Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]  (Lu 89436 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

episode 8 vu:
Les - :
Les musiques commencent a etre lassantes.Le combat de koga contre le martien de l araignée est ridicule et le saint du capricorne qui se sert d un bouquin pour ses attaques l est encore plus.La serie part a la dérive...

les + :

L'apparition de haruto et l'attaque sur palestre.Je me laisse encore encore 1 ou 2 episodes apres j abandonne cette serie de tres mauvais gout

Hélas, c'est saint seiya qui est parti à la dérive avec tous ses dérivées.
A vouloir faire 50 000 dérivés, çà ne peut que partir largement à la dérive.

Maintenant, pour ce qui est du gold saint du capricorne, moi je le trouve classe et puissant, et il est assez charismatique.
Moi qui aime bien les gold classe qui en impose, je suis ravi à 300% de voir ionia, surtout quand on s'est tapé les choses moisies qui servent de gold dans les gaiden de teshi.

L'armure est peut être un peu énorme, mais au moins on a une vraie armure, totalement différente des armures en carton des autres saints.
Avec la cape et la constellation dans son dos, ainsi que le casque de shura, moi j'ai vraiment aimé!
L'attaque avec le livre, j'aime bien , après tout çà fait du bien de voir que le capricorne possède autre chose que excalibur.
Le livre avec l'épée dessus, j'aime assez.
Après c'est certain qu'il est indispensable que ce gold possède excalibur.

Maintenant, la série est en effet de très très mauvais goût, comme les gaiden de teshi.
Saint seiya est parti totalement en couil... et on ne peut rien y faire.

Si tu n'as pas aimé, et bien moi je trouve que ionia est pour le moment l'un des très très rares points positifs dans cette série assez débile.

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #176 le: 20 mai 2012 à 14:42:10 »
Effectivement, Ionia, son armure et son attaque réhaussent quand même la qualité de la série. On a un gold classe, puissant avec une armure plutôt bien réalisée quand on voit la gueule des autres. Après rien ne dit qu'il ne possède pas excalibur car y'a bien un moment où son language domination (quel nom de merde, autant que le Lionnet Burning Fire) va être contrecarré.

Par contre corrigez moi si je me trompe mais Eden bat bien le saint de l'Oiseau de Paradis non (qui a encore une armure générique, donc immonde).
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Archange

un moment où son language domination (quel nom de merde, autant que le Lionnet Burning Fire) va être contrecarré.

Je sens que quelqu'un se crèvera les tympans, et que ca marchera toujours car agissant directement sur le cevreau. C'est toujours comme ça les machins sonores dans saint seiya :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #178 le: 20 mai 2012 à 14:46:21 »
Episode 8 vu, merci pour les sous-titres Archange.

- Si on prends Omega comme une nouvelle série sans aucun lien avec ce qui a été fait précédemment :

L'épisode était plus sympa que ce qui a été fait précédemment même si au final sur une échelle de 1 à 10 il atteindrait juste un 5 de moyenne comme étant un épisode passable mais n'ayant rien de particulier (toujours mieux que les notes en dessous de 5 des précédents avec seulement le 1er étant à 5).

L'autiste avec ses deux servantes clonées donne envie de lui donner des claques.
Je ne vois pas ce que Iona a de spécial, si ce n'est qu'il est tout doré et c'est peut-être ça qui émoustille son monde, j'imagine que si Eden avait lui aussi une tunique dorée tout ceux qui s'extasient sur Iona serait en train de dire "Eden il est trop booooooon, enfin du vrai Gold [:onion tears] " mais ce n'est pas le cas, du coup il se fait cracher à la gueule  [:lol]
Donc si t'as pas une armure d'or a 50 ans c'est que t'as raté ta vie.

Koga vainc son 1er adversaire, ou plutôt ses 1ers adversaires, mais au final on s'en fout un peu, c'est juste... normal.

Iona est con de ne pas tuer Koga surtout qu'il semble connaitre un rayon sur les Saints de Pégase.

Donc ok, tous les vilains ont le pouvoir des ténèbres, ça va être top  [:petrus jar]

La Tunique de Koga se craquèle, bon point, et on voit un peu de sang mais si ça se trouve c'est comme pour le catch PG ce n'était pas intentionnel et ça s'est glissé dedans par inadvertance.  :D

Mais bon épisode juste correct car on a enfin quelque chose qui bouge et une sorte de cliffhanger même si c'est encore loin de me faire attendre impatiemment l'épisode suivant.


- Si on prend en compte ce qui a été fait précédemment dans l'univers de Saint Seiya:

Ca semble confirmer ce que je pensais, un Gold ne va plus à la vitesse de la lumière c'est juste un gros cador façon Perfect Cell qui peut se prendre des coups sans broncher.

En gros maintenant un Gold c'est juste ça, Koga vs Iona  [:onion down]:


Aussi comment le gars peut être un Gold, il a minimum 50 ans donc ça veut dire qu'il était là à l'époque de Seiya où à l'époque il devait donc avoir l'âge de Saga et d'Aiolos. Donc le mec il sort de nulle part et il devient Gold comme ça alors que kuru avait dit me semble t-il dans une interview que seul les enfants peuvent s'éveiller au Cosmos car ils sont encore ouvert d'esprit pour accepter cela, un peu façon Peter Pan quoi.  Il a même le luxe d'avoir été à la retraite  [:lol]

« Modifié: 20 mai 2012 à 14:48:29 par Wild Pegasus »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 14091
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #179 le: 20 mai 2012 à 14:46:51 »
Épisode vu également (comme d'hab', merci Arch) et beaucoup aimé !

Enfin on oublie ce tournoi bidon pour attaquer les choses sérieures. L'épisode aurait mérité d'être un peu plus gâté techniquement mais dans l'ensemble, il se laisse regarder sans problème. Les musiques se répètent toujours mais j'ai cru en noter une nouvelle lorsque le carrosse atterrit à la Palestre, non ? Et idem quand Ionia enfile sa Cloth. La mise en scène était bien plus travaillée que dans les épisodes précédents (rien que le combat d'Eden montre que ça va cheuyer :D). J'ai beaucoup aimé les déformations de l'église de la Palestre également. L'ambiance était incontestablement plus sombre.

Les frères Ragno n'ont pas de charisme donc on passe. J'ai bien aimé le coup des lumières du Senkô Ken, ça m'a rappelé RnK Shadow. La rencontre "Athéna"/Kôga est quant à elle réussie. J'aime bien la fausse déesse en tout cas (même couleur de cheveux qu'Eden il me semble...). Mais le personnage à retenir, c'est bien évidemment Ionia. Je m'étais fait spoiler sa constellation donc de ce côté-là, pas de surprise. N'empêche qu'il en impose énormément une fois en Cloth. On dirait le Warrior of Light de Final Fantasy. Il m'a également fait penser à Derbal avec le coup de la tunique qui s'ouvre et son "changement de taille". Sa technique est originale en tout cas, on échappe à Excalibur. Pour un premier Gold Saint (si on compte pas Seiya), c'est une réussite. Bien sûr, on n'évite pas le coup de la trahison mais c'est le fond de commerce de Saint Seiya.

Sinon, j'ai pensé à TLC lorsque la barrière de la Palestre explose. La prison de ténèbres a un design bien sympatoche également. Et enfin, on voit Haruto ! Ça promet vraiment pour la suite (enfin, j'ai envie de dire) ! :D

Au passage, on commence à entrevoir un design type pour les Gold Cloths :



Le plastron a une allure de "veste" (comme Eden en gros) contrairement aux Cloths normales où les plastrons ressemblent pour la plupart à celui de Kôga (bien sûr il y a des exceptions, comme Eden :p).
« Modifié: 20 mai 2012 à 14:48:27 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #180 le: 20 mai 2012 à 14:48:26 »
Effectivement, Ionia, son armure et son attaque réhaussent quand même la qualité de la série. On a un gold classe, puissant avec une armure plutôt bien réalisée quand on voit la gueule des autres. Après rien ne dit qu'il ne possède pas excalibur car y'a bien un moment où son language domination (quel nom de merde, autant que le Lionnet Burning Fire) va être contrecarré.

Par contre corrigez moi si je me trompe mais Eden bat bien le saint de l'Oiseau de Paradis non (qui a encore une armure générique, donc immonde).

Oui, pour le moment, Ionia est le seul point scénaristique positif de cette série incommensurablement débile et ridicule.
Gold classe, calme, puissant, charismatique, avec une attaque originale.
Que çà change des gold de teshi...

Hormis çà, liquidlolo a raison, cette série est tout de même dans son ensemble de très mauvais goût.

Mais bon encore une fois, j'ai vraiment aimé Ionia.
Teshi gaiden et série omega confondus, Ionia est la seule chose que j'ai aimé ces derniers mois, dans l'unviers saint seiyesque qui n'a de cesse de partir dans les abîmes du ridicule, du loufoque et de l'incompréhensible.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #181 le: 20 mai 2012 à 14:53:16 »
>Wild Pegasus.

Tiens, tu viens de découvrir qu'il y avait des incohérences dans saint seiya.

Moi franchement je commence à ne plus y faire attention à toutes ces incohérences.

Il y en a 10 par épisodes depuis des lustres, alors à quoi bon se tracasser pour çà.
Perso, je suis définitivement résigné avec la logique et la cohérence dans saint seiya.

Tiens à ce titre, la série omega elle-même est une pure incohérence.
« Modifié: 20 mai 2012 à 14:56:24 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #182 le: 20 mai 2012 à 14:54:44 »
Citer
Aussi comment le gars peut être un Gold, il a minimum 50 ans donc ça veut dire qu'il était là à l'époque de Seiya où à l'époque il devait donc avoir l'âge de Saga et d'Aiolos.

Bah, c'est un Capricorne raté, à tous les coups. Alors le Sanctuaire a raclé les fonds de tiroir et les mecs, en fait, ils n'étaient pas à la retraite, mais au rebut. Epicétou.

Citer
Donc ok, tous les vilains ont le pouvoir des ténèbres, ça va être top

ca t'étonne?  :o

Citer
Iona est con de ne pas tuer Koga surtout qu'il semble connaitre un rayon sur les Saints de Pégase.

Là j'ai envie de dire: "comme d'habitude"  [:lol] Principe de base qui veut que le méchant qui a tout loisir de trucider le gentil le laisse filer/l'emprisonne/en profite pour lui dévoiler ses plans machiavéliques.

Ceci dit, il se pourrait que Iona soit un "faux méchant", j'ai trouvé bizarre son discours, surtout quand il dit un truc du genre "un traitre sublime", ou assimilé. Ch'ais pas. Je sens bien le retournement de situation, en fait.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #183 le: 20 mai 2012 à 14:54:49 »
>Wild Pegasus.

Tiens, tu viens de découvrir qu'il y avait des incohérences dans saint seiya.

Moi franchement je commence à ne plus y faire attention à toutes ces incohérences.

Il y en a 10 par épisodes depuis des lustres, alors à quoi bon se tracasser pour çà.
Perso, je suis définitivement résignée avec la logique et la cohérence dans saint seiya.

Tiens à ce titre, la série omega elle-même est une pure incohérence.

Seulement dans ce qui veut se faire passer pour une suite de la série, à l'échelle des premiers épisodes.

Hors ligne Akton

Episode 8 vu, merci pour les sous-titres Archange.

- Si on prends Omega comme une nouvelle série sans aucun lien avec ce qui a été fait précédemment :

L'épisode était plus sympa que ce qui a été fait précédemment même si au final sur une échelle de 1 à 10 il atteindrait juste un 5 de moyenne comme étant un épisode passable mais n'ayant rien de particulier (toujours mieux que les notes en dessous de 5 des précédents avec seulement le 1er étant à 5).

L'autiste avec ses deux servantes clonées donne envie de lui donner des claques.
Je ne vois pas ce que Iona a de spécial, si ce n'est qu'il est tout doré et c'est peut-être ça qui émoustille son monde, j'imagine que si Eden avait lui aussi une tunique dorée tout ceux qui s'extasient sur Iona serait en train de dire "Eden il est trop booooooon, enfin du vrai Gold [:onion tears] " mais ce n'est pas le cas, du coup il se fait cracher à la gueule  [:lol]
Donc si t'as pas une armure d'or a 50 ans c'est que t'as raté ta vie.

Koga vainc son 1er adversaire, ou plutôt ses 1ers adversaires, mais au final on s'en fout un peu, c'est juste... normal.

Iona est con de ne pas tuer Koga surtout qu'il semble connaitre un rayon sur les Saints de Pégase.

Donc ok, tous les vilains ont le pouvoir des ténèbres, ça va être top  [:petrus jar]

La Tunique de Koga se craquèle, bon point, et on voit un peu de sang mais si ça se trouve c'est comme pour le catch PG ce n'était pas intentionnel et ça s'est glissé dedans par inadvertance.  :D

Mais bon épisode juste correct car on a enfin quelque chose qui bouge et une sorte de cliffhanger même si c'est encore loin de me faire attendre impatiemment l'épisode suivant.


- Si on prend en compte ce qui a été fait précédemment dans l'univers de Saint Seiya:

Ca semble confirmer ce que je pensais, un Gold ne va plus à la vitesse de la lumière c'est juste un gros cador façon Perfect Cell qui peut se prendre des coups sans broncher.

En gros maintenant un Gold c'est juste ça, Koga vs Iona  [:onion down]:


Aussi comment le gars peut être un Gold, il a minimum 50 ans donc ça veut dire qu'il était là à l'époque de Seiya où à l'époque il devait donc avoir l'âge de Saga et d'Aiolos. Donc le mec il sort de nulle part et il devient Gold comme ça alors que kuru avait dit me semble t-il dans une interview que seul les enfants peuvent s'éveiller au Cosmos car ils sont encore ouvert d'esprit pour accepter cela, un peu façon Peter Pan quoi.  Il a même le luxe d'avoir été à la retraite  [:lol]
Moi ce que j'ai compris, c'était que Iona avait été golf, et que la situation avait exige qu'il reprenne du service.
Ma question c'est a t-il été chevalier du capricorne avant ou après Shura?

Sinon, un autre point que j'ai apprécié dans l'épisode, c'est la pugnacité de Koga. J'ai vraiment eu l'impression de voir Seiya, plus exactement, j'ai eu le même sentiment qu'en regardant Seiya contre Radamante dans Hades, avec ce combat qui ma fait aimer seiya pour la première fois en 15 ans.

Vraiment, un épisode charnière.

Hors ligne Aqualudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #185 le: 20 mai 2012 à 15:02:50 »
Vu

Quelle claque : on passe d'une truc niais et creux depuis 3 épisodes à quelque chose se rapprochant d'un très bon moment. Comme je suis positivement surpris je vais terminer par le positif. Donc en foireux le vieux goldo qui sort d'on ne sait où, le carrosse juste ridicule, le retraître chez les golds pour un nouveau monde vachement meilleur.

Niveau peluche : Haruto, j'aime beaucoup. Il dégage un truc en quelques secondes. La branlée au pégase, ça fait toujours du bien. Surtout que cette dernière est sympa entre les deux doigts à la DBZ et le coup des mots, juste nickel. Cette approche n'est pas sans rappeler du bon vieux JDR avec des formules ancestrales et à tout choisir c'est moins foireux que les éléments.

Ensuite reste la question : IONA : soit on a enfin un cerveau qui va retourner sa veste et guide en quelque sorte notre pégase national, soit on a encore un de ces bads boys débile qui évite de tuer un adversaire potentiellement légendaire lorsque c'est faisable. Comme je suis optimiste je penche pour la première solution, même si elle est vraiment évidente. Bref, pour la première fois depuis un mois, j'ai hâte de voir la suite.

Le mot pour la fin à Archange : merci.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Badnakin

Aussi comment le gars peut être un Gold, il a minimum 50 ans donc ça veut dire qu'il était là à l'époque de Seiya où à l'époque il devait donc avoir l'âge de Saga et d'Aiolos.
Je ne pense pas. Je le verrais plutôt faisant partie de la génération précédant Saga.
Ce qui lui donnerait au moins 60 ans.

Donc le mec il sort de nulle part et il devient Gold comme ça alors que kuru avait dit me semble t-il dans une interview que seul les enfants peuvent s'éveiller au Cosmos car ils sont encore ouvert d'esprit pour accepter cela, un peu façon Peter Pan quoi.  Il a même le luxe d'avoir été à la retraite  [:lol]
Pourquoi tu dis ça ? Il a sûrement était formé étant gamin et il a quitté sa fonction de gold à cause de l'âge ou pour divergence d'opinion (à la Dooku  [:petrus])

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8975
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
L'attaque avec le livre, j'aime bien , après tout çà fait du bien de voir que le capricorne possède autre chose que excalibur.
Le livre avec l'épée dessus, j'aime assez.

c'est surtout un genre d'attaque qui permet de faire de la non-animation concernant celui-ci, limite on peut faire tout un épisode avec iona en mode statique les doigts de le nez, l'autre main dans le... beep  [:jap]

alors si le charisme d'un personnage est inversement proportionnel à sa combativité... mouais mouais...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Bah, c'est un Capricorne raté, à tous les coups. Alors le Sanctuaire a raclé les fonds de tiroir et les mecs,


Si ça se trouve... C'est une bonne hypothèse appuyée par les propos de Iona.

Episode pas forcément bien réalisé (il y a quand même d beaux plans) mais l'ambiance est là ! Un gold bien classe, jai bien aimé son attaque et sa cloth est impressionnante :)

juste une chose, et pas anodine, la cloth de pegase se fissure de partout, on se dit : "à tiens... ça sent le jamirien" et dans le teaser on rerouve une cloth nickelle  [:delarue1] Aargh...  [:delarue5]

Bon episode.

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Moi ce que j'ai compris, c'était que Iona avait été golf, et que la situation avait exige qu'il reprenne du service.
Ma question c'est a t-il été chevalier du capricorne avant ou après Shura?

Vu son âge, il doit faire partie de la génération précédent Saga et co (il fait quand même fin cinquantaine, début soixantaine). Maitre de Shura c'est possible, mais après il n'a pas précisé qu'il était gold avant (et je pense qu'on aurait eu un flashback). Il pouvait très bien être un bronze ou un silver et a été nommé gold après Hadès.
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Yuto

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #190 le: 20 mai 2012 à 15:52:45 »
Il est fort cet épisode, car toute l'intrigue sur Eden passe soudainement à la trappe. Haruto, parmi les designs (et cloth) proposés, je trouve que c'est vraiment un qui s'en sort le mieux.

Hors ligne Wild Pegasus

Je ne pense pas. Je le verrais plutôt faisant partie de la génération précédant Saga.
Ce qui lui donnerait au moins 60 ans.

Pourquoi tu dis ça ? Il a sûrement était formé étant gamin et il a quitté sa fonction de gold à cause de l'âge ou pour divergence d'opinion (à la Dooku  [:petrus])

Si Saga était en vie il aurait 53 ans donc pas certains qu'Iona serait d'une génération d'avant, en tout cas il dit avoir rencontré Saori donc déjà s'il était vraiment d'une génération d'avant ça n'a pu être à ce moment là et donc probablement post Hadès sortant d'on ne sait où avec une armure du Capricorne qui elle même on ne sait d'où elle déboule. Surtout si Saori lui confie la Palestre ça n'a pas dû être genre, je sors de ma grotte "ah au fait j'existe, file moi la formation des futurs Saints, quoi tu ne me connais pas ? T'en fait pas"

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #192 le: 20 mai 2012 à 16:45:38 »
Hé bien pour mon premier post dans un topic général on va essayer de donner un point de vue global pour Omega. J'ai du retard à rattraper  :D !

Perso je suis plutôt ouvert d'esprit, à force de spin-off, films, dérivés, incohérences/erreur entre la version manga/animé, il faut faire avec : Saint Seiya est rempli de contre-sens, incohérences, et de choses qui se contredisent. Maintenant autant apprendre à faire avec, de toute manière on y changera pas grand chose. SS est devenu un produit de masse, Omega le prouve de plus en plus, il faut plaire à la masse. Le passage type Shonen classique en est la plus grande preuve. Les changements de dessinateurs/scénaristes font qu'on aura toujours des éléments divergents.
Maintenant deux choses : soit on l'accepte, soit on arrête de regarder. Si on intègre pas ce point de détail impossible de tenter de suivre le truc.
Après aucun mal à décrocher, les deux écoles existent : puriste hardcore ou approche un peu plus fanboy, les deux se valent, on se réconciliera pas les deux camps.

En repartant donc du postulat d'ouverture d'esprit, un truc que je regrette dans Omega : sa lenteur. Ok pour le côté Shonen classique, on est plus en 86, l'époque n'est plus la même. Ce qu'on a vu étant gamin ne se fait plus aujourd'hui, et inversement ce que l'ont voit dans Omega ne se serait jamais fait avant.
Mais diable, même Next Dimension commence plus vite. Bon ok le père Kuru a déconné sévère dans le genre "Shion Dohko, vous êtes gold désormais, hop au boulot", combat des 1000 jours expédié/annulé en une case... bon je dirais que c'est de la merde. Mais au moins en 2/3 chapitres l'intrigue a démarré.
Mais là presque 10 épisode, pardon mais ça fait mal au fondement. Je fait pas de comparaison avec LC qui démarre sur les chapeau de roue dès l'ép 1.

Cependant l'intrigue tissée à mon avis peut avoir son intérêt. Voire même faire partie d'un des meilleurs cycles de SS. Y'a des tas de zones d'ombres qui mériteront de suivre le truc simplement pour les découvrir. Quelle est cette histoire de fausse déesse ? Comment en sommes-nous venus aux Clothstones, l'arrivée des éléments ? Qu'est-il advenu de nos Bronze Fives ? Faut pas croire qu'il ne reviendront pas en détail là dessus. Ils vont prendre leur temps mais ce sera nécessairement expliqué.

Shiryu, Hyoga, Ikki, Shun là aussi ils ont beaucoup à dire, et en plus de disposer de persos charismatiques de base, ça permettra de ravir les fans de 86, c'est donc une manne à utiliser. Bref il y a des tas d'éléments qui donneront un background encore plus riches que la série de base, pourquoi se priver de les dévelloper ? Je pense qu'Omega paye une lenteur de démarrage certaine en guise de scénar, mais elle a très bon potentiel. On passe à autre chose, on sort de la rengaine de la guerre sainte.

Pour revenir à l'épisode 8. Enfin du sang et des déformations. OUF.
Pour les designs encore une fois, il faut venir à cette série en étant un minimum ouvert d'esprit, sinon de base ça collera pas. J'ai lu/vu quasiment l'ensemble de ce que SS a proposé, les styles changent, le background général reste. Alors oui ici les bronze secondaires sont assez ratés, surtout en comparaison avec LC, mais pour le reste ça va faut arrêter. La version de 86 nous a aussi fourni des belles bouzes (les chevaliers d'acier), certains spectres d'Hadès, les V1 de kuru, non Omega n'est pas le premier à fournir des cloths qui puent.

Les cloths d'Eden et de Koga sont classes. Je suis moins convaincu par Yuna, trop magical, mais encore une fois ça se tient. Pour Iona oui on passe pour la première fois sur un Capricorne qui a du volume, en quoi s'est un mal ? Déjà qu'on est dans le débat gold cloth = une constellation/donc pas de promotion bronze > gold (perso moi encore une fois je suis d'avis qu'un bronze puisse passer Gold, de toute manière Kuru l'a officialisé dans ND limite le débat se clôt par ce détail), il faudrait en plus que la corpulence du mec soit définit par sa naissance/constellation.

Ok t'es capricorne, tu seras fin. Et si Cassios avait eu la cloth de Pégase... ???? Il aurait été serré dedans le bougre. Donc moi ça me plait, et elle sors mieux qu'en 86, preuve en est du casque qui s'intègre très bien.
Pour Excalibur j'ai envie de dire qu'on a vu qu'une seule attaque, et qu'en prime on a joli dessin de la dite épée sur le bouquin, dominé par un dessin de tête de bouc/capricorne. Donc la liaison capricorne/excalibur est là. S'il la lance avec son bouquin.. why not ?
J'ai jamais été partisan qu'un Gold devait reprendre à 200% la manière de lancer une attaque de son prédécesseur. On reste des individu avec divers caractères/styles il peut y avoir un minimum d'appropriation. Surtout si l'on passe sur des golds qui étaient des bronzes.
Les exemples sont là : Dohko qui lance des Rozan, Seiya et son RSK en tant que Gold du sagittaire. L'attaque du bouquin peut venir de son passif ou simplement une autre manière d'être un gold du capricorne.

Bref, ça démarre enfin, et j'ai envie de dire, laissons les faire, et voir jusqu'où ils veulent aller. Une fois les 52 épisodes passés, on pourra vraiment dire si c'est une aberration ou pas. C'est un peu trop facile de juger une œuvre sur 1/10ème de son contenu. Omega a matière à avoir une très bonne trame, pour le moment c'est le rythme qui a péché, cela semble enfin commencer à prendre un peu d'ampleur et à se diriger vers ce que les scénaristes ont en tête. Je suis pas convaincu par la preview du 9, mais je ne désespère pas. La chute des 12 golds, les anciens Bronze Five, la fake Athéna, Mars , y'a vraiment de la matière à suivre le truc... encore une fois si l'on accepte d'ouvrir un peu les yeux.. oui on est en 2012, nous ne sommes plus la cible du manga  [:aloy]
« Modifié: 20 mai 2012 à 18:01:25 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Archange

Hé bien pour mon premier post dans un topic général on va essayer de faire donner un point de vue global pour Omega. J'ai du retard à rattraper  :D !


J'ai juste enlevé les quelques spoils un peu risqués pour ceux qui cliqueraient sans faire gaffe ;)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #194 le: 20 mai 2012 à 17:09:28 »
Deux points vis à vis à ton post Geminin.

1. Saint Seiya a toujours été un produit de masse. Faudrait voir à pas tomber dans le fantasme du fan comme quoi son oeuvre fétiche était un produit particulier réservé à une élite ou je ne sais quoi. Après la différence c'est qu'Omega est conçu pour un public moderne.

2. Reprocher à Omega sa lenteur ? Faut pas déconner. Le rythme d'Omega est super rapide, voir peut être trop. La Palestre et le Saint Fight ont été complètement expédiés - c'est tout sauf lent. Et autant ça réjouit les fans old schools qui voulaient vite qu'on passe à autre chose autant sur un plan purement narratif ça laisse une petite sensation de baclé.

-Sergorn

Hors ligne shiriu91

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #195 le: 20 mai 2012 à 17:37:32 »
re les sous titres c'est pour aujourd'hui ou pour demain??????????????????????????pas normal de faire en limité!!!!!!!!!!!!!!!!!
sa doit ètre tous le monde pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #196 le: 20 mai 2012 à 17:40:26 »
Je crois que tu as gagné ton bon de sortie tout seul comme un grand, amigo [:aloy] [:haha pfff]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

re les sous titres c'est pour aujourd'hui ou pour demain??????????????????????????pas normal de faire en limité!!!!!!!!!!!!!!!!!
sa doit ètre tous le monde pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est DTC  [:dawa]

pas la peine de lui répondre, elle a été bannie@life.
« Modifié: 20 mai 2012 à 17:43:45 par Archange »

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #198 le: 20 mai 2012 à 17:45:42 »
2. Reprocher à Omega sa lenteur ? Faut pas déconner. Le rythme d'Omega est super rapide, voir peut être trop. La Palestre et le Saint Fight ont été complètement expédiés - c'est tout sauf lent. Et autant ça réjouit les fans old schools qui voulaient vite qu'on passe à autre chose autant sur un plan purement narratif ça laisse une petite sensation de baclé.

En effet. La Palestre c'était une étape chiante, mais j'aurai bien voulu un vrai Saint Fight. Ryûhô n'a pas été gâté à ce niveau-là, 2 fights même pas mentionnés et le dernier avorté.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Saint Alphazero

C'est DTC  [:dawa]
Il y aurait une expression équivalente en japonais?  [:lol]

Tags: