Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]  (Lu 76521 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #300 le: 14 mai 2012 à 16:36:16 »
J'ai vraiment une autre vision.  Pour moi, c'est clairement une nouvelle histoire.  Le côté "suite", c'est pour bénéficier de l'aura du DA de 86, mais sans plus.

C'est un animé dans les normes actuelles.  L'effet du carosse m'a fait le même effet que de voir le trains dans Zelda track of spirit  [:petrus] et pourtant, au final, j'ai bien aimé le jeu (et je ne parle pas de ma gamine).  Alors, why not?

Pour Geki et Ichi, je suis certain qu'outre le fait qu'ils soient le rapport à l'ancienne série, ils représentent également bien l'ancien fan: un qui adhère et qui sait des choses passées (Geki) et celui qui ne s'y fait pas au niveau des changements (Ichi).

Le truc insuportable (et je sens que c'est pas fini) pour moi, c'est l'endossement des "habits sacrés" (impossible d'utiliser le terme armure ici  [:haha pfff]).

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #301 le: 14 mai 2012 à 17:50:39 »
c'est l'endossement des "habits sacrés" (impossible d'utiliser le terme armure ici  [:haha pfff]).

Clairement, sans vouloir troller, je les appellerais les "collants sacrés".

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #302 le: 14 mai 2012 à 18:12:56 »
Clairement, sans vouloir troller, je les appellerais les "collants sacrés".

je dirais même plus les auto(matiques)-collants  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne suikyo

« Réponse #303 le: 14 mai 2012 à 18:17:41 »
Cet épisode 7 dans le complexe est bon épisode.
Suikyo Silver Saint de la coupe.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #304 le: 14 mai 2012 à 18:29:33 »
Vous puez quand même grave la mauvaise foi. Qu'on aime pas le style de design des armures qui perdent le côté "armure médiévale" je veux bien, mais au final dans... allez, les 3/4 des plans toutes les armures ont bien leurs reflets métalliques bien visibles et on voit bien qu'on est devant des armures et pas des collants ou des combinaisons.  ::)

Fin bon, je suppose que c'est trop dur de résister à l'envie de partir dans du troll de base.

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #305 le: 14 mai 2012 à 18:59:02 »
merci pour subtitles! Archange

le SAINT FIGTH terme très incomplète

Great's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #306 le: 14 mai 2012 à 19:01:08 »
On peut dire sans se tromper qu'Eden gagnera son combat.  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #307 le: 14 mai 2012 à 19:04:41 »
Euh, c'est pas un spoil le nom des demi-finalistes ? [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #308 le: 14 mai 2012 à 19:06:20 »
Nan mais Sergorn avec toute la bonne volonté du monde je peux pas te suivre là dessus. Oui alors bon y'a un ou deux reflets qui se trimballent, mais ça suffit pas à faire armure pour moi, ça pourra jamais le faire parce que
-souplesse excessive du col
-pas de jointures
-pièces des membres très moulantes.

ALors sur certains ça passe mieux que chez d'autres, je veux bien dire que ce sont des collants métallisés, je veux bien dire que "de toute façon, tant que c'est un habit qui protège, c'est théoriquement une armure", mais non, j'arrive pas à les considérer comme telles.

Soit dit en passant j'accepte déjà bien plus le terme pour l'armure du Sagittaire qui, elle, possède ces fameuses jointures.

Euh, c'est pas un spoil le nom des demi-finalistes ? [:aie]

si tu parle du tableau posté par Aldé je ne vois rien de spécialement spoilant par rapport au contenu de l'épisode...
« Modifié: 14 mai 2012 à 19:09:44 par Max »
J'en chialerais !

« Réponse #309 le: 14 mai 2012 à 19:09:31 »
Il serait pas idiot de ne pas confondre, dire que l'on aime pas n'est pas du troll, dire que c'est laid non plus. Si toi tu trouves que c'est très réussi, grand bien te fasse, mais bon.

Tu vois ça toi dans l'animé ?

Moi non je vois ça :

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #310 le: 14 mai 2012 à 19:13:15 »
si tu parle du tableau posté par Aldé je ne vois rien de spécialement spoilant par rapport au contenu de l'épisode...

Ah oui en effet, je viens de comprendre l'agencement du tableau. Je croyais qu'on se dirigeait sur une finale Yuna/Kôga d'après le truc mais non. ^^U

Mea culpa, je vais nettoyer mes lunettes. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #311 le: 14 mai 2012 à 19:52:47 »
Je vois pas ce que les gens ont contre la calèche. C'est stricto sensu la même chose que dans la "mythologie grecque", des chevaux qui volent sans ailes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevaux_du_soleil

Après, le côté petit poney, à ce que je sache Athéna/Saori (que ce soit elle ou pas) n'est pas la déesse de la sadomasochisme sanglant ni des pustules virulentes.

Vous faites des histoires de détails...

Sauf que l'on n'est pas dans la mythologie grecque à proprement dit [:aloy]

(*mode nouveau fan on, qui découvre le show*) A vrai dire on ne sait toujours pas trop où on est d'ailleurs c'est plutôt toujours vague la description de leur univers. On ne sait pas trop ce qu'est un Saint à part un mec qui balance des sorts élémentaux pour quoi ? On ne sait pas à part à la rigueur qu'il y a un lien avec cette certaine Athéna, mais qui c'est celle là on n'en sait que dalle et pourquoi est-elle importante, on n'est pas sûr à 100% que ça se passe sur Terre car on ne voit aucun signe de civilisation, la mention de strates grecques peut cependant faire penser que l'on est sur notre Terre. Pourquoi Mars a t'il kidnappé la fille du début ? C'est quoi son objectif à part glander sur un trône.

Disons que niveau exposition c'est un peu le néant. A nombre d'épisodes égal on connaissait déjà l'existence des différents villages ninja chez Naruto, les Hokage et divers éléments de leur univers, idem avec One Piece, on entendait déjà parler de Grand Line, à quoi leur monde ressemble, les fruits du démons et les différents pirates.

Vous puez quand même grave la mauvaise foi. Qu'on aime pas le style de design des armures qui perdent le côté "armure médiévale" je veux bien, mais au final dans... allez, les 3/4 des plans toutes les armures ont bien leurs reflets métalliques bien visibles et on voit bien qu'on est devant des armures et pas des collants ou des combinaisons.  ::)

Fin bon, je suppose que c'est trop dur de résister à l'envie de partir dans du troll de base.

-Sergorn
Où alors c'est toi qui en fait preuve parce qu'il y a écrit Saint Seiya dessus et que c'est du coup forcément la meilleure chose qui soit arrivé à l'animation japonaise depuis des décennies au même titre que les jeux Saint Seiya ps2 et ps3 ont révolutionné à jamais l'industrie du jeu vidéo.  [:miam]

Pour les reflets métalliques, ce sont juste des ombres de base que n'importe quelle matière aurait comme des vêtements lambda (à moins que dans Omega l'écharpe de Seiya ne soit aussi "metallique" ainsi que la jupe de Yuna), les vrais reflets métalliques sont les petits traits noir que l'on trouve normalement sur toutes les autres armures comme sur l'image du Sagittaire au dessus. Mais bon déjà qu'ils ont dû simplifier les armures pour que ce soit plus simple à dessiner de leur dires, les pauvres, ils allaient pas non plus mettre ces traits noirs, pas folle la guêpe !
« Modifié: 14 mai 2012 à 19:55:01 par Wild Pegasus »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #312 le: 14 mai 2012 à 19:54:04 »
Moi non je vois ça :

Ah ben oui. C'est sûr que sortir l'Armure la plus baclée et moisie de l'anime c'est super représentatif et pas du tout de la mauvaise foi crasse.  [:aloy]

Merci, tu ne fais que démontrer ce que je dis.

Pour les reflets métalliques, ce sont juste des ombres de base que n'importe quelle matière aurait comme des vêtements lambda

Et la marmotte oui...  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #313 le: 14 mai 2012 à 19:55:52 »
Laule, c'est quoi l'intérêt de comparer un Sagittaire fanart avec une Couronne Boréale settei ? Pour un mec qui a en plus 2 secondes d'apparition dans la série ?

Faut comparer ce qui est comparable, hein.

Spoiler (click to show/hide)

Désolé, pas mieux en illu officielle.

Mais c'est déjà un peu plus juste. Parce que là, je rejoins Sergorn, tu tombes clairement dans la mauvaise foi avec ta non-comparaison.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #314 le: 14 mai 2012 à 20:00:17 »
En effet, comparons la réalité :

Différence de matière entre :
Spoiler (click to show/hide)
Aucune, et n'allez pas me dire que l'armure de Végéta c'est du métal vu la façon dont ils les enfilent  [:lol]

Hors ligne SSK

« Réponse #315 le: 14 mai 2012 à 20:05:53 »
Je me fiche complètement du rendu, personnellement. C'est du pinaillage que je le laisse volontiers aux éternels râleurs qui cherchent le Graal du pourquoi Omega, ça pue.

Juste que quand on compare un truc, on le fait bien, point. Sortir le settei torché d'un mec qui a une durée de vie de 2 secondes dans la série, c'est profondément ridicule.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #316 le: 14 mai 2012 à 20:08:53 »
Sauf que l'on n'est pas dans la mythologie grecque à proprement dit [:aloy]

Je vais peut-être être un poil sec mais...c'est un argument ça ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #317 le: 14 mai 2012 à 20:10:06 »
Différence de matière entre :

Ben... la différence c'est que l'armure de Koga donne clairement l'impression d'être dans une matière métallique alors que celle de Vegeta c'est clairement du plastique.

J'ai bon ?  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #318 le: 14 mai 2012 à 20:13:59 »

Rien ne dit que la tenue de combat de Vegeta est en plastique ! [:lol]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #319 le: 14 mai 2012 à 20:15:45 »
Oui d'accord, méa culpa. :o

-Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #320 le: 14 mai 2012 à 20:18:28 »
Ah ben oui. C'est sûr que sortir l'Armure la plus baclée et moisie de l'anime c'est super représentatif et pas du tout de la mauvaise foi crasse.

Ah bah j'ai même pas choisi... Elles sont toutes fades pour moi, celle du dragon... enfin au pire compare les 2 Shaina, et hop...

Hors ligne Sergorn

Ah bah j'ai même pas choisi... Elles sont toutes fades pour moi, celle du dragon... enfin au pire compare les 2 Shaina, et hop...

Ben... Je trouve que celle d'Omega a largement plus de gueule pour Shaina  :D

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #322 le: 14 mai 2012 à 20:21:43 »

Je vais peut-être être un poil sec mais...c'est un argument ça ?

Ben disons que chez Mon Petit Poney aussi il y a des chevaux qui volent, c'est chouette et tout mais maintenant qu'est-ce que ça vient faire au 21e siècle dans Saint Seiya à moins que l'on ne soit sur une terre où les dragons côtoient les humains, etc.

Ben... la différence c'est que l'armure de Koga donne clairement l'impression d'être dans une matière métallique alors que celle de Vegeta c'est clairement du plastique.

J'ai bon ?  [:aloy]

-Sergorn

Bien sûr vu que c'est connu que le métal se plie sans jointure. Son futal rouge aussi doit être en métal vu qu'il possède le même traitement que le reste : une couleur principale + une simple couleur d'ombre. Rien ne prouve d'ailleurs le contraire.

Hors ligne Chibi

« Réponse #323 le: 14 mai 2012 à 20:22:39 »
Vu l'épisode 7 with sous-titres (un grand merci à Archange)

Les plus:

-le combat Kôga contre Sôma, pas si mal (reflète les grandes valeurs de la série, l'amitié, l'évolution, toussa) et au rythme un chouya plus agité, on progresse (un tout petit peu, on est loin des combats épiques super longs de la première série)
-le combat de Yuna, il y a du potentiel à exploiter
-une réalisation qui a indéniablement fait quelques progrès, même si on est encore au niveau du "peut mieux faire"

Les moyens:

-l'inévitable présence du "flashback salvateur" (c'était un peu téléphoné) (Seiya: "vas-y, c'est comme ça qu'il faut faire pour faire le ryu sei ken...")

Les moins:

-Le carrosse dit "de Saori" (non, vraiment, là je ne peux pas, on se demande ce que ce relent de magical Doremi aux couleurs pastelles et aux petites paillettes vient faire là)
-Une intrigue encore très poussive, même si visiblement ça va évoluer dans l'épisode suivant

Bref, donc un épisode bien meilleur que le 6 mais qui manque encore de souffle épique...

« Réponse #324 le: 14 mai 2012 à 20:27:31 »
J'ai comparé en montrant ce qui pour moi était une armure, et ce qui était un collant. voilà l'intérêt !

Tags: