Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]  (Lu 89750 fois)

Hors ligne Nini Mousse

La chaine manga le rediffuse souvent [:lol] en plus de TLC
Yep, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert StS quand j'avais 7-8 ans (vers 96-97 donc :D)

Hors ligne Sergorn

Voili voilou, j'attends le prochain épisode avec impatience. J'espère que les fissures de la Clothstone vont rester (malgré la preview) et qu'on aura l'apparition d'un Kiki Jamir mais je peux encorr rêver.

Peut être que ça va faire des micro-fissures pas visible à l'oeil nu comme les Bronzes au début de la bataille du Sanctuaire :o

-Sergorn

Hors ligne Annie

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #327 le: 22 mai 2012 à 22:55:12 »
Après l'ennui et la médiocrité des 3/4 derniers épisodes, enfin Oméga rehausse un peu le niveau.
Certes, ya toujours pas de quoi se taper par terre, ça n'égale pas la réussite (qu'on n'espère pas isolée...) du 1er épisode, mais ya du mieux : enfin l'intrigue se développe sur l'histoire principale (l'ennemi Mars, par l'intermédiaire de l'introduction du perso de Ionia), et non sur le très moisi Saint Fight avec ses bronzo-saïtos secondaires nuls au possible (désolée mais Jabu and Co dans l'ancienne série faisaient moins pitié).
Après, faisant partie du club exaspérée par le fanatisme pro-goldo-saïntos, voir que ce rehaussement d'intérêt est du à l'introduction d'un énième goldo m'énerve, ça va faire 4/5 générations de golds qu'on a maintenant, toutes séries confondues, alors que des constellatons type dauphin ou non utilisée se retrouvent avec des persos de merde.
En soit, le Capri de Omega est pas trop naze, reste à savoir ce que ça va donner sur le tong terme.
Dommage que la msie en prison de la Palestre (visuellement réussie) soit handicapée par cette Athena-fake ratée.

A suivre...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #328 le: 22 mai 2012 à 23:29:26 »
Après l'ennui et la médiocrité des 3/4 derniers épisodes, enfin Oméga rehausse un peu le niveau.
Certes, ya toujours pas de quoi se taper par terre, ça n'égale pas la réussite (qu'on n'espère pas isolée...) du 1er épisode, mais ya du mieux : enfin l'intrigue se développe sur l'histoire principale (l'ennemi Mars, par l'intermédiaire de l'introduction du perso de Ionia), et non sur le très moisi Saint Fight avec ses bronzo-saïtos secondaires nuls au possible (désolée mais Jabu and Co dans l'ancienne série faisaient moins pitié).
Après, faisant partie du club exaspérée par le fanatisme pro-goldo-saïntos, voir que ce rehaussement d'intérêt est du à l'introduction d'un énième goldo m'énerve, ça va faire 4/5 générations de golds qu'on a maintenant, toutes séries confondues, alors que des constellatons type dauphin ou non utilisée se retrouvent avec des persos de merde.
En soit, le Capri de Omega est pas trop naze, reste à savoir ce que ça va donner sur le tong terme.
Dommage que la msie en prison de la Palestre (visuellement réussie) soit handicapée par cette Athena-fake ratée.

A suivre...

Bah c'est quand même compréhensible que les gens préfèrent les gold aux saint du dauphin, de la sardine et de l'escargot!
Je sais, çà fait un peu troll de dire çà, mais quand même il n'y a rien d'incompréhensible à ceux que les gens puissent préférer de bons vieux gold, surtout si ceux sont des grosbill
Spoiler (click to show/hide)
!!!

On a eu droit ces dernières années à des gold, des dieux, des titans, des marinas, des god warriors, des blue warriors, des juges et autres spectres...
Qui franchement serait intéresser par des saint du dauphin et de la chenille?

Hors ligne mohsen

Y a eu Seed entre temps qui a eu son petit succès et ses diffusions TV.  [:aloy]

Je crois que contrairement au Japon, TLC a plutôt réussi son paris de faire connaître Saint Seiya chez la jeune génération par chez nous.

-Sergorn

Je confirme.

J'ai initié mes élèves il y a deux ans maintenant. La demande est tellement forte, que le c.d.i a commander l'intégrale de saint seiya! Et ils sont très lu, selon ma collègue. The lost canvas est vraiment LE saint seiya de la génération actuelle MAIS ils reviennent ensuite découvrir le kurumanga, et ma foi, les retours sont plus que positifs!

Concernant l'épisode: propre.

Sincèrement, c'est, avec le premier, mon préférer, et de loin. La réalisation est à la hauteur, les thèmes, bien choisis, l'animation, fluide, non vraiment, j'aime! Le capricorne iona, parlons en!
Et ben moi j'aime sa cloth! Je trouve qu'elle a du style, elle fait vraiment armure pour le coups! Et j'aime ce casque, il est presque "inquiétant"! Et que dire de sa technique? Propre! Vraiment, j'ai vu des distorsions de corps, du SANGS! What else?
Je suis pour qu'on développe des nouvelles constellations, mais si c'est pour avoir des chevaliers moisis, comme hook (lol) ou le dauphin (animal que j'affectionne), non merci.
En tout cas, sôma remonte dans mon estime, au fil des épisodes, j'aime bien ryuhô et eden, et je pense que haruto va vraiment me plaire, il a du style!

Par contre, les ténèbres qui "dégoulinnent" sur la palaestre, voilà quoi...
« Modifié: 23 mai 2012 à 00:13:23 par mohsen »

Hors ligne SSK

« Réponse #330 le: 23 mai 2012 à 00:09:55 »
C'est sûr qu'avec un Saint du Dauphin traître, la série n'aurait pas réalisée sa meilleure audience depuis le début [:lol]

Bon bref, on le sait déjà de toute façon, les Jap' font kyaaaaa (k)(l) devant les Gold, encore plus devant les Gold traîtres. Le reste, les constellation de seconde zone, sans intérêt. C'est déjà assez surprenant que le groupe de héros ne soit composé qu'à... J'hésite entre 33 et 50% de constellations "réputées" d'époque, comptez ou non l'Aigle si vous le voulez. De même, Omega a réalisé le tour de force de donner à Geki plus de classe sans Armure qu'il n'en a jamais eu avec une Armure dans l'original.

Mais bon, je m'apprendrai à personne qu'un produit estampillé Saint Seiya au Japon n'a aucune chance de marcher sans Gold. En soi c'était quand même sacrément gonflé de dire, dès le 3ème épisode, qu'il n'y en a que 2 en activité. Remarquez, c'est peut-être pour ça que l'épisode 4 s'est ramassé niveau audience, alors que le 3 étant pourtant bon (pour moi le meilleur après le 1, et je doute que les japonais aient été insensibles à la mise en scène de Rie Matsumoto).

Bref, il faut espérer que la série trouve un juste milieu et que les audiences se maintiennent, sans quoi on aura assez rapidement le retour des Bronze five brillant d'or, laissant les autres à l'entrée de la tour de Babel.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Mais bon, je m'apprendrai à personne qu'un produit estampillé Saint Seiya au Japon n'a aucune chance de marcher sans Gold.

En même temps j'ai envie de dire... Pour le savoir faudrait tenter l'espérience.  [:aloy]

Non parce que c'est facile de dire "Ca marche pas si y a pas de Golds" mais vu qu'on ne produit pas de Saint Seiya sans Golds c'est quand même difficile de jauger.

Alors on va sans doute m'évoquer Asgard - mais en dehors du fait que ça remonte à mathusalem j'ai toujours eu l'impression que son manque de succès au Japon venait plus du fait que ça s'était détourné de la Mythologie Grecque et que les Japonais n'avait pas accroché à la mythologie nordique.

Après on va me dire "Y a eu le Tenkai" qui effectivement n'avait pas de Golds, mais pareil j'ai pas eu l'impression que son flop était dû à l'absence de Gold, mais plus au scénario coupé à la hache, aux bons sentiments valentiniens, au manque d'action et au final qui faisait pouffer de rires les nippons dans la sale.

Les Golds ont la cote c'est une évidence et c'est normal et au final c'est pareil ici. Mais de la à dire que du Seiya ne pourra pas marcher sans Gold je ne serais pas aussi affirmatif. A partir de là quand/si ND finit par boucler son passer pour passer en Full Tenkai on pourra jauger des réactions sur un manga sans Golds. :o

Après dans le cadre d'Omega il est clair qu'on va avoir du Gold par parcimonie, donc heureusement on virera pas au lustrage de Golds comme a pu le faire Teshi.

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #332 le: 23 mai 2012 à 01:02:43 »
Hum, si ça se trouve je vais dire une grosse connerie vu mes connaissances limitées là-dessus, mais on reprochait pas à Teshi/TLC d'avoir zappé le trio de base pour mettre en avant les Gold ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Alors on va sans doute m'évoquer Asgard - mais en dehors du fait que ça remonte à mathusalem j'ai toujours eu l'impression que son manque de succès au Japon venait plus du fait que ça s'était détourné de la Mythologie Grecque et que les Japonais n'avait pas accroché à la mythologie nordique.

J'ai souvent entendu dire que ce qui a déplu aux fans japonais dans Asgard, c'est l'ambiance trop déprimante et ce sentiment d'injustice lorsque les GW, souvent déjà durement éprouvés par la vie pour certains, meurent bêtement pour une cause qu'ils croyaient juste. Bref, comme dit Hyôga a Kiki après avoir tué Hagen "ce conflit n'est qu'un énorme gâchis".

Et même si Asgard est de très loin mon chapitre préféré de StS, je peux comprendre ce genre de réaction. C'est Asgard qui a fini par me faire complètement détester Shiryû (que je n'aimais déjà pas beaucoup à la base) à cause de son manque d'empathie lorsqu'il affronte Fenrir. Le coup du "arrête de chouiner, pauvre con, moi aussi je suis orphelin et je ne me plains pas", argh ! P***n, mais pourquoi Shura s'est-il sacrifié pour sauver la vie à un type pareil ?!?  [:homer1]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Sergorn

Hum, si ça se trouve je vais dire une grosse connerie vu mes connaissances limitées là-dessus, mais on reprochait pas à Teshi/TLC d'avoir zappé le trio de base pour mettre en avant les Gold ?

Y a de ça - mais Teshi et TLC ont mis en avant les Golds dès le départ avec du lustrage effectif dès le Tome 3 avec Albafica. Ce qu'y a, c'est que à la base TLC entraitenait un bon équilibre entre les Golds d'une part, et le trio de base d'un côté mais que plus les choses ont avancée plus les autres héros ont été délaissé au profit des Golds au point d'en devenir anecdotiques. Tenma a repris un rôle un peu plus central dans les derniers tomes via son affrontement avec Partita mais c'était hélas trop tard à mon sens.

Après difficile à dire les causes de cette évolution : ça peut être une insistance voulue d'Akita. C'est peut être Teshi qui s'est laissé submergée par son côté fangirl et/ou qui a du mal a bien gérer sa narration. Peut-être un peu les deux.

Mais c'est pour dire que si tu évoques ce point en craignant que Omega puisse suivre une évolution similaire où les héros originaux seraient délaissés au profit de Golds ou un truc similaire - ça me parait pas comparable.

Après Teshi a beau avoir zappé le trio pour mettre en avant les Golds... j'ai pas l'impression que ça ait changé quelque chose au niveau des ventes du manga.

Alors Akita semble clairement avoir une politique Pro-Gold (cf. la fin baclée de TLC dès la mort du dernier Gold afin de vite pouvoir enchainer directement sur un TLC Gaiden centré sur les Golds. D'ailleurs à ce rythme là on pourrait même se demander si c'est pas eux qui ont voulu un Junikyu Bis dans ND histoire d'avoir du Gold à foison encore :o), mais de là à en déduire que les Japonais ne pourrait pas aimer du Saint Seiya sans Golds, c'est pour moi une conclusion hâtive. J'ai envie de dire... il suffit de créer des persos charismatique quoi :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #335 le: 23 mai 2012 à 02:22:54 »
Mouais, je pense quand même que les Japonais sont réticents à faire du StS sans golds. Il n'y a qu'à voir ce qui sort depuis le revival entamé il y a presque 10 ans :

-G : tourne autour des Gold
-TLC : idem
-Gaiden TLC : idem
-ND : une nouvelle traversée du Sanctuaire avec...de nouveaux Gold
-MC sorties immédiatement après les 5 bronze : les 12 Gold
-nouvelle gamme EX : les Gold
-les jeux sortis sur PS2 et PS3 retracent la grande bataille du 12kyû avec les Gold !

Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Sergorn

« Réponse #336 le: 23 mai 2012 à 02:36:51 »
Réticent à faire quelque chose sans Gold c'est une évidence.

Mais ça ne signifie pas pour autant qu'un Seiya sans Golds ne marcherait pas.

Après pour le savoir... Faudrait oser prendre un risque quoi...  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #337 le: 23 mai 2012 à 05:28:02 »

Les GOLDS sont indispensable a l'univers SS, mtn il est vrai qu'il y aura peu etre bcp de persos dans l'Omega tout comme dans la serie originale:
-les 5/6 heros
-les retours des anciens
-des persos secondaires
-des Golds encore en activites
-et peu etre meme plusieurs dieux a l'image de cette "fausse Athena" qui est peu etre Nike ( qui est peu etre ici pour proteger la Terre en l'absence d'Athena enlevvee par Mars)

Je voudrais egalement profiter de ce post pour revenir sur mon precedent: c'est vrai que Shura n'etait pas tres clean en sont tps mais ce que je voulais dire c'est que le Saint du Capricorne "possede" Excalibur qui est normalement remise par Athena elle-meme a sont "plus fidele chevalier", la trahisons de Iona (au vue de la Cloth qu'il porte) va a l'encontre de l'image que ce devrait de donner le proprietaire de cette Cloth meme...

Iona a aussi un air de Dorbal (mentionne par un autre forumeur plus haut) et il ressemble aussi a Piotr, les pere du Blue Warrior Alexei dans la "Cygnus story".

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Par contre, les ténèbres qui "dégoulinnent" sur la palaestre, voilà quoi...

C'est au contraire un plan de toute beauté, qui fait énormément référence à la peinture classique japonaise, j'adore !  [:bave]

J'ai souvent entendu dire que ce qui a déplu aux fans japonais dans Asgard, c'est l'ambiance trop déprimante et ce sentiment d'injustice lorsque les GW, souvent déjà durement éprouvés par la vie pour certains, meurent bêtement pour une cause qu'ils croyaient juste.
Comme tous les Silvers dans le manga...  [:fufufu]

Sinon personnellement, le Gold-masturbation de Teshi, ça m'agace et plus qu'un peu, et oui en effet, le trio qui était censé être les héros devient ultra secondaire. Donc j'espère que ça n'arrivera pas à Omega (en même temps s'il n'y en a vraiment que deux des Golds, ça ira vite).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #339 le: 23 mai 2012 à 08:11:43 »
Pour Asgard, la mise en scène change quand même : si les silvers sont aussi cocus que les GW, la mise en scène de ces derniers les a montré comme des méchants de base, tandis que les GW sont à la base montrés comme très humains voire honorables, ça change pas mal de choses. EN tout cas je ne pense pas que la mythologie soit à blamer, la mythologie nordique au japon ça marche quand même pas mal (ou alors leur timing c'était vraiment pas de chance) !

Après pour TLC le comble c'est que non seulement on bouffe que du gold, mais que Shion est compltètement mis à la ramasse (pour DOhko ça va à peu près)
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #340 le: 23 mai 2012 à 08:13:29 »
Bien pour ça que j'ai précisé "dans le manga" Max.  [:aloy]
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Max

« Réponse #341 le: 23 mai 2012 à 08:21:45 »
Parce que dans le manga t'as envie de t'apitoyer sur le sort d'Algol, De Spaguetti d'Heraclès ou de Jamian ? Chais pas, j'ai des doutes !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #342 le: 23 mai 2012 à 08:24:49 »
Bah pour eux les Bronzes 5 sont des traîtres, et ils ne font que leur job. Une histoire centrée sur eux te montrerait les Bronzes 5 comme on les voit eux (les Bronzies ne sont pas les plus modestes de l'univers non plus -Shun excepté-).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #343 le: 23 mai 2012 à 08:35:37 »
Je voudrais egalement profiter de ce post pour revenir sur mon precedent: c'est vrai que Shura n'etait pas tres clean en sont tps mais ce que je voulais dire c'est que le Saint du Capricorne "possede" Excalibur qui est normalement remise par Athena elle-meme a sont "plus fidele chevalier", la trahisons de Iona (au vue de la Cloth qu'il porte) va a l'encontre de l'image que ce devrait de donner le proprietaire de cette Cloth meme...

C'est pas un délire de l'anime le coup d'Excalibur remise par Athéna car le Capricorne est le plus fidèle ? Ca va dans la sens de la "réhabilitation" du Capricorne effectué par l'Anime, mais dans le manga y a rien de tel il me semble. C'est juste une technique comme une autre.

Sinon personnellement, le Gold-masturbation de Teshi, ça m'agace et plus qu'un peu, et oui en effet, le trio qui était censé être les héros devient ultra secondaire. Donc j'espère que ça n'arrivera pas à Omega (en même temps s'il n'y en a vraiment que deux des Golds, ça ira vite).

Bah le pire qu'on puisse s'attendre d'Omega sur ce plan, c'est que la série remette les Bronzes Five au premier plan et délaisse les Bronze Six de la série mais bon même ça j'y crois pas, je pense que la TOEI s'en tiendra au plan.

Parce que dans le manga t'as envie de t'apitoyer sur le sort d'Algol, De Spaguetti d'Heraclès ou de Jamian ? Chais pas, j'ai des doutes !  [:lol]

Sans aller jusqu'à s'appitoyer sur leur sort et pleurer leur mort - je dirais qu'on le déteste pas foncièrement dans le manga car leur point de vue se tient. Mysty a beau être narcissique par exemple, il donne pas l'impression d'être un mauvais bougre. Et bon accessoirement on peut faire le même argument pour les Golds.

Après on peut argumenter que c'est mieux ou plus développé dans Asgard et patati... A la rigueur. Mais le fait est que le côté "Combattants manipulés malgré eux en pensant servir leur divinité et se retrouvent à faire le mal en pensant faire le bien au point où certains finissent par douter au cour de leurs affrontement contre les Bronze Five" qui est au coeur d'Asgard, c'est la base de la lutte contre les Silvers/Golds dans le manga et elle a complètement disparue de l'anime car ce dernier a rendu l'arc Sanctuaire ultra manichéen.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #344 le: 23 mai 2012 à 08:51:26 »
Oui, enfin, je rejoins Max : à part la mort de Misty, absolument rien n'est fait - manga ou anime idem - pour que tu ressentes de l'empathie pour les Silvers.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #345 le: 23 mai 2012 à 08:55:07 »
Dans l'anime, la mort de Babel laisse quand même entrevoir le gâchis que représente la confrontation de persos du même camp... dommage qu'on n'ait pas eu plus de scènes de ce genre  [:shinobu1]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Dans l'anime, la mort de Babel laisse quand même entrevoir le gâchis que représente la confrontation de persos du même camp... dommage qu'on n'ait pas eu plus de scènes de ce genre  [:shinobu1]
+1. Les silvers étaient malgré tout du coté du bien, et on les a fait crever comme des méchants à éliminer sans pitié. Pas de rédemption pour eux, c'est triste.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
Bah le pire qu'on puisse s'attendre d'Omega sur ce plan, c'est que la série remette les Bronzes Five au premier plan et délaisse les Bronze Six de la série mais bon même ça j'y crois pas, je pense que la TOEI s'en tiendra au plan.

On n'échappera certainement pas à un retour triomphant des Bronzes 5 vers la fin. Mais si le scénariste est futé, il met ça peu avant la fin, invente un truc quelconque pour les empêcher de faire la fin finale, à laquelle seuls les nouveaux Bronzes participent.

Oui, enfin, je rejoins Max : à part la mort de Misty, absolument rien n'est fait - manga ou anime idem - pour que tu ressentes de l'empathie pour les Silvers.
Moi les Silvers ont été une révélation pour moi dans le manga. J'ai enfin compris que ce n'était pas des salauds, mais de braves gars bernés.

Hors ligne Akton

vu le seiyuu et sa tonalité ultra sexy, ça colle juste parfaitement, je suis fan !
Ah , tu fais bien de le souligner, sa voix m'a plu aussi, et c'est la premiere fois qu'une voix me plait vraiment dans la série.

Qui est le seiyuu ?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #349 le: 23 mai 2012 à 09:44:19 »
Ah , tu fais bien de le souligner, sa voix m'a plu aussi, et c'est la premiere fois qu'une voix me plait vraiment dans la série.

Qui est le seiyuu ?

Ryuzaburo Ohtomo (je suis totalement fan depuis Galus dans El Hazard).

Tags: