Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je pense que le problème est plus dans la réalisation que dans le concept.Voir les persos dans un contexte quotidiens et obligés de faire face aux contraintes matérielles, je trouve ça bien à la base. Trouver que cela serait "contraire à l'esprit saint Seiya", me parait être un jugement trop arbitraire et en ce qui me concerne j'ai toujours trouvé que ce manque de lien avec le monde réel était dommageable (exception de G). D'ailleurs j'en connais deux ou trois qui trouveraient totalement dans l'esprit saint seiya de voir des shura et deathmask avec la chemise ouverte fumer et boire dans une salle non climatisée, et possiblement se rouler des galoches, allez savoir pourquoi.
bienvenue au club
Mais Shun n'est là, comme Seiya, que pour le fan service... C'est parfaitement ce que je dis. Oméga ne s'adresse pas au fan de 86 en premier lieu, faudra t'y faire que tu le veuilles ou non donc c'est pas la peine d'en attendre des équivalences.
Vous n'avez toujours pas compris que cette série s'adresse à un public nouveau (pour développer la franchise) et pas aux grands fans de la première heure ?
Ouais, dans l'épisode 16 à un moment donné y'a N'Haruto qui évoque le fait que la tour de Babel détraque complètement la nature, mais ça a pas l'air de les affoler plus que ça
Sauf que la base de Saint Seiya, ça a toujours été les dieux qui s'affrontent entre eux via leurs guerriers respectifs. Point. Que ce soit le manga, le DA, G, TLC, ND ou Omega, le fondement du truc, c'est ça.Alors bien sûr, des passages comiques du genre Yaya qui passe l'aspi ou qui joue au foutche avec les enfants, c'est pas inutile dans le sens où ça fait pas de mal de relâcher la pression de temps en temps, mais ça doit rester ponctuel. Là sur tout un épisode, c'est juste indigeste. Déjà comme filler ça passerait mal, mais là c'est même pas tiré d'un manga donc c'est encore plus inexcusable D'ailleurs au passage, on se fout complètement de savoir comment la Kôga's team se rend d'une ruine à l'autre. S'ils y tenaient tant que ça, z'avaient qu'à nous les montrer qui débarquent du bateau en début d'épisode et pis basta. Qu'on puisse gâcher tout un épisode comme ça alors qu'on aurait pu tout aussi bien passer directement au 17 qui s'annonce autrement plus intéressant me laisse perplexe
Quand aux spéculations concernant Kiki gold ou silver, je vous rappelle que :
Ok fallait que je poste ça dans le 17 mais après faire tout un fromage sur un post alors que je spoilrien du tout je fais que spéculer, faut se calmer.
Nan mais c'était pas méchant hein t'inquiète, c'est juste que y'en a toujours un qui fait une gourde a un moment,