Certes, mais imaginer voir dix bronze saints (qui eux ignorent le vrai plan) qui ont été formés pendant 6 ans essayer de remporter une armure qu'ils ne pourraient pas porter, ce serait assez cocace...
Silence Tant que ce n'est pas dit *expressément* dans l'oeuvre, rien n'est gravé dans le marbre. Et JAMAIS le lien entre la date de naissance des persos et les gold cloths n'a été évoquée dans l'oeuvre. Il est donc tout à fait possible que la gold cloth de son propre signe soit le premier et meilleur choix, mais RIEN n'empêche la possibilité d'en porter une autre.
Ben du coup avec le coup des signes on peut aussi étendre ce petit jeu et ça devient fun : Pour porter l'armure de Pégase on ne peut être que Sagittaire (Cassios et Seiya), pour porter l'armure du Cygne on ne peut être que Verseau (Isaak et Hyoga)... ça aurait vraiment été pas de pot que Hyoga tire le papier pour aller s'entraîner en Grèce, il l'aurait bien eu dans le baba. Et du coup par cause à effet il suffit de regarder le signe de chaque Saint pour savoir quelles armures de bronze et d'argent sont liées à quels signes.
Un peu comme promouvoir un Bronze en Gold?
AZB, ton affirmation ne repose sur rien de concret.
ils n'ont pas été formés pour remporter l'armure d'Or, ils ont été formés pour devenir chevalier de Bronze de...ou alors j'ai loupé un truc :-/
pourtant y a des trucs qui sont dits expressement et ca n'empeche pas certains de renier ces dires....
Tu m'excuseras, Wild, mais je pense que tu confonds une constellation protection avec un signe du Zodiaque.A la base, je pense que tout Saint est sous l'égide d'une constellation, à laquelle s'ajouter le signe zodiacal.Du coup, on peut dire que June est Caméléon parce que sa constellation est le Caméléon, elle n'en reste pas moins du signe du Bélier pour autant. Affirmer, en revanche, que tous les Béliers sont Caméléon, c'est un raisonnement par l'absurde qui ne soutient pas l'épreuve de la logique.Perso, je suis également partisan du signe zodiacal en relation avec l'Armure d'Or. Même si aucun élément écrit de la part de Kuru ne le certifie. Dire, en revanche, que ça ne repose sur aucun élément concret, c'est faux. Nous avons quatorze éléments concrets parmi les Golds Saints et cinq autres apportés par les héros. Ca ne peut être qu'une coïncidence, mais ce serait une coïncidence sacrément costaude.
On a 12 golds dont la cloth correspond à la date de naissance, plus 5 prêts qui correspondent aussi. A partir de là, c'est juste de la pure logique... Je vais me répéter mais si on zappe l'obligation d'avoir une date de naissance appropriée, ça serait juste le souk
Affirmer, en revanche, que tous les Béliers sont Caméléon, c'est un raisonnement par l'absurde qui ne soutient pas l'épreuve de la logique.
Je veux dire: ils ont une une formation de Saint donnée par un autre Saint ou au moins quelqu'un qui est censé savoir un minimum comment fonctionnent les armures, je n'ai jamais dit qu'ils avaient été formés *pour* obtenir l'armure du Sagittaire.
Oui donc en disant ça, tu abondes dans mon sens
Ben c'est sous-entendu si tu lis l'encyclopédie du volume 13 de la première édition. Mais jamais dans l'oeuvre en elle-même on ne mentionne la date de naissance d'aucun perso, donc ce sous-entendu n'est fanchement pas direct...D'ailleurs, un lecteur qui n'aura sous la main que la version Deluxe n'aura pas ces éléments à disposition...
Pour autant ce n est pas aussi simple que ça comme le prouve certains des derniers chapitres. Notamment celui sur l explication du tatouage de Shiryu. Certes il est du signe de la Balance. Mais d un autre côté sans ce fameux tatouage il n aurait pu être le digne successeur/possesseur de cette armure. Du coup pour être possesseur de cette armure il ne suffit pas juste d être du même signe zodiacal.
Non ce serait l'inverse : Tous les Caméléons seraient Béliers. A partir du moment où on peut tirer des conclusions (qui ne sont jamais mentionnées dans l'oeuvre) qu'on ne peut porter une armure d'or que si l'on est du même signe parce que sur les fiches les Gold sont tous de leur signe respectifs, on peut aussi tirer le même genre de conclusion que les constellations protectrices sont déterminées en fonction des signes zodiacaux étant donné que tous les apprentis et porteurs d'armures partagent le même signe (Cassios & Seiya ainsi que surement les 900 autres du signe du Sagittaire du tournoi , Hyoga & Isaak).Du coup, les constellations protectrices seraient réparties en fonction des signes zodiacaux (ceux nés à telle date ne pourront être que sous certaines constellations protectrices qui seraient les suivantes) :Bélier : Caméléon, Ophiuchus ( ), CerbèreTaureau : Ours, CéphéeGémeaux : FlècheCancer : LoupLion : Phoenix, Baleine, Corbeau, Cocher, Heracklès, MoucheVierge : Andromède, LézardBalance : DragonScorpion : Licorne, Persée, LyreSagittaire : PégaseCapricorne : Lionet, Grand ChienVerseau : Cygne, HydrePoissons : Chiens de Chasse, Centaure, AigleEt dans le même genre, rien ne permet d'en affirmer le contraire
A la limite, seules les cas Seiya/Cassios et Hyoga/Isaak interpellent. En ce qui concerne les autres occurences, ça reste des coïncidences.
Certes, Kuru semble vouloir faire en sorte que le tatouage soit une condition pour porter l'Armure de la Balance.Mais ce simple fait ne saurait remettre en cause le pré-requis suivant si celui-ci était avéré : pour être Saint de la Balance, il faut être du signe de la Balance.
dsions alors que la probabilité que ce soit ainsi est de 99% car à ce jour tous les golds sont de leurs signes, et quand les bronzes se frittent c'est l'armure de leur signe qui les recouvrent. en fait c'est du 100% mais on va dire 99.999999% pour laisser place au fait que ce n'est ecrit nulle part
Pour être sûr à 100% il faudrait que ce soit ecrit et acté. Ce n'est pas le cas.
Y a-t-il ne serait-ce qu'une seule règle édictée clairement dans Saint Seiya ?
Oui et non.Le raisonnement logique de certains ici tend à être celui-ci :Etat de fait A permet Etat de fait B. Et ceci de manière exclusive !Or pour l'exemple de la Balance ce schéma est faux ! Et tend à montrer que d'autres conditions peuvent entrer en compte, comme pour l'Etat de fait C (Tatouage) qui est nécessaire, j'insite, pour être porteur de l'armure de la Balance.