Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]  (Lu 89659 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #275 le: 21 mai 2012 à 16:18:21 »
Why not. Ce serait amusant. Mais alors, pourquoi Saori ne s'en occupait pas avant la trahison d'Ionia, pourquoi ne la voyait-on pas lors de l'attaque de Mars (ouais, j'ai une fille, mais je m'occupe que de mon neveu !)
Pour la punir, on l'a prêté à un Gold Saint qui ne pouvait pas partie en voyage chercher un pet-child.  [:aie]

Ou alors insondable légèreté du staff qui n'a pas fait gaffe à cette question.
Tu doutes de la cohérence de l'univers tout entier et de l'esprit insondable de ses créateurs ? Homme de peu de foi. [:haha pfff] [:aie]

Hors ligne Ryo Saeba

Le kekkai sert probablement à empêcher les gens avec un Cosmos Ténèbres de se ramener, mais pour les minables de l'araignée, ils ont du arriver avec la fausse athéna et le cosmos de lumière de celle-ci a du leur permettre de passer.

Ca se tient.

Intrigué quand même par cette fille même si je n'aime pas son design. Déjà je ne pense pas que la couleur de cheveux soit suffisant pour en faire la soeur d'Eden (shun et ikki...). Par contre mee si ce n'est pas l vraie Athéna, elle possède un cosmos assez conséquent, et une origine divine ou semi-divine n'est peut-être pas à exclure. Niké ? Ou alors l'enfant de Saori et Seiya c'est ptet elle, pas kôga (histoire de faire mentir le cliché) ? :o

Perso, je pense que c'est la soeur d'Eden, mais ça ne me déplairait pas qu'elle soit Niké. Ca expliquerait par la même occasion pourquoi Athéna n'avait pas son sceptre avec elle sur l'île.

Hors ligne Izar

Perso, je pense que c'est la soeur d'Eden, mais ça ne me déplairait pas qu'elle soit Niké.

L'hypothèse Nikê me paraît aussi très plausible :
- la statue sur le carrosse ressemble fortement à la Victoire, son équivalent romain (cf. Samothrace);
- le vitrail de la pièce où se situe l'essentiel de l'action - qui explose quand le kekkai est brisé - et qui représente non seulement le symbole de la Palestre mais ressemble aussi fortement au sceptre d'Athéna (et donc à Nikê) apparaît très souvent dans l'épisode...

A confirmer !

Hors ligne SSK

« Réponse #278 le: 21 mai 2012 à 17:18:27 »
Possible aussi que ce soit elle, la "puissance Cosmique" qui a fait des Clothes des Clostones.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ae-Gor

Omega obtient son meilleur score d'audience cette semaine avec un beau 2.9%  [:aloy]

Pour rappel :
Episode 8 : 2.9%

-Sergorn

C'est plutôt une bonne nouvelle ça !!! le meilleur épisode avec le 1. Les jap' sont forts... ils l'ont deviné directement en s'installant devant leurs écrans ... Va t-on dépasser les 3 % avec le 9?
Je penche aussi pour Nikê pour la fausse Athéna....
Ce qu'en revanche je n'arrive toujours pas à comprendre : c'est pourquoi Mars n'a pas attaqué la Palaestra de suite ... alors qu'il en avait les moyen (sauf s'il n'avait pas encore pu kidnapper la fausse Athéna ou qu'il était retenu dans une autre bataille ?)
Bref j'espère que la suite explicitera ce point et que ce ne sera pas juste laissé de côté en disant que c'était pour que les futurs héros se rencontrent...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne titali

« Réponse #280 le: 21 mai 2012 à 18:13:29 »
L'hypothèse que la fausse Athéna soit Niké est peu probable, sauf si les scénaristes ont voulu créer une divinité de toute pièce allant à l'encontre de la mythologie grecque.
Niké (en latin Victoria) est la déesse de la Victoire. Toutefois dans la mythologie grecque, Niké renvoie à l'un des surnoms d'Athéna, c'est-à-dire le temple d'"Athéna Niké" se situant sur l'Acropole d'Athènes. Ce temple renvoie à l'image de l'Athéna victorieuse.
Le terme Niké a toujours été confondu avec d'autres entités divines (dont Athéna est le plus grande représentante), mais n'a jamais été considéré comme une déesse à part entière...

Hors ligne SSK

« Réponse #281 le: 21 mai 2012 à 18:28:32 »
Ben... Pour moi ton message plaide justement en faveur de cette théorie.

Tu parles de "surnom" et de "confusion" pour Niké, or la jeune fille d'Omega joue précisément le rôle de substitut d'Athéna. C'est donc tout à fait possible qu'elle soit une personnification du sceptre censée donner le change.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #282 le: 21 mai 2012 à 18:31:09 »
J'insiste encore et toujorus avec ça mais, plutôt que de mettre Niké, vous ne trouviez pas que ça aurait plus de gueule si Mars mettait Minerve comme fausse Athéna pour remplacer le panthéon grec par celui romain?!...
En plus, je pense que si la série connaît d'autres saisons, les autres dieux/planètes pourront intervenir...

Hors ligne Archange

« Réponse #283 le: 21 mai 2012 à 18:32:17 »
Ce ne serait pas la première fois que l'univers de StS dévie de la mythologie grecque ;) (après tout ca s'en inspire juste, ca n'a pas vocation d'etre une adaptation fidèle).

Dans TLC, on a bien Oneiros et Phobetor qui sont des personnages propres, alors que le premier est dans notre monde le nom donné au trio des dieux des rêves (oneroi), et que le second est juste l'alias d'Ikelos (qui dans TLC est encore un autre perso séparé).

On a aussi des dieux obscurs qui tendent plus vers le concept comme Kairos, ou alors les mélanges/disctinctions Cronos/Chronos.

Justement, avoir dans StS une Nike séparée en substitut d'Athéna pourrait être une sorte de clin d'oeil à leur unicité dans notre mythologie.

Hors ligne Archange

C'est plutôt une bonne nouvelle ça !!! le meilleur épisode avec le 1. Les jap' sont forts... ils l'ont deviné directement en s'installant devant leurs écrans ... Va t-on dépasser les 3 % avec le 9?

Surtout, la preview de fin du 7 annoncait la présence d'un Gold Saint, et les magazines avaient spoilé ce qui allait se passer. L'effet Gold Saint :o. J'imagine que le pic des audiences sera lorsque Seiya et les autres anciens Bronzes se ramèneront en gold (probable pour hyga et shiryu, mais pour shun et Ikki j'ai des doutes, je suppoer qu'ils garderont leurs bronze cloths).  Faudra juste que les producteurs ne soient pas tentés de faire du gundam seed destiny en vue de l'audience (on fait revenir l'ancien cast en persos pricipaux, et on jette les nouveaux protagonistes à la poubelle, relégués en persos secondaires)

Hors ligne titali

« Réponse #285 le: 21 mai 2012 à 18:58:24 »
Je pense m'être mal fait comprendre. Niké est comme je dis une des confusions de la déesse d'Athéna.
On pourrait en effet en clin d'oeil nommer la jeune fille aux cheveux vert turquoise du nom de Niké, du fait qu'elle est confondue avec Athéna.
Mais je n'en ferais pas non plus une entité divine, même si son cosmos par sa douceur et sa clarté peut renvoyer à la vraie Athéna.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #286 le: 21 mai 2012 à 19:01:08 »
Faudra juste que les producteurs ne soient pas tentés de faire du gundam seed destiny en vue de l'audience (on fait revenir l'ancien cast en persos pricipaux, et on jette les nouveaux protagonistes à la poubelle, relégués en persos secondaires)
Vu que les audiences sont bonnes j'en doute mais si on a une baisse continue ce ne serait pas impossible qu'ils y aient recours

Hors ligne titali

« Réponse #287 le: 21 mai 2012 à 19:12:21 »
Pour le moment, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter des audiences. De plus, les scénaristes l'ont montré dès le départ, ils jouent sur les deux fronts à la fois pour attirer un nouveau public et les anciens fans. C'est pourquoi, ils garderont un net équilibre entre les nouveaux chevaliers (qui restent principalement au devant de la scéne) et l'arrivée future des anciens chevaliers. Et même dès le retour des anciens, ils ne risquent pas de supplanter la mise en avant de la nouvelle génération, au contraire, les anciens pourraient jouer le jeu de mise en valeur des nouveaux (par des conseils, par des révélations du passé, etc.).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #288 le: 21 mai 2012 à 19:16:29 »
Vu que les audiences sont bonnes j'en doute mais si on a une baisse continue ce ne serait pas impossible qu'ils y aient recours

Bah me semble que Gundam Seed Destiny avait une très bonne audience. Seulement les fans n'ont jamais pu blairer les nouveaux personnages et voulait du Kira, du Kira, du Kira... et ça a viré extrême dans l'épisode où Shin vaincs Kira avec des menaces de morts envoyés aux producteurs si jamais Kira était vraiment mort  [:chiyo1]

J'ose espérer que le fandom de St Seiya n'en arriverait pas à de telles extrêmités :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #289 le: 21 mai 2012 à 19:20:18 »
Ben vu le phénomène qu'était Gundan Seed, aussi... Saint Seiya, c'est loin du compte.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Bah me semble que Gundam Seed Destiny avait une très bonne audience. Seulement les fans n'ont jamais pu blairer les nouveaux personnages et voulait du Kira, du Kira, du Kira... et ça a viré extrême dans l'épisode où Shin vaincs Kira avec des menaces de morts envoyés aux producteurs si jamais Kira était vraiment mort  [:chiyo1]

J'ose espérer que le fandom de St Seiya n'en arriverait pas à de telles extrêmités :o

-Sergorn
Bah faut dire que les nouveaux persos Shinn et Lunamaria en tête avaient un charisme proche de zéro donc ça n'a pas aidé.Il est clair que les persos de Seed ont infiniment plus de classe et de charisme que les nouveaux de Destiny(à part quelques exceptions)

J'étais au courant des menaces de mort, dommage au passage que les scénaristes naient pas pu faire ce qu'ils voulaient vu qu'ils avaient prévu la mort de Kira, ça aurait été original
« Modifié: 21 mai 2012 à 19:22:32 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Mars

Je pense m'être mal fait comprendre. Niké est comme je dis une des confusions de la déesse d'Athéna.
On pourrait en effet en clin d’œil nommer la jeune fille aux cheveux vert turquoise du nom de Niké, du fait qu'elle est confondue avec Athéna.
Mais je n'en ferais pas non plus une entité divine, même si son cosmos par sa douceur et sa clarté peut renvoyer à la vraie Athéna.

Non, Niké est une déesse qu'on peut qualifier à la manière d'une compétence primordiale, et qui existe bien avant Athéna.

Elle est la Victoire, tandis que ses frères et sa sœur symbolisent d'autres compétences comme la Force Mentale (Bia), la Force Physique (Kratos) et l'Ardeur/le Zèle/l'Envie (Zelus).

Elle est toujours représentée comme un ange (une femme avec des ailes).

Sa mère Styx (l'Eau) l'a confié, ainsi que ses frères et sa sœur, à Zeus pour l'aider à combattre les Titans.

Niké a souvent aidé Athéna à la victoire, d'où son association avec la déesse en Athéna-Niké.

Hors ligne Sergorn

J'étais au courant des menaces de mort, dommage au passage que les scénaristes naient pas pu faire ce qu'ils voulaient vu qu'ils avaient prévu la mort de Kira, ça aurait été original

Accessoirement ça démontre bien à quel point l'époque à changer depuis 30 ans, quand on voit à quel point Tomino prenait à malin plaisir à tuer plein de monde dans ses séries UC. Mais maintenant on n'ose plus risquer de se mettre les fans à dos.

Tout ça pour dire que je vois mal une telle situation se reproduire dans Omega, même si on pourrait imaginer une lever de bouclier s'ils nous tuent Seiya ou d'autres Bronze Fives :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Niké (en latin Victoria) est la déesse de la Victoire. Toutefois dans la mythologie grecque, Niké renvoie à l'un des surnoms d'Athéna, c'est-à-dire le temple d'"Athéna Niké" se situant sur l'Acropole d'Athènes. Ce temple renvoie à l'image de l'Athéna victorieuse.
Le terme Niké a toujours été confondu avec d'autres entités divines (dont Athéna est le plus grande représentante), mais n'a jamais été considéré comme une déesse à part entière...
Objection ! Niké est bel et bien une déesse, c'est juste qu'elle n'est qu'une personnification et qu'elle n'a pas de background développé contrairement à Athéna & consorts.
http://www.theoi.com/Daimon/Nike.html

EDIT : ah, j'avais pas vu le post de Mars.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Ben vu le phénomène qu'était Gundan Seed, aussi... Saint Seiya, c'est loin du compte.

Euh, la licence Sts est quand même beaucoup plus populaire que celle de Gundam.

D’ailleurs, je n'ai pas encore vu Gundam. [:sweat]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne poussin

« Réponse #295 le: 21 mai 2012 à 20:12:41 »
bon allez épisode suivant car les mots me manquent là .................  [:haha pfff]
- le carrosse bis  [:haha pfff]
- l'attaque de Iona avec son livre  [:haha pfff]
- les méchants bidons et la facilité dont Kogha les flingues on voit le niveau des martiens tiens  [:haha pfff]
- l'armure disproportionnée de Iona version Aldébaran  [:haha pfff]
bref j'ai pas du tout aimé cet épisode.  :P

Merci Archange  [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy]

Hors ligne Max

« Réponse #296 le: 21 mai 2012 à 20:30:12 »
Alain, tais-toi par pitié, tu te couvres de ridicule.
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

Alain, tais-toi par pitié, tu te couvres de ridicule.

Pas ma faute si StS est ma série fétiche et que je ne connais pas Gundam.  :o

Fallait m'appuyer les gars.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Izar

Objection ! Niké est bel et bien une déesse, c'est juste qu'elle n'est qu'une personnification et qu'elle n'a pas de background développé contrairement à Athéna & consorts.
http://www.theoi.com/Daimon/Nike.html

EDIT : ah, j'avais pas vu le post de Mars.

Quelques éléments troublants supplémentaires :

« Modifié: 21 mai 2012 à 20:44:38 par Izar »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Euh, la licence Sts est quand même beaucoup plus populaire que celle de Gundam.

Après Naruto qui touche un public de niche, j'avoue qu'elle est pas mal celle-là. :D

Ce que tu dis est vrai en France mais au Japon, la série Gundam est un véritable phénomène de société. Cf. la pléthore de séries dérivées de la franchise. Saint Seiya ne tient absolument pas la comparaison. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: