Sondage

D'apres vous, Alia va-t-elle mourir dans cet épisode ?

OUI !
Non.
Elle meurt mais reste en fantome/zombie/a sauver

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)  (Lu 90502 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #250 le: 07 octobre 2012 à 12:40:17 »

En revanche qu'Eden ne lève pas le petit doigt alors qu'Alia/Nikké est en mauvaise posture et qu'elle se vide ensuite de son sang... je trouve cela un peu irréaliste compte tenue dela psycho d'Eden...

Comme on l'a vu avec l'esprit des Ténèbres (c'est comme ca que la liste des seiyuu nomme l'entité :o), Eden est de toutes facons complètement soumis à ses parents et à leurs attentes, et en plus la forme "masse de tenebres" prise par son père n'encourage pas à s'en mêler. Par contre il ne devait en effet pas s'attendre à ce que son père puisse tuer Alia sans pitié, et le retournement de veste n'est pas très loin.

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #251 le: 07 octobre 2012 à 12:41:39 »
Vraiment bon épisode, le contenu des épisodes s’améliore de plus en plus, j'aurais pas cru que Aria se fasse dégommer ainsi. Je me demande si Eden va pas devenir un Gold saint contrôlé par papa Mars et punir Sonia ou laisser Medea la tuer.

Hors ligne titi

« Réponse #252 le: 07 octobre 2012 à 12:51:07 »
Alors , je viens de voir ce magnifique episode...
Eden est un gros con avec un père de merde et ne se bouge pas le cul.
Cette mort est trop cruelle, comme dans Abel pour Saori ou dans Hadès aussi....

Il faut qu'ils trouvent un moyen de la sauver .....C'est pas St Seiya , ça !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #253 le: 07 octobre 2012 à 12:56:36 »
Il faut qu'ils trouvent un moyen de la sauver .....C'est pas St Seiya , ça !

Faudra m'expliquer en quoi un personnage qui sacrifie sa vie pour permettre aux autres de progresser, c'est pas StS  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #254 le: 07 octobre 2012 à 13:01:28 »
Alia a subit la malédiction de Patrick Hernandez ! c'est pas BORN TO BE ALIVE, mais BORN TO BE DEAD ! [:aie]

Sinon, il y a pas mal de ressemblances avec X DE CLAMP, tout comme Kamui qui peut peut devenir
Spoiler (click to show/hide)
, Kôga peut se laisser submerger par la lumière d'Athéna ou ses ténèbres.
De la même façon dans X de CLAMP,

Hors ligne Archange

« Réponse #255 le: 07 octobre 2012 à 13:06:45 »
Versions zero raws des sous titres ajoutées. Au passage, je conseille de prendre les sub en ASS si votre lecteur le supporte, les textes sur le fansub seront placés en haut et dans une couleur plus discrète. En SRT par contre, ca apparait probablement en même temps que les subs normaux.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #256 le: 07 octobre 2012 à 13:09:03 »
Faudra m'expliquer en quoi un personnage qui sacrifie sa vie pour permettre aux autres de progresser, c'est pas StS  [:petrus]

Je trouve la mort d' Alia extremmement cruelle pour un animé de 6 h 30 du matin et , encore plus pour du St. seiya où même Hilda n était pas tuée ...

J aime le fait que Seiya et ses amis aient réussi à sauver Saori dans la difficulté .... On sentait bien que Koga et son groupe étaient animés de la même passion dans l épisode ...de la même force ...

Étant donné que Mars a volé la puissance d' Alia dans le sceptre , je pense que celà pourrait aider à la récusciter de le récupérer ....

En tout cas , on est dans la même position que dans Abel quand il tue Saori.... Je ne l ai pas encore enterrée ....

Et on va entendre parler du concept de la 2 eme Athena dans la suite ....

Il peut même être possible que Saori lui consacre une partie de son cosmos volontairement pour la sauver ....

J attends de voir Éden se rebeller car il a été très con pour le coup sur l épisode ...

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
Je trouve la mort d' Alia extremmement cruelle pour un animé de 6 h 30 du matin et , encore plus pour du St. seiya où même Hilda n était pas tuée ...

J aime le fait que Seiya et ses amis aient réussi à sauver Saori dans la difficulté .... On sentait bien que Koga et son groupe étaient animés de la même passion dans l épisode ...de la même force ...

Étant donné que Mars a volé la puissance d' Alia dans le sceptre , je pense que celà pourrait aider à la récusciter de le récupérer ....

En tout cas , on est dans la même position que dans Abel quand il tue Saori.... Je ne l ai pas encore enterrée ....

Et on va entendre parler du concept de la 2 eme Athena dans la suite ....

Il peut même être possible que Saori lui consacre une partie de son cosmos volontairement pour la sauver ....

J attends de voir Éden se rebeller car il a été très con pour le coup sur l épisode ...

[:aloy] Tout à fait d'accord !  J'y crois plus à sa mort définitive, c'est trop simple  [:fufufu].
Du reste, comment les Japonais ont-ils réagi face à cet épisode ? [:???]

Ce qui serait énorme c'est que la résurrection d'Alia nécessite la MORT de Saori ! On terminerait par un clash ultra violent dans le dernier épisode du Junikyu d'Oméga où Kôga se laisse submerger par ses ténèbres et on rejoindrait alors les spoilers Brésiliens. Le troisième arc serait alors plus centrés sur nos anciens Five Bronze !
 Je théorise, je rêve, mais jusqu'à présent, presque tout ce qu'on a supputé c'est vérifié ! Notamment la théorie de Chevalier Kraken  (sceptre et les cristaux), celle de Nikké, la Mort d'Alia et bientot ... Dark kôga !! [:love] [:love]
(c'est terrible les fans..) 8)
« Modifié: 07 octobre 2012 à 13:20:54 par miyamotoo »

Hors ligne Archange

« Réponse #258 le: 07 octobre 2012 à 13:20:25 »
Petite coincidence amusante que je viens d'ajouter :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Mars

* Dans le Saint Seiya d'origine, le sévère Guilty, maître d'Ikki tuait sans la moindre pitié Esmeralda, jeune fille dont Ikki était amoureux. Dans Saint Seiya Omega, Mars, père d'Eden (qui ressemble physiquement à Ikki), tue impitoyablement Alia, jeune fille dont Eden est amoureux. Guilty et Mars sont tous deux interprétés par le même seiyuu : Hidekatsu Shibata.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #259 le: 07 octobre 2012 à 13:21:29 »
Heu tu veux qu'on te reparle de toutes les théories fausses ?  :D (Gaga n'est pas Genbu, Ikki n'est pas Mars, Eden et Alia ne sont pas frère et soeur, etc...) Ensuite Niké, aucune preuve, pure théorie de fan (personnellement je penche plus sur Alia avatar de Saori, et non, ça ne veut pas dire que Saori n'est plus Athéna pour autant)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

[:aloy] Tout à fait d'accord !  J'y crois plus à sa mort définitive, c'est trop simple  [:fufufu].
Du reste, comment les Japonais ont-ils réagi face à cet épisode ? [:???]

Il y a  eu un bug : l'épisode comporte à la fin l'annonce de l'arc Gold. Et donc la goldomania s'est enclenchée et le gros des discussions des japonais tourne + sur l'arc gold que sur le contenu de l'épisode même  [:aie]

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
« Réponse #261 le: 07 octobre 2012 à 13:25:51 »
Heu tu veux qu'on te reparle de toutes les théories fausses ?  :D (Gaga n'est pas Genbu, Ikki n'est pas Mars, Eden et Alia ne sont pas frère et soeur, etc...) Ensuite Niké, aucune preuve, pure théorie de fan (personnellement je penche plus sur Alia avatar de Saori, et non, ça ne veut pas dire que Saori n'est plus Athéna pour autant)

[:lol] c'est pas faux ! ( j'ai compris, pas le c'est pas faux de Perceval) [:jap]

Je l'avais oublié celui là le coup du Genbu = Hyoga lol ! çà serait marrant de faire un topic où on regroupe toutes les hypothèses des fans...Pour voir combien elle se vérifient, sont fausses ! [:lol] Menfin, dans le lot quelques unes sont juste !
Je retiens notamment le couple Hyoga Shun en passe d'être vérifié, hypothèse Mysthe copyright.

C'est bizzare ce que tu dis Archange concernant le Seiyu de Guilty et Mars,  [:fufufu], Hum très bizzare ! çà va alimenter de nouvelles conjonctures ! [:love]
« Modifié: 07 octobre 2012 à 13:28:03 par miyamotoo »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #262 le: 07 octobre 2012 à 13:29:08 »
Épisode vu, merci Arch' pour ton travail.

Roh là là là là làààààà !!! Tant d'epicness dans aussi peu de minutes... 'tain, que c'était bon. Mais que c'était bôôôôôôn ! Assurément mon épisode préféré et de loin. Omega, je t'aime.

C'était vraiment l'épisode d'Aria/Alia. Elle a gagné minimum 99 pts de charisme. Elle sauve Eden, elle sauve Kôga, elle inquiète Mars, est presque plus Athéna qu'Athéna elle-même et a une mort très émouvante. Rah, ses "merci" en boucle à la fin, pourquoiiiii ?!

Ensuite, l'assaut du Bronze Five. C'était épique. Du pur Saint Seiya : toujours se relever, ne jamais abandonner. L'assaut collectif qui aboutit au coup de poing de Kôga est juste totalement bandant. En plus, Yuna a même droit à sa minute de gloire. Je ne parle même pas de la mise en scène de ce passage et du retour des déformations.

Et la scène finale, tous réunis autour d'Arlia. Ouin, ils ont tous jamais été aussi bien dessinés. [:onion tears]

Et je n'oublie pas de mentionner Eden qui continue sur sa lancée. Quelleuh classeuh. Et il est mille fois mieux sans son casque (comme tous d'ailleurs). Son cri déchirant quand il quitte les lieux est énorme, du niveau de ceux de Kôga. Au passage, j'ai bien aimé sa mini-scène avec Haruto. Court, simple mais ça en dit tellement.

Bref, ce staff, je l'aime. J'en veux beaucoup d'autres d'épisodes comme celui-là. Et on croit à la résurrection d'Alria, elle peut pas mourir comme ça (mais je saluerai le courage des scénaristes si elle reste morte). [:kred]
« Modifié: 07 octobre 2012 à 13:39:51 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
« Réponse #263 le: 07 octobre 2012 à 13:34:23 »
Concernant le module Phoenix dont tu parles nous sommes sans nouvelle de lui d'après wiki :"La dernière communication établie entre la Terre et la sonde Phoenix date du 2 novembre 2008. Elle est depuis considérée officiellement comme perdue, bien qu'un « mode Lazare », permettant de rebooter l'électronique de la sonde au terme de l’hiver martien, ait été prévu2,3. Sa mission aura au final duré plus de cinq mois.

Et si, et si... [:homer1]

Hors ligne garrincha

« Réponse #264 le: 07 octobre 2012 à 13:46:48 »
Pour moi sa mort est plus hard que celle de Siegfried (mort pour rien) ou même Esmeralda. En fait je crois qu'il n'y a jamais eu mort si cruelle dans la licence.

Ca craint, je revois dans ma tête le plan sublime d'elle mais triste, dans l'épisode 21, quand elle est de retour dans sa "prison" après avoir connu le bonheur. On dirai une fleur qui veux se laisser faner, et ce plan fait écho avec une parole dite dans cette épisode 27... alors qu'elle est agonisante elle demande bien a Koga si c'est fini, qu'elle ne retournerai plus jamais auprès de Mars. Elle veux être rassurer avant de mourir, elle à trop souffert ( pendant 14 ans ?) cette petite, ça me fait mal au cœur  [:aie]. Elle n'eu même pas le temps de vivre qu'elle meurt déjà dans les noirceurs de la solitudes, qui auront finalement représenté toute sa vie.

Mon seul souhait maintenant, c'est qu'elle se réincarne en Niké le sceptre, afin d'aider ses amis et d'avoir encore un mini rôle à jouer.

Et ce qui me ferai le plus chier, c'est que dès le prochain épisode on nous annonce qu'il y est une solution pour la sauver etc... Maintenant que l'effet à pris, c'est dur, mais faut assumer. Ou du moins, nous laisser dans le doute le plus longtemps possible.   
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Archange

« Réponse #265 le: 07 octobre 2012 à 13:49:26 »
Yuna  [:hurle]

Mais c'est toujours émouvant de la voir pleurer, elle qui est toujours forte mentalement :o

Hors ligne Leon9000

« Réponse #266 le: 07 octobre 2012 à 13:51:13 »
Vraiment remarquable, je suis très agréablement surpris. Malgré la noirceur de l'épisode précédent, je n'aurais jamais pensé qu'une série généralement assez édulcorée dans sa violence et à la tonalité jusque là assez légère ose faire mourir l'un des personnages principaux. Et ce dernier acte en question est magnifiquement réalisé, la rage désespérée des combattants, les camarades qui font rempart de leur corps pour permettre à Koga d'atteindre Mars, il y a une intensité épique purement Saint Seiyaesque dans cet épisode.  [:aloy]

Bon s'il fallait chipoter, je dirais qu'Alia abuse un peu des "Merci...arg" à la fin mais on s'en fout, c'était spectaculaire, épique, émouvant, les dessins étaient beaux, les musiques bien choisies (on l'a finalement eu la deuxième partie de Eternel Saint"). Allez Omega on a eu plusieurs mauvais moments mais tu viens de marquer des points  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sirius

« Réponse #267 le: 07 octobre 2012 à 13:55:02 »
Yuna  [:hurle]

Epique et impressionnant ce passage  [:delarue1]

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #268 le: 07 octobre 2012 à 14:01:34 »

C'est bizzare ce que tu dis Archange concernant le Seiyu de Guilty et Mars,  [:fufufu], Hum très bizzare ! çà va alimenter de nouvelles conjonctures ! [:love]

II a aussi doublé entre autres King Bradley dans FMA, ou Dragon dans One Piece, les rôles d'hommes sans pitié lui vont bien :o

Hors ligne Koga85

« Réponse #269 le: 07 octobre 2012 à 14:06:27 »
C'est assurément le meilleur épisode de la saison, et quel fin !!! J'ai surkiffer cet épisode, je crois que je vais le regarder en boucle !!! Les graphismes sont réussis ! J'ai adorer quand Koga se laisse envahir par son élément des ténèbres !!!! Un épisode dynamique, et triste à la fois. Alia est morte et c'est ce que je souhaitais !!! Elle a faillit me faire verser une petite larme quand même........Bravo au scénariste qu'ils tiennent le cap !!! Omega c'est une tuerie !!!!!!     

« Modifié: 07 octobre 2012 à 14:09:44 par Koga85 »

Hors ligne Haruka

« Réponse #270 le: 07 octobre 2012 à 14:09:12 »
Y a même pas de mot précis pour décrire ce magnifique épisode ... C'est de loin le meilleur de la saison.

J'ai était agréablement surprise de la tournure de l'épisode, moi qui n'appréciais pas particulièrement Alia eh bien je dois dire que pour moi, elle est montée haut dans mon estime, chose que je croyais impossible. Sa mort, son combat avant celle-ci... Le fait qu'elle sauve Eden et Kôga des ténèbres et qu'elle réussit elle-même à s'en libérer ...J'en vient même à regretter le fait que la petite Alia soit morte ...
Non vraiment, Omega devient de plus en plus surprenant et dans le bon sens!

En fait, je crois que tous les personnages ont été impressionnant dans cette épisode ... Autre Eden que j'aurais bien voulu voir se bouger le cul, retourner sa veste à ce moment-là, je m'attendais à ce qu'il se bouge lorsque Mars attaquait Alia qu'il allait s'interposer, je m'attendais vraiment à ce genre de scène, eh bien non, mais c'est vrai que s'il l'avait fait il aurait pris des risques donc bon ...  [:fufufu] M'enfin, ça va pas tarder maintenant.

J'en reste coi tout de même, Alia = Morte ... Surprenant. Maintenant la suite, c'est surtout de savoir s'ils vont la refaire apparaître comme par magie avec je-ne-sais-quel-moyen ou s'ils vont la garder véritablement morte  [:fufufu]

Hors ligne Mace

« Réponse #271 le: 07 octobre 2012 à 14:23:09 »
Merci beaucoup pour les sous-titres Archange !

Un des meilleurs épisodes depuis très longtemps si ce n'est le meilleur car très St Seiyaesque  [:love]. N'empêche, ils ont enfin eu les tripes de faire mourir quelqu'un du côté des gentils (même si c'est un perso secondaire  [:aie]).
Bon, maintenant on sait que quand Mars balance son Gungnir, ça transperce  [:aie]

Concernant Guilty, je ne me souviens plus du manga mais dans la version anime, il tue par erreur sa fille car Ikki esquive le coup.

Hors ligne Shion

« Réponse #272 le: 07 octobre 2012 à 14:43:48 »
Un épisode tout simplement puissant. Epique!

La mort d'Aria m'a ému, juste après s'être révélée.

Un chapitre s'achève, place aux gold!
Continuez TLC en anime!

Hors ligne garrincha

« Réponse #273 le: 07 octobre 2012 à 14:58:28 »
Je rend Hommage à Alia :  [:hurle]

A 0,38 :

Ce passage à revoir dans le contexte de l’épisode 21 qui représente à lui seul toute la vie d'Alia. 

Alia ne t'inquiète pas, de là haut ( puisque toi malheureusement t'es tombé au plus bas qu'il puisse être possible) nous te le disons, on t'aimait !
[:sparta1]
« Modifié: 07 octobre 2012 à 15:00:30 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #274 le: 07 octobre 2012 à 15:12:13 »
1 millions de mercis Archange-sama pour les sous-titres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce fut épic, émotion dramatique, on en redemande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Tags: