Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 83423 fois)

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #225 le: 30 juillet 2012 à 10:42:13 »
Ben elle était dispo hier, hein [:lol]

Par contre, toujours pas d'épisode 16 de leur part à mes dernières nouvelles... mais bon, bizarrement, je m'en fous de celui-là [:lol]
Faut croire que même eux ont eu honte de l'encoder.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #226 le: 30 juillet 2012 à 12:14:44 »
Je sais pas si c'est ici qu'on signale les fautes ou pas.
Mais y a eu un recontré au lieu de rencontré vers la fin quand notre petite demoiselle parle à Kiki. :)

Hors ligne ayun

« Réponse #227 le: 30 juillet 2012 à 15:20:48 »
Merci pour les sous-titres Archange  [:jap]

Mouais épisode moyen mais mieux que le 16...

ça se laisse regarder mais c'est clair qu'on commence à s'ennuyer... Il serait grand temps qu'on repasse aux choses sérieuses
Carpe diem

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #228 le: 30 juillet 2012 à 15:33:31 »
J'ai eu la même sensation que toi ayun l'épisode se laisse regarder certes, mais on commence à tomber dans la routine ça se passe tout le temps de la même manière
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #229 le: 30 juillet 2012 à 15:43:09 »
Bah ce qui est un tantinet lassant surtout, c'est comme déjà dit le découpage "1ère moitié blabla sans intérêt/2ème moitié combat"... Limite on peut zapper les 10 premières minutes, quoi  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #230 le: 30 juillet 2012 à 16:31:35 »
Merci Archange,

aïe aïe aïe... Le chara-disign...  [:delarue5]. Les plans corrects se compte sur une main, les plans fixes mal dessinés avec un scrolling à la meikai l'économie...  [:delarue5]

Je voudrais bien moi aussi le retour des PGM, on peut espérer du made in Humakoshi pour le 20.

Du coup la réalisation a pour moi tué l'épisode, même si quelques scènes sont correctes. Ce gros défaut ne coute pas la place du pire épisode à savoir le 16  [:onion sweat]

Ah oui et Kiki... bon fail  [:lol] bon, au moins il à de la carrure et une introduction future de Gold Saint me ravirait.

Hors ligne Archange

« Réponse #231 le: 30 juillet 2012 à 17:02:19 »
Sôma est quand même pas gâté des ces deux derniers épisodes

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #232 le: 30 juillet 2012 à 17:06:18 »
Ils en prennent tous pour leur grade  [:blessure]

Yuna n'est pas épargnée non plus

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #233 le: 30 juillet 2012 à 19:07:58 »
Je m'attendais vraiment à ce que Kiki se pointe au moment le plus désespéré et massacre le cerbère, du coup je suis bien dèg que le combat ait suivi le format habituel. Ce n'est que partie remise, je suppose. Bien content de revoir Kiki en tout cas. Il a bien grandi, le petit appendix.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #234 le: 30 juillet 2012 à 19:08:17 »
D'ailleurs, au sujet de Yuna, un truc marrant, sa cape de tissu fait partie de son armure.
J'ai bien rigolé quand la poudre étoilée a réparé le tissu ... XD
Comme si ça faisait partie de l'armure.

Hors ligne black dragon

« Réponse #235 le: 30 juillet 2012 à 22:02:06 »
Vu aussi, plutôt sympa dans l'ensemble.
Le combat est pas mal, la petite Jamirienne choupie comme tout et Kiki a plutôt la classe à la fin.
Bon, après, les raccourcis scénaristiques sont toujours aussi terrifiants (Dore qui sort la localisation précise des héros de son cul, les bronzes qui tombent encore une fois par hasard sur un personnage lié à la chevalerie en passant dans le coin, etc...) mais je crois qu'il faut simplement débrancher le cerveau et surtout ne se poser aucune question vu que c'est juste calibré pour des gamins.
Sans surprise, les problèmes financiers de l'épisode précédents sont oubliés à tout jamais, du coup Haruto n'est plus obligé de traîner avec les autres et s'est de nouveau volatilisé dans l'éther. Le mec a réintégré le groupe uniquement pour qu'on lui paye sa traversée en bateau, c'est génial :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

« Réponse #236 le: 30 juillet 2012 à 23:50:37 »
mais je crois qu'il faut simplement débrancher le cerveau et surtout ne se poser aucune question vu que c'est juste calibré pour des gamins.

C'est le genre de trucs qui revient souvent sur Omega, et sur lequel j'ai un peu de mal :

1) En quoi un anime destiné à des gamins devrait se permettre ce genre de facilités ?
2) En quoi un gamin n'y verrait forcément que du feu ?

Quand on regardait des DA étant gosses, on remarquait jamais les redondances, les flashbacks à rallonges, les épisodes fillers, ceux moins bien dessinés que d'autres, ceux où la voix du perso, elle était plus la même, etc... ? Et on trouvait tous les épisodes géniaux ?

Alors je veux bien qu'on puisse être moins attentif et plus indulgent en étant plus jeune, mais de là à être des abrutis finis, y a une sacrée marge ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #237 le: 31 juillet 2012 à 00:06:33 »
Le problème est peut-être moins "ce que pensent les gamins" que "l'idée qu'on se fait de ce que pensent les gamins". Cela dit, je peux effectivement confesser que j'étais très bon public étant môme. Je dois même dire que les changements géographiques des bronze dans Oméga je n'ai pas non plus réfléchi dessus.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #238 le: 31 juillet 2012 à 02:32:21 »
suffit de voire que Sailormoon est devenue culte avec des problème encore plus gros que Omega pourse rendre compte qu'on a tendance a faire l'impasses sur les defauts d'une série (et pas que gosse, ado aussi car sailormmoon, c'est pas que pour les 8/12 ans).
Sailormoon avait en 1991 un niveau technique digne du debut de saint seiya en 1986(pourtant saint seiya c'était déjà pas la joie), 80% des épisode c'était du filler vraiment nul.

Après, ce qui fait Omega, c'est pas juste un truc pour les gosses, c'est un truc calibré pour le public actuel(ce qui inclut lees anciens fans de saint seiya continuant les animes)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aspros

« Réponse #239 le: 31 juillet 2012 à 03:06:53 »
Pas d'accord, je trouvais Saint Seiya plutot beau techniquement, surtout les premiers épisodes. Je suis en train de me refaire tout le début en ce moment, et je trouve que c'est plutot bien fait au niveau design.

Omega n'est pas calibré pour les anciens fans, puisque j'en suis un et que j'aime pas. Donc il est pas vraiment calibré... S'il était calibré correctement, ça aurait du marcher sur moi non?

Hors ligne Sojiro

« Réponse #240 le: 31 juillet 2012 à 03:21:23 »
Sailor Moon c'est pour les gonzesses  [:petrus] ( argument très développé vous noterez :o ) même petit ça me faisait chier perso, le peu d'épisode que j'ai vu c'est quand j'attendais DBZ/StS/NickyLarson/Fly au club do ( ouai c'est l'excuse officiel mais pour le coup elle est vrai )
M'enfin heureusement que y'a des animes même récent, shonen ou pas, bien plus ambitieux que ça car à t'écouter kraken c'est totalement normal de faire du copier coller d'épisodes et de schémas et de pondre des épisodes avec 39 facilités scénaristiques et chiant au possible et que y'a plus que ça donc de toute façon y'a pas le choix et faut donc pas s'en plaindre. Se contenter de la médiocrité en la comparant à une masse encore plus médiocre c'est le mal :o
« Modifié: 31 juillet 2012 à 03:30:12 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #241 le: 31 juillet 2012 à 04:54:14 »
Pas d'accord, je trouvais Saint Seiya plutot beau techniquement, surtout les premiers épisodes. Je suis en train de me refaire tout le début en ce moment, et je trouve que c'est plutot bien fait au niveau design.
Niveau design, ouais, niveau animation, non, dans 80% des cas, c'était une merde pire que n'importe quel épisode d'Omega.
Sans oublier que bien souvent, les décors n'était même pas dessinné dès qu'un plan était un peu rapproché.

Omega n'est pas calibré pour les anciens fans, puisque j'en suis un et que j'aime pas. Donc il est pas vraiment calibré... S'il était calibré correctement, ça aurait du marcher sur moi non?
Il y aura toujours des personnes allergiques au changements qui refuseront la moindre évolution dans le concept et semblent oublier qu'on est plus en 1986.
Omega est calibré pour les fans près à accepter que la licence évolue. Qu'on change des règles, qu'on se tourne plus vers du quelque chose actuel avec plus d'humour, des nouveau concepts.

Ceux qui voulaient un copié collé de l'original, c'est clair qu'ils étaient pas visés, un copier collé, ça se vendrait pas en 2012, il suffit de voir lost canvas qui en est un et qui a bidé niveau vente.

Sailor Moon c'est pour les gonzesses
Saint seiya aussi, saint seiya, ça a toujours été le shonen pour les gonzesses, celui avec tout un tas de mec à la virilité douteuses, celui où les persos ont tous un background digne de Candy, où on se tape des scène de douches et de bain avec des mec très souvent, où on se tape un shota en mascotte et où un frère tombe amoureux d'une fille car elle ressemble à son frère. Tout ça avec en plus 2 clones de lady Oscar.

Tu sembles oublier que la majorité du fandom de la série, c'est des filles, surtout au japon.

M'enfin heureusement que y'a des animes même récent, shonen ou pas, bien plus ambitieux que ça
Et combien visant les 30/40 ans? Car pour regarder les rapport d'audience selon l'age au japon, cette tranche de public est plus tourné vers Precure, One piece et Detective Conan que vers Naruto. Après oui, il y a des série comme Macross et Gundam qui visent ce public, mais elles n'ont pas le même budget, on parle de la Toei, là. Tu semble oublier que la Toei, c'est le studio qui a les bugdet les moins gros pour ses animes.

En anime de la Toei, il y a plus ambitieux? vraiment?
Pas One piece qui a un niveau technique constant du niveau des pire épisodes de Omega et ayant un rythme faisant s'endormir n'importe qui tellement c'est lent. Entre Omega et One Piece, Omega est bien plus ambitieux

La seule série de la Toei plus ambitieuse que omega, c'est Precure. Et precure suit exactement le même schema que les 7 derniers épisodes de Omega. Du monstre de la semaine et du développement de persos et une intrigue qui se met vraiment en place qu'a partir de la seconde moitié de la série.

Et niveau qualité, je ne trouve pas que la série d'origine était bien meilleure au même nombre d'épisodes, elle était un peu mieux mais ce n'était clairement pas fabuleux non plus.

c'est totalement normal de faire du copier coller d'épisodes et de schémas et de pondre des épisodes avec 39 facilités scénaristiques
Juste un choses, c'est pas saint seiya qui a recyclé je ne sait combien de fois le concept du sauvetage de Saori avec tout le monde se fight son ennemi tour à tour avec des ennemi attendant patiemment de se faire buter.

Tout ça avec aussi de très grosses ficelles scénaristiques comme:
Manga:
Mu qui est au courant pour Athena mais ne pense pas à aller bastonner ses confrères pour aider les bronzes, idem pour Aiolia, Aldebaraan et les autres...
Mitsumasa Kido avait comme par hasard 100 gosses de 99 femmes différentes qui sont toutes mortes qu'il a envoyé à la mort.
Un tournoi pour obtenir une armure d'or alors qu' après on nous dit que c'est pas le cas.
Saori montant les marches en 5 minutes alors qu'il a fallut 12 heures à nos bougres.
Saori qui comme par hasard est trop conne et se rend chez le grand méchant sans se mefier.
Une armure d'or changeant de forme sans aucune vraie explication.
L'armure de Deathmask le trahissant juste pour le pouvoir du Deus ex machina

Anime:
Des silver venant tour à tour, pour se faire tuer en maximum 2 épisodes, toujours avec le même schema.
Des gold saint dont on ignore l'existence(on pense qu'il y a qu'une armure d'or)
Des gold saint ignorant qu'il y a d'autres gold saint
Aiolos qui a eu le temps d'écrire un message sr le mur de son temple puis de refaire le platre par dessus après alors qu'il était HS.
Ikki qui disparait et reviens avec pas plus de raisons que Haruto.

Même en temps que fan, faut être franc, niveau scenar, Saint seiya, c'est de la merde bourré de plot hole et facilités scénaristiques.

Omega se contente de faire ce qu'a toujours fait saint seiya, seulement là où saint seiya faisait durer ses combats plusieurs épisode, Omega va plus vite et se limite à un seul épisode afin d'arriver plus vite à ce qui sera interessant.

On a certes eu 4 épisodes passables dans Omega et 1 mauvais (le 6) mais faut pas charrier, la majorité de la série est bonne pour l'instant, on a même eu 3,4 très bons épisodes qui surpasse les meilleurs passages de la série d'origine sur ses 17 premiers épisodes.

Alors, oui, Omega n'est pas ambitieux, mais les série ambitieuses, ça ne se vend pas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #242 le: 31 juillet 2012 à 05:50:33 »

Ceux qui voulaient un copié collé de l'original, c'est clair qu'ils étaient pas visés, un copier collé, ça se vendrait pas en 2012, il suffit de voir lost canvas qui en est un et qui a bidé niveau vente.

Lost Canvas a bidé ( et encore c'est relatif ) car ils ont fait un mauvais choix commercial, le sortir en OAV blu ray, comment attirer du nouveau public en sortant le truc qu'en blu ray ( quand on connaît les prix là bas ) d'un anime qui est la suite/flashback/alternative d'un mangas ? C'était clairement mal vu d'un point de vue commercial, le sortir en format TV aurait pu très bien marché je pense même si bien sur on aurait eu une qualité moindre. Je sais pas pourquoi on prend les "petits" de nos jours comme des ahuris finit qui pourraient rien comprendre ou serait choqué et finirait sérial killer à la moindre goutte de sang  [:haha pfff] Donc mauvais exemple pour Lost Canvas vu que problème de format.

Saint seiya aussi, saint seiya, ça a toujours été le shonen pour les gonzesses, celui avec tout un tas de mec à la virilité douteuses, celui où les persos ont tous un background digne de Candy, où on se tape des scène de douches et de bain avec des mec très souvent, où on se tape un shota en mascotte et où un frère tombe amoureux d'une fille car elle ressemble à son frère. Tout ça avec en plus 2 clones de lady Oscar.

Euh.. ça c'est voir StS que de la manière que tu veux, perso dans ma génération ( 20-28 ) tous ceux que je connais connaissent StS pour avoir regardé étant petit au club do, et les nanas beaucoup moins, à la base c'est plus des chevaliers en armure qui se castagnent..Et je parlais d'a l'époque pas du fandom actuel. Enfin passons de toute façon c'était plus de l'humour qu'autre chose le Sailor moon truc de gonzesses ( même si c'est vrai, un mâaaaaaale ne peut regarder ça sans excuse valable :o  [:petrus] )

Et combien visant les 30/40 ans? Car pour regarder les rapport d'audience selon l'age au japon, cette tranche de public est plus tourné vers Precure, One piece et Detective Conan que vers Naruto. Après oui, il y a des série comme Macross et Gundam qui visent ce public, mais elles n'ont pas le même budget, on parle de la Toei, là. Tu semble oublier que la Toei, c'est le studio qui a les bugdet les moins gros pour ses animes.

Je m'en tape un peu de l'âge visé quand je regarde quelque chose à vrai dire, si un anime est plutôt enfantin mais essaye quand même d'être un minimum subtil en évitant les ficelles énormes prévisibles et que je me fais pas chier je vais pas me poser 100 questions, je vais pas non plus aller chercher des chiffres pour justifier une merde scénaristique. T'as des animes récents comme Deadman Wonderland, Zetman, Swort Art Online, Fate Zero que j'aime beaucoup et dont la qualité technique n'a déjà rien à voir ( y'a pas des plans sans visages de loin n'est ce pas :o ) et les épisodes ne sont pas téléphoné comme certains d'Oméga. Ou même Avatar/légend of Korra, qui est plutôt enfantin sur pas mal d'approche mais qui on sent une certaine ambition tout de même, comme quoi quand on veut on peut. Après je vais pas aussi loin que toi en essayant d'aller justifier des vrais défauts en cherchant les chiffres/public visé/chaîne qui le diffuse/si c'est diffusé un soir de pleine lune ou non/what ever, je juge un anime par rapport à ce qu'on me met dans les yeux et puis c'est tout. Et la majorité des problèmes d'Omega sont des gros problèmes de narrations et de facilité qui pourraient être corrigé très facilement et faire BEAUCOUP de bien, c'est surtout un gros problème de fainéantise je trouve bien souvent.

Après j'ai pas dis non plus que tout Oméga était pourri, je le pourris pas à tous les épisodes, y'a pas mal d'épisodes que j'ai bien apprécié et je l'ai toujours dis, mais quand c'est vilain je vais pas non plus lui chercher des excuses en allant chercher des chiffres ou des comparatifs avec d'autres animes ( surtout comparer à ce qui est naze ou plus naze pour se dire que c'est normal et bien au final, c'est  [:mouaisok] )

Il y aura toujours des personnes allergiques au changements qui refuseront la moindre évolution dans le concept et semblent oublier qu'on est plus en 1986.
Omega est calibré pour les fans près à accepter que la licence évolue. Qu'on change des règles, qu'on se tourne plus vers du quelque chose actuel avec plus d'humour, des nouveau concepts.

Et niveau qualité, je ne trouve pas que la série d'origine était bien meilleure au même nombre d'épisodes, elle était un peu mieux mais ce n'était clairement pas fabuleux non plus.
Juste un choses, c'est pas saint seiya qui a recyclé je ne sait combien de fois le concept du sauvetage de Saori avec tout le monde se fight son ennemi tour à tour avec des ennemi attendant patiemment de se faire buter.

Tout ça avec aussi de très grosses ficelles scénaristiques comme:
Manga:
Mu qui est au courant pour Athena mais ne pense pas à aller bastonner ses confrères pour aider les bronzes, idem pour Aiolia, Aldebaraan et les autres...
Mitsumasa Kido avait comme par hasard 100 gosses de 99 femmes différentes qui sont toutes mortes qu'il a envoyé à la mort.
Un tournoi pour obtenir une armure d'or alors qu' après on nous dit que c'est pas le cas.
Saori montant les marches en 5 minutes alors qu'il a fallut 12 heures à nos bougres.
Saori qui comme par hasard est trop conne et se rend chez le grand méchant sans se mefier.
Une armure d'or changeant de forme sans aucune vraie explication.
L'armure de Deathmask le trahissant juste pour le pouvoir du Deus ex machina

Anime:
Des silver venant tour à tour, pour se faire tuer en maximum 2 épisodes, toujours avec le même schema.
Des gold saint dont on ignore l'existence(on pense qu'il y a qu'une armure d'or)
Des gold saint ignorant qu'il y a d'autres gold saint
Aiolos qui a eu le temps d'écrire un message sr le mur de son temple puis de refaire le platre par dessus après alors qu'il était HS.
Ikki qui disparait et reviens avec pas plus de raisons que Haruto.

Même en temps que fan, faut être franc, niveau scenar, Saint seiya, c'est de la merde bourré de plot hole et facilités scénaristiques.

Omega se contente de faire ce qu'a toujours fait saint seiya, seulement là où saint seiya faisait durer ses combats plusieurs épisode, Omega va plus vite et se limite à un seul épisode afin d'arriver plus vite à ce qui sera interessant.

Alors donc en fait, c'est tout a fait normal qu'Oméga reprenne les pire défauts de StS Original, mais par contre quand on veut qu'ils reprennent aussi ses qualités là par contre y'a l'argument ultime du " Non mais ça marche pas, faut accepter les changements c'est pas la même époque ? "

On te retire les sucreries appétissantes mais t'as toujours ses défauts qui te font grossir, c'est quoi cette arnaque, remboursez  :haha:  [:aie]

Si c'est ça "Le changement, c'est maintenant, c'est vraiment de l'arnaque !"

« Modifié: 31 juillet 2012 à 06:03:40 par Sojiro »

Hors ligne hugo

« Réponse #243 le: 31 juillet 2012 à 09:08:02 »
Alors donc en fait, c'est tout a fait normal qu'Oméga reprenne les pire défauts de StS Original, mais par contre quand on veut qu'ils reprennent aussi ses qualités là par contre y'a l'argument ultime du " Non mais ça marche pas, faut accepter les changements c'est pas la même époque ? "

"Nice shot, rogue leader" 8) [:aloy]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

« Réponse #244 le: 31 juillet 2012 à 09:29:30 »
1) En quoi un anime destiné à des gamins devrait se permettre ce genre de facilités ?
...
Alors je veux bien qu'on puisse être moins attentif et plus indulgent en étant plus jeune, mais de là à être des abrutis finis, y a une sacrée marge ;)
Le problème est peut-être moins "ce que pensent les gamins" que "l'idée qu'on se fait de ce que pensent les gamins".
Je crois que Max a répondu à ta question hugo ;)

Je pense que les scénaristes d'Omega savent très bien quand ils utilisent une grosse ficelle : dans certains épisodes ils brisent même le quatrième mur en mettant en avant ces facilités dans les dialogues de persos.
Ce n'est pas de l'incompétence ou un manque de rigueur, c'est un choix assumé d'avoir une intrigue cousue de fils blancs.
Je crois qu'ils pensent que la partie 10-15 ans du public accrochera au dynamisme et à l'humour de l'histoire et ne verra pas (ou ne cherchera pas à voir) les faiblesses.
Quant au vieux fans comme nous, c'est du bonus car ils pensent que nous sommes de toute façon un public plus ou moins acquis à la base et ils espèrent que la nostalgie et un clin d'oeil de temps en temps nous incitera à fermer les yeux sur les facilités (ou au pire on continuera à regarder pour avoir notre fix de saint seiya).
Et vu les audiences correctes des épisodes ou le nombre de commentaires (bons ou mauvais) sur ce forum, ce calcul a l'air de pas trop mal marcher pour eux.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

« Réponse #245 le: 31 juillet 2012 à 10:15:19 »
Humm... alors la question qui tue : est-ce que fondamentalement ça leur coûterait tant que ça - en travail et en audience - de ne pas faire de la couture de gros fils blancs ?

Personnellement, je ne pense pas.

Et puis là, ça revient quand même à dire : les gens continuent à manger/acheter/regarder de la merde, pourquoi est-ce qu'on cuisinerait/vendrait/produirait autre chose ?

Hors ligne Max

« Réponse #246 le: 31 juillet 2012 à 10:45:48 »
Et puis là, ça revient quand même à dire : les gens continuent à manger/acheter/regarder de la merde, pourquoi est-ce qu'on cuisinerait/vendrait/produirait autre chose ?

Welcome to the real world, buddy ^^U.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #247 le: 31 juillet 2012 à 11:16:07 »

Je m'en tape un peu de l'âge visé quand je regarde quelque chose à vrai dire, si un anime est plutôt enfantin mais essaye quand même d'être un minimum subtil en évitant les ficelles énormes prévisibles et que je me fais pas chier je vais pas me poser 100 questions, je vais pas non plus aller chercher des chiffres pour justifier une merde scénaristique. T'as des animes récents comme Deadman Wonderland, Zetman, Swort Art Online, Fate Zero que j'aime beaucoup et dont la qualité technique n'a déjà rien à voir ( y'a pas des plans sans visages de loin n'est ce pas :o ) et les épisodes ne sont pas téléphoné comme certains d'Oméga. Ou même Avatar/légend of Korra, qui est plutôt enfantin sur pas mal d'approche mais qui on sent une certaine ambition tout de même, comme quoi quand on veut on peut. Après je vais pas aussi loin que toi en essayant d'aller justifier des vrais défauts en cherchant les chiffres/public visé/chaîne qui le diffuse/si c'est diffusé un soir de pleine lune ou non/what ever, je juge un anime par rapport à ce qu'on me met dans les yeux et puis c'est tout. Et la majorité des problèmes d'Omega sont des gros problèmes de narrations et de facilité qui pourraient être corrigé très facilement et faire BEAUCOUP de bien, c'est surtout un gros problème de fainéantise je trouve bien souvent.

"C'est comme il a dit lui."

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #248 le: 31 juillet 2012 à 11:19:36 »
les gens continuent à manger/acheter/regarder de la merde

Je pense que quand tu t'achètes des chips, coca cola et autres apéritifs pas forcément très sains pour le corps mais bons, tu t'en fous un peu que ça soit de la merde pour ton organisme.
Ici, c'est "pareil", Omega, c'est un bon apéritif, ça sera pas l'animé du siècle (comme Saint Seiya ne l'a pas été, sauf à mes yeux) mais il fait très bien son rôle. :o

Hors ligne freed_paris

« Réponse #249 le: 31 juillet 2012 à 11:22:41 »
Sôma est quand même pas gâté des ces deux derniers épisodes

la gueule façon Totally Spies

« Modifié: 31 juillet 2012 à 11:24:51 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Tags: