Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]  (Lu 116971 fois)

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #275 le: 17 juin 2012 à 12:40:41 »
Vu l'épisode sans sous-titres, l'essentiel m’échappe donc, surtout que certaines explications semblent être apportées quant au premier combat face à Mars ou à l'apparition des Clothstones.

Par contre je peux déjà affirmer que techniquement, l'épisode est en net recul par rapport au précédent...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 (17 juin 2012)
« Réponse #276 le: 17 juin 2012 à 12:42:04 »
Clark Kent Koga(ou Kal El Koga)? [:aie]

[:aie] [:aie]

Je ne sais pas si Mars est manipulé, mais il fait passer Hadès à l'arrière plan côté ennemi d'Athéna.

Episode très bien.  J'adore Shun avec sa chaine de cosmos ( ce faisant, il me fait penser à Dune dans Cashern sins).

Un chouïa déçu pour la promotion/ renfort unique de Seiya, car Shiryu et Hyoga avec leur maître respectif dans l'oubli, ça le fait moyen, mais soit :'(

Hors ligne ghurdil

« Réponse #277 le: 17 juin 2012 à 12:44:14 »
Cet épisode ne confirme pas que Shun soit affilié au vent.
Quand j'étais gamin, je pensais que :
Seiya : "un 5e élément"
Shiryu : eau
Hyoga : air
Shun : terre
Ikki : feu
Je ne serais pas mécontent d'avoir eu raison ^^

Hors ligne Izar

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 (17 juin 2012)
« Réponse #278 le: 17 juin 2012 à 12:44:22 »
On voit que la météorite ténébreuse s'écrase sur le champ de bataille, en Italie plus précisemment (on voit la botte). Pourquoi Mars lance son attaque là-bas ? Qu'y a-t-il en Italie ? A moins qu'il était en route pour la Grèce et intercepté par les Bronze en Italie...

Pour la botte, c'est que qu'il me semblait aussi... mais en regardant les images au ralenti ça me paraissait moins évident qu'en vitesse normale donc j'ai pas osé poster !  :D

Possible aussi que la météorite soit liée à la naissance de koga ...??

Le météor(it)e de Pégase alors ?!!  [:lol]
« Modifié: 17 juin 2012 à 12:49:29 par Izar »

Blèriot

• Invité
« Réponse #279 le: 17 juin 2012 à 12:45:19 »
Shun vit chez les talibans !  [:petrus]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #280 le: 17 juin 2012 à 12:48:17 »
Episode vue et j'ai beaucoup aimé, Migel est je trouve assez classe et donne du file à retordre aux héros sans pour autant qu'on passe cinquante épisodes sur se combat.
Mais se que je retiens principalement se sont les flashback et les explications de Shun, bon j'ai vue sans sous-titre (j'attends la vosta), mais ça à l'air de dépoter pas mal.

Par contre une question : la météorite tombe pendant le combat contre Mars mais les Cloth sont déjà transformés en cloth stone, non ? Donc pas de rapport avec la météorite ou bien la météorite tombe avant la fin du combat ?
C'est assez obscure je trouve.

ND n'a aucun rapport avec Omega mais Omega laisse un peu d'espace pour ND en précisant qu il y a enfin eu une période de paix durable avant la guerre contre Mars ... Ils auraient aussi pû dire " juste après la guerre contre Hades " mais ils ont eu l'intelligence de ne pa le faire.

+1  [:jap]

Shun vit chez les talibans ! 

Même remarque tien ^^
« Modifié: 17 juin 2012 à 13:14:38 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #281 le: 17 juin 2012 à 12:53:05 »
Shun vit chez les talibans !  [:petrus]

Déjà faite plein de fois.  :o

On voit que la météorite ténébreuse s'écrase sur le champ de bataille, en Italie plus précisemment (on voit la botte). Pourquoi Mars lance son attaque là-bas ? Qu'y a-t-il en Italie ? A moins qu'il était en route pour la Grèce et intercepté par les Bronze en Italie...
En reregardant, pas faux, ça a l'air de en effet...

Le météor(it)e de Pégase alors ?!!  [:lol]
:))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #282 le: 17 juin 2012 à 12:53:41 »
Bon, je vais essayer de pas trop répéter ce qui a été déjà dit mais pour faire simple, j'ai adoré.

Déjà, après Johan, c'est au tour de Miguel de remonter énormément dans mon estime. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait honneur à son rang. Et j'ai beaucoup aimé son surf des sables. :D

Ensuite, le point principal de l'épisode : Shun. Très bon choix de le reconvertir en médecin itinérant, cela colle tout à fait à son caractère. Côté seiyû, Kamiya fait toujours de l'excellent travail. Il me semble que les spoils brésiliens mentionnaient le fait qu'il ne pouvait plus brûler son Cosmos. Si j'étais assez sceptique à l'époque, je trouve désormais que les scénaristes s'en sont plutôt bien tirés. Et ça fait toujours zizir d'avoir les chaînes nébulaires en bonus.

L'autre gros point fort de l'épisode est le flashback des premiers conflits contre Mars. Le plan où l'on voit les Bronze première époque est vraiment sublime. Le coup de la météorite est intéressant en tout cas et a le mérite d'expliquer ce changement de design. Cette menace sent la future guerre après la défaite de Mars. Point positif, le Bronze Four (on ne peut plus parler de Bronze Five :p) semble hériter de Cloths avec un design plutôt sympathique (du moins pour Shun, sympa le noir). J'ai hâte de voir des settei.

La fin de l'épisode nous montre un combat très sympathique avec le grand retour de Ryûhô sur le devant de la scène. J'ai bien rigolé avec le coup du bouclier. Et Kôga est de plus en plus comparé à Seiya... [:delarue6]

Bref, depuis l'attaque de la Palestre, Omega est sur une sacrée pente ascendante. J'espère que ça va continuer longtemps. Et je termine par un "merci, Archange !". [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #283 le: 17 juin 2012 à 12:58:39 »
Bon, je parie que Mysthe va me faire  :haha: , mais la scène où Shoune fait brûler son caussemausse au mépris de son intégrité physique, décidément elle me plaît bien...

La musique y est pour beaucoup, c'est vrai, mais grosso modo dans cet épisode j'ai pas trouvé le personnage cucul ou chiant comme à l'accoutumée  :o Et sa voix n'est absolument pas déplaisante ou ridicule comme l'autre dans le Meikai, là ( même si j'aurais préféré Horikawa, m'enfin bon... ) En fait j'apprécie le fait que les bronzes "légendaires" apparaissent seulement de temps à autres pour aider la nouvelle génération ou nous en apprendre plus sur l'avant-Omega, sans parasiter le récit façon Yaya dans l'OAV 7 du 12kyû, par exemple...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #284 le: 17 juin 2012 à 13:00:20 »
En parlant des musiques, il me semble qu'on en a eu des nouvelles dans cet épisode. Celle du début (Kôga qui râle) et lors du round 2 contre Miguel (je suis moins sûr là).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #285 le: 17 juin 2012 à 13:01:30 »

EDIT MODO: on évite les spoils brésiliens dans les topics des épisodes, à plus forte raison sans balises spoilers ;)
« Modifié: 17 juin 2012 à 13:05:08 par Archange »

Hors ligne clad

« Réponse #286 le: 17 juin 2012 à 13:02:10 »
Episode vu, déjà merci à Archange pour les sous titres je me demande comment tu fait pour être aussi rapide^^

Sinon content de revoir Shun même si ce n'était pas mon favoris de l'époque, on a le droit à un épisode très nostalgique de Saint Seiya rien que pour ça j'ai apprécié.

Ensuite le combat contre le saint silver était moyen au début mais bien au final quand ils le finisse.

Bien apprécié de revoir la chaine nébulaire aussi, et donc Shun toujours saint d'Andromède donc.

Et puis enfin une réponse quand au nouvelle formation des armures!

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #287 le: 17 juin 2012 à 13:03:31 »
Flash - back ou pas, je commence à en avoir assez de cette réutilisation de Seiya vu de dos avec le bras gauche de la clothstone du S. brisée  [:pfff]

:'(  Les scénaristes on pris une idée que j'avais imaginée avec Shun possèdant la gold cloth de la vierge: les chaines nébulaires en cosmos "rose", faisant un clin d'oeil à la colo du manga.

Comme quoi, cela n'aurait pas été si ridicule de le voir avec cette gold cloth.  Enfin... 
« Modifié: 17 juin 2012 à 13:15:23 par Exar Kun »

Hors ligne clad

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #288 le: 17 juin 2012 à 13:12:21 »
Flash - back ou pas, je commence à en avoir assez de cette réutilisation de Seiya vu de dos avec le bras gauche de la clothstone du S. brisée  [:pfff]

Ca serai bien qu'il revienne un peu plus que 5 sec à chaque fois^^.

Mais bon place à la nouvelle génération, au moins on en a un presque en bon état, Shun!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #289 le: 17 juin 2012 à 13:16:41 »
Bon, je parie que Mysthe va me faire  :haha: , mais la scène où Shoune fait brûler son caussemausse au mépris de son intégrité physique, décidément elle me plaît bien...

La musique y est pour beaucoup, c'est vrai, mais grosso modo dans cet épisode j'ai pas trouvé le personnage cucul ou chiant comme à l'accoutumée  :o Et sa voix n'est absolument pas déplaisante ou ridicule comme l'autre dans le Meikai, là ( même si j'aurais préféré Horikawa, m'enfin bon... ) En fait j'apprécie le fait que les bronzes "légendaires" apparaissent seulement de temps à autres pour aider la nouvelle génération ou nous en apprendre plus sur l'avant-Omega, sans parasiter le récit façon Yaya dans l'OAV 7 du 12kyû, par exemple...

Non je te fais  [:sparta1] Tu vois qu'il est bien Shun.  :D
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 (17 juin 2012)
« Réponse #290 le: 17 juin 2012 à 13:36:57 »
[:aie] [:aie]

Je ne sais pas si Mars est manipulé, mais il fait passer Hadès à l'arrière plan côté ennemi d'Athéna.

Episode très bien.  J'adore Shun avec sa chaine de cosmos ( ce faisant, il me fait penser à Dune dans Cashern sins).

Un chouïa déçu pour la promotion/ renfort unique de Seiya, car Shiryu et Hyoga avec leur maître respectif dans l'oubli, ça le fait moyen, mais soit :'()
Et si c'était l'âme d'Hadès qui manipulait Mars... ?  [:aie] Les ténèbres, ça le connait un peu  [:fufufu]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Mr.Rain

Et si c'était l'âme d'Hadès qui manipulait Mars... ?  [:aie] Les ténèbres, ça le connait un peu  [:fufufu]

Si s'était Hadès il aurait déjà lancé sa Grande Éclipse  [:fufufu]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #292 le: 17 juin 2012 à 13:48:51 »
Il n'est pas un peu beaucoup mort Hadès ?  [:what]

Sinon si ça vous intéresse, le raw Zéro Raw est sorti.  ;)

Hors ligne SSK

« Réponse #293 le: 17 juin 2012 à 13:53:00 »
Par contre je peux déjà affirmer que techniquement, l'épisode est en net recul par rapport au précédent...

Euh, il est largement au dessus au 11, hein. Graphisme, animation, mise en scène...

A moins que tu parlais du 10.

Citation de: titi
]ND n'a aucun rapport avec Omega mais Omega laisse un peu d'espace pour ND en précisant qu il y a enfin eu une période de paix durable avant la guerre contre Mars ... Ils auraient aussi pû dire " juste après la guerre contre Hades " mais ils ont eu l'intelligence de ne pa le faire.

Yep, j'ai tiqué sur ça aussi, il n'y a pas de référence précise.

Cela dit, Shiryû aveugle et Hyôga bandeau, ça ne laisse plus trop de doute. Omega a toujours été présenté comme une suite à l'animé (donc à Elysion, voire même Poséidon si on parle "tv" au sens strict), et ça va dans ce sens.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #294 le: 17 juin 2012 à 13:56:29 »
Il n'est pas un peu beaucoup mort Hadès ?

Peut-on réellement tuer un Dieu qui peut dissocier son âme de son corps ? Même si son corps originel est détruit Hadès n'est peut être pas définitivement mort pour autant. Surtout quand on sait le rôle de la réincarnation et des destinés dans Saint Seiya.

C'est une vaste question je pense.

De tout façon je ne crois pas à un énième retour de Hadès pour Omega, entre le kurumanga, TLC et Nd on en mange assez de se Dieu, passons donc à autre chose.
« Modifié: 17 juin 2012 à 14:00:23 par Mr.Rain »

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #295 le: 17 juin 2012 à 13:59:13 »
Les ténèbres ont l'air d'avoir un plan, d'où une intelligence.  Cela ne peut donc coller avec Hadès return ^^;

Par contre, je suis content d'avoir une pseudo explication du pourquoi de la cape déchirée de Mars (et pourquoi il la garde) XD.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #296 le: 17 juin 2012 à 14:03:26 »
N'ayant pas les moyens de télécharger l'épisode, je vous fais confiance.

Ainsi Shun est médecin, mais ne peut se battre... Mais je commence à me demander s'il a vraiment fais quelque chose en 13 ans !! Il devait avoir trouvé un moyen de neutraliser le parasite de Mars, à moins que ce ne soit irréversible ( encore la Toei... ). 

Enfin, je reste persuadé d'un come-back des bronze 5 dans la mesure où la Toei reste la Toei : elle n'a d'autre choix que de les rappeler à un moment ou à un autre ( sans doute avec  des révélations ).

Des ténèbres qui manipulent Mars ? Bof, peut-être ce parasite est vivant et cherche à survivre en torturant les humains. Ou alors c'est soit Hades, Pontos ou Ares. A choisir.

Voilà

« Modifié: 17 juin 2012 à 14:08:44 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne garrincha

« Réponse #297 le: 17 juin 2012 à 14:13:05 »
Je ne l'ai encore vu avec les sous titre ( ça arrive dans 15 minut [:bave]), mais en revanche je peux souligner qu'Omega n'est plus raccord avec le Tenkai ce que je trouve dommage avec le chalet de l'épisode 1 etc...

Effectivement dans le Flashback on voit Hyoga porté son bandeau alors que dans le Tenkai il s'en été séparé. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Archange

« Réponse #298 le: 17 juin 2012 à 14:19:36 »
sous titres version zero raw ajoutes

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #299 le: 17 juin 2012 à 14:28:57 »
sous titres version zero raw ajoutes

merci maître vénéré Archange pour les subs du zéro raw! Grâce à toi, je vais pouvoir voir cet épisode tout en gloussant comme une poulette  [:love] [:bave]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Tags: sso