Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]  (Lu 62755 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]
« Réponse #200 le: 24 juin 2012 à 16:41:01 »
J'ai bien aimé cette épisode, il est jolie graphiquement, on en apprend un peu plus sur le camps de Mars et je trouve Médée très intéressant comme personnage. Le fait que Eden soit le fils (biologique ou non) de Mars ne me dérange pas, mais je suis intrigué par son lien avec Aria.

J'ai beaucoup aimé aussi le flashback avec Saori, j'adore sa voix  [:love], et l'apparition de Seiya qui si elle tombe bizarrement me fait quand même un p'tit frisson dans le dos.

Franchement j'aime beaucoup, seul Haruto fait un peut tache mais je suis quand même moins choqué que certain  [:lol]

Vivement la suite.

(Sinon c'est quand qu'on voit des Martien à l’œuvre ? Non car à par Sonya pour l'instant c'est les Saints 'renégats' qui font le boulot et le peu de Martien qu'on a vue se sont fait démonter en 2/2...)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]
« Réponse #201 le: 24 juin 2012 à 16:44:28 »
[...] et l'apparition de Seiya qui si elle tombe bizarrement me fait quand même un p'tit frisson dans le dos.

Carrément, j'ai eu moi aussi mon petit frisson. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #202 le: 24 juin 2012 à 16:54:58 »
Sinon elle dit pas "Non" mais elle l'ignore carrement c'est pire encore. [:aie] [:lol]

Elle ne l'ignore pas, elle secoue la tête négativement.
J'en chialerais !

Hors ligne nonowa

« Réponse #203 le: 24 juin 2012 à 17:03:02 »
Am I the only one that gets the feeling that rather than his sister, Aria is Eden's fiancee? It would be too much to have 3 children of Mars.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #204 le: 24 juin 2012 à 17:12:57 »
I don't think either that it is his sister, for the same reason (one Kido is enough  [:aie]). I don't know after for the link...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne nonowa

« Réponse #205 le: 24 juin 2012 à 17:16:50 »
I don't think either that it is his sister, for the same reason (one Kido is enough  [:aie]). I don't know after for the link...

He seemed really angry Kouga and friends took her away. I get the feeling that she is a childhood friend he has a deep crush on.  [:fufufu]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #206 le: 24 juin 2012 à 17:24:24 »
Ce qui est bien avec Soma c'est qu'il est conscient de son personnage à dire que Koga lui prend tous les bons moments et qu'il sert de plus en plus à rien [:aie]

Sinon c'est moi ou j'ai l'impression que les dessins font de plus en plus cartoon ? J'ai remarquer pleins de plans ou les contours était bien surligné en noir style cartoon, j'aime pas du tout sur du StS  [:delarue5]

Bon sinon depuis l'épisode 8 je m'étais mis à bien apprécié Oméga mais là pour le coup, j'ai pas aimé cet épisode alors que pourtant y'avait largement de quoi le rendre très bon vu qu'il avait son lot de révélation et ses moments qui auraient pu être émouvant mais non  [:mouaisok] Trop d'éléments incohérents/WTF qui me gâche totalement l'épisode :

-Faire un trou dans la tornade pendant qu'elle continue à tourner..  [:delarue4]

- Ceci est un générateur ultra puissant et résistant que même un Gold seul ne pourrait pas détruire.. Sachant cela si il court un danger c'est qu'un être plus puissant qu'un Gold ou plusieurs de ce niveau sont là.. et donc je vais mettre un silver, et un silver tout pourri de préférence en gardien..Malin ET utile !

- Silver avec un pouvoir qui aurait pu être intéressant mais.. "tu te prend mon poison ! tu ne peux plus bouger ni même intensifier mon cosmos"   [:delarue1] "Nan je rigolais en fait, tu peux bouger comme tu veux mais j'ai pensé qu'en te le présentant comme ça tu essaierais pas de bouger et que ça fonctionnerait peut être"

- Combat mal foutu, vous avez vu l'angle qu'a Koga quand il met une droite à la mouche quand il est censé être paralysé ? Premier qui arrive à faire la même chose et en mettant de la puissance dans son poing je réclame un screenshot :o Puis après il lutte contre la mouche en mode torpille, mais il a le temps de lancer son PSR ( avec la préparation que ça demande ) , la mouche a fait une pause dans sa torpille pendant sa coré parce qu'il est fairplay ?

- Haruto..Cerf-Volant..  [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] Pire que l'épicier du coin celui là, il a tout dans sa poche  [:haha pfff]

- Seiya qui apparaît quand la tornade disparaît, sorti de nul part, faut qu'il arrête de foutre ceux qui font la mise en scène des jeux vidéos dans ceux qui font la mise en scène d'Oméga parce que le coup du personne qui apparaît dès qu'on débloque un truc, ça fonctionne dans les JV mais pas sur un anime hein  [:mouaisok]  Aucune émotion tellement ça à été mal mis en scène  [:mouaisok]

Le seul truc qui sauve un tout petit peu l'épisode pour moi c'est qu'il y a eu pas mal de révélations ( j'avais fermé la page spoil en ayant vu juste "Eden, fils de" donc je savais pas même si j'avais des doutes ) même si je suis pas spécialement fan. Enfin c'est surtout le côté Arya qui je sens va être la soeur d'Eden qui va justement réussir à le changer ( bien sur après qu'il se soit fait battre par nos bronze et les avoir fait morfler ) et ça c'est trop prévisible  :o L'idée juste au dessus que ça puisse être sa fiancé/promise/n'amoureuse pourrait être pas mal pour changer, mais je pense pas, Eden c'est le badass surentrainé depuis la naissance, qui a subit énormément de souffrances, et quand on est badass comme ça, l'amour c'est ringard  :o Quand on redevient gentil après c'est autorisé bien sur  [:aie]

Enfin voilà, épisode qui retourne dans les mauvais travers d'Oméga qui je pensais étaient passés : Ne pas faire attention au détails et laisser filer des trucs énormes/incohérents/WTF pour juste avancer dans le scénario de l'épisode..sauf que pour moi quand y'a trop de trucs énormes bah ça me gâche tout l'épisode ( ça me fait penser à l'épisode ou Haruto nous sort sa bûche dans la prison et fait le coup du malade pour sortir  [:haha pfff] )

Merci au fait Arch, ça rend malpoli de voir tant d'énormités en seulement 20mn  [:lol]
« Modifié: 24 juin 2012 à 17:38:30 par Sojiro »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #207 le: 24 juin 2012 à 17:35:46 »
Et quel est l'intérêt de me citer si ça te perturbe ? Tu ne lis pas, et basta.  :o Surtout qu'il y a bel et bien mon opinion pour quiconque sait lire... (Fly est un pervers, Seiya ne sert à rien, le joyau je n'aime pas, la confirmation du spoil me désole).

justement j'ai cité ce que je trouve nawak (dégurgiter tout ça à la suite, chronologiquement en plus... enfin je suppose), encore faut il lire ce que j'ai quoté et faire le rapport avec ce que je dis par la suite.
la prochaine fois mets les minutes exactes pour que ce soit encore plus détaillé  [:lol]

déjà la semaine derniere avec l'avatar spoiler c'etait bien chiant
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #208 le: 24 juin 2012 à 17:48:34 »

justement j'ai cité ce que je trouve nawak (dégurgiter tout ça à la suite, chronologiquement en plus... enfin je suppose), encore faut il lire ce que j'ai quoté et faire le rapport avec ce que je dis par la suite.
la prochaine fois mets les minutes exactes pour que ce soit encore plus détaillé  [:lol]
Justement j'ai lu et je vois juste que tu ne maîtrises pas à quel point ma narration est ultra subjective et qu'elle traduit tout ce que j'en pense.

Citation de: Sojiro
Sinon c'est moi ou j'ai l'impression que les dessins font de plus en plus cartoon ? J'ai remarquer pleins de plans ou les contours était bien surligné en noir style cartoon, j'aime pas du tout sur du StS
C'était le cas dès le premier épisode. C'est un style auquel j'accroche perso moi.

He seemed really angry Kouga and friends took her away. I get the feeling that she is a childhood friend he has a deep crush on.  [:fufufu]
I really don't know. He's obviously bored that she's gone away, but I really don't know what links they may have. Childhood crush would be more fun than the Ikki and Shun's story told again...  [:fufufu]
« Modifié: 24 juin 2012 à 17:53:48 par Mysthe »
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #209 le: 24 juin 2012 à 18:00:16 »
Merci les spoilers brésiliens, allez crever.

[:sparta1]

Bon, épisode vu. Un grand merci Archange.

Perso, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve qu'on continue sur une belle lancée. Les musiques sont bonnes, la mise en scène sympa et l'animation et les dessins n'étaient pas en reste.

Bon, la révélation Eden comme fils de Mars me laisse de marbre vu qu'on s'était tous fait spoiler il y a de cela quelques mois. En revanche, j'espère que le background de certains personnages (Yuna...) a été modifié parce que sinon je crois que je vais gueuler. Quoi qu'il en soit, je sens gros comme une maison désormais qu'Alia est la petite sœur de la joyeuse famille martienne.

La première partie de l'épisode était mimi comme tout grâce à Alia. J'ai beaucoup apprécié le flashback avec Saori (qui n'est pas au top de sa forme apparemment) aussi. Les relations entre les trois membres du trio principal (Kômana) continuent d'être bien développées également. Après, on rentre dans le côté RPG de la force avec un donjon doté uniquement d'un RDC et d'un boss vraiment très laid. Mine de rien, je l'ai bien aimé quand même. Il est tellement caricatural qu'il colle à merveille à sa constellation. Le combat était sympatoche avec un petit discours intéressant de Kôga. Et enfin, Yuna récupère le cristal du Vent. Sûrement la clé de sa future V2. La première grosse quête du jeu est donc terminée. Courage, le temple du Chaos situé sur Mars et protégé par une sorcière n'est plus très loin !

Bon sinon, côté WTF, on retient le retour d'Haruto (j'ai adoré le coup du cerf-volant moi [:lol]) et le message de Seiya. C'est un peu du : "Oh non, j'avais pas vu le titre de l'épisode ! Mince, il faut caser Seiya à la fin, dans les deux minutes d'animation qu'il nous reste à remplir !". :D

Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé l'épisode. Et bon point pour le relooking de l'opening. D'ici la sortie du Blu-Ray, il devrait être terminé à 100 %. :D
« Modifié: 24 juin 2012 à 18:02:27 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne vaf

« Réponse #210 le: 24 juin 2012 à 18:11:11 »

L'idée juste au dessus que ça puisse être sa fiancé/promise/n'amoureuse pourrait être pas mal pour changer, mais je pense pas, Eden c'est le badass surentrainé depuis la naissance, qui a subit énormément de souffrances, et quand on est badass comme ça, l'amour c'est ringard  :o Quand on redevient gentil après c'est autorisé bien sur  [:aie]

Je me suis aussi demandée si Alia/ Aria ne pouvait pas être sa fiancée.
 De ce que l'on a vu des relations d'Alia et Sonia, rien ne laissent à penser qu'elles ont un lien de parenté. Et Mars lui même l'appelle Athéna. Enfin, on peut toujours avoir le coup du frère et de la sœur séparés par Mars car chacun à un rôle à jouer. Suite logique Eden est dans le champ de Mars en attendant de le trahir et de sauver sa sœur.

Hors ligne Seiro du Félorn

« Réponse #211 le: 24 juin 2012 à 18:16:30 »
Episode vu, qui m'amène deux nouveaux sujets de réflexions :

- l'arbre emprisonnant Saori m'a tout de suite renvoyé à l'arbre monde Yggdrasil... mais quel est le rapport avec Mars? (parce que bon, avec les rumeurs en cours, mélanger Mars, les modes viking et son identité présumée issue d'une autre mythologie, ça commence à être un sacré bordel)

- le cristal élémentaire reçu par Yuna, n'est ce pas justement avec ce genre de chose que la Palestre faisait muter les armures de bronze en armures d'argent? (parce que je doute qu'un simple diplôme soit suffisant pour augmenter la puissance de ce genre d’artéfact ^^)
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #212 le: 24 juin 2012 à 18:28:30 »
J'ai bien aimé Fly en gros violeur potentiel qui veut désaper Yuna, ça sent les fanarts. Sinon il se fait one shot, comme un Silver dont on a l'habitude en somme. Miguel servait juste donc de Misty et tous les autres vont se faire passer dessus après avoir montré leur attaque.

Pourquoi vous pensez que Eden peut atteindre le niveau Gold, il me semble qu'il le dépasse au contraire vu qu'il est dit qu'il a une restriction de Cosmos rien que ça lors de son entraînement contre un Gold. Donc oui, je pense qu'il peut plier un Gold en conditions normales.

En tout cas je me demande bien quel est l'intérêt dans leur univers d'être Bronze, Silver ou Gold vu que c'est accordé au feeling, ont-ils un meilleur salaire ? Sinon je ne voit aucun intérêt à vouloir être promu.

Sinon pour le reste ben c'est retourné à du Omega de base épisode sans plus et moins intéressant que la semaine dernière si ce n'est pour le Marc Dutroux de la Mouche qui rends le tout moins pénible.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #213 le: 24 juin 2012 à 18:41:49 »

Pourquoi vous pensez que Eden peut atteindre le niveau Gold, il me semble qu'il le dépasse au contraire vu qu'il est dit qu'il a une restriction de Cosmos rien que ça lors de son entraînement contre un Gold. Donc oui, je pense qu'il peut plier un Gold en conditions normales.

Euh.. Mycène aussi à son cosmos restreint je pense, vu qu'il dit que cette zone est entouré de ténèbres et que ça bouffe le cosmos justement. Juste que Mycène ça change pas grand chose pour lui car il se battait pas à fond ni utilisait ses arcanes ni rien, alors qu'Eden lui était à fond pour résister justement. Enfin moi je l'ai vu plutôt comme ça la situation.

Parce que vu comme lui parle sa grande soeur, elle a l'air plus puissante ( Eden a surement un potentiel plus grand bien sur ) donc si Eden serait déjà à un niveau au dessus de Gold, sa soeur plus puissante qu'Eden, et Mars infiniment plus puissant que Sonia, puis le méchant caché qui sera encore plus puissant que Mars, ça commence à grimper haut niveau puissance  [:aie] Eden est a un niveau intermédiaire entre Silver et Gold pour le moment je pense.
« Modifié: 24 juin 2012 à 18:50:16 par Sojiro »

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #214 le: 24 juin 2012 à 19:54:41 »
Si Eden est le Ikki d'omega, il lui faut son Shun à protéger c'est-à-dire Alia. CQFD  :haha:
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #215 le: 24 juin 2012 à 19:58:50 »
Si Eden est le Ikki d'omega, il lui faut son Shun à protéger c'est-à-dire Alia. CQFD  :haha:

Pour ça que je n'aime pas l'idée, je le reconnais. Il n'y a qu'un seul Ikki, et tous les wannabe, qu'ils aillent voir ailleurs.  :haha:  :o Et passer du beau et puissant Shun à Alia cruchissime, on perd énormément... Donc j'espère vraiment qu'au moins ce ne sont pas des liens fraternels.

J'ai bien aimé Fly en gros violeur potentiel qui veut désaper Yuna, ça sent les fanarts.
On voit ce qui t'intéresse toi.  [:aie]  [:lol]

Hors ligne Alain

« Réponse #216 le: 24 juin 2012 à 20:02:43 »
Vu l'épisode.

En effet, je le trouve assez moyen. La première moitié est lente au possible.

La seconde est potable. Zobi la Mouche m'a fait marrer. Par contre, Haruto arrive comme cela sans explication, WTF ?, et son cerf-volant m'a fait loller.

Le truc du médaillon qui servira d'upgrade aux héros fait vraiment penser aux RPG.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne baginia

• Membre Senior
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]
« Réponse #217 le: 24 juin 2012 à 20:07:05 »
Pour ça que je n'aime pas l'idée, je le reconnais. Il n'y a qu'un seul Ikki, et tous les wannabe, qu'ils aillent voir ailleurs.  :haha:  :o Et passer du beau et puissant Shun à Alia cruchissime, on perd énormément... Donc j'espère vraiment qu'au moins ce ne sont pas des liens fraternels.

Je suis d'accord avec toi, Mysthe (j'ai dit ça en me mettant à la place des scénaristes qui aiment la facilité, les schémas simples... tout comme je n'aime pas l'idée que Kôga serait le rejeton de Seiya et Saori)

Hors ligne Kentaro

« Réponse #218 le: 24 juin 2012 à 20:11:06 »
Eépisode vu aussi

Merci a Archange pour les sous titre.

Episode bien sympas dans son ensemble. Pour ma part, évitant au possible les spoils, je ne pensais pas voir Eden dans cette position car il avais tout d'être un futur du groupe de héros. Mais bon, au moment où l'on vois le coups du saint dorée le blesser au poing de saigner, j'ai tout de suite vu le visage de Ikki (et j'en conclu surement sa destiné) ^^

Le passage avec Athéna est bien sympas, même si on vois une Déesse forcer un jeune homme a devenir saint contre son gré (pas trop son caractère d'habitude).
Après beaucoup de revelation qui donnerons plus de sens dans les épisode futurs.
Le combat simple; même si je m'attendais à une victoire venant de Yuna (après tout c'est elle le saints du vent)

Par contre, Saint Seiya replonge de nouveau dans le RPG avec le cristal de la quête qui leurs donnerons un boost de puissance  :D

Et je ne parlerais pas du cerf volant, juste revenir si la discutions d'une possibilité de différent arc de 13 épisodes qui viens de se confirmer avec la fin de  celui-ci.
« Modifié: 24 juin 2012 à 20:34:37 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #219 le: 24 juin 2012 à 20:13:54 »
Bon, dans Omega, les golds sont  au Hokuto ce que les silvers sont aux leaders punk d'Hokuto no Ken  [:lol]

Mais passons.

Seiya est ce qu'Obiwan Kenobi est à SW OT.

Mais passons.

Haruto est vraiment le wtf et ne passe pas  >:(

Pour Mars et ses enfants, le mystère demeure et, question, il semble être sur la planète Mars qui est vachement proche de la Terre dans un temple veineux avec chouette vue  [:petrus]

Lol Exar Kun !!! figure toi que je me suis regardé Star Wars hier soir et que j'ai rêvé de Saint Seiya Oméga : Kôga apprenait qu'il était le fils de MARS et que ALIA était SA SOEUR !!!!

Spoiler (click to show/hide)

Sinon le début m'a fait penser à Aladdin de Disney, avec le coup de la pomme !!! Les Saints sont a Agrabah, et MARS est en réalité Jaffar !!!!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #220 le: 24 juin 2012 à 20:21:10 »
Je crois aussi Mykene n'y allait pas à fond. Ca me paraissait assez clair...

La différence c'est qu Alia est aussi visiblement la Saori de Koga.

Le passage avec Athéna est bien sympas, même si on vois une Déesse forcer un jeune homme a devenir saint contre son grès (pas trop son caractère d'habitude).

Bah ca me paraissait clair dès le premier épisode que Saori forcait Koga a devenir Saint contre son gré.

-Sergorn

Hors ligne ayun

« Réponse #221 le: 24 juin 2012 à 20:38:52 »
Attendez les mecs, ça se voyait direct que Eden serait le Ikki d'Omega. Jouez pas les étonnés comme ça  [:lol]

Sinon, vais peut-être me faire descendre car c'est la chouchoute de beaucoup de monde (moi aussi je l'apprécie attention), mais vous trouvé pas que Yuna est trop mise en avant? On l'a eu central dans l'épisode 11, dans le 10 c'est elle qui accompagne Koga dans la forteresse. Ici dans le 13 elle est bien mise en avant, et le 14 sera centré sur elle. C'est l'effet magicgirl qui veut ça? Il serait temps que Soma soit remis à  l'avant je trouve
Carpe diem

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #222 le: 24 juin 2012 à 20:41:17 »

Hors ligne titi

« Réponse #223 le: 24 juin 2012 à 20:44:30 »
Finally watched the episode in HD. Not bad, but the best part was that they fixed all the weird looking shots in the OP.  [:jump]

Yes ! It's now very better !
I think that tjey did it for the BluRay and DVD wich will come soon !

Hors ligne baginia

• Membre Senior
« Réponse #224 le: 24 juin 2012 à 20:45:16 »

excellent!!!!! comme toi plus haut, j'avais dit que c'était Aladdin de Disney

Tags: