Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 67208 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #200 le: 16 septembre 2012 à 14:54:49 »
Épisode vu également, merci Arch' pour les sous-titres. [:jap]

Je l'ai adoré. Malgré quelques plans pas tip top, l'ensemble est très convenable et l'animation de bonne facture. Je retiendrai surtout l'ambiance très pesante de cet épisode et la mise en scène qui me rappelle un peu celle de l'épisode 8. Le tout offre une atmosphère lourde qui est un plus indéniable. Et mention spéciale aux ruines de la Foudre qui sont superbes.

Concernant le scénario, l'épisode est bien rempli et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Dommage que les Silver aient été complètement zappés mais bon, on fera avec. En tout cas, c'était sympa de retrouver le fameux "continuez sans moi, je m'en charge" très saintseiyesque. Bon, Kôga n'est pas le fils de Seiya, on s'en doutait même s'il y avait un petit espoir :p. Le schmilblick de la météorite reste assez flou : Kôga et Aria viennent-ils du caillou ou sont-ils de simples enfants "irradiés" ? Et quel est leur lien ? Frère et sœur ?

Le gros point fort de l'épisode reste Eden qui nous offre un très beau cri de désespoir quand Aria décide de suivre Shaina. Son combat face à Kôga est pas mal du tout également. Pégase a eu un sacré power-up en se faisant latter par Hyôga. :D

Content de revoir Shaina sinon.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #201 le: 16 septembre 2012 à 15:29:09 »
Merci pour les sous-titres  [:jap]

J'avais pas remarqué hier, mais c'est vrai qu'Alia semble ne rien avoir à foutre de Koga dans cette épisode. Elle ne pensait qu'à Eden. Bon, perso, ça me dérange pas. Je trouve qu'Eden et Alia vont mieux ensemble que Koga et Alia.

Hors ligne lepas33

« Réponse #202 le: 16 septembre 2012 à 15:30:16 »
Merci Arch' !

Y a  que moi que ca a troublé l'image de Saori nue au début ?

Sinon épisode un cran en-dessous pour ma part des précédents.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #203 le: 16 septembre 2012 à 15:33:14 »
Merci Arch' !

Y a  que moi que ca a troublé l'image de Saori nue au début ?

Sinon épisode un cran en-dessous pour ma part des précédents.

C'est Hitagi Senjougahara et non pas Saori. T'as vu ça où au fait?  [:???]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #204 le: 16 septembre 2012 à 15:34:10 »
Episode vu et après l'épisode aux déconvenues scénaristiques de la semaine dernière...
cette épisode relève le niveau, les combats restent toujours autant sporadiques mais l'atmosphère, le retour de Shaina (qui finalement à très peu vieillit), la révélation (qui n'en n'est finalement pas une...) rend l'épisode bon et sympathique...

En revanche, je ne comprends pas que pour beaucoup des forumeurs il faut que Koga soit le fils de Seiya et D'Athéna... c'est du pure délire et pour moi ce serait un sacrilège, une hérésie.... Selon la mythologie, Athéna est Parthénos (ad vita eternam)... elle se doit donc de le rester...

Autre chose que je n'ai pas bien compris C'est que Alia/Aria a déjà été en contact avec Kogà (cosmos rentré en résonnance plusieurs fois...) alors pourquoi cette fois ci le mélange conduit à la tombée des Ténèbres sur la Terre?
Merci Archange pour les sous titres
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #205 le: 16 septembre 2012 à 15:38:51 »
C'est Hitagi Senjougahara et non pas Saori. T'as vu ça où au fait?  [:???]

Sur les versions chinoises, les mecs collent des pubs pour leurs produits pirates.

Hors ligne grosquale

« Réponse #206 le: 16 septembre 2012 à 16:12:03 »
Merci Arch' pour les sous titres. Bon ben mystère non levé pour ma part, j'ai compris "irradiés" par la météorite mais pas "issus de". La relation frêre soeur ne me semble pas établie non plus.

Tout ça est bien flou... et la suite ne m'emballe pas trop.

Hors ligne Gemini

« Réponse #207 le: 16 septembre 2012 à 16:19:46 »
La trad a l'air avec vos retours d'être irradiés pour les enfants. Ce qui invalide donc le placement pour une Force des deux bambins.
Ceci dit, je vois mal ce que deux gamins, mâle/femelle viennent foutre sur un champ de bataille, c'est juste ridicule.  [:chiyo1] [:homer1] [:hurle]

Ou alors ils n'y étaient pas, et sont donc deux "élus". Faudra en ce cas m'expliquer comment les deux camps ont pu être au courant de la présence de deux enfants si particuliers, répartis à travers le monde. Ça parait encore moins plausible que le premier cas.

Bref si "irradiés" est bien la version officielle, ça change du tout au tout pour moi, et je passe d'un espoir fou d'un scénar super épique à un Super Mega Facepalm Galactique..  [:haha pfff]

Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Le Passant

« Réponse #208 le: 16 septembre 2012 à 16:22:05 »
En revanche, je ne comprends pas que pour beaucoup des forumeurs il faut que Koga soit le fils de Seiya et D'Athéna... c'est du pure délire et pour moi ce serait un sacrilège, une hérésie.... Selon la mythologie, Athéna est Parthénos (ad vita eternam)... elle se doit donc de le rester...

Je vais finir par le mettre en signature...

Parthenos ne se traduit PAS par vierge ! Ce n'est PAS le sens du mot grec.

Et en plus Athéna a un gosse dans la "mythologie".

C'est ma croisade et ma destinée de le répéter.  [:kred]

Ceci dit, je vois mal ce que deux gamins, mâle/femelle viennent foutre sur un champ de bataille, c'est juste ridicule.

Euh, vu la taille de l'impact et vu que l'Italie semble en être le théâtre, je vois mal les zones habitées épargnées...alors pourquoi ces deux gosses, mystère, mais je vois pas trop le problème.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #209 le: 16 septembre 2012 à 16:25:07 »
Qu'on soit clair, on n'en sait fichtre rien si les mômes étaient dans le météore ou étaient ailleurs et irradiés. Les deux hypothèses sont valables.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne nonowa

On the other hand, it seems from shaina's words that Saori blamed herself for Kôga's fate. If he was born from the meteor there wouldn't be any reason to do so. So maybe he was indeed an innocent baby already here before the meteor. Shun's (probably completely wrong) theory was that their Cosmo attracted the meteor, so it would make sens then that Saori blamed herself for what happened to the baby.

Maybe Saori blames herself for the baby itself being born in Earth? Souma's VA's tweets about the episode talked about "the secret of Kouga and Aria's birth": https://twitter.com/KCONIQ/status/247087311723053056

Maybe it wasn't meant to be ambiguous?

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #211 le: 16 septembre 2012 à 17:37:55 »
Moi j'ai absolument pas compris que Alia et koga étaient dans la meteorite... Ni qu'ils étaient frère et sœur... Pour moi la météorite à déposé la lumière et les ténèbres dans deux enfants et chacun des deux (mars et athena) en a pris un...

J'ai compris la même chose que toi.

- Koga et Alia sont Terriens ;
- Rien n'indique qu'ils sont frères et sœurs ;
- Ils ont été affectés par le météore.

EDIT : Au demeurant, ça reste toujours aussi amusant de lire les posts de ceux qui regardent les raws sans sous-titres =) .
« Modifié: 16 septembre 2012 à 17:45:03 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne diam

« Réponse #212 le: 16 septembre 2012 à 17:40:06 »
Merci pour la trad
si la série s'arrêtait là Oméga prendrai tout son sens.
ils finissent tous engloutis par les ténèbres.
Mars est cruel il est prêt à sacrifier ses propres enfants pour ces ambitions.

Hors ligne Chernabog

« Réponse #213 le: 16 septembre 2012 à 18:18:16 »
Episode 24 vu. Archange, your rocks !

Bon déjà, disons le tout de suite, l'épisode est très bon, et on peut donc faire le constat suivant : pas un seul épisode nul depuis plusieurs semaines !! (depuis l'épisode 17 de mémoire)

La série semble bel et bien avoir définitivement pris son rhytme de croisière, juste avant un arc "Gold" qui peut être épique en plus, si tout va bien, on peut vraiment espérer du pur bonheur jusqu'au 52ème épisode (qui sera la fin, peut-être provisoire, de la série).

Bref ceci étant dit, revenons donc à cet épisode 24.

On aurait pu avoir un petit chef d'oeuvre si l'animation était plus vive (Umakoshi, interviens plus souvent pleasse !), quelques passages manquaient de dynamisme malgré la mise en scène très bonne, un peu dommage.

On reste donc au niveau "très bon" ce qui est déja bien.

Car sur le plan scénaristique, l'épisode envoir du lourd ! On pourra regretter que seul Kôga soit mis en avant parmi les Bronzes et que ceux-ci se voient confrontés à des Silvers qui ne seront donc qu'un prétexte scénaristique vu que les combats sont à peine montrés. Ceci dit, les Silvers en question sont cool malgré tout donc bon, on pardonne même si ce problème aurait pu être résolu en étirant tout ça sur deux épisodes...

Côté Kôga donc, grosse révélation-scénaristique-de-la mort-qui-tue dés le début de l'épisode même si il reste encore des zones d'ombres concernant ce fameux météore et le rapport avec les deux enfants.

Beaucoup aimé d'ailleurs le retour de Shaina dans cet épisode, elle est aussi charimatique que dans le temps !

Enfin, Eden est encore une fois LA réussite de l'épisode : charismatique, puissant et fouillé psychologiquement, il brille dans tous ses passages et le moment "Berserk" était excellent. Les passages où il crie le nom d'Alia était très prenant.

Le cliffhanger est quand à lui très bon et semble indiquer qu'on aura encore d'autres intrigues sombre concernant Mars...

Hors ligne diam

« Réponse #214 le: 16 septembre 2012 à 18:25:09 »
Shaina est bien conservée pour la quarantaine !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #215 le: 16 septembre 2012 à 18:44:53 »
Elle a pas la quarantaine ! :D
Elle doit avoir début de la trentaine je pense (16-17 dans SS jusqu'à Hadès + 13-14 ans par rapport à Omega).
Non, mais on me la vieillit pas ma beauté ! :D
Par contre, Athéna a un gosse dans la mythologie ? Avec qui ? XD

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #216 le: 16 septembre 2012 à 18:50:10 »
Enfin si Shaina a 16-17 ans dans Hadès, j'ai 20 ans moi.  :o

Par contre je ne veux pas dire mais à la quarantaine on ne fait pas super vieille hein...

Et je continue du fond de mon coeur à penser que les mômes sont arrivés avec la météorite ou ça n'a aucun sens... Par contre sans doute étaient-ils destinés à autre chose à la base...
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #217 le: 16 septembre 2012 à 18:52:00 »
Dans les sous-titres, rien n'indiquent qu'ils viennent de la météorite =) .

Hors ligne SSK

« Réponse #218 le: 16 septembre 2012 à 18:52:35 »
Bon ben vu aussi en bonne qualité, merci Archange.

C'était graphiquement très propre, surtout le début. Dommage que l'animation, sans être mauvaise, n'ait pas trop suivi. Surtout lors des scènes de course. Déjà la semaine dernière, c'était pas joli-joli pour Sôma, mais alors là... Et pour Yuna, c'est quoi ce gros cliché des bras levés gesticulant ? [:lol] ::)

L'épisode était pas mal, mais... encore une fois, ça manque de rigueur :
- Le cristal qui arrive aux pieds du méchant futur héros, c'était obligatoire, bien sûr.
- Boulette au niveau des Armures de Mars et des Bronzes après le crash du météore. Ils avaient déjà fait (volontairement ?) pareil pour les Cloths fantomatiques d'Andromède et du Cygne. Tout ça pour sans doute pas spoiler des Clostones qu'on entraperçois déjà dans l'épisode 12.
- Les bébés... s'ils sont humains et non-issus du météore, que faisaient-ils en plein milieu du champs de bataille ? Ou alors Mars et Athéna les ont retrouvés avec un détecteur Ténèbres / Lumière ? Bref, je continue de penser que leur existence a un lien avec ce truc tombé du ciel. S'ils n'ont pas été apporté par celui-ci, ils ont au moins été créés par son explosion. La réponse viendra... ou malheureusement pas, connaissant le goût prononcé de la série pour les approximations.

Les Ténèbres finales me semble bien jaillir de Kôga, par contre.

Concernant Shaina, je ne serai pas aussi enthousiaste que vous. La voir dans ces conditions, sans masque, fringuée en civil, limite décontractée, ça m'a un peu... déconcerté, tellement ça cadre pas du tout avec le personnage... et sa voix. Bref, c'est limite du out of character, je pense qu'il aurait mieux valu ne pas la marquer par les Ténèbres (marquage bien sélectif, soit-dit en passant).

Ah, et j'ai bien aimé le Mars final, sur on perchoir, façon Nyahahaha, je vous ai mis une disquette.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #219 le: 16 septembre 2012 à 19:00:08 »
Dans les sous-titres, rien n'indiquent qu'ils viennent de la météorite =) .
Rien n'indique qu'ils n'en viennent pas non plus.  ;)
"Et deux vies ont été imprégnées de ce pouvoir." C'est vaste...

Honnêtement s'ils n'en viennent pas, je trouve ça très con. Mars gardait sous le coude une gamine pour son trafic de pédophiles ? Saori était de baby-sitting ? Une femme a mis des jumeaux et en a filé un aux Martiens, un aux Saints ? Rajoutons-y le seiyû de Sôma qui parle en effet de la naissance de Kôga et Alia. Franchement à part que les mômes sont arrivés en même temps que le météore, je trouve les autres hypothèses absurdes. Alors je ne dis pas qu'ils étaient forcément dans le météore, mais ils sont arrivés en même temps.

Hors ligne nonowa

« Réponse #220 le: 16 septembre 2012 à 19:16:40 »
Et pour Yuna, c'est quoi ce gros cliché des bras levés gesticulant ? [:lol] ::)

It's funny because she was running normally just a few minutes later.  [:lol]

Hors ligne Prom

« Réponse #221 le: 16 septembre 2012 à 19:40:04 »
Rajoutons-y le seiyû de Sôma qui parle en effet de la naissance de Kôga et Alia. Franchement à part que les mômes sont arrivés en même temps que le météore, je trouve les autres hypothèses absurdes. Alors je ne dis pas qu'ils étaient forcément dans le météore, mais ils sont arrivés en même temps.

Bah moi, je pense l'exact inverse.
Comment je vois les choses : Kôga et Alia sont jumeaux astraux (un peu comme Seiya et Tôma, on ne se prononcera pas sur les parents : mêmes, différents ?). Ils naissent et pourraient être l'enjeu de la première guerre Mars/Athéna.
Et là, vlà-t-y pas qu'une météorite envoyée des Dieux/Démons/Grands Anciens vient s'écraser sur Terre et irradie toute la planète avec le fameux basculement Cosmos--> Eléments.
Pour d'obscures (pour le moment) raisons, les deux bébés (qui ne sont donc pas forcément sur le champ de bataille) réagissent vivement à cette irradiation (sans doute leurs êtres étaient-ils prédestinés) et deviennent véritablement un enjeu pour les deux camps. Kôga est recueilli par Saori/Athéna et Alia par Mars (les Saints, affectés par les ténèbres, ne parviennent pas à la sauver de Mars, ragaillardi par ce Deus ex Machina).
Enfin, point appuyé par les auteurs de la série lourdement sur plusieurs épisodes, la ressemblance physique entre Seiya et Kôga !
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne titi

« Réponse #222 le: 16 septembre 2012 à 19:43:22 »
Merci Prom !!!
Que dit le seiyu de Soma ?
Pour moi, les 2 bébés sont terriens..Je ne suis pas certains qu'ils sont jumeaux...
On ne sait pas qui sont les parents biologiques...Tout est possible.

Ce qui est certains : la métérite les a choisi pour la lumière et les ténèbres...Pourquoi ?

(Chatiment divin contre Saori qui a copulé avec un humain ???) Je me gausse ...Ok je lache l'affaie jusqu'à ce que Saori le dise... [:trollface]

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #223 le: 16 septembre 2012 à 19:50:48 »
Enfin, point appuyé par les auteurs de la série lourdement sur plusieurs épisodes, la ressemblance physique entre Seiya et Kôga !

Moui enfin, quoi de plus normal que de juxtaposer l'ancien et le nouveau Saint de Pégase aux yeux des anciens camarades du premier, quand ils voient son successeur balancer un Ryûseiken avec autant d'ardeur ?

On ne peut strictement rien en déduire, à mon avis.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne nonowa

« Réponse #224 le: 16 septembre 2012 à 19:52:49 »
Merci Prom !!!
Que dit le seiyu de Soma ?
Pour moi, les 2 bébés sont terriens..Je ne suis pas certains qu'ils sont jumeaux...
On ne sait pas qui sont les parents biologiques...Tout est possible.

Ce qui est certains : la métérite les a choisi pour la lumière et les ténèbres...Pourquoi ?

(Chatiment divin contre Saori qui a copulé avec un humain ???) Je me gausse ...Ok je lache l'affaie jusqu'à ce que Saori le dise... [:trollface]

"いま明かされる、光牙とアリアの出生の秘密!"

"The secret of Kouga and Aria's birth is revealed!"

Note how he specifically says BIRTH.

Tags: