Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]  (Lu 76595 fois)

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #325 le: 14 mai 2012 à 20:35:43 »
Ben des armures comme ça on va en voir par paquet dans la série. Donc voir ceux qui trouvent que ça fait mal aux yeux regarder la série jusqu'à la fin, me fera ... rire  [:petrus]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #326 le: 14 mai 2012 à 20:40:18 »
Exactement, et comme je ne trouve mon compte, ni sur le design, si sur l'animation, ni sur l'histoire (pour le moment), ni sur les musiques... C'est bien pour ça que je ne vais pas continuer.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #327 le: 14 mai 2012 à 20:50:44 »
A propos du rendu des armures, j'avoue que le coup du col de l'armure du dauphin qui vibre comme les ailes d'un papillon ça fait quand même pas trop métallique hein, ou au mieux ça fait feuille d'alu.
Qu'il nous refasse pas le cou(p) à chaque gros plan s.v.p. [:sweat]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #328 le: 14 mai 2012 à 21:23:56 »
 :o plus sérieusement, on peut parler de rigide et certaines parties en métal, mais pour d'autres, les cols et épaulettes, ce sont clairement une matière autre que métallique tout de même (cf. le passage où on voit le col de l'habit du dauphin).  grillé par Diamond Saint XD
Il est clair que l'animé cherche dans la facilité dans le design et on est plus dans le concept cloth qu'autre chose.

A décharge, on avait un peu cette impression "vêtement" avec les dieux jumeaux au niveau des "écharpes" partant des épaulettes auparavant.

J'attends de voir l'épisode de la semaine prochaine, afin que l'on entre un peu plus dans le vif du sujet.
« Modifié: 14 mai 2012 à 21:25:37 par Exar Kun »

Hors ligne garrincha

« Réponse #329 le: 14 mai 2012 à 21:44:01 »
Très bon épisode, le meilleur après le premier, pas grand chose à jeter. Par contre, j'espère vraiment que le compositeur nous réserve une nouvelle BO car là on tourne déjà en rond et c'est le seul point négatif de cet épisodes selon moi.
Le moment ou le visage de Seiya s'interpose sur celui de Koga m'a vraiment filer des frissons, et les combat bien que court sont loin d'être mauvais. L'animation et les dessins étaient en plus au rendez vous, ça me convient.

Je fais court car je suis très surpris par cette levée de boucliers, j'avoue ne pas comprendre que ça arrive maintenant, et je trouve que vous vous choquez un peu pour pas grand choses à mes yeux.
Sans compter l'histoire du carrosse, voir le forum au pseudo Rhadamanthe-hades faire un plat sur le coté mou des armures alors que son Radha à un moment dans l'OAV 13 d'Hades à + une cape à la Batman que de véritable ailes de surplis. Je me dis ok, mais pourquoi maintenant, et pourquoi autant de "oh my god" alors que l'on a déjà connu ça dans l'original.
Dans ce même OAV 13 la V3 de Seiya parrait molle comme du caoutchouc sous les coups de ce même Radha, et dans Elysion les ailes de son armure divine font aussi caoutchouc !

Enfin pour les combats ne soyons hypocrite. Nous savons tous que ce Saint Fight ne sert presque à rien, l’intrigue n'est pas là et nous avons tous envie de passer à autre chose. Critiquer la duré des combats n'a aucun sens, les combats épiques nous auront le temps de les avoir plus tard, avec de vrais adversaires et un vrai sens.
A moins que vous préfériez voir le saint fight se termine vers l'épisode 15 en prenant son temps dans des combats sans intérêt ?

Je dis ca, je dis rien.  [:aloy]

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Yeo Wren

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #330 le: 14 mai 2012 à 22:04:47 »
Merci Archange pour la traduction et les sous-titres. Je me demandais d'ailleurs, est-ce toi qui fait aussi le timing ?

Bon épisode 7 vu, et franchement je me suis demandé pourquoi je perdais mon temps à regarder ce truc, qui n'a pour moi aucun rapport à tous les niveaux avec l'origine, rien que le traitement réservé à Ichi résume bien l'état d'esprit d'Omega.
Ouais faut arrêter ! C'en est même plus pathétique, c'en devient humiliant, là.  [:onion no]
Donc bon, fin pour moi et bon courage à vous pour suivre !  [:aloy]
Attends au moins le prochain, il semble que ça avance un peu et puis il y aura du gorudo sainto. Ça peut être marrant même si, comme tu le dis, ça ne changera rien au fait que finalement on retrouve assez peu d'éléments de la série originale.

