Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]  (Lu 89583 fois)

Hors ligne titi

Surtout, la preview de fin du 7 annoncait la présence d'un Gold Saint, et les magazines avaient spoilé ce qui allait se passer. L'effet Gold Saint :o. J'imagine que le pic des audiences sera lorsque Seiya et les autres anciens Bronzes se ramèneront en gold (probable pour hyga et shiryu, mais pour shun et Ikki j'ai des doutes, je suppoer qu'ils garderont leurs bronze cloths).  Faudra juste que les producteurs ne soient pas tentés de faire du gundam seed destiny en vue de l'audience (on fait revenir l'ancien cast en persos pricipaux, et on jette les nouveaux protagonistes à la poubelle, relégués en persos secondaires)

Je pense que les anciens héros garderont un rôle important mais seront comme les anciens Golds , en retrait , et la solution de secours en cas de grosses difficultées...Leur avis et expériences ,seront un exemple pour les jeunes...

Celà serait quand même très dommage si Athéna n' a pas sacré Shun et Ikki en Golds Saints alors que les 3 autres le sont.

Hors ligne SSK

alors que les 3 autres le sont.

Je pense que c'est ce que tu sous-entendais, mais seul Seiya est officiellement Gold pour l'instant. Je dis ça pour parer à un éventuel "ah bon, Shiryû et Hyôga sont Gold ?".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titali

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #302 le: 21 mai 2012 à 21:35:43 »
Et bien autant pour moi! [:sweat]
Sinon merci pour tous ses précisions sur Niké. [:jap] Je vais de ce pas réviser ma mythologie!

Hors ligne Ryo Saeba

Celà serait quand même très dommage si Athéna n' a pas sacré Shun et Ikki en Golds Saints alors que les 3 autres le sont.

Ils ont peut-être refusé, tout simplement. Shun parce qu'il en avait ras le bol de se battre alors qu'il déteste ça (je l'aurais bien vu comme instructeur à Pallestre à la place), et Ikki parce qu'il est bien trop attaché à sa cloth du Phoenix (Esméralda, tout ça...). Et puis la cloth du Phoenix déchire. Ca me ferait vraiment bizarre de voir Ikki en saint du lion, ça ne lui correspondait pas du tout.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #304 le: 21 mai 2012 à 22:22:57 »
Je viens de revoir cet épisode avec la raw et les sous-titres d'Arch (merci !) et franchement, ça déchire.  [:aloy]

Iona est vraiment le meilleur capricorne. Après un crétin, un inintéressant sans émotions, et un sur lequel on ne sait rien (mais avec une queue de cheval sexy), on a un badass, l'honneur des capricornes est enfin sauvé.  [:petrus jar] J'aime qu'il soit massif moi, et l'attaque de la voix, vu le seiyuu et sa tonalité ultra sexy, ça colle juste parfaitement, je suis fan !

La voix de la fake Athéna m'horripile toujours.

Kôga qui essaie d'avancer vers celle qu'il croit être Saori, mais qui est retardé par de la piétaille contre qui il s'énerve, ça a des échos de Seiya qui ont fait vibrer une fibre nostalgique (même si les Martiens sont vraiment minables). Rebelote face à Iona (mais avec là un adversaire charismatique).

Haruto peut me plaire, à confirmer avec l'épisode prochain probablement. Le coup de penser que Kôga est chiant et de le lui dire  [:sparta1]

On est enfin dans l'histoire après la partie chiante de la Palestre.

Il y a des plans juste superbes :

Les nuages qui flottent en dessous, on dirait un emaki...  [:bave]

En plus le teaser laisse présager d'une suite toujours intéressante.

Donc ça y est, on est revenu dans le bon, et je retrouve mon intérêt.  ^^
« Modifié: 21 mai 2012 à 22:25:49 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bougloucass

Pas ma faute si StS est ma série fétiche et que je ne connais pas Gundam.

Alors là, la meilleure solution, c'est d'acheter les tomes de GUNDAM THE ORIGIN (pour les 8 premiers, occasion forcément et à partir du #09,faut les acheter neuf... en plus, tu peux réellement commencer par le #09 car c'est le début d'un long flashback sur les origines de la One-Year War également dédié au légendaire Char Aznable), de te plonger dedans et forcément tu deviens accro et te demandes comment tu as pu passer à côté de GUNDAM (Universal Century) aussi longtemps!!...
Pour info, c'est Pika qui sort ça en France, et il semblerait que le 15e tome soit pour juillet mais c'est à confirmer!!...

Hors ligne Freyin

« Réponse #306 le: 21 mai 2012 à 22:35:22 »
Merci à archange pour les sous titre ^^

J'ai bien aimé cet épisode, très bien rythmé. La trame décolle enfin ça fait plaisir, Kôga m'a vraiment fait penser à Seiya par moment et son duel contre le capricorne est vraiment sympa. Je ne m'attendais pas à un tel revirement, un Saint traitre c'est du déjà vu mais pourtant ça passe sans souci.

J'ai hâte de voir le suivant pour enfin la présentation d'Haruto qui est le personnage que j'attendais le plus.

Hors ligne garrincha

« Réponse #307 le: 22 mai 2012 à 00:33:23 »
Pour revenir sur les musiques j 'ai noté pas moins de 3 ou 4 nouveaux thèmes dans cet épisode ce qui est énorme...
Il y avait également des plus connus mais c'est normal. En ce moment je me retape des vieux épisodes de l'original pour comparer et les mêmes thèmes revenait également fréquemment surtout dans la première partie.

Cet épisode est peut-être pour moi le meilleur, je me le regarde en boucle sur youtube ( javais la même chose avec le 1 )tellement j'aime la mise en scène des actions ( on est très loin d'Elysion ), et le charisme de Ionia.
Mars à du boulot pour l'égaler niveau charisme, j'adore ce perso on dirai un chevalier de la table ronde.

Je ne sais pas d'où me vient cette attirance, peut-être tout simplement parce qu’il est l'un des premiers chevaliers de l'univers Saint Seiya à porter une barbe. Je ne sais pas. Puis je trouve que son doubleur assure, il est vraiment parfait.

En faite Ionia me fait penser à un mélange de Dorbal et de Magneto dans X Men ! Avec son livre il me penser à Balrog et ses attaque à Shaka...   [:aie] [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Ryusan

« Réponse #308 le: 22 mai 2012 à 11:00:59 »
Episode vu et bon épisode. J'ai toujours du mal avec quelques dessins(notamment les yeux), mais passons, le scénario se lance et l’intrigue est intrigante. :D

Et je prédis que l'on va avoir droit à un voyage sur mars, je me posais des questions sur la clothstone de koga, que l'on voyait noire (séquences avant et après coupure pub), je m'attendais avec un pégase noir, mais non en fait c'est quand la cloth est en contact avec de la roche martienne, du coup je vois bien un voyage sur mars avec non utilisation des armures avec les stones qui ont viré au foncé.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Akaion

Accessoirement ça démontre bien à quel point l'époque à changer depuis 30 ans, quand on voit à quel point Tomino prenait à malin plaisir à tuer plein de monde dans ses séries UC. Mais maintenant on n'ose plus risquer de se mettre les fans à dos.

Tout ça pour dire que je vois mal une telle situation se reproduire dans Omega, même si on pourrait imaginer une lever de bouclier s'ils nous tuent Seiya ou d'autres Bronze Fives :o
-Sergorn

Tués parce qu'ils ne maitrisent pas les éléments face à des gars qui les maitrises.  [:aloy] [:homer1]

REVOLUTION
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Euh, la licence Sts est quand même beaucoup plus populaire que celle de Gundam.
Une fois de plus tu nous sort une collector là Alain [:lol]

Hors ligne Akaion

Une fois de plus tu nous sort une collector là Alain [:lol]

Moi aussi, je croyais, au niveau mondial, Saint Seiya au dessus et de beaucoup [:shinobu1], les fans de cyclisme sont largués  [:onion laule]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sergorn

Moi aussi, je croyais, au niveau mondial, Saint Seiya au dessus et de beaucoup [:shinobu1]

Au niveau mondial c'est sans doute le cas dans certains pays (ça reste une des licenses les plus lucratives de la TOEI ne l'oublions pas) donc la France, mais bon Saint Seiya en dehors dès que tu sors de la France, l'Espagne, l'Italie et de l'Amérique Latine y a plus personne vu que la série n'a jamais décollée dans les pays anglo-saxons.

-Sergorn

Hors ligne Archange

« Réponse #313 le: 22 mai 2012 à 15:37:12 »
Y'a la chine et taiwan aussi :o

Hors ligne Sergorn

« Réponse #314 le: 22 mai 2012 à 15:43:30 »
Euh ouais, j'aurais dû dire "en dehors de l'asie" :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #315 le: 22 mai 2012 à 17:38:56 »
d'ailleurs aux USA et même auprès des fan actuel français Gundam est plus populaire que Saint seiya, Saint seiya, quasiment tout les 20 ans et moins en france, ils connaissent pas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #316 le: 22 mai 2012 à 17:46:41 »
Honnêtement, je ne suis pas très sûr que les moins de 20 ans en France connaissent plus Gundam... Wing est certes sorti en 2002, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il a eu un succès fou...
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #317 le: 22 mai 2012 à 17:53:27 »
Honnêtement, je ne suis pas très sûr que les moins de 20 ans en France connaissent plus Gundam... Wing est certes sorti en 2002, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il a eu un succès fou...
Il me semble que même les ventes de Gundam Seed en France ont été moyennes

Hors ligne Alaiya

d'ailleurs aux USA et même auprès des fan actuel français Gundam est plus populaire que Saint seiya, Saint seiya, quasiment tout les 20 ans et moins en france, ils connaissent pas.

Mouais, je viens de regarder les profils des auteurs de fics ne serait-ce que sur la page 1 des fics francophones sur ffnet, j'obtiens 1*19 ans, 2*17 ans, 1*16 ans, 1*18 ans, 1*20 ans, puis 23 et 24 ans (pour celles qui ont mis leurs âges).

Donc il y a visiblement des gens "jeunes" qui connaissent Saint Seiya en France et en Belgique. D'ailleurs, je m'en étonne toujours (autant pour les Belges, je comprends, ils ont eu des rediff plus tardivement que nous, mais pour la France, je reste perplexe).

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sergorn

Y a eu Seed entre temps qui a eu son petit succès et ses diffusions TV.  [:aloy]

Donc il y a visiblement des gens "jeunes" qui connaissent Saint Seiya en France et en Belgique. D'ailleurs, je m'en étonne toujours (autant pour les Belges, je comprends, ils ont eu des rediff plus tardivement que nous, mais pour la France, je reste perplexe).

Je crois que contrairement au Japon, TLC a plutôt réussi son paris de faire connaître Saint Seiya chez la jeune génération par chez nous.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #320 le: 22 mai 2012 à 18:11:12 »
La chaine manga le rediffuse souvent [:lol] en plus de TLC
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #321 le: 22 mai 2012 à 18:18:32 »
Y a eu Seed entre temps qui a eu son petit succès et ses diffusions TV.  [:aloy]

Heu sur MCM visiblement... Tu te rends compte que ça fait très peu de gens ?
Les gens lambda qui me parlent de Gundam, ce n'est que Wing parce que ça passa sur la 6.

Je crois que contrairement au Japon, TLC a plutôt réussi son paris de faire connaître Saint Seiya chez la jeune génération par chez nous.
Pas convaincu non plus. Les jeunes gens qui connaissent StS que je connais ne me parlent que de la série d'origine qu'ils ont connue par le bouche à oreille (grande soeur, grand frère, amis...)

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #322 le: 22 mai 2012 à 18:47:24 »
Disons qu'en France, je connais peu de fans de Gundam honnêtement. Déjà parmi tous mes amis "quoi, les power rangers là?" (sacrilège...) ou alors je traine pas avec les bonnes personnes  [:lol]
Pour ce qui est des USA, ça m'a choqué que dans les rayons jeux-vidéos et jouets on ait des gunpla de G Gundam, Gundam : War in the Pocket, et bien entendu Wing, SEED, 00, Age, Unicorn... Je trouve ça assez étonnant franchement (surtout pour G et War in the Pocket)

Honnêtement, je ne serai pas étonné si la franchise Gundam soit plus connu (vu le nombre de jeux bidons qu'ils nous ont pondus et passés internationaux) que la franchise Saint Seiya. Aussi le nombre de gunpla sortis... Surtout le RX78-2 ver1, 2, 3, custom, metal, one year war, etc.... auquel d'ailleurs Yaya n'a pas du tout à rougir (v1, v2, v3, goldv1/v2/v3, etc...) En fait, Yaya est pire lol.

Après, je trouve ça incomparable. Entre sortir le MS de 18m de haut et spammer de beam, et brûler son cosmo pour sortir les météores de pégase, c'est complètement différent. Chaque franchise a ses plus et moins. Après, au Japon même, je pense que Gundam possède l'avantage. Après tout, on a un gunpla du RX78-2 en 1/1 (et aussi un Gold cloth du Sagittaire mais bon)
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Sergorn

Pour ce qui est des USA, ça m'a choqué que dans les rayons jeux-vidéos et jouets on ait des gunpla de G Gundam, Gundam : War in the Pocket, et bien entendu Wing, SEED, 00, Age, Unicorn... Je trouve ça assez étonnant franchement (surtout pour G et War in the Pocket)

Rien d'étonnant à ça - Gundam Wing a été un GROS carton quand la série est passée aux US sur Cartoon Network et pas mal d'autres séries Gundam ont suivi avec plus ou moins de succès.

A côté de ça Seiya est totalement méconnu là-bas.

Chaque franchise a ses plus et moins. Après, au Japon même, je pense que Gundam possède l'avantage.

Non mais y a même pas photo. Gundam c'est un phénomène culturel énorme au Japon, y a pas beaucoup d'équivalents. Même Macross qui dure depuis presque aussi longtemps est loin d'avoir le même succès commercial globalement.

Saint Seiya par contre ça a un côté un peu has-been et cible avant tout un public de niche maintenant (même si Omega pourrait peut être changer la donne).

-Sergorn

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #324 le: 22 mai 2012 à 19:50:29 »
@Segorn
Merci bien pour l'info, j'avais peur de raconter des conneries

Il me semble qu'aux USA, il y a même eu des censures sur certains Gundam. Genre dans G Gundam, ils ont remplacé God Gundam par Burning Gundam et ils refusaient de nommer le Deathscythe Hell par son nom et ont gardé Deathscythe. Pas de conneries avec God et Hell là-bas  [:lol]

Enfin on parle Saint Seiya là alors je vais arrêter ma digression.

Merci Archange pour les subs, très bon boulot comme d'habitude et tellement rapide, je suis impressionné à chaque fois.

Ce que j'en pense, l'épisode m'a globalement plu. J'ai bien aimé revoir un vrai Gold.
Je commence par les moins :
-j'aime pas le design de la cloth (on aurait eu un ancien capri gold cloth avec le casque et épaulières version manga mais avec le physique d'aldé, ça m'aurait mieux aller)
-Ragnos est ridicule
-le combat contre ce dernier est ridicule et la reprise de la même image 3fois pour le Senko Ken, c'est juste...
-j'aurai bien aimé voir la fin de Ryuho vs Yuna
-les ténèbres répandus sur la Palestre sont d'un mauvais goût

Les plus :
-du sang
-des fissures (bien que moches)
-Koga prend sa paté
-Iona n'est pas un traitre ordinaire, il possède un idéal qui ne fait pas de lui un sbire de Mars
-le début du combat sympa entre Ryuho et Yuna
-l'apparition de Haruto
-l'OST (oui je suis un hérétique, "au bucher!")

Voili voilou, j'attends le prochain épisode avec impatience. J'espère que les fissures de la Clothstone vont rester (malgré la preview) et qu'on aura l'apparition d'un Kiki Jamir mais je peux encorr rêver.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Tags: