Surtout, la preview de fin du 7 annoncait la présence d'un Gold Saint, et les magazines avaient spoilé ce qui allait se passer. L'effet Gold Saint . J'imagine que le pic des audiences sera lorsque Seiya et les autres anciens Bronzes se ramèneront en gold (probable pour hyga et shiryu, mais pour shun et Ikki j'ai des doutes, je suppoer qu'ils garderont leurs bronze cloths). Faudra juste que les producteurs ne soient pas tentés de faire du gundam seed destiny en vue de l'audience (on fait revenir l'ancien cast en persos pricipaux, et on jette les nouveaux protagonistes à la poubelle, relégués en persos secondaires)
alors que les 3 autres le sont.
Celà serait quand même très dommage si Athéna n' a pas sacré Shun et Ikki en Golds Saints alors que les 3 autres le sont.
Pas ma faute si StS est ma série fétiche et que je ne connais pas Gundam.
Accessoirement ça démontre bien à quel point l'époque à changer depuis 30 ans, quand on voit à quel point Tomino prenait à malin plaisir à tuer plein de monde dans ses séries UC. Mais maintenant on n'ose plus risquer de se mettre les fans à dos.Tout ça pour dire que je vois mal une telle situation se reproduire dans Omega, même si on pourrait imaginer une lever de bouclier s'ils nous tuent Seiya ou d'autres Bronze Fives -Sergorn
Euh, la licence Sts est quand même beaucoup plus populaire que celle de Gundam.
Une fois de plus tu nous sort une collector là Alain
Moi aussi, je croyais, au niveau mondial, Saint Seiya au dessus et de beaucoup
Honnêtement, je ne suis pas très sûr que les moins de 20 ans en France connaissent plus Gundam... Wing est certes sorti en 2002, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il a eu un succès fou...
d'ailleurs aux USA et même auprès des fan actuel français Gundam est plus populaire que Saint seiya, Saint seiya, quasiment tout les 20 ans et moins en france, ils connaissent pas.
Donc il y a visiblement des gens "jeunes" qui connaissent Saint Seiya en France et en Belgique. D'ailleurs, je m'en étonne toujours (autant pour les Belges, je comprends, ils ont eu des rediff plus tardivement que nous, mais pour la France, je reste perplexe).
Y a eu Seed entre temps qui a eu son petit succès et ses diffusions TV.
Je crois que contrairement au Japon, TLC a plutôt réussi son paris de faire connaître Saint Seiya chez la jeune génération par chez nous.
Pour ce qui est des USA, ça m'a choqué que dans les rayons jeux-vidéos et jouets on ait des gunpla de G Gundam, Gundam : War in the Pocket, et bien entendu Wing, SEED, 00, Age, Unicorn... Je trouve ça assez étonnant franchement (surtout pour G et War in the Pocket)
Chaque franchise a ses plus et moins. Après, au Japon même, je pense que Gundam possède l'avantage.