Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]  (Lu 69809 fois)

Hors ligne Saint_Hyoga

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #250 le: 28 mai 2012 à 17:02:42 »
Episode vu ! J'adore ! il y a beaucoup d'action, çà bouge tout le temps.
Ce que j'ai apprécié : Geki et sa défense, avec son puissant gabarit ! Les 5 héros qui unissent leurs forces, Haruto car un Saint Ninja c'est très interressant et je pense qu'il a du potentiel pour la suite ! Il me fait penser à un guerrier divin puisque c'est un loup, et je trouve sympa la fourrure méler à son armure.
Vivement le 10 !!!!  [:jump]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #251 le: 28 mai 2012 à 17:16:43 »
Concernant Geki, les éléments ne peuvent être utilisés qu'au moyen d'une clothstone
Faux. On a vu à plusieurs occasion que l'élément est indépendant de la Cloth. Quand ils ne mettent que l'avant-bras, il est explicitement dit que c'est pour les entraîner au contrôle de leur protection, invoquer juste l'avant-bras étant un peu plus difficile.

edit : après, il est difficile de contrôler son élément sans la Cloth, mais c'est possible.
« Modifié: 28 mai 2012 à 17:18:39 par Le Passant »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #252 le: 28 mai 2012 à 17:24:44 »
Bah entre Sôma qui peut allumer ta clope et Ryûhô qui peut se reconvertir pour le spectacle de jets d'eau à Versailles, on l'a bien vu qu'ils peuvent utiliser leur élément même sans armure.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #253 le: 28 mai 2012 à 18:03:12 »
Bah entre Sôma qui peut allumer ta clope et Ryûhô qui peut se reconvertir pour le spectacle de jets d'eau à Versailles, on l'a bien vu qu'ils peuvent utiliser leur élément même sans armure.
J'attends donc de voir Koga se la jouer Gandalf dans la Moria. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #254 le: 28 mai 2012 à 18:09:05 »
J'ai re-regardé l'épisode, et on peut espérer revoir plus tard tous les Bronze Saints présentés jusqu'à maintenant à part Güney du Dauphin et Hooke du Compas, ainsi que le Principal-adjoint, Georges et Geki, qui ont sûrement péri durant la destruction de la Palestre.

Au contraire, on est absolument sûr qu'ils ont survécu : dans une fiction, tant que tu ne vois pas les cadavres, c'est bien connu.... (me souvient plus du fameux proverbe anglais "no body, no proof" ou un truc du genre)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Bon épisode 09 vu et vraiment bien aimé pour ma part. Notament je l'ai trouvé plus soigné visuellement que le précédant.

Bon on va commencer par le point qui fache (mais je m'y étais préparé mentalement). Haruto sort effectivement de l'école Uzumaki... tout ce qu'il fait c'est du copier/coller réel de Naruto, bref le personnage est vraiment est vraiment là pour caresser les fans du Ninja Orange dans le sens du poil. Après c'est clairement assumé (le coup du rondin de bois ne trompe pas), mais bon c'est quand même un peu too much dans du St Seiya même si ça l'avantage d'offrir à Haruto beaucoup de techniques différentes.

A part ça Eden parait plutôt sympathique, il m'a fait pensé à Shiryu niveau personallité.

Pour le reste l'épisode est très bien mené en terme de rythme et de nouvelles informations, on ne s'ennuie pas, on a de sympathiques moments d'actions (même si le design des martiens reste trop caricatural), Geki qui a toujours la classe, une destruction du Sanctuaire couillue et très bien rendu, une Palestre bien glauque enveloppée de ténèbres, une fake Athéna intriguante (je commence finalement à me demander si en effet elle ne pourrait pas etre d'essence divine quand même), et le côté union fait la force pour sortir, trés Seiya-esque.

Et en plus une très bonne utilisation musicale.

Bref toujours hate de voir la suite, surtout qu'avec Umakochi à l'animation le prochain devrait bien déchirer!

Quelqu'un avait suggéré "archipope" je crois...

C'était moi :o

Le "Tape dans tes mains si tu crois que nous sommes sur Terre" continue dans la mise en scène où on a vraiment l'impression qu'ils sont dans un monde à part ( à la Shurato ) seulement peuplé de Saints ou autres trucs dans le genre mais sans humains normaux. .

Comme dans le manga original passé les premiers tomes donc.

-Sergorn
« Modifié: 28 mai 2012 à 18:56:18 par Sergorn »

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #256 le: 28 mai 2012 à 19:22:41 »
Faux. On a vu à plusieurs occasion que l'élément est indépendant de la Cloth. Quand ils ne mettent que l'avant-bras, il est explicitement dit que c'est pour les entraîner au contrôle de leur protection, invoquer juste l'avant-bras étant un peu plus difficile.

edit : après, il est difficile de contrôler son élément sans la Cloth, mais c'est possible.

Les éléments sont utilisables sans porter d'armure, mais j'avais cru comprendre qu'une clothstone était tout de même nécessaire comme catalyseur. Après tout, on nous a dit que c'est suite à la clothstonisation des armures que les éléments ont été découverts, donc si c'est complètement indépendant des cloths, je trouve ça étrange.

Hors ligne Diamond Saint

A part ça Eden parait plutôt sympathique, il m'a fait pensé à Shiryu niveau personallité.

Clair on l'a trop vu dans cet épisode, il donne une toute nouvelle image de lui.  :D
(bah oui t'as copié collé ton erreur ici et ailleurs, donc j'en remet une couche  [:petrus])
Fan de Sam Crow

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #258 le: 28 mai 2012 à 20:49:13 »
Quel vil personnage ce DS. :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne garrincha

« Réponse #259 le: 28 mai 2012 à 21:26:25 »
La destruction du sanctuaire je ne vois rien de choquant.

-Car le sanctuaire est vide,
-C'est un dieu qui le détruit,
-Et en plus il utilise le cosmos de lumière de la fausse Athéna qui a l'air vraiment cheaté.   
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #260 le: 28 mai 2012 à 21:32:48 »
Ouais je comprends pas trop le soucis à dessus.

Autant je peux comprendre que es gens aient un problème avec NHaruto, autant la destruction du Sanctuaire c'était vraiment couillu et bien foutu, et offre une réelle sensation des enjeux de cette lutte contre Mars.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Ah c'est donc ça  [:chiyo1] Voilà bien la preuve que nous ne voyons pas la même série, je veux bien les liens de la tienne qui a l'air sympathique au vu de tes commentaires  [:jump]  [:aie] Désolé, trop tentant.

Comme dans le manga original passé les premiers tomes donc.

Pas vraiment. J'imagine que le fait qu'on nous dise que Pandore a grandie en Allemagne ne doit pas être une indication géographique pour toi ou bien les "Chine, montagne des 5 pics" quand Dohko surveille le sceau d'Hadès, et ce n'est plus les premiers tomes. Même dans Shurato on annonce la couleur en disant voilà il s'agit de tel pays fantastique blah blah blah et ce n'est plus jamais abordé mais on le sait. Dans Omega jusqu'à preuve du contraire, arrivé au 10e épisode, on ne sait absolument rien d'où on se trouve et vu comme vous répétez qu'il s'agit d'attirer une nouvelle audience qui n'est pas forcément au courant de ce qu'il s'est fait avant dans cet univers, c'est pas tip top.

Je sais pas, un ptit "avec cette barque tu rejoindras la côte de la Grèce" de la part de Tatsumi dans l'épisode 2 n'aurait pas été du luxe.
« Modifié: 28 mai 2012 à 21:50:10 par Wild Pegasus »

Hors ligne Sergorn

Pas vraiment. J'imagine que le fait qu'on nous dise que Pandore a grandie en Allemagne ne doit pas être une indication géographique pour toi ou bien les "Chine, montagne des 5 pics" quand Dohko surveille le sceau d'Hadès, et ce n'est plus les premiers tomes.

C'est vrai qu'il y en a ENORMEMENT de telles indications au fil du manga.

Tu te moques de qui là ?

Sachant qu'au final c'est super anecdotique (si Pandore avait grandis en Italie ou en Suède, ça ne changerai rien).

Et bon je parlais avant tous des éléments ratachant le manga original au monde réel moderne, qui sont rapidement oubliés et mis de côté par Kurumada au points où au final oui il est facile d'oublier que c'est sensé se passer là mantenant tout de suite. C'est moins le cas dans l'anime, mais dan le manga c'est une évidence. (Et je parle pas du fait que G a montré que quand on tente de ratacher le Sanctuaire et tous les autres éléments classique de Seiya au monde réel, ça passe mal chez une partie des fans).

-Sergorn

Hors ligne titali

« Réponse #263 le: 28 mai 2012 à 22:19:12 »
Personnellement, lorsqu'on a affaire à une série fictionnelle et qui se réfère beaucoup à des mythologies et autres croyances, les lieux géographiques n'ont pas vraiment d'importance (quelques petites mentions par ci par là, et hop le tour est joué).

De plus, si on regarde attentivement la fin de l'épisode 9, notre groupe des bronzes tout juste formé arrivent au sanctuaire en peu de temps, donc on peut déjà conclure que (ex-)Palaestra se trouve quelque part en Grèce.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #264 le: 28 mai 2012 à 23:17:08 »
Moi je reproche surtout aux scénaristes d'avoir je pense bien ficelé les grandes lignes de leur scénario mais prendre des facilités très grossières voir incohérences vraiment pas subtils pour y arriver ( évasion en mousse de Haruto, Yuna/ryu qui ont plus leur armure d'un épisode à l'autres ) , c'est bête car c'est des détails facilement corrigeable mais qui gâche le plaisir d'un épisode, j'espère qu'ils feront un peu plus gaffe dans les épisodes futurs.

Sinon ouai le sanctuaire étant vide, cela ne m'a pas choqué ( c'est pas si il avait supprimé le sanctuaire, gold y comprit d'un coup ) et ça renforce l'aspect "nouvelle ère apocalyptique"  [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

C'est vrai qu'il y en a ENORMEMENT de telles indications au fil du manga.

Tu te moques de qui là ?

Sachant qu'au final c'est super anecdotique (si Pandore avait grandis en Italie ou en Suède, ça ne changerai rien).

Non mais ça aurait changé si elle avait grandie sur Tatooine ou dans la Contée. Avec de telles indications (Japon, Chine, Grèce, etc) on sait que l'on est sur notre Terre et pas un monde fictif à la Naruto, One Piece ou DBZ, dans Omega on en sait que dalle, en tout cas dans les baskets d'un nouveau téléspectateur cible première, et c'est ça que je reprochais alors que ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à introduire dans la narration. Une fois que c'est posé, au moins une fois, c'est réglé. 

En ligne megrez alberich

« Réponse #266 le: 29 mai 2012 à 01:29:06 »
Episode 9 vu, et quand je lis vos commentaires, je me dis que je suis bien content de n'avoir jamais vu/lu Naruto ni aucune autre histoire de ninja hormis Jubei Ninpuncho. Donc le personnage de Haruto passe sans problème pour moi. Il y a juste le coup du pouf pouf ! je suis un rondin qui m'a rappelé la technique de substitution ninja vue dans... Crayon Shin-chan  :D
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #267 le: 29 mai 2012 à 08:47:10 »
J'ai vu l'épisode et je ne vais pas ajouter plus que ce qui a été dit: il y a du bon et reloud/mauvais dans cet épisode (je n'ai pas vu Naruto, donc ça doit aider aussi ^^).

Mais, cela n'entame pas ma curiosité [:jump].

Par contre j'ai vraiment un problème avec Mars  [:pfff], je n'accroche vraiment pas au design.

Hors ligne Akton

« Réponse #268 le: 29 mai 2012 à 09:37:30 »
Par contre j'ai vraiment un problème avec Mars  [:pfff], je n'accroche vraiment pas au design.
C'est clair... Je fais abstraction parce qu'on a pas vraiment affaire à lui pour le moment, mais ouais, je n'apprecie pas  vraiment son design (ni son doubleur, dalleurs).

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #269 le: 29 mai 2012 à 10:22:13 »
C'est clair... Je fais abstraction parce qu'on a pas vraiment affaire à lui pour le moment, mais ouais, je n'apprecie pas  vraiment son design (ni son doubleur, dalleurs).

J'ose esperer que son design va évoluer et qu'il aura plus un style "humain" une fois que son masque tombera...
On a toujours eu des ennemis charismatiques dans St Seiya...J vois pas pourquoi on se tapperait une gueule d'insecte...
Et puis , au pire c'est un extraterrestre qui aura besoin de parasiter le corps d'un humain ( Eden ?) pour vivre sur terre et donc on l'aura notre perso charismatique qui n'a pas vraiment de forme humaine...

Hors ligne Yuto

« Réponse #270 le: 29 mai 2012 à 10:24:38 »
Tout ce que j'espère c'est que NHaruto va vite changer de pupille lors des combats.
Je ne sais pas pourquoi, mais avec la fausse Athéna, j'imagine un peu trop le scénario de Shurato, Kahil /Saori meurt et la disciple prend la relève. Mais je me demande s'ils auront ce culot d'allé aussi loin ! ^^;

Hors ligne Akton

J'ose esperer que son design va évoluer et qu'il aura plus un style "humain" une fois que son masque tombera...
On a toujours eu des ennemis charismatiques dans St Seiya...J vois pas pourquoi on se tapperait une gueule d'insecte...
C'est ce que je pense, et espère.

Ce n'est même pas seulement son "visage" qui me choque, même son aspect corporel me bloque. Le coup des bras qui arrive au niveau des genoux, par exemple, je n'aime pas.

En fait, je pense que le principal problème, c'est que ce méchant ne semble pas humain. On dirait d'avantage une sorte de spectre, de monstre, d'ame desincarnée, mais il manque cruellement d'humanité -visuellement parlant-.

On va me répondre que ça tombe sous le sens, on a affaire à des dieux depuis le début de la série, oui mais les dieux de Saint Seiya, à l'image de ceux de la mythologie, sont avant tout la mise en exergue de qualités et de defauts propre à l'humain. Ce que je ne peux retrouver, pour l'instant, chez Mars, qui ressemble a une flammeche un peu mechante.

Je trouve que Iona lui vole pas mal la vedette pour cela, d'ailleurs.

Hors ligne black dragon

« Réponse #272 le: 29 mai 2012 à 11:02:44 »
Vu le 8 et le 9 à la suite, et on assiste donc enfin au décollage de l'intrigue en reprenant la trame qui avait un peu été laissée de côté depuis le deuxième épisode. On aura donc eu que 5 vrais épisodes d'école finalement. On aurait pu faire avec un ou deux de moins en zappant le Saint Fight finalement Galaxian-Warisé.
J'ai trouvé le dernier bronze pas si mal. La parenté racoleuse avec Naruto est certaine, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai lu qu'un volume et vu deux ou trois épisodes de Naruto dans ma vie, et même si je n'ai pas accroché, je ne déteste pas non plus. Bref, je jugerai sur pièce : si le perso est bon, ça ira, l'origine de son inspiration m'indiffère.
Le coup du directeur traître fait évidemment penser au Pope de la série originale, par contre je trouve qu'il a une certaine classe en armure et ses attaques sont intéressantes (et totalement nouvelles par rapport à Shura). J'attends de voir à terme s'il y a des idées intéressantes derrière le "monde nouveau" qu'il veut créer pour lui donner un peu plus de profondeur.
La fausse Athéna a l'air d'un perso intéressant, je suis curieux d'en savoir plus sur ses origines. Sinon, certes les persos savent enfin que Saori n'étaient bel et bien pas en sécurité au Sanctuaire, mais toute cette période de doute reste boiteuse (c'est vraiment pratique que Koga n'est jamais dit à Geki un truc du style "j'ai vécu pendant des années en permanence avec Saori, Shina et Tatsumi sur une île isolée, j'ai des doutes sur le fait qu'elle ait toujours été en sécurité au sanctuaire pendant ce temps-là") et il reste encore plein de questions en suspens à résoudre plus tard (à commencer par : pourquoi Saori vivait à l'écart ? Etait-elle consciente de la présence de traîtres parmi ses chevaliers ?).
Au niveau des gros moins, le design des martiens est quand même globalement immonde (comme celui des élèves secondaires). Ca fait bâclé. Les petites escarmouches contre les Martiens dans le 9 ne sont pas non plus très palpitantes. Et puis bon, si Geki leur tient tête, cela décrédibilise un peu l'ampleur de la menace...
Je trouve bizarre aussi l'idée du "sauvons-nous pendant que les Martiens sont occupés à capturer/tuer les autres élèves". A la fin, ils ont une pensée pour Geki mais presque rien à foutre pour tous les autres qu'ils ont abandonné dans la mouise ("ce sont des chevaliers, ils se débrouilleront", c'est un peu court quand même).
Bref, on est sorti de l'école et c'est très bien. On a notre groupe de héros formé, un méchant un peu classe. Il faudrait maintenant avoir quelques combats sympas contre des Martiens qui ressemblent à quelque chose et si possibles avec autre chose qu'une personnalité de méchants de base.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

« Réponse #273 le: 29 mai 2012 à 11:22:20 »
Les petites escarmouches contre les Martiens dans le 9 ne sont pas non plus très palpitantes. Et puis bon, si Geki leur tient tête, cela décrédibilise un peu l'ampleur de la menace...

Euh... en quoi ?

Il est évident que Mars n'a pas envoyé l'élite de ses troupes se charger de la Palestre, d'autant plus qu'il y a le malus "cosmos des ténèbres" s'appliquant aux élèves et aux profs. Il est évident aussi qu'à l'exception de l'évasion des Bronzes 5 (enfin, 6 avec Eden, évidemment), le plan des Martiens est un succès, puisque tout le monde est capturé.

Quant à Geki, il est évident que ce n'est plus le Bronze secondaire d'il y a plusieurs décennies...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

« Réponse #274 le: 29 mai 2012 à 11:47:21 »
À la Palestre, il y a quand même pas de chevaliers. Donc n'envoyer que des Martiens de base est un peu nul !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: