voir si les armures d’or ont droit au même traitement, mais elles me semblent trop iconiques pour ça. Mars appelle quand même Seiya de Pégase donc j’attends la confirmation définitive pour ôter tout doute…
« Modifié: 01 mai 2012 à 17:08:11 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #278 le: 01 mai 2012 à 17:11:01 »
Hyoga doit bien se marrer en voyant les élèves galérer avec le mur de glace alors qu’il arrivait à l’éclater sans trop se fouler   [:miam]

Ouais, enfin, il avait pas un kekkai cosmophage à gérer, lui ;)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne poussin

« Réponse #279 le: 01 mai 2012 à 20:28:08 »
bon ben tout a été dit pour cet épisode, vivement la suite et qu'ils grandissent/mûrissent car là c'est gnangnan .....
l'adversaire de Kôga dans la preview de l'épisode 6 c'est ? en tout cas son armure est brigrement carrée du steak !!!!!!!!  [:homer1]

Merci à Archange pour tout son travail !  [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy]  8)

Hors ligne black dragon

Euh non c'est pareil, le 7e sens c'est juste l'autre nom de l'ultime Cosmos, donc sur la même ligne les Gold sont juste à la fin du style sur une échelle de Cosmos de 0 à 10 000 :

____________|__________________|____________________________________________________________|
          Bronze genre 1000            Silver genre 3000                                                                    Gold genre 10 000

Donc ce qui les démarque c'est juste leur niveau de Cosmos, au final Seiya et compagnie ont réussi à atteindre les "10 000" de cette ligne. Donc ce qui démarque clairement chacun est leur niveau de Cosmos, niveau qui lui-même influe sur la vitesse de leur coups, l'explication est juste là.
Juste pour la précision, sur une échelle de 0 à 10000, les bronzes "de base" seraient à 0,01 et les silvers à 0,03, pas à 1000 et 3000 ;)
Et la présentation de Mû explique bien que le septième sens permet d'entrer dans une autre dimension qui est complètement inaccessible sans.

En dehors de ça sinon la démarcation n'est pas si différente que ça si on se base sur les événements que l'on a vu, il a fallu 5 "tours" à Seiya pour arriver au niveau de Misty et le torcher, et également 5 "tours" pour arriver au niveau d'Aldébaran et remporter son pari. Il est à noter que c'est exactement le même déroulement avec Seiya qui renvoie l'attaque dans les deux cas avant de "disparaitre", sauf que dans un cas c'est pour réapparaitre dans le dos et faire son Pegasus Rolling Crash tandis que dans l'autre c'est pour couper la corne.
Bah il reste quand même qu'Aldé ne se battait pas à fond et qu'il ne meurt pas ni n'est même blessé, sinon, effectivement, c'est comparable.
Seiya écrase ensuite un deuxième silver dans la foulée et ne cale finalement qu'au 3ième de la série qui a des pouvoirs très particuliers. Quand Seiya affronte Ailoia, on ne peut pas vraiment dire que ça y est, il avait assimilé le niveau gold après un seul combat et était d'égal à égal.
Et surtout, on remarquera que la marche silver ne semble vraiment pas très haute pour Hyoga et Ikki (qui ont plutôt l'air d'avoir été à un niveau supérieur aux silvers dès le début) ni même pour Shun et Shiryu (qui galère juste à cause du bouclier d'Argol).
Suikyo a eu un Cosmos tel qu'il a été dirigé dans la voie des Silver alors que les deux autres quiches ont été chez les Bronze.
Mais les quiches sautent ensuite la case silver pour aller directement à celle de gold...

Je trouve que vous mettez un peu la charue avant les boeufs concernant les Silvers dans Omega pour l'instant.

D'ailleurs y a rien qui laisse vraiment entendre que ce ne soit plus qu'un "titre" (au contraire l'épisode 3 nous signifie bien qu'il y a trois castes), et quand on voit la gueule de l'armure du papa de Soma, elle a une belle gueule d'armure d'Argent je trouve.

Reste à voir ce qui signifie cette promotion à Silver exactement.
On a quand même au moins une armure d'argent reléguée en bronze (j'aurais envie de dire 2 avec Orion, mais cela porte plus à débat) et on nous dit qu'ils vont faire un tournoi pour monter silver.
Que faut-il de plus ?
« Modifié: 01 mai 2012 à 22:11:26 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #281 le: 01 mai 2012 à 22:11:28 »
l'adversaire de Kôga dans la preview de l'épisode 6 c'est ? en tout cas son armure est brigrement carrée du steak !!!!!!!!  [:homer1]

tant que ça vire pas à ce genre là....  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #282 le: 01 mai 2012 à 22:13:29 »
C'est quoi ce truc ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #283 le: 01 mai 2012 à 22:19:13 »
Saint Seiya (version) Bêta  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #284 le: 01 mai 2012 à 22:22:41 »
Et le pire c'est que je l'ai cherché avant de comprendre... [:onion alone]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #285 le: 01 mai 2012 à 22:45:39 »
C'est quoi ce truc ?

Le zéro de Yu-Gi-Oh! Zexal. Je reconnais que ça fait peur la première fois qu'on a affaire à lui. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

On a quand même au moins une armure d'argent reléguée en bronze (j'aurais envie de dire 2 avec Orion, mais cela porte plus à débat) et on nous dit qu'ils vont faire un tournoi pour monter silver.
Que faut-il de plus ?

C'est une possibilité mais pas une certitude.

Ceci dit personellement je doute que Silver soit juste un titre, et ça s'oriente vers ça je verrais plus une évolution des armures.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Juste pour la précision, sur une échelle de 0 à 10000, les bronzes "de base" seraient à 0,01 et les silvers à 0,03, pas à 1000 et 3000 ;)
Et la présentation de Mû explique bien que le septième sens permet d'entrer dans une autre dimension qui est complètement inaccessible sans.

Ah? Je n'ai vu ni dans le manga ni dans l'anime que cela permet d'entrer dans une autre dimension  [:???]. Juste qu'ils ont atteint la quintessence du cosmos en s'éveillant au 7e sens ce qui au final va de paire puisque comment Seiya s'éveille t-il au 7e sens face à Aldébaran ? Avec son cosmos qui ne fait que croître à chaque fois (ce que souligne Aldé), donc au final si on reprend le schéma de la ligne, dès que le Cosmos franchit une certaine étape BOOM ouverture de chakras sauvages, 7e sens tout ça, essence du cosmos.

Donc en fait ton argument reviendrait aussi à dire, sans le Cosmos d'un Silver il est impossible d'envoyer des coups à la vitesse entre Mach 2 et Mach 5 au même titre que sans le 7e sens / cosmos final il est impossible d'aller à la vitesse de la lumière.

Comme dit, il n'a au final pas fallu plus de temps pour Seiya pour s'adapter à la vitesse d'un Silver qu'à la vitesse d'un Gold. Certes contrairement avec les Silver il n'a pas enchaîné les autres Gold mais en même temps ils arrêtaient pas de lui retourner le cerveau entre Aiolia qui d'un coup n'était plus son pote ce qui déstabilise clairement et l'autre schizophrène psychopathe qui change de personnalité comme de chemise avec un coup "je me repend" puis un autre "crève charogne!!!".  [:lol] [:lol]

Maintenant tu aurais mit Marine sous l'effet du genro maoken à affronter juste après Misty, je ne pense pas qu'il lui aurait latté la tronche en 2 sec façon Moses dû à l'affect.

Sinon le coup d'Aldébaran qui n'y ait pas allé à fond, c'est Mu qui le dit. Il semblerait que ce soit la tendance des Taureaux de sous-estimer leurs adversaires car clairement dans le combat, Aldébaran a pensé à plusieurs reprises qu'il avait tué Seiya donc que c'était bien son intention et que la force qu'il avait utilisée était suffisante pour ça selon lui sans avoir à en utiliser davantage. Ox est mort comme ça face à Suikyo, certes il aurait pu en faire plus, il ne l'a pas fait, tant pis pour sa gueule  :D.

Mais les quiches sautent ensuite la case silver pour aller directement à celle de gold...

Oui enfin moi aussi si je voulais tuer Athéna je nommerai Ban, Nachi, Ichi, Geki, Jabu et Tatsumi en Gold direct pour "protéger" le Sanctuaire face aux Spectres (et puis aussi dans la foulée je recruterais Makoto et ses deux potes pour 3 autres maisons). Non non vous inquiétez pas les Saints, ils ont le niveau, c'est moi le pope traître qui vous le dit  :D

Surtout que l'on voit bien Suikyo vs Shion que ce dernier n'a pas le niveau, l'écart Silver - Bronze reste le même face à ce Gold de pacotille alors que Suikyo en chie face à tous les autres Gold jusqu'à maintenant, oui même Ox qui lui a fait repeindre les marches devant la maison du Taureau avec ses dents, alors que Shion n'a même pas réussi à égratigner Suikyo.
« Modifié: 01 mai 2012 à 23:20:06 par Wild Pegasus »

Hors ligne black dragon

Juste qu'ils ont atteint la quintessence du cosmos en s'éveillant au 7e sens ce qui au final va de paire puisque comment Seiya s'éveille t-il au 7e sens face à Aldébaran ? Avec son cosmos qui ne fait que croître à chaque fois (ce que souligne Aldé), donc au final si on reprend le schéma de la ligne, dès que le Cosmos franchit une certaine étape BOOM ouverture de chakras sauvages, 7e sens tout ça, essence du cosmos.
Mû parle d'une perception plus profonde et de quelque chose qu'il faut trouver par soi-même. Le septième sens est plusieurs fois décrit comme quelque chose qu'il faut découvrir et perfectionner.
S'il suffisait simplement d'intensifier encore plus son cosmos qu'avant, il n'y aurait pas vraiment grand chose à "découvrir" ou à maîtriser...
Intensifier son cosmos au maximum et atteindre le 7ième sens sont évidemment liés, mais ce n'est pas synonyme pour autant.
On pourrait même se souvenir que dans la maison du Cancer, quand DM se fait malmener à un moment, il dit que l'intensité du cosmos de Shiryu égale celle des chevaliers d'or. Et pourtant Shiryu n'atteint pas encore le septième sens à ce moment-là, il ne le fait qu'à la fin du combat.

Sinon le coup d'Aldébaran qui n'y ait pas allé à fond, c'est Mu qui le dit.
Mu le dit, Aldé ne le contredit pas et explique ensuite pourquoi il n'est pas allé à fond...

Non non vous inquiétez pas les Saints, ils ont le niveau, c'est moi le pope traître qui vous le dit  :D
Oui, d'ailleurs on a bien vu que c'était du chiqué puisque jamais Mu et Dohko n'atteindront le niveau de véritables golds :)

Bref, point de désaccord fondamental sur le sujet, je m'arrête là pour ne pas perdurer dans le HS.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

Oui, d'ailleurs on a bien vu que c'était du chiqué puisque jamais Mu et Dohko n'atteindront le niveau de véritables golds :)

Bref, point de désaccord fondamental sur le sujet, je m'arrête là pour ne pas perdurer dans le HS.

Justement ça rejoint donc l'idée de départ, si deux bronze de base peuvent finir Gold alors qu'ils n'étaient clairement pas au niveau (d'après leur dire) quand on leur a refourgué leur armure, donc au final être Gold n'est pas plus exceptionnel qu'être Silver vu que c'est apparemment à la portée de tous de transcender sa classe si on leur laisse le temps, et pourrait donc aussi être un simple grade filé dans Omega au même titre que celui de Silver.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #290 le: 02 mai 2012 à 09:14:25 »
Le zéro de Yu-Gi-Oh! Zexal. Je reconnais que ça fait peur la première fois qu'on a affaire à lui. [:lol]

yep !  [:jap]

je pensais que la référence serait facile  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #291 le: 02 mai 2012 à 13:48:44 »
Episode vu ; merci pour les sous titres Archange !

Episode moyen pour ma part :
L’épreuve Man vs Wild a été mal amenée et mal gérée. Je n’ai ressenti aucun enjeux/difficulté face à l’épreuve, il suffisait juste de courir pendant que l’endroit aspirait le cosmos.
Par contre j’ai bien apprécié le développement  des liens entre les personnages ( Kouga et Souma , Yuna et Ryuho), au moins il y aura derrière le groupe une justification à leurs amitiés.
En tout cas mal grés une épreuve  un peu poussif je n’ai pas vu l’épisode passé, ce qui est pour moi un bon signe ^^ ( contrairement à Kimi to Boku ou j’ai vu les minutes défilés… Bref )
J’espère que le saint fight sera plus énergique et nous offrira de beau combat m’enfin^^
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Akton

yep !  [:jap]

je pensais que la référence serait facile  [:jap]
Oh mon dieu.

Hors ligne Plageman

« Réponse #293 le: 03 mai 2012 à 11:26:43 »
Juste une remarque concernant la promotion Bronze/Silver vers Gold: tout le monde "appartient" à un des 12 signes du zodiaque sur lesquels sont basées les Gold Cloth alors que pour les Bronze/Silver il faut être né sous la bonne constellation pour pouvoir porter l'armure sacré.

Par conséquent dans l’œuvre original si tu as du bol, tu peut être sacré Silver alors que ton niveau est juste légèrement supérieur à un bon Bronze. Je t'explique pas le pb d'ego que ça engendre. Inversement tu peut être Bronze mais avoir une puissance dès le départ largement supérieure (Shun, Ikki).

En théorie les Silver Cloth sont plus protectrices mais quand on voit l'état dans lesquelles elles sont après les combat contre les Bronze Five on peut se poser des questions. Idem pour les armures de MArine/Shaina qui ne protège pas plus de zones que les V1 des Bronze...

A ce propos je note que seules les Gold Cloth offrent une vraie protection intégrale, voire un casque qui et non pas un serre-tête  [:aloy]

Hors ligne hugo

« Réponse #294 le: 03 mai 2012 à 13:06:46 »
En théorie les Silver Cloth sont plus protectrices mais quand on voit l'état dans lesquelles elles sont après les combat contre les Bronze Five on peut se poser des questions. Idem pour les armures de MArine/Shaina qui ne protège pas plus de zones que les V1 des Bronze...

C'est en partie lié à la période à laquelle Kuru a créé les différente protections : niveau recouvrement, tu as les 2 extrêmes avec l'Aigle (tome 1) et la Lyre (tome 23). Niveau bronze, regarde du côté du Caméléon (tome 8) par rapport aux dix des Galaxian Wars.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #295 le: 03 mai 2012 à 14:34:20 »
Au moins les v1 de l'anime servaient à quelque chose niveau protection.  [:aloy]

Hors ligne Plageman

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #296 le: 03 mai 2012 à 15:06:58 »
C'est en partie lié à la période à laquelle Kuru a créé les différente protections : niveau recouvrement, tu as les 2 extrêmes avec l'Aigle (tome 1) et la Lyre (tome 23). Niveau bronze, regarde du côté du Caméléon (tome 8) par rapport aux dix des Galaxian Wars.
C'est vrai mais je ne parle pas des zones couvertes par celles-ci mais bien de l'état des armures qui sont rapidement en miettes voire après un seul combat... A part les Gold Cloth qui sont constantes tout au long de l'histoire jusqu'à la fin de l'arc Hadès, les autres armures se font régulièrement exploser/reconstruire et quand on voit le "coût" pour les ressusciter on peut imaginer qu'il doit être plus simple d'en créer de nouvelles (cf cimetière des armures de Jamir).

Hors ligne Akton

« Réponse #297 le: 04 mai 2012 à 11:16:44 »
En tout cas, à quelques jours de l’épisode 6, je remarque que le cinquième a tout simplement tué l’intérêt jusque là grandissant que j'avais pour Omega...

Le début du Saint Fight, et sa suite, va devoir se montrer particulièrement efficace pour me refaire embarquer.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #298 le: 04 mai 2012 à 12:56:03 »
Je m'étais personnellement à une grande période de vide (4,5 épisodes) sur le tournoi avant que l'aventure se relance, je suis donc moins enthousiaste pour les nouveaux épisodes même si je continue à suivre  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #299 le: 04 mai 2012 à 20:26:01 »
J'essaye d'imaginer un monde renversé (façon Overture) et là, ça passe.

Je me demande si le professeur Georges est un gold  [:what]

Trop tôt pour me prononcer.

Tags: