Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)  (Lu 90586 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #275 le: 21 octobre 2012 à 11:59:03 »
C'est pas le même seiyuu que Franky aussi (vu qu'on parle de one piece) ? Parce que quant il lance ces attaques l'intonation de voix est très similaire.

C'est le même seiyuuu en effet  [:jap]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #276 le: 21 octobre 2012 à 12:02:35 »
sans doute pour la femme Cancer
Qui te dit que c'est bien une femme.Quand tu as vu Aphrodite la 1ère fois(bon avant d'entendre sa voix VF et le prénom n'aide pas) te serais-tu douté que c'était un homme?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #277 le: 21 octobre 2012 à 12:02:41 »
sans doute pour la femme Cancer.
Heu... c'est un mec.  [:aie]  (un beau rouquin  [:onion love])

Par contre, les gens, le shipping Yuna X Koga est clairement mis en avant.
Regardez sincèrement c'est qui qui parle à CHAQUE fois quand Koga se fait martyriser, etc.
Même à la fin de l'épisode, c'est qui ?  [:aloy]
Mais oui on est d'accord, c'est le troisième shipping de la série indubitablement. ^^

Sinon j'aime le contraste de la voix de Harbinger et son physique, c'est ça qui me le fait apprécier. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #278 le: 21 octobre 2012 à 12:09:05 »
Épisode vu.

Bon épisode, cette montée des marches s'annonce sympa à suivre.

Comme il est de coutume de le faire pour un certains nombres d'internautes, je sépare les points positifs et les points négatifs:

Points positifs:

-Les 12 temples.
L'ensemble rend vraiment bien, avec ces escaliers enroulés autour d'un faisceau de lumière.
Même si çà ne pourra jamais remplacer le vrai sanctuaire de l'animé de 86, je trouve ce nouveau junikyu vraiment sympa.

-Kiki en jette vraiment, avec ses yeux, sa lévitation, le système solaire dans lequel il plonge les bronze saint.

-Harbinger est bien puissant, j'aime bien ses attaques, et franchement je dois dire que son design est assez plaisant.
La voix est spéciale, mais on s'y fait, on voulait de l'originalité et on en a!

-Mars et médée, vraiment je trouve ce duo sympathique.
L'idée des sphères pour suivre la progression de la montée des marches, c'est là aussi une bonne initiative.

-Le tout avec une mise en scène et une animation de qualité.

-Et enfin le gros +, la présence de Mykene, franchement il n'y a pas à dire je surkiffe ce gold, surtout sa voix qui est énorme!

Les points négatifs:

un épisode travaillé moyennement d'un point de vue dessin.
Quand on voit l'armure de kiki dans l'épisode précédent, on se dit que franchement ils n'ont pas bien réussi ici à rendre kikki super beau.
Certains plans sont assez moyens, même si l'ensemble de l'épisode passe quand même.

-Eden est décevant, on n'a plus le Eden du début.
Recroquevillé, en larmes...le gros dur est finalement une petite chatte.
Si les five avaient dû se recroqueviller dans leur piaule à chaque fois que Saori était transpercée...enfin bon bref...

-Kiki qui semble s'affoler quelque peu et qui perd un peu son sang froid quand les sous martiens daubiques se dirigent vers son temple.
Nul doute qu'il en fasse une bouchée, mais j'aurais aimé une stirlight exctinction bien réalisée...

« Modifié: 21 octobre 2012 à 12:12:27 par ThanaTwinGod »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #279 le: 21 octobre 2012 à 12:10:53 »
J'ai kiffé quand Koga se relève et brule son cosmos, je me suis dit et j'ai eu peur qu'on aie déjà le SuiSeiken(je le vois bien dans l'épisode suivant) et que Koga allait au moins faire reculer Harbinger.Il n'en a rien été et ça a été un régal de le voir se faire démonter par la suite

Au passage bien aimé la nouvelle horloge zodiacale

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #280 le: 21 octobre 2012 à 12:12:29 »
Si les five avaient dû se recroquevillé dans leur piaule à chaque fois que Saori était transpercée...enfin bon bref...

Y a une différence quand même : l'une était sur le point d'être morte, l'autre est déjà dans son cercueil. (15 tonnes de roches mais chut).   [:aloy]

Pour Kiki, je pense pas que ça soit de la peur par contre, c'est juste qu'il préfère ne pas perdre de temps et que malgré la fatigue, il décide de les retenir.
Mëme si en vue des marches, c'est pas une dizaine de Martiens qu'il affronte mais 100 voire 1000. (regardez les escaliers, tous ces martiens ...)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #281 le: 21 octobre 2012 à 12:14:15 »
Espérons qu'on aie ce préquel montrant Yaya and co se battant contre ces fameux High Martians parce que la on ne les verra certainement pas dans l'anime(à moins que certains Golds soient des High Martians)

Moi je pense que c'est des dieux que les Bronze Fives ont affronté en même temps que Mars  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #282 le: 21 octobre 2012 à 12:17:50 »
Etudions d'où qu'ils viennent cela dit...

Kôga : île tranquille sous les tropiques , Tatsumi-jiji pèche même  [:aie] (par contre c'est moi ou on voit des planètes ultra proches ?)

Yuna : on se les pèle, et c'est la guerre (spontanément j'ai pensé à la Tchétchénie en plus froid >.<)

Sôma : filles en bikini, sombrero, bon ben là je penche vraiment pour le Mexique maintenant

Ryûhô : pas un scoop, il est chinois

Haruto : pas un scoop non plus, il est Jap

Eden : bon sang j'ai pensé au lac de Côme >.< Enfin c'était tranquille le palais de Mars !

Je rajoute que mettre ces passages, montrant ce que les Bronzes veulent défendre (Mars veut tout éradiquer) et d'où ils viennent, je trouve ça touchant.

Eden est décevant, on n'a plus le Eden du début.
Recroquevillé, en larmes...le gros dur est finalement une petite chatte.
Si les five avaient dû se recroqueviller dans leur piaule à chaque fois que Saori était transpercée...enfin bon bref...
Si Saori avait été morte sans espoir de retour, Seiya aurait fait pareil (cf le Meikai). C'est très... humain ce que fait Eden (je l'apprécie de plus en plus ♥♥).
« Modifié: 21 octobre 2012 à 12:29:39 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #283 le: 21 octobre 2012 à 12:19:36 »
Moi je pense que c'est des dieux que les Bronze Fives ont affronté en même temps que Mars  [:aloy]

-Sergorn
Des dieux mineurs, c'est tout à fait possible, car ils sont visuellement très, très proches de Mars. Même chasuble, même masques aux motifs différents, mêmes protections...

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #284 le: 21 octobre 2012 à 12:21:16 »
Episode vu
Merci Archange pour les sous titres... [:jap]
Bon et en prime la Zero Raw ... [:jump]
Comment égayer un matin au temps maussade bein en regardant Omega, bien sûr... [:chiyo1]
Et là bein on reste sur une bonne pente ...
finalement un bon opening qui passe plutôt bien avec le passage à témoin de l'ancienne génération à la nouvelle,  la présence de haut martian ou d'entités inconnus(j'ai cru à une blague au début !!!!) surement défait par seiya & co ou comme tous les Golds n'apparaissent pas au générique... des hauts martiens parmi les Golds? au moins ce serait originale)... Bref un probable retour d'Ikki...
On a une première réponse à ma question Ah quoi pouvait bien servir le sceptre de Nikké/Alia .. bein à la reconstruction des 12 temples et aussi à mettre en branle le plan de Mars... Changer l’éllipse de Mars  (là je me gausse un peu ... mais pourquoi pas)
Malgré un épisode plaisant on ne peut pas dire que scénaristiquement ça vole haut ... mais bon
La trouvaille pour laisser Kiki en arrière bof y'aurait eu un high martian j'dis pas mais là lui envoyé 10000 fantassins ... ça va surement le retenir 11h30 (je me gausse une 2 ème fois) ... sa trahison vis à vis de Mars attendu,... mais une question se pose comment Mars a fait pour attirer Kiki ? Il devait savoir dés le départ qu'il allait le trahir ? La réponse est peut-être pour plus tard...
Les armures qui ne passe pas en mode V2 (en dehors d'infirmes modifs... Bandaï n'aurait pas pu suivre en production ou en écoulement des v1 (enfin si cela à commencé). Tiens sur la nouvellle mode de réparer les cloths c'est extra ça nous évite les enfilages et transformations d'une lourdeur sans commune mesure !!!!
Bon ensuite le Gold du Taureau là encore du réchauffé mais les détails font que c'est plaisant les os, la statut du minotaure, Koga qui fait exploser son cosmos et qui se fait poutrer  alors que l'on croit à un des syndromes d'Omega à un combat en une minute...
Eden toujours pas remis de la disparition d'Alia... (j'ai surkiffé ça le rend humain)
le décorum du nouveau sanctuaire est assez bien foutu
Il semblerait aussi que l'on ait définitivement quitté le monde des Bisounours...ça manque un peu de sang ... mais bon

Bref du réchauffé, mais du bon qui donne envie d'avoir la suite....
« Modifié: 21 octobre 2012 à 12:26:18 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #285 le: 21 octobre 2012 à 12:28:45 »
L'Opening est la meilleure chose de cet épisode. La réalisation n'est pas terrible mais j'ai apprécié qu'il y ait au moins une bonne excuse pour que Kiki reste en arrière (je serais pas étonné de le revoir se battre par la suite). Mais ce qui m'a déçu c'est vraiment le Saint du Taureau, franchement le chara design d'Omega je ne m'y ferais jamais, y a bien qu'une fois que quatre que je trouve ça réussi  [:facepalm] Et puis sans déconner c'est quoi ce seiyu à la voix insupportable, enfin ça irait peut être sur un autre personnage mais sur un gros costaud comme lui y a un contraste désagréable  [:fufufu]

Et bon le bonhomme pour le moment à part faire son malin sadique à la Deathmask rien de bien notable. Le générique a par contre beaucoup de gueule dans les images. Bon allez la bataille du Sanctuaire ne fait que commencer  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

« Réponse #286 le: 21 octobre 2012 à 12:28:56 »
Surprise, hatano était aussi là au storyboard alors qu'il n'était pas annoncé par les magazines. Et KEntarô Akiyama annoncé pour les décors n'était finalement pas là

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_29

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #287 le: 21 octobre 2012 à 12:29:17 »
Tableau des golds MAJ avec Harbinger:

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sirius

« Réponse #288 le: 21 octobre 2012 à 12:33:52 »
Surprise, hatano était aussi là au storyboard alors qu'il n'était pas annoncé par les magazines. Et KEntarô Akiyama annoncé pour les décors n'était finalement pas là

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_29

Comme quoi quelqu'un de talentueux ne se fait pas tout le temps remarquer.

Hors ligne Izar

« Réponse #289 le: 21 octobre 2012 à 12:34:00 »
Bon ben les impressions du visionnage en direct se sont confirmées ! Je suis d'accord avec AZB, c'était agréable mais aussi un peu déroutant. L'architecture du nouveau sanctuaire me plaît beaucoup mais on part sur les bases d'une traversée tellement rapide des 12 maisons que c'est un peu déstabilisant, et on peut déjà faire une croix sur pour un développement en profondeur des Gold saints... C'était prévisible vu le "timing" annoncé, mais c'est quand même dommage.

Pour la réparation rapide des armures... logique vu que le temps presse (c'est Mû qui avait été particulièrement lent à l'époque, pour le coup...) et puis Kiki sait que sa trahison va vite être découverte. Je n'ai d'ailleurs pas tout compris dans l'échange entre Médée et Mars à ce propos (le cosmos que les GS peuvent créer suffit à supporter la lumière d'Athéna traversant les 12 maisons?).

Point positif aussi pour Harbinger qui n'est pas un clone parfait d'Aldébaran, même si vu la preview du 30, on peut penser qu'il aime bien rigoler et qu'au final il va éprouver de la sympathie pour les bronzes, comme l'avait fait son prédécesseur. Ca me fait dire que Mykene, Genbu, et peut-être même Ionia (qui ne peuvent ignorer qui sont les anciens bronzes et qui est véritablement Athéna) ne seront peut-être pas des adversaires farouchement opposés à la progression des bronzes, ce qui expliquerait une traversée des 12 maisons plus rapide.

Sinon, vu l'opening (que j'ai vraiment bien aimé, à part le fait que les brésiliens utilisent des crèmes solaires bizarres !!), on peut effectivement s'attendre à un Mr Cancer et à une Madame Gémeaux... quoique si la loi du masque était toujours en vigueur, on pourrait en douter ^^

Enfin merci Arch' pour les sous-titres ;)

Hors ligne Sergorn

Des dieux mineurs, c'est tout à fait possible, car ils sont visuellement très, très proches de Mars. Même chasuble, même masques aux motifs différents, mêmes protections...

Ouais, c'est pour ça que moi j'ai tout de suite pensé "Dieux" plutôt que High Martian car le design est vraiment dans la lignée de Mars et on peut pas dire que ça évoque Sonia (la seule High Martian qu'on ait vu).

Moi je garde le mince espoir d'un arc post Sanctuaire sur Mars, ça pourrait faire de bons adversaires pour conclure.  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

« Réponse #291 le: 21 octobre 2012 à 12:40:03 »
D'un autre côté, Sonia est également d'ascendance divine pour autant qu'on en sache, donc peut-être que "High Martians" désignent les divinités mineures au service de Mars.

Hors ligne Archange

Ouais, c'est pour ça que moi j'ai tout de suite pensé "Dieux" plutôt que High Martian car le design est vraiment dans la lignée de Mars et on peut pas dire que ça évoque Sonia (la seule High Martian qu'on ait vu).

Moi je garde le mince espoir d'un arc post Sanctuaire sur Mars, ça pourrait faire de bons adversaires pour conclure.  [:kred]

-Sergorn

On va faire simple et demander à nonowa, ses supposition tombent souvent juste  [:kred]

Hors ligne Ae-Gor

-Sergorn

ça tombe à l'eau si Mars se révèle ne pas être un Dieu  :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #294 le: 21 octobre 2012 à 13:01:41 »
Sinon, c'est quoi le second The Lost Canvas qu'on voit dans le tableau Golden Saints ?
C'est le Gaiden ?

Hors ligne Le Passant

ça tombe à l'eau si Mars se révèle ne pas être un Dieu  :o
Mais c'est un dieu, bon sang. Vous êtes bouchés ou quoi ? [:beuh]

Accessoirement, l'opening montre des plans directement tirés du combat contre Harbinger. Si ça se trouve, ces plans changeront à chaque Gold.

Hors ligne Mars

« Réponse #296 le: 21 octobre 2012 à 13:06:00 »
Pourquoi Harbinger ?

"Harbinger" renvoie aux Montes Harbinger de la Lune qui abritent le cratère d'Aristarque, cratère le plus brillant de la Lune.
On peut d'ailleurs voir, sur la Gold Cloth du Taureau, de nombreux croissants de lune.

Quel rapport avec le Taureau ?

Aristarque, plus connu comme Aristarque de Samos, est un astronome et mathématicien grec, qui a démontré que le Soleil et les astres ne tournaient pas autours de la Terre, immobile, mais que c'était plutôt l'inverse.
Ce qui nous intéresse plus pour le Taureau, c'est que Samos était une île grecque célèbre, entre autre, pour ses tauromachies.

Les Grecs vouaient un culte au taureau, qui était annonciateur de présages ("harbinger" en anglais).
Ils le sacrifiaient aux dieux pour avoir leur bénédiction.

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #297 le: 21 octobre 2012 à 13:20:31 »
Comme quoi quelqu'un de talentueux ne se fait pas tout le temps remarquer.

Bah c'est sans doute lui qui a rendu le taf de Yashima moins dégueux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

« Réponse #298 le: 21 octobre 2012 à 13:26:47 »
Je viens de voir l'épisode avec sous titres ...
Harbinger est un malade avec son rire de folle...Je me gausse
Il adore les os qui craquent et spécialement quand c'est le coeur.....Comment dire : le coeur est un muscle...Pas d'os ! Mais on va dire qu'il fait une métaphore..

Sinon, Yashima a fait d'énormes progrets ...Bien plus que Sakakado a son époque...

J'espère que Kiki va rejoindre les Bronzes prochainement et combattre un Gold Saint au moins pour finir comme Dokho VS Sion...Je le sens bien contre un bon salaud..

Apparement , Ryuho ne doit pas trop connaitre Kiki ou il ne le montre pas malgré le lien étroit entre Kiki et Shiryu.

Yuna va développer un lien spécial avec Koga pendant les 12 maisons...

Enfin, Alia est extremmement présente mais ca ne me dérange pas...Elle donne de le motivation "sincère " à Koga....

Je pense vraiment qu'elle va revenir vu l'opening et que la boucle d'oreille a finalement plus de sens que prévu...

Ce qui est certain : si il y a moyen de sauver Alia; Koga , Eden et les 4 autres vont devenir très puissants pour ne pas s'immaginer la perdre une 2 ème fois...

Kiki ne s'est pas encore trop prononcé quand à l'histoire de la guerre contre Mars et Seiya...A suivre...

Le niveau se rapproche vraiment de l'ambiance de l'ancien St Seiya depuis quelques épisodes et on avait surtout une mise en place de l'univers dans la première saison..

Au passage : si LC saison 3 s'adapte , on aura l'impression que cette montée des marches dans le ciel sera une réédite de Omega alors que c'est l'inverse ! Trop malins et rapide la Toei !

J'espère qu'on aura des chutes vertigineuses dans ses escaliers ...Et puis peut être que Koga aura des ailes qu pousseront !
J'aurais bien aimé qu'on évoque le sacrifice avec besoin de sang pour réparer les cloths mais bon, elles n'étaient pas "mortes".
« Modifié: 21 octobre 2012 à 13:29:25 par titi »

Hors ligne Ae-Gor

Mais c'est un dieu, bon sang. Vous êtes bouchés ou quoi ? [:beuh]

Bon je faisais de l'ironie... mais pas que :
J'aime être dérouté et là ça me parait trop simple.... mais bon c'est vrai que l'on est dans Omega...
Mais on pourrait très bien imaginer que Mars lui même détient son pouvoir ou l'a emprunté à une divinité sinon comment expliquer que c'est les Bronze5 qui l'on défait auparavant... seul une divinité pouvait le faire Poséidon/Hades on été défait et au final vaincu par Athéna pas par les Bronze5... [:trollface]

Tags: