Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]  (Lu 69815 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #300 le: 30 mai 2012 à 09:52:43 »
C'est peut-être de l'auto-conviction, mais je crois distinguer le symbole

Par contre, l'autre temple qu'on voit, ça doit être la balance, même s'il manque la barre en dessous du symbole

Spoiler (click to show/hide)

Mais de manière globale, ça ressemble quand même de loin au Sanctuaire de 86 (dome sur la maison du bélier? Temple du evrseau circulaire?)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #301 le: 30 mai 2012 à 10:00:28 »
C'est ce qui me semblait avoir vu pour le Temple du Bélier à savoir la version anime 86 mais j'étais pas sur.Au passage l'horloge zodiacale ressemble aussi à la version 86

Hors ligne hugo

Bof, je vois pas en quoi on peut l'affirmer...
On le voit faire des souplesses arrières à des tocards sans enflammer de cosmos ni utiliser d'élément. Est-ce qu'il serait plus capable qu'avant de ne pas se faire rosser par le Seiya du tout début de la série ? Je vois pas ce que l'on a vu qui permet d'en être sûr.

Ben déjà le Géki qui débarque lors des 12 Maisons (après avoir suivi un nouvel entraînement) ou se mange du Thanatos blast n'est plus le Géki du début de la série.

Ensuite pour Omega, le rôle de l'ancien qui n'arrive pas à utiliser son élément est tout simplement dévolu à Ichi. Si Géki se retrouve prof alors qu'il n'est pas fichu de le faire, ça n'est pas logique.

On a également un Géki qui est capable de suivre les cosmos de la presque centaine élèves se démerdant dans le mont Delta.

Et un Géki qui est visiblement dans les derniers non-captifs lorsque le Capitaine des Martiens intercepte Koga & co.

Enfin, il y a l'influence du cosmos des ténèbres qui fait qu'il ne peut pas y aller à fond. Tu vois Soma & co balancer leurs arcanes lorsqu'ils participent à la mêlée ? Pas moi.

Donc ça fait quand même vachement d'éléments (hihi) sur lesquels se baser.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne punky

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #303 le: 30 mai 2012 à 10:14:59 »
Je trouve bizarre aussi l'idée du "sauvons-nous pendant que les Martiens sont occupés à capturer/tuer les autres élèves". A la fin, ils ont une pensée pour Geki mais presque rien à foutre pour tous les autres qu'ils ont abandonné dans la mouise ("ce sont des chevaliers, ils se débrouilleront", c'est un peu court quand même).

Même avis. Les scénaristes auraient pu se creuser quelque peu les méninges, pour trouver une porte de sortie honorable à nos héros. Surtout qu'à la fin de l'épisode, on voit la Palestre s’effondrer. Quid par exemple des Saints qu'Haruto a délivré ("Vous allez tout droit et vous tomberez sur les copains, qui sont en train de se faire zigouiller par les martiens. Nous avec Kôga, on se barre"). Dommage également qu'Ichi ait brillé par son absence et que les Saints secondaires n'aient pas revêtu leurs armures pour se battre. Pour toutes ces raisons, cet épisode me laisse un goût amer...
« Modifié: 30 mai 2012 à 10:31:12 par punky »

Hors ligne Lobo

Vu les épisodes 8,9, merci arch'  [:jap]

Bon ben voilà, l’intrigue avance. C’est pas encore le grand soir qui me fait baver en attendant le prochain épisode, mais c’est pas mal. Ce qui m’a surtout plu, c’est qu’on se pose pas mal de questions sur Mars et son but, pourquoi il a besoin d’une Athéna de substitution etc. D’ailleurs très curieux d’en savoir plus sur la remplaçante de la cruche. Ca peut donner des choses intéressantes pour la suite des événements. J’ai bien aimé Koga dans ces épisodes, il prend les choses en main mine de rien et a un coté héroïque. La destruction du Sanctuaire fait son effet, fichtre c'est couillu mine de rien ! On le voit pas beaucoup, mais je trouve qu’il en impose le Mars.

Iona le chevalier d’or traitre, fait très evil Saga évidement. On va dire qu’il en faut bien un à chaque fois, sinon c’est pas drôle  [:miam] Pour l’instant, il me laisse froid. Ce qui m’agace, c’est qu’il est un méchant stylé (niveau look) alors que les Martiens ne ressemblent à rien… Et on se lance à nouveau dans une baston contre des chevaliers d’or… Gros moins pour la série, je veux de nouveaux méchants charismatiques. Ca viendra plus tard... j'espère, le plus tôt sera le mieux. Non parce que là, on a eu droit à un recyclage du chevalier de la tarentule, c'est dire... Le découpage de la mise en scène est parfois à l’arrache, par exemple le combat Ryuho/Yuna totalement inutile, des facilités par ci par là et certaines attitudes sont toujours un peu louches (euh, les gars ils sont bien gentils mais ils laissent les autres élèves en plans ; pas plus de réaction que ça sur le quiproquo Athéna non plus alors que c’est un point important de ces débuts) mais bon, c’est contrebalancer par des moments intéressants et les scènes d’actions sont sympathiques, surtout maintenant que l’action est vraiment lancé, il y a plus d’intensité.

Concernant Haruto. Je me fiche complètement de son rapport de près ou de loin à Naruto, mais le fait d’avoir un ninja parmi les chevaliers, ça fait un peu hors contexte. Les ninjas c’est bien, mais dans Saint Seiya… bah, le principal, c’est que même si on ne le voit pas beaucoup il me laisse une bonne première impression niveau personnalité et façon de se battre, j’attends de le voir davantage pour affirmer si c’est mon préféré de la petite bande. Je préfère sa véritable attaque de chevalier au reste mais au moins ça permet effectivement d’avoir un perso qui peut varier plus facilement ses tactiques, donc pourquoi pas.

Geki à droit à un joli passage émotion, même si je ne pense pas qu’il soit ad patres, sans doute comme une grande partie/majorité des élèves.

Ben déjà le Géki qui débarque lors des 12 Maisons (après avoir suivi un nouvel entraînement) ou se mange du Thanatos blast n'est plus le Géki du début de la série.
Kiki aussi se mange les blast  [:miam]. Comme BD, je ne vois pas de fossé en termes de puissance alors que je m’attendais justement à ce qu’il assure grave. Il a l’air d’affronter de sous fifres de bases.
« Modifié: 30 mai 2012 à 11:35:00 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Akton

« Réponse #305 le: 30 mai 2012 à 11:02:54 »
Je vois pas trop le soucis avec Hikaru Midorikawa :o

-Sergorn
Je ne le vois pas non plus, mais je l'entends. Je déteste sa voix, bien trop nasale pour moi. Il pèche surtout dans les moments de combat, ou il ne dégage aucune intensité.

Hors ligne hugo

Kiki aussi se mange les blast  [:miam].

Et ? Peut-on qualifier Kiki de "faible" ? Disciple d'un Gold, doté de pouvoirs psychokinésiques bien affutés à 8 ans...

Comme BD, je ne vois pas de fossé en termes de puissance alors que je m’attendais justement à ce qu’il assure grave. Il a l’air d’affronter de sous fifres de bases.

Ben, sous l'influence d'un cosmos des ténèbres omniprésent, il affronte des tonnes de sous-fifres, là où les élèves de la Palestre galèrent à plusieurs contre un seul.

Voit-on Ryuho, Yuna ou Soma faire mieux que lui ? Non. Et pourtant, bien que rookies, ce ne sont pas n'importe qui...

Avoir un Geki trop à l'aise aurait joué contre l'objectif dramatique de cette partie.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Ben, sous l'influence d'un cosmos des ténèbres omniprésent, il affronte des tonnes de sous-fifres, là où les élèves de la Palestre galèrent à plusieurs contre un seul.
+1. On le voit quand Hooke et l'autre (c'est Güney ?) attaque un Martien, ils se font envoyer promener aussi sec alors que Geki se les coltine par paquet de douze.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Et ? Peut-on qualifier Kiki de "faible" ? Disciple d'un Gold, doté de pouvoirs psychokinésiques bien affutés à 8 ans...
Tu compares un chevalier confirmé à un apprenti qui n’a jamais fait ses preuves en combat ?
Kiki n’est pas faible mais ce n’est pas un combattant.
On le voit quand Hooke et l'autre (c'est Güney ?) attaque un Martien, ils se font envoyer promener aussi sec alors que Geki se les coltine par paquet de douze.
Pour la prestation de Geki dans l'épisode, je dis pas que c'est une crotte non plus (il est effectivement plus fort que les élèves quand même), c'est surtout le fait qu'il ne montre rien de "décisif" qui joue sur le ressenti.
« Modifié: 30 mai 2012 à 13:43:15 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne black dragon

Certes, mais à mon sens il perdrait quand même toujours contre le Seiya du début...

Ensuite pour Omega, le rôle de l'ancien qui n'arrive pas à utiliser son élément est tout simplement dévolu à Ichi. Si Géki se retrouve prof alors qu'il n'est pas fichu de le faire, ça n'est pas logique.
Je n'ai pas dit qu'il ne sait pas le faire dans l'absolu, mais qu'il ne le fait pas contre les Martiens (à cause des restrictions). Les sbires de Mars se font donc démonter par un mec costaud, je trouve ça dur de les considérer autrement que comme des gros tocards.

Enfin, il y a l'influence du cosmos des ténèbres qui fait qu'il ne peut pas y aller à fond. Tu vois Soma & co balancer leurs arcanes lorsqu'ils participent à la mêlée ? Pas moi.

Donc ça fait quand même vachement d'éléments (hihi) sur lesquels se baser.
Bah tout ce que ça veut dire est que Geki reste une brute physiquement, comme il l'a toujours été (contre Seiya aussi il se battait sans cosmos, mais à cette époque c'était juste par pure incompétence, pas à cause de restrictions), et reste donc une menace même sans pouvoir utiliser son cosmos et son élément, contrairement aux élèves qui eux sont beaucoup plus démunis.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #310 le: 30 mai 2012 à 20:27:17 »
Sur Geki, je suis assez d'accord avec pratiquement tout ce qui a été dit :
- il n'a pas brûlé son cosmos mais il le reconnait lui même dans une tirade : il déclare ressentir le poids des ténèbres
- sa force dépasse les élèves puisqu'à lui tout seul il peut s'attaquer à une dizaine de Marsosansnom.
- on a l'impression (et c'est peut-être pour mieux tromper le téléspectateur que M. en est resté à la force physique.

- Pour le sanctuaire ça ne m'a pas choqué dans la mesure ou il était abandonné depuis de nombreuses années soient peut-être plus de 13 ans auparavant!!! Après ce n'est pas Mars qui le détruit mais la jeune divinité (élément lumière) kidnappée donc ça passe encore plus facilement. Pour l'instant il ne dépasse pas les autres Dieux rivaux ayant fait les guerres divines contre Athéna.

- Pour le reste : bien sur qu'il y a des défauts innombrables.
Mais, je ne peux pas m'empêcher de penser que vous faites preuves de discernement là ou la cible privilégié de Saint Seiya Omega, le jeune public n'en a cure.
Et ces quelques défauts cités en vrac depuis 2 pages ils ne les voient tout bêtement pas. Après qu'il y est des anciens de la série 86 c'est pour flatter le chaland ou fan que nous sommes... Par ailleurs, la série de 86 n'était elle aussi pas exsangue de défaut, d'erreurs ou d'approximation et à l'époque ça ne nous gênait pas....

A cette série je n'en demande vraiment pas plus : je lui demande juste de me divertir de m'être agréable et pour l'instant ça le fait ! (encore plus avec l'épisode 8 & 9)

« Modifié: 30 mai 2012 à 20:31:24 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #311 le: 30 mai 2012 à 20:33:35 »
Ah, je croyais que c'était le temple des Gémeaux.

Comme on ne voit aucun signe sur le frontispice, je m'interrogeais.

A vrai dire moi aussi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #312 le: 31 mai 2012 à 12:52:23 »
Bon visiblement, on saura jamais comment s'appellent les 2 Martiens  "principaux" de l'épisode ( le coléoptère qui se fait latter par N'Haruto et l'autre avec ses dreads, là ), sur le site de la Toei y'a rien de plus après Ragnoutes  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #313 le: 31 mai 2012 à 13:20:01 »
Bon visiblement, on saura jamais comment s'appellent les 2 Martiens  "principaux" de l'épisode ( le coléoptère qui se fait latter par N'Haruto et l'autre avec ses dreads, là ), sur le site de la Toei y'a rien de plus après Ragnoutes  [:petrus]

Y avait 3 Martiens en fait ^^ : pour les deux frangins lattés par Koga & Haruto, c'est "Beetle grand frère" et "Beetle petit frère" dans les crédits, il me semble...

Hors ligne Archange

« Réponse #314 le: 31 mai 2012 à 13:49:46 »
Oui, et le mec aux dread c'est "capitaine"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #315 le: 31 mai 2012 à 13:55:24 »
Ha ouais tiens effectivement, y'en a deux. C'est dire s'ils m'ont marqué, tiens  [:lol]

Et sinon j'attends toujours qu'ils nous balancent le settei du Saint du Piaf du Paradis latté par Eden dans l'épisode 8 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #316 le: 31 mai 2012 à 17:30:41 »
En parlant de ca AZB et avec la remarque d'Arch' sur le cast de l'episode ou il apparait, l'oiseau de paradis aurait un nom : Paradise  [:aie]

A mon avis, c'est bien son nom et pas sa constellation, sinon ils auraient indique Bird of Paradise ou Apus.

C'est sur que c'est redondant mais c'est les jap en meme temps ^^, donc je pense que c'est bien Apus Paradise ou Paradise de l'Oiseau de Paradis  [:petrus]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #317 le: 31 mai 2012 à 18:13:50 »
Merci Archange pour ton dévouement hebdomadaire.

Vu. Vais faire rapide et efficace :

peluche : combats loup / pégase sympas face aux morpions. Geki, ya bon. Intrigue avance, c'est tout aussi bien. Le 5 majeur est sympa et rappelle des souvenirs.

moyenche : la sic qui ne décolle pas. La Athéna bis, que j'attends de voir.

Nulche, mauvèche, pourrave : Ichi pouvait avoir son heure de gloire, Geki l'a à peine. La destruction du sanctuaire sans aucune, mais alors aucune espèce d'émotion. la lutte foireuse à venir de la lumière contre les ténèbres. Cette idée de foutre des ninjas pour ratisser encore plus large. Mars est visuellement abominable. Mais pour le coup ça ne change pas ^^

L'épisode précédent avait relancé mon intérêt ; je suis revenu sur terre : "je suis trop vieux pour ces conneries".
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #318 le: 31 mai 2012 à 18:53:08 »

si si... "beetle grand frère" et "beetle petit frère"... c'est mieux que rien...  [:jap]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1839.msg238730.html#msg238730

je sais pas si ça a été dit, mais en voyant le générique et les seiyus attitrés pour les martiens, c'est pas la joie...

celui qui a la grande gueule ça semble être un "martien gradé"

quand aux deux coléoptères, c'est "beetle grand frère" et "beetle petit frère"

alors quand je lis dali > tableau > bachhus > laurier > couronne... je me dis qu'on devrait peut-être arrêter de mettre des lauriers -justement- aux scénaristes...  [:jap]
« Modifié: 31 mai 2012 à 18:54:53 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

« Réponse #319 le: 31 mai 2012 à 23:51:28 »
En parlant de ca AZB et avec la remarque d'Arch' sur le cast de l'episode ou il apparait, l'oiseau de paradis aurait un nom : Paradise  [:aie]

A mon avis, c'est bien son nom et pas sa constellation, sinon ils auraient indique Bird of Paradise ou Apus.

C'est sur que c'est redondant mais c'est les jap en meme temps ^^, donc je pense que c'est bien Apus Paradise ou Paradise de l'Oiseau de Paradis  [:petrus]

Quand on y pense: Eden vs Paradise............ [:chiyo1]

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #320 le: 02 juin 2012 à 10:25:17 »
merci archi-grand pope Archhange pour les subs :)
je viens tout juste de voir l'épisode (oui départ pour mes vacances, pélerinage à Roland Garros...)
ça y est Omega, ça bouge enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
prochain gold: Yaya?????
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Max

« Réponse #321 le: 02 juin 2012 à 10:41:51 »
J'ai enfin vu l'épisode 9 XD.

Alors grosso modo j'ai trouvé que c'était un bon épisode. La destruction su Sanctuaire était pas spécialement émotionnante ou épique, mais je met ça sur le compte du public visé pour qui le sanctuaire n'est pas grand chose de plus qu'un tas de pierres. J'aurais aimé que Geki soit un peu plus...impressionnant... fasse brûler son cosmos , au moins. Les sbires de Mars sont vraiment moche, mais à part ça, je ne me suis pas ennuyé et on se trouve finalement curieux de la suite, ce qui est un bon point.
Reste le gros point noir de l'épisode pour moi : si le personnage d'Haruto m'est assez sympathique, le trip du saint ninja j'ai trouvé ça assez grotesque, et pour tout dire, très superflu. Le truc c'est que c'est utilisé de la façon la plus ridicule possible : la technique de substitution, moi, je veux bien, à la rigueur, mais un putain de rondin de bois en pleine prison des sous-sol de palestre ? Et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier alu. J'ai trouvé aussi le coup du jutsu élémentaire très maladroit car confusant. Et dans l'ensemble la séquence de transfo était toute pleine de trucs de mauvais goût. A trop vouloir en faire... Je dois dire que ces simagrées m'ont presque flingué l'épisode et je ne suis pas trop pour ce genre de melting pot.
J'en chialerais !

Hors ligne Nini Mousse

« Réponse #322 le: 02 juin 2012 à 23:24:30 »
Episode vu.

J'en retiens que la nouvelle génération de Saints est pas bien fulgurante. Si tous les gus dans le public sont des Saints confirmés, alors on peut dire qu'ils ont le cerveau encore moins rapide que les gardes du Sanctuaire de 86. Un cosmos ennemi envahit la Palestre et ça reste le cul vissé à son banc en attendant que ça passe... Je me marre [:delarue4] (et puis, rien à faire, ils sont trop nombreux pour tous avoir des Cloths ou alors, le nombre de constellations disponibles a triplé [:petrus])
Haruto, cette vaste blague [:facepalm] Je l'ai trouvé totalement déplacé et particulièrement tête à claques. Ou comment rendre un perso imbuvable en cinq minutes. Même son look en civil (combo lunettes + cheveux longs + boucle d'oreille) est pas terrible. Il a au moins une transfo réussie et une technique finale assez sympa (les techniques ninjas par contre...)

Sinon, le scénario se déroule et je suis RAVIE de la destruction de la Palestre. Moins de celle du Sanctuaire mais bon, il avait l'air désert depuis un moment alors. Petit pincement au coeur pendant le démolissage en règle quand même...
La fausse Athéna et les motivations de Mars ont piqué ma curiosité, j'attends de voir ce que ça va donner :D La fin avec Kôga en leader et le nouveau départ des héros m'a bien plu [:aloy]

Ah, et les musiques sont sympas aussi.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #323 le: 03 juin 2012 à 00:19:12 »
ils sont trop nombreux pour tous avoir des Cloths ou alors, le nombre de constellations disponibles a triplé [:petrus])

A la décharge d'Omega, il me semble qu'ils n'ont dit nul part que les Cloths représentaient les constellations... c'est une heureuse coïncidence jusqu'à présent.  [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #324 le: 03 juin 2012 à 00:30:52 »
Si on omet le prologue qui, au début de chaque épisode, précise que les Cloths sont liées aux constellations, ça peut marcher. :p
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: