Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]  (Lu 109692 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [6 mai 2012]
« Réponse #100 le: 30 avril 2012 à 18:30:12 »
Well, I'm not sure their absence from the mook is an indication.

See, Rudolph and Gray will probably lose in the first round. And Arne and Komachi weren't even qualified.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #101 le: 30 avril 2012 à 18:35:38 »
And Arne and Komachi weren't even qualified.

Yeah and i'm so sad...

:D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Akton

Oui en effet je trouve sa cloth banale à Nachi.

Personnellement, même si je trouve que certains personnages de la série d'origine resteront inégalables, j'essaye au mieux de nuancer mes propos quand je la compare à Omega.

Parce que (et là je ne parle pas du tout pour toi Akton) sans cesse souligner ce qui est moins bien dans Omega (tout, me diront ceux qui n'aiment rien dans Omega mais qui continuent à regarder) tend quand même vers une niaiserie effarante.
Bon, apres on peut aussi souligner ce qui cloche dans Omega sans non plus craindre les vierges effarouchées.

Ce qui me semble étrange par contre, c'est la tendance inverse à invoquer des faiblesses de la serie originale pour justifier celles d'omega. C'est assez stérile, alors à moins de vouloir entrer dans une bataille de 1000 jours 1000 nuits, je ne comprends pas l'interet de telle demarche.

Hors ligne Sergorn

Ce qui me semble étrange par contre, c'est la tendance inverse à invoquer des faiblesses de la serie originale pour justifier celles d'omega.

C'est juste pour nuance le syndrome du "c'était mieux avant" en montant que ben... non pas forcément en fait.

-Sergorn

Hors ligne nonowa

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [6 mai 2012]
« Réponse #104 le: 30 avril 2012 à 19:11:01 »
Well, I'm not sure their absence from the mook is an indication.

See, Rudolph and Gray will probably lose in the first round. And Arne and Komachi weren't even qualified.

True, but Luciano was actually given a clear character profile/personality in the Mook. He is going to be relevant during the (short) tournament arc, at least.

Hors ligne Akton

C'est juste pour nuance le syndrome du "c'était mieux avant" en montant que ben... non pas forcément en fait.

-Sergorn

J'ai bien compris, mais en l’occurrence, ça a pas vraiment lieu d’être, surtout dans des discussions qui ne visent pas à comparer les deux (ce qui, je le souligne) était le cas ici.

Le design du compas est faible > le design de Nachi est faible > le design de compas est toujours faible.

Bon voila, c'est un peu sterile.

Hors ligne Sergorn

J'ai bien compris, mais en l’occurrence, ça a pas vraiment lieu d’être, surtout dans des discussions qui ne visent pas à comparer les deux (ce qui, je le souligne) était le cas ici.

Là oui d'accord, mais les 3/4 des critiques qui ressortent sur Omega c'est pour que l'anime original c'était mieux, donc forcément à la longue...

-Sergorn

Hors ligne Akton

« Réponse #107 le: 30 avril 2012 à 19:41:27 »
Et on est qu'à l'episode 5  [:aloy]

Hors ligne Leon9000

« Réponse #108 le: 30 avril 2012 à 20:04:56 »
Les 5 premiers épisodes de l'animé original étaient mieux  [:aie]  Bon j'arrête le troll, l'animé aussi a eu droit à son heure sombre avec les chevaliers d'argent. Et puis tiens une qualité pour Omega, au bout de 5 épisodes on peut constater que le rythme est vraiment bon, peu de longueurs, quasiment pas de flash backs, c'est quand même dynamique et ça fait plaisir  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Akton

« Réponse #109 le: 30 avril 2012 à 20:18:00 »
Mis à part cet episode 5 que je trouve franchement mauvais, je trouve que jusqu'ici, la série s'en tire vraiment trés bien, oui!

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #110 le: 30 avril 2012 à 20:25:53 »
J'espère que les combats vont un peu durer, pas nous faire de l'expéditif comme avec Yuna (épisode 3)... et que le cosmos sortira vainqueur (ah ça j'y tiens !!!!)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne titi

« Réponse #111 le: 30 avril 2012 à 20:35:38 »
J'espère que koga va pulvériser son adversaire avec un dynamisme ressemblant à l'ancienne série (genre quand Geki ou Ichi ont été pulvérisés dans le Galaxian War!).
L'univers d' Omega n'est pas encore assez dur à part pour les anciens héros ...

Hors ligne hugo

« Réponse #112 le: 30 avril 2012 à 20:48:15 »
Puis tant qu'à parler de début, de tournoi et de moche, les épisodes 5 (Seiya/Shiryu partie 2) et 7 (Ikki tabasse Jabu et Nachi) sont des horreurs graphiques [:aloy]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Akton

« Réponse #113 le: 30 avril 2012 à 20:57:07 »
Surtout que l'episode juste avant est plutot beau. Le passage qui fait mal, c'est le passage qui voit s'enchainer le resumé avec Ikki qui s'envole pour mettre son kick, et puis.... le fameux kick sur jabu.

Ca fait mal.

Hors ligne Sirius

Le design du compas est faible > le design de Nachi est faible > le design de compas est toujours faible.

Bon voila, c'est un peu sterile.

Ben en fait, certains fans de la série 86 s'étonnent de certaines choses qui existaient déjà dans la dite série (en l’occurrence l'armure du Compas qui fait vraiment basique).

C'est ça qui me fait rire  [:petrus]

Hors ligne SSK

« Réponse #115 le: 30 avril 2012 à 21:53:51 »
Saturday, October 11 1986

Basta
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #116 le: 30 avril 2012 à 22:06:13 »
Purée, moi je rappelais quand même d'images dans la série !  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Akton

Ben en fait, certains fans de la série 86 s'étonnent de certaines choses qui existaient déjà dans la dite série (en l’occurrence l'armure du Compas qui fait vraiment basique).

C'est ça qui me fait rire  [:petrus]
Ah, ok.

[:haha pfff]

Hors ligne Sirius

« Réponse #118 le: 30 avril 2012 à 22:36:28 »
Enfin quand je dis "l'armure du compas qui fait vraiment basique" , c'est plutôt pour dire "les armures basiques existaient dans les deux séries". Et ça ya des exemples à la pelle.

Mais bon, les comparaisons avec l'ancienne série, ça, on a pas fini d'en bouffer.  [:delarue5]
« Modifié: 30 avril 2012 à 22:40:30 par Sirius »

Hors ligne Akton

« Réponse #119 le: 30 avril 2012 à 22:41:16 »
Ne t'inquiete pas, on a compris  [:aloy]

Hors ligne Sirius

« Réponse #120 le: 30 avril 2012 à 22:59:26 »
On ne sait jamais  [:aloy]

Vaine tentative d'éviter de relire les mêmes conneries à chaque épisode.

Hors ligne saucisse

« Réponse #121 le: 30 avril 2012 à 23:33:59 »
C'est plus le design des porteurs qui est peu inspiré plutôt que celui des cloths. Ce qu'on peut reprocher dans les cloths ce sont les gants de fisting et latex, mais généralement c'est plutôt correct pour l'instant.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne garrincha

« Réponse #122 le: 01 mai 2012 à 01:03:16 »
Ce qui me gène le plus, c'est qu'on se dirige vers un énième différent de Koga envers un futur compagnon.

Koga et Eden vont avoir une petite brouille, Koga aura donc échanger des poings avec tous ses amis, on se croirai avec du mauvais G et le Lion...

Franchement ça devient lourd, comme si dans la vie tout le monde se frittait avec des gens pour devenir bon pote... :o
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [6 mai 2012]
« Réponse #123 le: 01 mai 2012 à 01:07:47 »
On ne sait jamais  [:aloy]

Vaine tentative d'éviter de relire les mêmes conneries à chaque épisode.
Tant qu'elles sont argumentées et discutées, les opinions ne sont pas des "conneries"

Ce qui me gène le plus, c'est qu'on se dirige vers un énième différent de Koga envers un futur compagnon.

Koga et Eden vont avoir une petite brouille, Koga aura donc échanger des poings avec tous ses amis, on se croirai avec du mauvais G et le Lion...

Franchement ça devient lourd, comme si dans la vie tout le monde se frittait avec des gens pour devenir bon pote... :o

Oui mais bon, ça on peut pas y couper, c'est les fondements du shonen classique, l'amitié "virile" qui se construit apres deux echanges de gnons ^^
« Modifié: 01 mai 2012 à 01:10:07 par Akton »

Hors ligne hugo

« Réponse #124 le: 01 mai 2012 à 08:56:12 »
Je me demande combien de combats du premier tour on aura par épisode ?

Je pense que pour le 6, il n'y aura que Koga vs Hooke, car il faut mettre en place la rivalité Koga/Eden et toute l'organisation/présentation du tournoi (arène, tirage au sort, ...)

Mais je ne suis pas sûr que ce sera le cas pour la suite. Vu ce qu'on a eu jusqu'à présent, j'avoue que j'ai du mal à imaginer des combats longs dans Omega... Enfin, ça viendra sans doute plus tard, mais lors d'épreuves bien plus conséquentes je pense (le "baptême des 12 maisons" version Omega, quoi)

Tags: