La chaine manga le rediffuse souvent en plus de TLC
Voili voilou, j'attends le prochain épisode avec impatience. J'espère que les fissures de la Clothstone vont rester (malgré la preview) et qu'on aura l'apparition d'un Kiki Jamir mais je peux encorr rêver.
Après l'ennui et la médiocrité des 3/4 derniers épisodes, enfin Oméga rehausse un peu le niveau.Certes, ya toujours pas de quoi se taper par terre, ça n'égale pas la réussite (qu'on n'espère pas isolée...) du 1er épisode, mais ya du mieux : enfin l'intrigue se développe sur l'histoire principale (l'ennemi Mars, par l'intermédiaire de l'introduction du perso de Ionia), et non sur le très moisi Saint Fight avec ses bronzo-saïtos secondaires nuls au possible (désolée mais Jabu and Co dans l'ancienne série faisaient moins pitié).Après, faisant partie du club exaspérée par le fanatisme pro-goldo-saïntos, voir que ce rehaussement d'intérêt est du à l'introduction d'un énième goldo m'énerve, ça va faire 4/5 générations de golds qu'on a maintenant, toutes séries confondues, alors que des constellatons type dauphin ou non utilisée se retrouvent avec des persos de merde.En soit, le Capri de Omega est pas trop naze, reste à savoir ce que ça va donner sur le tong terme.Dommage que la msie en prison de la Palestre (visuellement réussie) soit handicapée par cette Athena-fake ratée.A suivre...
Y a eu Seed entre temps qui a eu son petit succès et ses diffusions TV. Je crois que contrairement au Japon, TLC a plutôt réussi son paris de faire connaître Saint Seiya chez la jeune génération par chez nous. -Sergorn
Mais bon, je m'apprendrai à personne qu'un produit estampillé Saint Seiya au Japon n'a aucune chance de marcher sans Gold.
Alors on va sans doute m'évoquer Asgard - mais en dehors du fait que ça remonte à mathusalem j'ai toujours eu l'impression que son manque de succès au Japon venait plus du fait que ça s'était détourné de la Mythologie Grecque et que les Japonais n'avait pas accroché à la mythologie nordique.
Hum, si ça se trouve je vais dire une grosse connerie vu mes connaissances limitées là-dessus, mais on reprochait pas à Teshi/TLC d'avoir zappé le trio de base pour mettre en avant les Gold ?
Par contre, les ténèbres qui "dégoulinnent" sur la palaestre, voilà quoi...
J'ai souvent entendu dire que ce qui a déplu aux fans japonais dans Asgard, c'est l'ambiance trop déprimante et ce sentiment d'injustice lorsque les GW, souvent déjà durement éprouvés par la vie pour certains, meurent bêtement pour une cause qu'ils croyaient juste.
Je voudrais egalement profiter de ce post pour revenir sur mon precedent: c'est vrai que Shura n'etait pas tres clean en sont tps mais ce que je voulais dire c'est que le Saint du Capricorne "possede" Excalibur qui est normalement remise par Athena elle-meme a sont "plus fidele chevalier", la trahisons de Iona (au vue de la Cloth qu'il porte) va a l'encontre de l'image que ce devrait de donner le proprietaire de cette Cloth meme...
Sinon personnellement, le Gold-masturbation de Teshi, ça m'agace et plus qu'un peu, et oui en effet, le trio qui était censé être les héros devient ultra secondaire. Donc j'espère que ça n'arrivera pas à Omega (en même temps s'il n'y en a vraiment que deux des Golds, ça ira vite).
Parce que dans le manga t'as envie de t'apitoyer sur le sort d'Algol, De Spaguetti d'Heraclès ou de Jamian ? Chais pas, j'ai des doutes !
Dans l'anime, la mort de Babel laisse quand même entrevoir le gâchis que représente la confrontation de persos du même camp... dommage qu'on n'ait pas eu plus de scènes de ce genre
Bah le pire qu'on puisse s'attendre d'Omega sur ce plan, c'est que la série remette les Bronzes Five au premier plan et délaisse les Bronze Six de la série mais bon même ça j'y crois pas, je pense que la TOEI s'en tiendra au plan.
Oui, enfin, je rejoins Max : à part la mort de Misty, absolument rien n'est fait - manga ou anime idem - pour que tu ressentes de l'empathie pour les Silvers.
vu le seiyuu et sa tonalité ultra sexy, ça colle juste parfaitement, je suis fan !
Ah , tu fais bien de le souligner, sa voix m'a plu aussi, et c'est la premiere fois qu'une voix me plait vraiment dans la série. Qui est le seiyuu ?