Bon épisode 7 vu, et franchement je me suis demandé pourquoi je perdais mon temps à regarder ce truc, qui n'a pour moi aucun rapport à tous les niveaux avec l'origine, rien que le traitement réservé à Ichi résume bien l'état d'esprit d'Omega.
Donc bon, fin pour moi et bon courage à vous pour suivre !
Ikki is the ONLY Phoenix Saint in HISTORY; him switching his Cloth for a Gold Cloth would feel wrong.
La pub avec le roi banane moustachu... 0_o[…]
[…]Et puis dommage que la transformation de yuna ne soit pas proche de celles qu'il y a dans Nanoha ou Mamono Hunter Yoko
[…]Niveau combat, par contre, c'est moins pire: plus dynamique au global. ceci dit, je trouve ces combats totalement expédiés (avant, on avait un combat = 1 épisode (au début)) et de fait, aucune montée émotionnelle n'est possible avec un tel découpage, ni l'attachement à tel ou tel personnage. C'est sans aucun doute le gros, très gros point faible de Omega depuis le début, d'ailleurs, cette absence d'émotion quasi généralisée. Un seul pincement au coeur dans tout l'épisode, c'est lorsque Koga - sur un fond musical de Pegasus qui joue pour beaucoup dans l'effet rendu - lance son ryuseiken. Là oui, ça rappelle la bonne époque, les débuts épiques. Mais ça s'arrête là. Le combat Koga/Soma est trop vite expédié, c'est une catastrophe.
Le carrosse, vous auriez du voir ma tête: […]
Non mais le sang dans une série TV grand public soyons clair faut que vous en fassier votre dueil. On n'est plus dans les '80/'90 malheureusement, donc faut pas espérer plus que quelques goutes de temps en temps comme dans le premier épisode.
Sinon moi je pense que certains mangeront leur chapeau, je ne crois toujours pas à une paternité Seiya/Koga... pour moi c'est pour brouiller les pistes. Après je m'attends pas un truc foncièrement original pour le "qui sont les parents de Koga", mais pour moi c'est beaucoup trop gros.[…]-Sergorn
[…]Pour la silhouette de "Athéna" dans le "carosse de Cendrillon", elle ne ressemble pas à la fille du générique aux cheveux bleus...On croirait vraiment Saori...J'attends de voir ( peut être Saori envoutée ? ou quelqu'un qui prends son apparence comme Kasa de Lymnade ?) ..A suivre […]
[…]C'est vrai que contrairement à beaucoup de séries, l'humour a toujours été très rare dans Saint Seiya, mais vu le contexte relativement léger du tournoi, c'est le bon moment pour placer ce genre de scènes.[…]
Spoiler (click to show/hide)Kôga est le frère de Seiya. Car oui Matsumasa Kido n'est pas mort. Il s'est simplement retiré.
Quelle en était la raison d'ailleurs ? j'ai oublié et ce n'est pas marqué sur le wiki. J'ai toujours trouvé incohérent, d'ailleurs, que ce ne soit qu'une armure de bronze au vu de ses capacités hors norme. Si c'est à cause d'une intensité de cosmos, bof quoi !
Avant de vous demander qui sont les parents de Kôga demandez vous déjà qui sont les parents de Seiya. Et, à mon humble avis, Omega apportera autant de réponse à ce sujet que St Seiya n'en a apporté au sujet de Seiya(r).
Sinon, il reste une possibilité, c'est que Koga soit le fils de Seika.
Ça me fait penser à la censure qui s'est abattue sur DBZ Kai : Spoiler (click to show/hide)Et là je me pose là question : est-ce dû à un changement interne au pays (on se souvient de la guerre du maire de Tôkyô faite aux mangas "trop violents", One piece et Naruto en tête (sic) ) ou est-ce dû à l'importance que prendrait le marché export, connaissant la crise que connaît l'industrie de D.A. dans l'archipel ? Remarquez, les deux ne sont pas incompatibles.
Ikki premier chevalier phénix => Hypermythe => daube=> à oublier
Seiya fils de Kido (et donc frère adoptif de Saori) => Version manga oui, version animé non.
Sans compter l'histoire du carrosse, voir le forum au pseudo Rhadamanthe-hades faire un plat sur le coté mou des armures alors que son Radha à un moment dans l'OAV 13 d'Hades à + une cape à la Batman que de véritable ailes de surplis. Je me dis ok, mais pourquoi maintenant, et pourquoi autant de "oh my god" alors que l'on a déjà connu ça dans l'original. Dans ce même OAV 13 la V3 de Seiya parrait molle comme du caoutchouc sous les coups de ce même Radha, et dans Elysion les ailes de son armure divine font aussi caoutchouc !
Q: Et maintenant, c'est à vous de nous raconter vos expériences vis-à-vis de Saint Seiya, Mr. Umakoshi.U: Concernant Saint Seiya, je n'ai travaillé que sur le "Jûnikyû-hen", où j'ai été dans le rôle de "Second key animator" sur 5 cuts basés sur les roughs de Shingo Araki. Il s'agit des scènes où Seiya affronte Rhadamanthe dans l'OAV 13. J'étais alors très inquiet, me demandant si j'arriverais à m'approprier correctement les traits de Mr. Araki. Se tromper sur le style de dessin que l'on doit acquérir conduit à un résultat catastrophique, l'impression renvoyée par l'image étant alors complètement faussée.
Merci Archange pour la traduction et les sous-titres. Je me demandais d'ailleurs, est-ce toi qui fait aussi le timing ?
Oui, tout. Mais si y'a des gens qui veulent preparer le timing je dis pas non
Non, tu as juste le fichier audio, ensuite tu calles (comme virtualdub pour une vidéo) des paroles pour une ligne (ou 2), pour un épisode de 20 minutes faut bien compter 45min/1h en moyenne. Au début ça peut paraitre déroutant mais avec les espaces lors des discours, les noms des attaques, et les mots récurants comme (Nani, baka etc etc...) on se repère facilement.Mais le problème ici c'est que contrairement à des séries anciennes que l'on connait déjà, là le timeur se spoilera direct hehe Il y a bien quelqu'un qui se proposera pour soulager Archange.
Le truc insuportable (et je sens que c'est pas fini) pour moi, c'est l'endossement des "habits sacrés" (impossible d'utiliser le terme armure ici ).
Avant de vous demander qui sont les parents de Kôga demandez vous déjà qui sont les parents de Seiya. Et à mon humble avis, Omega apportera autant de réponse à ce sujet que St Seiya n'en a apporté au sujet de Seiya(r). En ce qui concerne Ikki, c'est le 1er à avoir reçu la cloth du Phoenix car celle ci ne reconnait qu'un saint rempli d'une haute (et brûlante) dose de haine et de colère, et bingo, en plein dedans quand Guilty tue sa fifille, qui était l'amoureuse de notre pti Ikki tout sensible etc...