Ikki is the ONLY Phoenix Saint in HISTORY; him switching his Cloth for a Gold Cloth would feel wrong.
Quelle en était la raison d'ailleurs ? j'ai oublié et ce n'est pas marqué sur le wiki. J'ai toujours trouvé incohérent, d'ailleurs, que ce ne soit qu'une armure de bronze au vu de ses capacités hors norme. Si c'est à cause d'une intensité de cosmos, bof quoi !

La pub avec le roi banane moustachu...  0_o
[…]
Aaaah les pubs japonaises. Elles sont si : [:chiyo1]. Par contre c'est marrant cinq minutes hebdomadairement, mais devoir les supporter si j'habitais le Japon, je pense que c'est une truc à devenir dingo. N'empêche le Roi Banane je dois avoué que j'ai aimé ça.  :D

[…]
Et puis dommage que la transformation de yuna ne soit pas proche de celles qu'il y a dans Nanoha ou Mamono Hunter Yoko :o
Tu parles de quelle version ?   [:cerveau love]
Spoiler (click to show/hide)
;p

[…]
Niveau combat, par contre, c'est moins pire: plus dynamique au global. ceci dit, je trouve ces combats totalement expédiés (avant, on avait un combat = 1 épisode (au début)) et de fait, aucune montée émotionnelle n'est possible avec un tel découpage, ni l'attachement à tel ou tel personnage. C'est sans aucun doute le gros, très gros point faible de Omega depuis le début, d'ailleurs, cette absence d'émotion quasi généralisée.

Un seul pincement au coeur dans tout l'épisode, c'est lorsque Koga - sur un fond musical de Pegasus qui joue pour beaucoup dans l'effet rendu - lance son ryuseiken. Là oui, ça rappelle la bonne époque, les débuts épiques. Mais ça s'arrête là. Le combat Koga/Soma est trop vite expédié, c'est une catastrophe.
Gros
Le carrosse, vous auriez du voir ma tête:  [:delarue1] [:delarue3] [:facepalm]
[…]
Mais carrément. Ça rappelle les heures les plus sombres de nôtre histoire de L.C.. Un char à la rigueur, pourquoi pas, mais un carrosse. Pas sûr que Phaeton se serait vanté et aurait fini dans l'Eridan si son père avait eu un carrosse plutôt qu'un char.  :haha:

Non mais le sang dans une série TV grand public soyons clair faut que vous en fassier votre dueil. On n'est plus dans les '80/'90 malheureusement, donc faut pas espérer plus que quelques goutes de temps en temps comme dans le premier épisode.
Ça me fait penser à la censure qui s'est abattue sur DBZ Kai :
Et là je me pose la question suivante : est-ce dû à un changement interne au pays (on se souvient de la guerre du maire de Tôkyô faite aux mangas "trop violents", One piece et Naruto en tête (sic) ) ou est-ce dû à l'importance que prendrait le marché export, connaissant la crise que connaît l'industrie de D.A. dans l'archipel ? Remarquez, les deux ne sont pas incompatibles.  :(

Sinon moi je pense que certains mangeront leur chapeau, je ne crois toujours pas à une paternité Seiya/Koga... pour moi c'est pour brouiller les pistes. Après je m'attends pas un truc foncièrement original pour le "qui sont les parents de Koga", mais pour moi c'est beaucoup trop gros.
[…]
-Sergorn
Moi non plus je n'y crois pas, j'le vois trop arriver (aaaaaaah Rosebud). Non je pense que la vérité vraie est plutôt de cette nature :

[…]
Pour la silhouette de "Athéna" dans le "carosse de Cendrillon", elle ne ressemble pas à la fille du générique aux cheveux bleus...On croirait vraiment Saori...J'attends de voir ( peut être Saori envoutée ? ou quelqu'un qui prends son apparence comme Kasa de Lymnade ?) ..A suivre
[…]
N'ayant pas lu les spoils, je ne fais que spéculer : on peut supposer que la fille aux cheveux courts du générique soit la fausse Athéna, puisque l'on sait que ça ne peut être la vraie, et que dans ce même générique elle apparaît juste avant une Saori qui semble symboliquement tomber en arrière. Avec une perruque ça pourrait le faire et ça expliquerait aussi les cheveux courts.

[…]
C'est vrai que contrairement à beaucoup de séries, l'humour a toujours été très rare dans Saint Seiya, mais vu le contexte relativement léger du tournoi, c'est le bon moment pour placer ce genre de scènes.
[…]
Puis l'humour n'était pas toujours du meilleur goût. On se souvient du pet de Seiya dans la première prison des Enfers. Flatulence heureusement "oubliée" dans l'animé, pourtant copié/collé du manga à la différence dans la partie dans les douze maisons.

Sympa le flashack avec Seiya (là sans doute pour amadouer les vieux fans) mais déjà que c'est peu animé, euphémisme, ils auraient pu dessiné le visage de Seiya. Ça m'a gêné de le voir toujours caché pour son casque de l'armure de Pégase.
« Modifié: 15 mai 2012 à 01:11:40 par Yeo Wren »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #331 le: 14 mai 2012 à 23:06:11 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #332 le: 14 mai 2012 à 23:33:01 »
Quelle en était la raison d'ailleurs ? j'ai oublié et ce n'est pas marqué sur le wiki. J'ai toujours trouvé incohérent, d'ailleurs, que ce ne soit qu'une armure de bronze au vu de ses capacités hors norme. Si c'est à cause d'une intensité de cosmos, bof quoi !

Ikki premier chevalier phénix => Hypermythe => daube=> à oublier
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #333 le: 14 mai 2012 à 23:35:30 »
Avant de vous demander qui sont les parents de Kôga demandez vous déjà qui sont les parents de Seiya. Et à mon humble avis, Omega apportera autant de réponse à ce sujet que St Seiya n'en a apporté au sujet de Seiya(r). :)

En ce qui concerne Ikki, c'est le 1er à avoir reçu la cloth du Phoenix car celle ci ne reconnait qu'un saint rempli d'une haute (et brûlante) dose de haine et de colère, et bingo, en plein dedans quand Guilty tue sa fifille, qui était l'amoureuse de notre pti Ikki tout sensible etc...
« Modifié: 14 mai 2012 à 23:42:09 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #334 le: 14 mai 2012 à 23:36:43 »
Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, bon l'épisode m'a bien plu dans son ensemble, même si j'attendais quand même un meilleur combat entre Souma et Kouga, mais bon on a l'impression qu'ils veulent passer vite sur le Saint Fight pour passer à autre chose, du coup le combat dure même pas la moitié d'un épisode, le combat de Yuna est expédié, il est sympa mais sans plus, celui de Souma et Kouga me rappelle un petit peu le combat de Hyoga et Camus

Par contre le prochain épisode est intrigant mais un aspect me déplait déjà avant son arrivée
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #335 le: 14 mai 2012 à 23:39:50 »
Avant de vous demander qui sont les parents de Kôga demandez vous déjà qui sont les parents de Seiya. Et, à mon humble avis, Omega apportera autant de réponse à ce sujet que St Seiya n'en a apporté au sujet de Seiya(r). :)
Ben on en connais déjà un, en l'occurrence Mitsumasa Kido, qui l'a rendu demi-frère de cent personnes.
Sinon, il reste une possibilité, c'est que Koga soit le fils de Seika.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #336 le: 14 mai 2012 à 23:41:43 »
Seiya fils de Kido (et donc frère adoptif de Saori) => Version manga oui, version animé non. :)
« Modifié: 14 mai 2012 à 23:43:49 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

« Réponse #337 le: 15 mai 2012 à 00:18:05 »
Sinon, il reste une possibilité, c'est que Koga soit le fils de Seika.

C'est ce qui me botterait le plus, en fait. Histoire de montrer que non, on ne l'oublie pas, quitte à en faire une morte qu'on ne reverra pas dans le présent.

Le hic, et c'est un feeling perso, c'est que je vois bien Kuru mettre un véto à sa présence, même si lui ne prévoit rien la concernant.

Peut-être parce que l'histoire de Seika, je la sens avant tout comme la quête d'une soeur perdu qui motive le héros au début, qu'il retrouve à la fin pour pas laisser ça en suspend et puis basta, y a plus important.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #338 le: 15 mai 2012 à 00:53:49 »
Pour Seika je sais pas. C'est une possibilité, après je vois pas trop pourquoi Kuru mettrai son veto. (Je doute qu'il n'ait aucune idée la concernant pour ND)

Honnêtement pour Koga moi je le vois plus possiblement lié à Mars ou aux Martiens.

Ça me fait penser à la censure qui s'est abattue sur DBZ Kai :
Et là je me pose là question : est-ce dû à un changement interne au pays (on se souvient de la guerre du maire de Tôkyô faite aux mangas "trop violents", One piece et Naruto en tête (sic) ) ou est-ce dû à l'importance que prendrait le marché export, connaissant la crise que connaît l'industrie de D.A. dans l'archipel ? Remarquez, les deux ne sont pas incompatibles.  :(

Je crois c'est un peu des deux. Il me semble qu'il y a eu une sorte de "prise de conscience" au niveau de la violence (j'insiste sur les guillemets), mais après l'importance du marché export est un élément essentiel : ça fait longtemps maintenant que les Japonais ne font plus des animes uniquement pour le marché Nippon et ils savent très bien que trop de sang et de violence aurait surtout pour conséquence d'entraîner censures et coupes sur le marché occidental, voir empêcher la sortie tout court. Alors que le même anime avec la baston mais sans le sang ça passerait.

L'auto-censure de la TOEI au sujet (notament) de Saint Seiya depuis le Junikyu en 2002 va d'ailleurs dans ce sens - car ils savent très bien que Saint Seiya leur rapporte beaucoup en occident, donc autant éviter de foutre trop de sang qui pourrait faire fuir les acheteurs de la license.

Ikki premier chevalier phénix => Hypermythe => daube=> à oublier

Je trouve ça d'autant plus logique qu'à mon sens c'est totalement ubuesque que quand l'armure du Phénix a été créée dans les temps Mythologique elle n'aurait pas eu de porteur (idem d'ailleur pour l'armure du Cygne ou l'argument ressort de temps en temps). "Bon Athéna on a créé 88 armures pour toi, mais alors toutes celle-là on peut pas les utiliser faut les garder pour le destin plus tard; Salut!"

Seiya fils de Kido (et donc frère adoptif de Saori) => Version manga oui, version animé non. :)

Honnêtement je suis pas convaincu que la TOEI fasse vraiment la distinction entre l'histoire de l'animé et du manga maintenant. Suffit de voir à quel points toutes les parties purement animes ont été ignorées dans Hadès.

-Sergorn

Hors ligne Archange

« Réponse #339 le: 15 mai 2012 à 02:34:06 »
Sans compter l'histoire du carrosse, voir le forum au pseudo Rhadamanthe-hades faire un plat sur le coté mou des armures alors que son Radha à un moment dans l'OAV 13 d'Hades à + une cape à la Batman que de véritable ailes de surplis. Je me dis ok, mais pourquoi maintenant, et pourquoi autant de "oh my god" alors que l'on a déjà connu ça dans l'original.
Dans ce même OAV 13 la V3 de Seiya parrait molle comme du caoutchouc sous les coups de ce même Radha, et dans Elysion les ailes de son armure divine font aussi caoutchouc !

Pour elysion je ne sais pas, mais pour l'oav 13 la ressemblance avec Omega n'est pas un hasard.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Pia/Morio_Hatano,_Yoshihiko_Umakoshi

Q: Et maintenant, c'est à vous de nous raconter vos expériences vis-à-vis de Saint Seiya, Mr. Umakoshi.

U: Concernant Saint Seiya, je n'ai travaillé que sur le "Jûnikyû-hen", où j'ai été dans le rôle de "Second key animator" sur 5 cuts basés sur les roughs de Shingo Araki. Il s'agit des scènes où Seiya affronte Rhadamanthe dans l'OAV 13. J'étais alors très inquiet, me demandant si j'arriverais à m'approprier correctement les traits de Mr. Araki. Se tromper sur le style de dessin que l'on doit acquérir conduit à un résultat catastrophique, l'impression renvoyée par l'image étant alors complètement faussée.
Vu qu'umakoshi est le chara designer et animation director d'Omega, on s'y retrouve.

Hors ligne Archange

« Réponse #340 le: 15 mai 2012 à 02:35:29 »
Merci Archange pour la traduction et les sous-titres. Je me demandais d'ailleurs, est-ce toi qui fait aussi le timing ?

Oui, tout. Mais si y'a des gens qui veulent preparer le timing je dis pas non  :o

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #341 le: 15 mai 2012 à 08:17:22 »
Le message est toujours sans réponse ? :p Si j'avais le temps je le ferai avec plaisir mais depuis 1 an j'ai tout laissé tomber. Merci pour les ST en tout cas.

Les 3 derniers quart de l'épisode sont très bons ! Après le 5 un peu ennuyeux et le 6 pas très très jojo celui-là redonne la pêche. Ca bouge bien, beaucoup de beaux plans, du fight assez nerveux. Le combat Koga/soma monte bien en puissance. Vraiment bon épisode.

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
    • tbaの世界
Oui, tout. Mais si y'a des gens qui veulent preparer le timing je dis pas non  :o

Pour pouvoir préparer les times faut comprendre le japonais quand même non ? pour pouvoir insérer la bonne partie au bon moment non ?
シャカ,もっとも神に近い男。

« Réponse #343 le: 15 mai 2012 à 12:42:41 »
Non, tu as juste le fichier audio, ensuite tu calles (comme virtualdub pour une vidéo) des paroles pour une ligne (ou 2), pour un épisode de 20 minutes faut bien compter 45min/1h en moyenne. Au début ça peut paraitre déroutant mais avec les espaces lors des discours, les noms des attaques, et les mots récurants comme (Nani, baka etc etc...) on se repère facilement.

Mais le problème ici c'est que contrairement à des séries anciennes que l'on connait déjà, là le timeur se spoilera direct hehe :) Il y a bien quelqu'un qui se proposera pour soulager Archange.

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
    • tbaの世界
« Réponse #344 le: 15 mai 2012 à 13:06:25 »
Non, tu as juste le fichier audio, ensuite tu calles (comme virtualdub pour une vidéo) des paroles pour une ligne (ou 2), pour un épisode de 20 minutes faut bien compter 45min/1h en moyenne. Au début ça peut paraitre déroutant mais avec les espaces lors des discours, les noms des attaques, et les mots récurants comme (Nani, baka etc etc...) on se repère facilement.

Mais le problème ici c'est que contrairement à des séries anciennes que l'on connait déjà, là le timeur se spoilera direct hehe :) Il y a bien quelqu'un qui se proposera pour soulager Archange.

Justement je me proposerai volontiers surtout que j'étudie le japonais en plus donc à la rigueur je pourrais aider et je pourrais plus ou moins comprendre quand j'ai les sous titres prêts, et puis pour le spoil de toutes les manières je regarde presque le jour de sortie donc ce n'est pas vraiment le cas. A la rigueur on peut toujours tester
シャカ,もっとも神に近い男。

« Réponse #345 le: 15 mai 2012 à 13:14:49 »
Ce serait sympa de ta part et sa pourrait en plus "t'aider" dans ton apprentissage.

Spoiler:  Troll (click to show/hide)

Hors ligne Akton

« Réponse #346 le: 15 mai 2012 à 13:38:27 »
Le truc insuportable (et je sens que c'est pas fini) pour moi, c'est l'endossement des "habits sacrés" (impossible d'utiliser le terme armure ici  [:haha pfff]).
Pour le coup, le terme "cloth" au sens le plus litteral prend bien son sens.

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
    • tbaの世界
« Réponse #347 le: 15 mai 2012 à 13:48:06 »
Pareil je ne suis pas très fan non plus, la cloth qui descend de l'espace et puis la gesticulation de fin dure trop longtemps, en même temps depuis longtemps même dans saint seiya d'origine c'est fini le fait d'endosser les Cloth avec classe !
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne ayun

« Réponse #348 le: 15 mai 2012 à 14:13:42 »
tiens maintenant que vous le dites c'est vrai qu'on sait rien sur les parents de Seiya dans l'animé  [:lol] Je viens de m'en rendre compte que maintenant  [:lol]  [:lol]

Bon dans le manga on a Kido mais bon... ça m'a jamais vraiment plus cette histoire  [:fufufu]

Quoi qu'il en soit ou je voulais en venir c'est que...
Avant de vous demander qui sont les parents de Kôga demandez vous déjà qui sont les parents de Seiya. Et à mon humble avis, Omega apportera autant de réponse à ce sujet que St Seiya n'en a apporté au sujet de Seiya(r). :)

En ce qui concerne Ikki, c'est le 1er à avoir reçu la cloth du Phoenix car celle ci ne reconnait qu'un saint rempli d'une haute (et brûlante) dose de haine et de colère, et bingo, en plein dedans quand Guilty tue sa fifille, qui était l'amoureuse de notre pti Ikki tout sensible etc...

Je suis pas d'accord. Dans l'animé on a comme explication que Seiya est un orphelin adopté par Kido pour devenir un Saint... La avec Koga on sait rien ... Comment arrive-t-il bébé chez Saori etc... Faudra y répondre et comme je vois mal Saori prendre 1 orphelin comme ça au hasard il faudra bien qu'on nous explique qui sont ses parents et comment il est arrivé là... De plus Saori à l'air de savoir que Koga renferme un très grand potentiel, sûrement car elle connaît les parents (ou car elle est sa mère).

En tout cas ce qui m'embêterait beaucoup c'est que Saori soit là mère mais que Seiya ne soit pas le père. Je sais pas pourquoi  [:lol]

HORS-SUJET mais est-ce que quelqu'un peut me dire si il à été si un des orphelins de Kido ai échoué dans son devoir de devenir un Saint?
Carpe diem

Hors ligne Le Passant

« Réponse #349 le: 15 mai 2012 à 14:18:19 »
Y en a bien 89 dont on ne connaît pas le destin. :o

Tags: