Ah bon ? J'ai toujours pris ça comme une modif' en tout cas.
En fait, le prologue de ND, si je me souviens bien, c'est Seiya qui attaque Hadès avec le ryuseiken, Hadès qui repousse les Bronzes 5 puis qui psychotte.Dans le tome 28, c'est pas le même agencement d'événements.
"Quelque chose me préoccupe depuis le début... Ce Pégase... J'ai l'impression de l'avoir déjà rencontré quelque part... Mais... Oui, c'est ça... Je n'aurais pas pu oublier son visage... Cela s'est passé il y a longtemps... Il ressemble trait pour trait au seul homme qui me blessa jamais !! Et à cette époque, le chevalier qui me tînt tête... c'était aussi Pégase !! Toi !! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore la main sur mon divin corps ?! Non ...! Je vais l'enterrer de telle sorte qu'il ne puisse plus jamais se réincarner"
"Un...un instant ! Cet homme... Je l'ai déjà rencontré ! A l'ère mythologique... ou plutôt, non, c'était dans mon ancienne vie ! Ou...Oui ! Cela ne fait aucun doute... Il y a près de 250 ans... Pégase était mon ami."
"Seiya, ou plutôt, le Chevalier Pégase... Cette fois-ci, Hadès semble déterminé à en finir pour de bon avec cet ennemi qui lui tient tête depuis l'âge mythologique".
Quand à la notion de pégase mythologique , la traduction de kana l évoquait dans le tome 28 et Kuru à apporté la notion " pégase ami 250 ans plus tôt " dans Nd car il voulait voulait créer cette histoire de dimension temporelle mélangée j imagine ...
Euh, où est-il écrit que le Pégase mythologique a blessé Hadès ? Pas dans le tome 28 en tout cas, Hadès dit juste : CiterQuelque chose me préoccupe depuis le début... Ce Pégase... J'ai l'impression de l'avoir déjà rencontré quelque part... Mais... Oui, c'est ça... Je n'aurais pas pu oublier son visage... Cela s'est passé il y a longtemps... Il ressemble trait pour trait au seul homme qui me blessa jamais !! Et à cette époque, le chevalier qui me tînt tête... c'était aussi Pégase !! Toi !! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore la main sur mon divin corps ?! Non ...! Je vais l'enterrer de telle sorte qu'il ne puisse plus jamais se réincarner"...Bref, pour en revenir au sujet, à ce moment il n'est nulle part précisé qu'il s'agit du Pégase mythologique et donc fonctionne pour Tenma du 18e. Dans le prologue de ND il dit :
Quelque chose me préoccupe depuis le début... Ce Pégase... J'ai l'impression de l'avoir déjà rencontré quelque part... Mais... Oui, c'est ça... Je n'aurais pas pu oublier son visage... Cela s'est passé il y a longtemps... Il ressemble trait pour trait au seul homme qui me blessa jamais !! Et à cette époque, le chevalier qui me tînt tête... c'était aussi Pégase !! Toi !! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore la main sur mon divin corps ?! Non ...! Je vais l'enterrer de telle sorte qu'il ne puisse plus jamais se réincarner"
Accessoirement je crois me souvenir qu'il est précisé que Hadès n'a plus utilisé son propre corps depuis l'ère Mythologie - donc même si le dialogue avait dit "il y a très longtemps" ça ne laissait guère de doute.Ceci étant dit je comprends pas la difficulté de compréhension là.A l'ère Mythologie Pégase a affronté Hadès dans son vrai corps et l'a blessé. Point.Le prologue de ND pouvait certes laissait penser que cette information avait été effacée ou retconnée... mais vu que le Tome 2 mentionne explicitement que Pégase affronte Hadès depuis l'ère mythologique, il ne fait pas trop de doute que l'information vis à vis de on vrai corps doit toujours être d'actualité dans ND. Ce que ND induit par contre, c'est le concept d'une réincarnation cyclique de Pégase/Seiya à chaque ère pour affronter Hadès, mais y avait pas de raison de penser que Tenma est celui qui aurait blessé Hadès - si Kuru avait voulu que ce soit le cas c'est simple il l'aurait dit expliciter dans le Prologue.-Sergorn
Rien ne dit aussi qu'Hadès se réveille à chaque réincarnation d’Athéna.Si on prend la réalité alternative Lost Canvas, il n'y a pas eu de guerre contre Poséidon au XVIIIe, celui-ci n'ayant eu qu'un bref réveil au travers de Seraphina.Il peut en être de même pour Hadès. on sait qu'Athéna l'a combattu au XXe, au XVIIIe et dans les temps mythologiques. Mais qu'en savons nous pour le XVe ou XIIIe siècle, peut être que seul Poséidon ou Arès fut l'ennemi. Et vu le coup de main de Poséidon pour passer les armures d'or en Elysion, je doute que ce dernier ait pu lui refiler l'info sur Pégase (tous les dieux ou presque semblent se tirer dans les pattes)