Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]  (Lu 62655 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]
« Réponse #250 le: 25 juin 2012 à 10:53:29 »
Ce qui me dérange, c'est le schéma où un ennemi (Silver Saint pour le moment) les attend à chaque étape du voyage!!...
En fait, Mars est bon joueur et laisse ses adversaires prendre du galon à chaque épisode!!...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #251 le: 25 juin 2012 à 10:58:34 »
Bah c'est l'erreur classique, hein... "Oh ben c'est des bronze tout nazes, on va leur envoyer des silvers, ça va amplement suffire"  :o
« Modifié: 25 juin 2012 à 11:01:15 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]
« Réponse #252 le: 25 juin 2012 à 11:05:13 »
et a cela je rajouterai que je verrai bien Soma affronter un Siver connaissant sont pere.
Soma est délaissé de ce côté là, espérons qu'il envoie au moins un Silver au tapis en l'affrontant seul

Yuna est clairement devenue pour l'instant le perso le plus intéressant d'Omega

Hors ligne freed_paris

« Réponse #253 le: 25 juin 2012 à 12:41:53 »

Seiya mort  [:homer1] noooooooooooooooooooooon, mais bien dans la lignee d'un Aiolios communicant avec les Saints de temps a autres.A quand LE VRAI RETOUR.

Selon les vieux POILS brésiliens...
Spoiler (click to show/hide)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

« Réponse #254 le: 25 juin 2012 à 12:51:19 »
essayez quand même de ne pas trop parler de spoils même sous balise, parce qu'on a topic exprès pour en fait ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #255 le: 25 juin 2012 à 13:15:49 »
Merci Archange ;)

Episode "banal" dans le sens où ça suis sa route. Je pense que je vais faire comme beaucoup, les plus et les moins.

+++
De très beaux plans
Une nouvelle animation jamais vu pour le PRSK
Un saint de la mouche assez bien représenté
Pas de Evil Saori (ouf)

---
C'est plutôt sur le général mais c'est chiant d'avoir des nouveaux persos/rapports entre eux sans aucune explication, là ça fait beaucoup depuis le début de la série (même si je connaissais dejà le spoil)
Seiya qui arrive de nulle part pour une passation un peu légère et moi aussi j'avais fini par oublier le titre ^^
haruto qui m'avait bien emballé face au Lion, mais des fois c'est à se demander e qu'il fait dans la série.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #256 le: 25 juin 2012 à 13:33:01 »

De très beaux plans
Une nouvelle animation jamais vu pour le PRSK

Je ne sais pas si c'est mon oeil qui s'habitue ou si c'est le coup de crayon des dessinateurs mais.. je trouve que les dessins sont de plus en plus fin par rapport aux premiers épisodes que je trouvais "brouillons"
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Chernabog

« Réponse #257 le: 25 juin 2012 à 17:21:22 »
Episode 13 vu. Sanque you veri mouch Archange !  :D

Pas franchement emballé même si il s'y passe des choses interessantes du côté de Mars, l'ambiance de la première scène m'a bien plu et Eden peut décidemment être un bon antagoniste, la révélation à son sujet ne m'a pas dérangé contrairement à beaucoup. La mystérieuse sorcière est également forte intriguante.
Le flash-back avec Saori était émouvant aussi.

Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent. Après un plagiat d'Aladdin au marché avec la pomme, on se retrouve avec une entrée dans la tornade bien peu crédible, un Soma qui sert de plus en plus à rien, un Silver Saint dont le côté "méchant pas beau" aurait pu passer (après tout, le Saint de la Mouche du Saint Seiya d'origine n'était pas beaucoup mieux) si on avait pas eu déja ça précedemment, une technique ridicule de la part d'Haruto (dont le retour arrive comme un cheveu sur la soupe et enfin une scène avec Seiya très mal amenée (et mal dessinée je trouve)...

Un épisode vraiment moyen donc. Le prochain à l'air plus interessant heuresement.

Hors ligne kollyns

« Réponse #258 le: 25 juin 2012 à 19:38:39 »
J'ai remarqué que Saori n'avait plus les mêmes vêtements que dans l'épisode 1 mais la robe qu'elle porte dans l'ancienne série. Mars a donc osé poser ses sales doigts sur elle.  [:homer1] [:onion no]  >:(
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Chibi

« Réponse #259 le: 25 juin 2012 à 20:33:26 »
Vu l'épisode 13 avec sous-titres, merci beaucoup Archange pour ton travail.

Les plus:

-le flashback Saori-Kôga: il ne nous apprend pas grand chose, mais je l'ai bien aimé quand même, même si je m'attendais tout de même à mieux. Pourquoi veut-elle l'obliger à rester sur le chemin des Saints ? Est-ce que c'est obligatoirement sa destinée ou (et là c'est une grosse conjecture, donc pas taper) aurait-il quelque chose à voir avec Mars lui aussi et l'aurait-elle soustrait tout bébé à son influence pour l'empêcher de tomber du côté obscur ?

-les révélations sur Eden. J'imaginais beaucoup de choses (je penchais vers un perso Ikki-like) mais pas ça. Reste à comprendre pourquoi il en veut autant à Kôga (même si je m'en doute vaguement) et qui est Aria pour lui (sa soeur jumelle ? autre ?).

-La princière famille de Mars. A se demander combien d'enfants il a encore, et il doit y avoir une sacrée différence d'âge entre Sonia et Eden vu qu'elle était déjà ado ou adulte quand elle a tué le père de Sôma. Mais on voit aussi la différence entre eux, le fils prévaut pour la succession (principe de primogéniture mâle). Après tout, les dieux gréco-romains sont connus pour être plutôt prolifiques...

-La destruction des ruines du vent, j'ai trouvé ça pas mal l'interaction des deux cosmos de Yuna et Aria.

Les "moyen":

-Le cerf-volant d'Haruto (ça fait un peu trop McGyver à mon goût)
-Sôma qui a l'air quelque peu ridicule à plusieurs endroits face à Aria
-Le petit intermède romantique lorsque Kôga couvre Aria et qu'elle garde sa main (c'est bien joli, cette résonance de cosmos, ça plaît à mon côté fleur bleue assumé mais voilà quoi, pas à tous les épisodes, pitié)
-le testament de Seiya. Un peu rapide à mon goût, ne nous apprend quasi rien.

Les moins:

-Le retour d'Haruto, en plus vêtu d'un nouveau costume (sorti d'où ? a-t-il opéré une transformation ninjatesque ? Quoi qu'il en soit, il ne me manquait pas...)
-Fly de la Mouche (bon, il a vraiment la tête de l'emploi mais j'ai vraiment eu du mal, même si le combat n'était pas si mal)
-Les détails un peu incohérents (on nous dit qu'ils ont de l'argent, ils le sortent d'où ? et leurs sacs aussi vu qu'ils sont partis de l'ex palestre sans rien à part leur armure et leurs vêtements ? Bon, tout ça s'achète mais bon...)

Bref, tout de même un bon épisode (pas aussi bon que le précédent mais bon...) qui apporte quelques réponses, même s'il pose encore plus de questions...

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]
« Réponse #260 le: 25 juin 2012 à 22:19:15 »
le saint de la mouche original était un saint respectable qui voulait venger ses compagnons morts tués par les bronze rien à voir avec l'autre qui ne respecte ni athena les autres saints (leurs armures ne sont que des joli trophés.
et ce qui est bizarre , c'est qu'il disparait en s"évaporant. est ce une création  de mars ou de médée?

Je pensais surtout au design et au charisme en disant ça. Mais j'aurais du préciser.  [:jap]

Hors ligne garrincha

« Réponse #261 le: 25 juin 2012 à 23:10:56 »
Pour une fois je vais être négatif.
J'ai trouvé cet épisode moyen malgré certains points intéressant. 

En fait j'ai surtout été déçu des scénaristes qui encore une fois font tout pour mettre Koga en valeur. A chaque épisode ou presque, il a son heure de gloire, il va bientot dépasser Seiya à ce petit jeu et rejoindre Gaiolia de G...
Pourquoi ne pas le laisser avec la cruche ou lieu de laisser Soma qui passe pour le looser de service dans cette série ?

Autre déception... Seiya. Je l'ai trouvé moche et ça m'a cassé le truc honnêtement. Il avait une drôle de tête, on est très loin du Seiya charismatique de l'épisode 10. Par contre le dernier plan avec son visage de prêt et le regard décidé passe à merveille.

Enfin les musiques. Mis bordel arrêtez avec Pegasus Fantasy, c'est un joli thème mais je m'en lasse tellement ils nous bourre le crane avec. j'ai l'impression qu'on a fait le tour des compos, il en faut une autre fournée d'urgence car là j'avoue ca soule.

Du coup les points intéressants sont  un peu oublié par ma déception. Mais j'ai retenu le côté RPG sympa, Saorie, Eden, et la sorcière dont j'ai bouffé le nom. Vivement l'épisode prochain qui s’annonce un peu mieux malgré le plagia annoncé.  [:fufufu]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #262 le: 26 juin 2012 à 00:06:06 »
Graphiquement je l'ai trouvé pas mal, même la cloth de la mouche (oui oui) au moins elle avait l'air faite de métal et pas en caoutchouc.
Les passages avec Eden sont bien plaisants ( pendant l'entrainement il passe quand même pour un roxxor),
revoir Saori aussi c'était bien cool et le Seiya à la fin ça faisait un peu message enregistré dans le temple du vent (un peu comme Leia dans R2D2 ^^).
Bon ce fameux cristal du vent il sert à quoi ? Booster / réparer les cloth de vent ?
Bon il était pas sensationnel comme épisode mais pas mauvais non plus (on peut pas avoir des épisodes haut de gamme à chaque fois ^^).
Merci Arch pour le très bon (et rapide) travail fourni encore une fois.
« Modifié: 26 juin 2012 à 00:10:17 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #263 le: 26 juin 2012 à 08:13:45 »
Je ne sais pas si c'est mon oeil qui s'habitue ou si c'est le coup de crayon des dessinateurs mais.. je trouve que les dessins sont de plus en plus fin par rapport aux premiers épisodes que je trouvais "brouillons"

C'est vrai, il y a moins de raté qu'au début, il y en a toujours mais moins. On retrouve plus souvent aussi des déformations et raccourcis propres et net.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #264 le: 26 juin 2012 à 08:41:06 »
(un peu comme Leia dans R2D2 ^^).

Han, je rebondis sur la comparaison Star Wars, car quand j'ai vu l'épisode pour la première fois, je n'ai pu m'empêcher de penser "Tatooine" en voyant le marché, la tempête de sable, toussa (oui, je viens de me refaire les 6 films en BD, ceci explique cela  :o - et oui, je sais, c'est pas SW qui a inventé les régions désertiques et tout) et puis paf, on se tape Jabba the Hutt en silver saint de la mouche  [:lol]

Hors ligne black dragon

« Réponse #265 le: 26 juin 2012 à 08:43:51 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres !

Plutôt pas mal dans l'ensemble.
J'ai bien aimé le saint de la Mouche, bien plus que le chevalier d'argent du dernier épisode en tout cas. C'est un enfoiré pathétique, mais au moins il a une logique dans ses actions, son design est plutôt réussi dans son style et il a une vraie personnalité quelque peu malsain.
On voit que Koga progresse en le vainquant presque seul, la sortie de la phase silver est peut-être pour bientôt.
Bien aimé aussi la révélation sur Eden et son entrainement avec le Lion. C'est probablement pour protéger Aria qu'il repassera à terme du côté des héros.

Par contre, le discours d'adieu de Seiya est tombé franchement à plat. En fait, c'était tellement raté qu'on ne peut pas imaginer une seule seconde que c'était la dernière fois qu'on le voyait.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #266 le: 26 juin 2012 à 13:09:33 »
Han, je rebondis sur la comparaison Star Wars, car quand j'ai vu l'épisode pour la première fois, je n'ai pu m'empêcher de penser "Tatooine" en voyant le marché, la tempête de sable, toussa (oui, je viens de me refaire les 6 films en BD, ceci explique cela  :o - et oui, je sais, c'est pas SW qui a inventé les régions désertiques et tout) et puis paf, on se tape Jabba the Hutt en silver saint de la mouche  [:lol]

SSK et Benji aurait voulu avoir le droit à Slave Yuna.  ::)

Hors ligne SSK

« Réponse #267 le: 26 juin 2012 à 13:30:57 »
Non, c'est pas mon trip ça.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

« Réponse #268 le: 26 juin 2012 à 13:53:32 »
Les références à Star Wars sont bien vues...
Par contre Fly de la Mouche n'est vraiment pas un perso qui colle à l'univers de Kurumada...

Hors ligne hugo

« Réponse #269 le: 26 juin 2012 à 14:16:54 »
Je vois pas pourquoi.

On a par exemple eu Jamian un peu dans la genre...

Ça m'embête que les Silvers soient à nouveau cantonnés au même rôle, mais en dehors de ça, même si je ne suis pas fan hardcore du personnage, je ne vois pas en quoi Fly jure tant que ça dans le décor.

Haruto et son tronc d'arbre fait plus tâche...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #270 le: 26 juin 2012 à 14:25:16 »
En plus perso comme j'ai déjà dit, je trouve que Fly représente bien mieux sa constellation que Dio  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

« Réponse #271 le: 26 juin 2012 à 14:34:56 »
En plus perso comme j'ai déjà dit, je trouve que Fly représente bien mieux sa constellation que Dio  :o

Je parles de "codes graphiques"..

le Silver d' Heracles de l'ancienne série représente bien un gros balaise moche façon kuru...
Mais lui , je ne trouve pas..Il passerait mieux dans Hokutot non ken ...Encore plus pour son attitude pas adaptée à St Seiya ( "Slurp")...

Quand à Haruto, il ne colle pas non plus au style de personnages de St Seiya mais, "graphiquement", il est dans le style de la maison.

Bref, de toute manière , c'est juste mon point de vue . [:jap]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #272 le: 26 juin 2012 à 14:35:32 »
C'est surtout son poison qui est censé paralyser qui paralyse rien du tout que je trouve pourri dans ce perso  :o J'aime pas le genre d'attaque où les héros passent à travers sans explications, comme si contre Argol, les bronze fives avaient regardé le bouclier en face, mais vu qu'il avait vraiment pas envie d'être pétrifier, bah.. qu'ils ne l'étaient pas tout simplement.. Génial  [:delarue4]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #273 le: 26 juin 2012 à 14:47:35 »
le Silver d' Heracles de l'ancienne série représente bien un gros balaise moche façon kuru...
Mais lui , je ne trouve pas..Il passerait mieux dans Hokutot non ken ...Encore plus pour son attitude pas adaptée à St Seiya ( "Slurp")...

Ben pour moi, la Mouche d'Omega c'est ni plus ni moins qu'un perso à la Zelos: moche comme un pou, con comme une valise et qui se surestime trèèèèèès largement.

Hors ligne Akton

« Réponse #274 le: 26 juin 2012 à 19:31:17 »
Episode dans la lignée des deux precedents : pas extraordinaires, mais sympathiques à suivre.

En terme d'intrigue, de nombreuses choses ont été avancées dans cet episode, ce qui le rend plus crucial qu'il n'y parait.

Mention speciale à la premiere partie du zode, qui est juste magnifique. Des que ça bouge, c'est un peu moins soigné, mais ça reste regardable. Dans l'ensemble, je trouve, depuis quelques episodes, que la serie a gagné en stabilité visuelle, avec notamment peu de plans "dechets" (il y en a tout de même, le premier plan du message de Seiya est honteux).

On remerciera egalement les auteurs de limiter au maximum les interventions de Saori tant la seiyuu qui l'interprete est mauvaise. Quelle catastrophe.
Dommage egalement que la galerie des mechants s'entete a être peuplée de mochetés peu charismatiques. A l’exception de Médée, qui est splendide.

Sinon, si le personnage d'Aria me semble toujours un peu irritant, je prends beaucoup de plaisir à regarder se dessiner le lien qui l'unit -ou va l'unir- à Koga.

Tags: