Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]  (Lu 79234 fois)

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
Episode vue j'ai adoré, tout simplement mon épisode préféré pour le moment ! Mikene est ultra charismatique il n'y a pas à dire, c'est une sacré claque.

L'épisode en lui même je l'ai trouvé très bon dans sa construction et globalement mise à part le couac avec le PSRK de Seiya sans défaut notable de l'animation. Même Aria à l'air moins conne que dans l'épisode 8. Par contre la grande question est où est Eden ? Enfin...

J'avoue être totalement pris par l'histoire, qui est Mars ? que veut-il ? qu'est-ce qui c'est passé il y a 13 ans pour que la situation est dégénéré ainsi ? qui est Aria ? Beaucoup de question et peu de réponse pour le moment, vivement la suite en tout cas.

Je note cependant 2 choses :
Un, pour l'instant les Martien son des gros naze, toutes catégories de guerrier confondu je les trouve franchement ridiculement faible, même ceux ayant des armures spéciale et j'ai bien peur que Sonya ne soit guère mieux, si Mars est obligé d'utiliser les Saints d'Or comme élite, ça signifierait qu'il n'y a pas de gars très puissant chez les Martiens...
Deux, il n'a pas fallu longtemps pour recruté des Saints d'Or chez Athéna, vue sa tête Mikene ne semble pas de première jeunesse non plus, je me demande bien d'où ils viennent.

D'où viennent Mikène et Iona ? Hummm, une énième petite résurrection ??? [:???] [:???] [:???]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres 1er post accès limité]
« Réponse #201 le: 03 juin 2012 à 13:47:37 »
Episode 10

J’attendais beaucoup de l’association Umakoshi-Matsumoto. Trop, malheureusement.

Un épisode graphiquement au top-niveau, doté d’une mise en scène travaillée… Mais je n’ai ressenti aucune espèce d’alchimie entre les deux, contrairement aux épisodes 1 et 3 qui avaient su me transporter. Les retrouvailles Kôga-Alia étaient belles, sans plus.

Toujours ce problème de cohérence narrative, avec des Chevaliers qui ôtent leurs Armures d’un épisode à l’autre (j’ai du mal à croire que ça puisse être voulu, quand même) et un Kôga qui semble avoir perdu le QI+50 qu’il avait gagné dans l’épisode 9.

Les combats n’avaient quand à eux rien d’exceptionnels. Le désespoir et l'impuissance ont bien été rendu via le nouveau Chevalier du Lion, classe et à priori puissant… Mais voilà, tellement fort que les joutes sont réduites au minimum et presque sans intérêt. Sans trahir le rapport de puissance, je m’attendais vraiment à plus intense, à plus de mordant de la part des jeunes Bronze. Sans doute une manière de souligner leur totale inexpérience.

Kôga a eu la réaction que j’attendais face à Mars. Leur combat gagnait en intensité, l’arrivée salvatrice de Seiya et ses mots ont commencé à me transporter... puis vient la redite RSG vs PRSK qui a presque tout fait tomber à plat.

Bref, oui, c'était bien, mais je suis quand même déçu. En théorie c'était alléchant, en pratique je m'attendais à mieux. Quelque chose d'un peu plus intense, plus violent, plus touchant.

Après techniquement, les meilleurs du staff se démarquent. Et pour une série qui se veut "courte" (officiellement 24 épisodes d'après les précommandes DVD/Blu-ray), ça prouve que les superviseurs ne font pas bien leur job.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #202 le: 03 juin 2012 à 13:59:16 »
24 épisodes ? Ce n'était pas 52 au début ? Cela me semble un peu court pour une tel série 24 épisodes  [:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne SSK

« Réponse #203 le: 03 juin 2012 à 14:01:33 »
52 c'était les spoils. Officiellement c'est 24 pour l'instant, 6 volumes vidéos de 4 épisodes planifiés jusqu'à Janvier 2013.

Hors ligne Prom

« Réponse #204 le: 03 juin 2012 à 14:04:43 »
Je peux confirmer et attester que le nombre de 52 a également été avancé par la TOEI elle-même lors du MIP-TV de Cannes en avril  [:jap]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne SSK

« Réponse #205 le: 03 juin 2012 à 14:06:17 »
Ah ben bonne nouvelle, alors.

Hors ligne Mars

« Réponse #206 le: 03 juin 2012 à 14:14:07 »
Au sujet de Ionia :
Son prénom est bien Ionia et pas Iona. Son prénom renvoit à la Ionie, une région grecque.
Iona pouvait être bon si, et seulement si, Ionia était employé pour désigner le prénom Jonas, mais avec l'arrivée de Mikene, il est clair que les Gold Saints ont un prénom en rapport avec la Grèce, et non pas avec la Bible.
"Iona" est donc a exclure de notre mémoire, pour l'utilisation exacte de "Ionia".
L'utilisation de ce prénom est étrange, vu qu'il est portée par des filles.
Le lien avec le Capricorne, renvoi au dieu Pan, qui était vénéré dans toute la Ionie.
Pan, qui voulait échapper au monstre Typhon, plongea dans la Mer Ionienne et rata sa transformation en chèvre, en devenant à moitié poisson.

Au sujet de Mikene :
On peut aussi dire Mykene, les deux fonctionnent.
L'utilisation de ce prénom est là-aussi étrange, vu qu'il est porté par des filles.
Le seul lien avec le lion est au niveau de la Porte des Lionnes, une entrée qui mène à l'intérieur de la citée. On peut aussi y ajouter le fait qu'Héraclès y ait apporté la dépouille du Lion de Némée jusqu'à la cité devant le roi.

Hors ligne Prom

« Réponse #207 le: 03 juin 2012 à 14:18:27 »
A croire que les Gold Saints grecs sont "condamnés" à porter des noms géographiques (Aiolia, Milo, Ionia, Mykene)
Bon Saga est (encore) une exception puisqu'il a un nom sexuel !

Sinon, ça vaut ce que ça vaut mais pour les 52 épisodes, "il convient d'imaginer la série comme 4 saisons de 13 épisodes chacune, avec un climax à chaque multiple de 13" (propos à recontextualiser car "off", toujours au MIP-TV).

Hors ligne max69

« Réponse #208 le: 03 juin 2012 à 14:20:02 »
Quelqu'un aurait un lien pour l'épisode ? Merci d'avance les gars  [:jap]

Hors ligne SSK

Sinon, ça vaut ce que ça vaut mais pour les 52 épisodes, "il convient d'imaginer la série comme 4 saisons de 13 épisodes chacune, avec un climax à chaque multiple de 13" (propos à recontextualiser car "off", toujours au MIP-TV).

Ca pourrait coller vu le titre présumé de l'épisode 13.

Hors ligne Archange

A part pour les séries ultra longues (one piece, naruto...), c'est comme ça que ça marche pour presque tous les animes, donc riend e surprenant si c'est pareil pour omega.

Hors ligne Aspros

« Réponse #211 le: 03 juin 2012 à 14:46:59 »
Episode vu, merci Archange sama  [:aloy].

L'épisode est plutot bon, l'un des meilleurs avec le 1er (qui reste le summum d'Omega pour moi) et le 3ème. Graphiquement de bonne qualité, malgré quelques plans foireux, ça bouge très bien. L'épisode est sympa jusqu'à la dernière partie qui est particulièrement épique. Le Gold Saint du Lion, ya rien à faire, il ne me plait pas et je ne le trouve pas du tout classe. Par contre le sagittaire Seiya, ça c'est de l'entrée classieuse. Ya rien à dire, qu'on connaisse ou pas Seiya, ben il déboite niveau style. La musique classieuse, le "jeunes saints", l'atmosphère est bien travaillée, les décors sombres font vraiment biens avec un Koga vraiment mal en point.

Vivement la suite, mais l'ambiance sombre de cet épisode était vraiment pas mal. Pour moi c'est pas encore du Saint Seiya, mais ça se regarde. A noter la musique qui meme si on les connait par coeur désormais, ben elle fait son effet car bien utilisée.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #212 le: 03 juin 2012 à 15:01:42 »
Avis à la population Saintseiya-ienne!
Spoiler (click to show/hide)
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne SSK

« Réponse #213 le: 03 juin 2012 à 15:02:57 »
S'il est absent de ta crémerie habituelle, c'est qu'il est dispo nulle part en fait.

Hors ligne Mars

Avis à la population Saintseiya-ienne!
J'ai peur que Zero-raws n'existe plus.. sur le serveur de la fansub, il n'y a plus aucun fichier de dispo!  [:mouaisok]

Hors ligne baginia

• Membre Senior
S'il est absent de ta crémerie habituelle, c'est qu'il est dispo nulle part en fait.

ok, il faut juste que je sois patiente alors  [:homer1]

Hors ligne baginia

• Membre Senior
J'ai peur que Zero-raws n'existe plus.. sur le serveur de la fansub, il n'y a plus aucun fichier de dispo!  [:mouaisok]

foutue fête des mères qui m'a retardée dans mon téléchargement hebdo  [:shinobu1]

Hors ligne Prom

« Réponse #217 le: 03 juin 2012 à 15:18:07 »
Si ça peut t'aider, Archange, pour conforter la graphie "Mykéné" :
http://en.wikipedia.org/wiki/Mycenae
Mycenae (Greek Μυκῆναι Mykēnai or Μυκήνη Mykēnē)

Hors ligne max69

« Réponse #218 le: 03 juin 2012 à 15:23:34 »
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un lien de l'épisode 10 ?? car tout le monde l'a vu, mais personne ne dit ou ils l'ont chopé lol !!

Hors ligne Archange

Si ça peut t'aider, Archange, pour conforter la graphie "Mykéné" :
http://en.wikipedia.org/wiki/Mycenae
Peut-être que je rajouterai les accents en effet.

vu le "mysql error " sur leur page, c'est plutôt un problème de base de données qui sera réparé plus tard.

Hors ligne SSK

« Réponse #220 le: 03 juin 2012 à 15:25:46 »
Surtout que comme j'ai dit dans la tchatbox, ils ont sorti pas mal de trucs ce matin.

Hors ligne Mars

« Réponse #221 le: 03 juin 2012 à 15:30:57 »
Ah ok, je suis rassuré lol.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #222 le: 03 juin 2012 à 16:13:32 »
Episode vu, et c'est mon favori pour le moment.

Le graphisme est vraiment splendide, tout comme l'animation et la musique.

Même le design du Lion est selon moi réussi, plis que celui du capricorne en tout cas.

Bref un épisode juste parfait pour moi, sauf sur la fin avec la redite du combat Mars/Seiya comme le soulignait SSK.

Si la suite pouvait être de cette qualité!!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Après la guignolisation des golds, je ne l'ai senti que dans les gaidens de Teshi, pas dans LC en général.

+1
Tout est dit, les Golds ont fait honneur à leur rang dans TLC en affrontant des adversaires redoutables

Beaucoup sont impressionnés de voir des Golds hyperpuissants dans Omega mais faut pas oublier que Ionia et Mycène ont flanqué une râclée à de simple Bronzes qui n'ont pas encore évolué au contraire de TLC où ils affrontent quand même des Spectres(bien sur je parle du genre Kagaho ou Violate), Juges et Dieux qui sont très puissants

Ce qui me fait marrer c'est que certains jazzent quand des Golds n'ont pas d'adversaires à leur taille et dès que quelqu'un(Teshi entre autres) leur en oppose de même niveau et souvent plus puissant ça râle encore parce que les Golds sont en difficulté(moi j'ai adoré voir enfin des combats où les Golds en bavent).Teshi n'allait quand même pas nous faire des Golds terrassant par exemple des Juges aussi facilement que des Bronzes, faut être réalistes là
« Modifié: 03 juin 2012 à 16:18:19 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #224 le: 03 juin 2012 à 16:22:38 »
Episode vu

Oh un Gold traître, ça change des 200 autres que nous avons... Faudrait penser à ne plus former des Gold à la longue, le % de traitres chez eux bats toutes les autres castes.

Sinon épisode plutôt bof, je dois avoir du mal avec le choix de mise en scène où l'on est dans du "ça se promène et blablate d'un point A à point B, hop combat bouche-trou, ça repart à se promener et blablater". Avant c'était l'inverse "combat où ça blablate pendant, hop déplacement d'un point A à point B bouche-trou histoire de, combat suivant".

Du coup je trouve cela très ennuyeux et cet épisode m'a permit de mettre le doigt sur la raison pourquoi.

Graphiquement c'était sans plus comme d'hab voir hideux pour tous les plans où l'on voyait plus bas que les épaules des persos, comme d'hab aussi. Les gros plans eux étaient niquels. Alia l'autiste m'insupporte et il ne s'est quasi rien passé sauf pendant quelques petits instants avec le lion.

Episode sans plus, l'histoire semble enfin commencer mais au final le type de mise en scène choisie me lasse comme mentionné précédemment.

Enfin bon, je vais quand même voir ce que donne les Silver par curiosité même si j'imagine qu'ils vont être ridiculisés comme à leur habitude. 

Tags: