Auteur Sujet: Jamian du Corbeau  (Lu 2871 fois)

Hors ligne Archange

Jamian du Corbeau
« le: 12 juin 2009 à 06:58:07 »
Jamian du Corbeau
Black Wing Shaft

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Jamian du Corbeau" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Wild Pegasus

Jamian du Corbeau
« Réponse #1 le: 28 avril 2010 à 01:52:35 »
Je pense que le Corbeau que Jamian représente est en fait le Corvus corax, qui est le Grand Corbeau (le Raven en anglais bien que pour nous nous utilisons corbeau pour définir les deux):



Pourquoi je pense cela ? Et bien tout simplement en fonction de l'origine de Jamian et de son lieu d'entraînement. En effet, il existe une célèbre légende concernant la Tour de Londres:

"Plusieurs corbeaux (Corvus corax) dont les ailes ont été rognées sont nourris à la Tour aux frais de l'État par un « Maître des Corbeaux », car selon une ancienne légende, tant que des corbeaux habiteront la Tour, l'Angleterre sera protégée de toute invasion. Les corbeaux qui habitent actuellement la Tour ont pour noms : « Hardey », « Thor », « Odin », « Gwyllum », « Cedric », « Hugin » et « Munin »." (wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Londres)

Il est aussi dit de cette espèce de corbeau "Dans les Îles Britanniques, il est plus commun en Écosse, au nord de l’Angleterre et à l’ouest de l’Irlande[6]. " (wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Corbeau)

Ce qui serait en relation avec le lieu d'entraînement de Jamian et de sa nationalité et serait de la valeur ajoutée pour la partie référence mythologique et étymologie. Tout comme la légende de la Tour, tant que les corbeaux sont avec Jamian tout va, mais dès qu'ils partent il en est traumatisé et c'est la déchéance.
« Modifié: 28 avril 2010 à 01:58:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

Jamian du Corbeau
« Réponse #2 le: 28 avril 2010 à 10:23:02 »
Très intéressant tout ça et assez pertinent je trouve.

Hors ligne Alain

Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #3 le: 23 décembre 2013 à 13:10:06 »
Bio faite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #4 le: 23 décembre 2013 à 13:12:04 »
Grain ?

Hors ligne Alain

Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #5 le: 23 décembre 2013 à 13:16:03 »
Où ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #6 le: 23 décembre 2013 à 13:23:11 »
J'ai corrigé 2, 3 trucs [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #7 le: 23 décembre 2013 à 13:25:14 »
Par contre, je n'ai pas vu le mot grain.

Est-ce une private joke entre vils corbeaux ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #8 le: 23 décembre 2013 à 13:25:54 »
Nan mais ça c'est juste OV qui déraille :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #9 le: 23 décembre 2013 à 13:41:19 »
Je pense que le Corbeau que Jamian représente est en fait le Corvus corax, qui est le Grand Corbeau (le Raven en anglais bien que pour nous nous utilisons corbeau pour définir les deux)
Pour précision, nous utilisons deux mots différents nous aussi pour les corvus : corbeau et corneille, même s'il n'y a pas de différence fondamentale entre les deux (comme il n'y en a pas entre pigeon, colombe ou tourterelle, ce sont des noms vernaculaires). En France nous avons la corneille noire (celle qu'on voit en ville et à la campagne, et non, ce ne sont pas des corbeaux), le corbeau freux (uniquement à la campagne) et le grand corbeau ou corbeau noir (bien plus grand, à la montagne). Il me semble qu'en anglais, les deux premiers sont appelés "crow" et le dernier "raven", donc oui c'est un peu le bordel.

Mais j'approuve, le grand corbeau est celui qui a le plus de classe pour représenter un chevalier.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #10 le: 05 avril 2020 à 00:47:46 »

Hors ligne Pulsion73

Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #11 le: 05 avril 2020 à 16:42:58 »
Je ne le sachions pas. Mais bon si ce n'est pas sûr je vais attendre que cela le soit.  :D
Intéressant, j'aime bien le personnage mais uniquement pour ses attaques dans l'anime. Oiseau de malheur....
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5772
  • Total likes: 404
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #12 le: 06 avril 2020 à 16:43:25 »
Oiseau de malheur...ou de mort.

Chez les Vikings, le corbeau est associé aux charognards qui viennent se repaître du corps des morts sur le champ de bataille. De préférence, ceux de l'ennemi. On retrouve cette allusion dans beaucoup de poèmes scaldiques.

Une légende raconte que le corbeau, à l'origine, était blanc, et serait devenu noir pour avoir menti à Dieu.

Le corbeau est aussi associé à la Fée Morgane, adversaire de Merlin dans le cycle arthurien.

Et puis, bien sûr, il y a Coronis, qui, pour avoir trompé Apollon, finie métamorphosée en corbeau (une autre histoire de mensonge).
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #13 le: 06 avril 2020 à 19:08:19 »
et il y a le corbeau qui tenait en son bec un fromage. Mais là je dérive vers Jean de La Fontaine.  :D
Le corbeau, grand ou non, est-il plus synomyme de mort ou juste de malheur ?
Peut-on y associer un quelconque rapport avec les oiseaux en général et la peur qu'ils peuvent éventuellement inspirer, cf. Les Oiseaux de Hitchcock ? Je ne sais plus s'il y avait des corbeaux dans ce film parmi tous les autres.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5772
  • Total likes: 404
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #14 le: 07 avril 2020 à 15:34:56 »
Honnêtement, les deux se valent, de mon point de vue. La mort étant perçue elle-même comme un grand malheur, dans beaucoup de cultures et légendes. C'est ce que j'en ai déduit de mes lectures sur les Vikings.
« Modifié: 07 avril 2020 à 15:51:10 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Dante FS

Re : Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #15 le: 09 avril 2020 à 23:05:49 »
Le corbeau, grand ou non, est-il plus synomyme de mort ou juste de malheur ?
Peut-on y associer un quelconque rapport avec les oiseaux en général et la peur qu'ils peuvent éventuellement inspirer, cf. Les Oiseaux de Hitchcock ? Je ne sais plus s'il y avait des corbeaux dans ce film parmi tous les autres.

Des corbeaux parmi d'autres oiseaux.

Hors ligne Pulsion73

Re : Jamian du Corbeau
« Réponse #16 le: 10 avril 2020 à 08:12:07 »
tank u Dante. Je l'savaiiiis !  :D . Il y avait de tout oui. Bon.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: