Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)  (Lu 146148 fois)

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)
« Réponse #725 le: 07 novembre 2012 à 13:49:49 »
Shishi ne peut etre nulle part que ca sous-entendrait quelque chose...

si ca se trouve ce ne sont pas les US. ou si ca se trouve, c'est les US et il y est parce qu'il y est, sans qu'il y ait un sens.... genre le hasard.

le gars si il va au lidl du coin et qu'il sauve une mémé de se faire renverser il y aurait une raison cachée pour qu'il soit à cet endroit à ce moment là.  [:sweat]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)
« Réponse #726 le: 07 novembre 2012 à 14:03:38 »
Ou alors, tout bêtement, Shiryu était dans les parages pour une quelconque mission du Sanctuaire. Aiolia, Episode G, centrale nucléaire, tombeau de Minos, Aiolos, Egypte...
L'explication la plus simple, et la plus évidente.
Shishi ne peut etre nulle part que ca sous-entendrait quelque chose...

si ca se trouve ce ne sont pas les US. ou si ca se trouve, c'est les US et il y est parce qu'il y est, sans qu'il y ait un sens.... genre le hasard.

le gars si il va au lidl du coin et qu'il sauve une mémé de se faire renverser il y aurait une raison cachée pour qu'il soit à cet endroit à ce moment là.  [:sweat]
J'ai pas compris un mot.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)
« Réponse #727 le: 07 novembre 2012 à 14:04:34 »
J'ai pas compris un mot.

je compatis...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

« Réponse #728 le: 07 novembre 2012 à 14:06:15 »
Il dit que ça ne rime à rien de chercher une raison à tout dans la mesure où la plupart des rencontres entre personnes sont dues à des circonstances fortuites.

Si tu tombes sur un mec que tu connais quelque part, peut-être qu'il te stalke, ou peut-être, c'est plus probable, que c'est un hasard.

Après tout, en temps de paix, Shiryu doit-il rester aux cinq pics sur son caillou ?
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #729 le: 07 novembre 2012 à 14:07:52 »
il t'en remercie  [:jap]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)
« Réponse #730 le: 07 novembre 2012 à 14:08:20 »
je compatis...
Merci.

Il dit que ça ne rime à rien de chercher une raison à tout dans la mesure où la plupart des rencontres entre personnes sont dues à des circonstances fortuites.

Si tu tombes sur un mec que tu connais quelque part, peut-être qu'il te stalke, ou peut-être, c'est plus probable, que c'est un hasard.

Après tout, en temps de paix, Shiryu doit-il rester aux cinq pics sur son caillou ?
C'est plus clair.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #731 le: 07 novembre 2012 à 16:05:41 »
Merci Archange pour les sstitres

Episode vu et, franchement, j'ai bien fait. On commence par ce qui fâche : la sic qui manque de cette dose épique qui viendrait sublimer l'ensemble. Ensuite le septième sens, cette course au boost qui faisait tout le charme de la première montée des marches.

Sinon c'est un excellent moment. Paradox explose tout simplement Mars à tous les niveaux ; elle dégage un vrai charisme, elle, elle dégage une véritable puissance, elle, est totalement barrée et vraiment flippante. J'avais peur du salon de thé, avec les paroles ça passe très bien. Bien entendu, on a encore droit à un dédoublement de personnalité : oui mais c'est bien amené. Je crois que c'est l'épisode qui m'a le plus agréablement surpris depuis le début. J'espère que cette porte malsaine entrouverte par les scénaristes ne va pas déboucher sur un sauvetage de Shiriu / Shishi à la con ou un revirement moralisateur.

Même les froufrous passent !!!
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #732 le: 07 novembre 2012 à 16:52:40 »
Faut pas trop chercher à comprendre, puis, comme Omega est la suite du Tenkai overture compris, imaginez seulement un monde où tous les saints du films sont dispersés, puis se retrouvent lorsque Mars débarque pour la première fois.  Je sais, c'est bâteau, mais, il y a une base officielle + prendre en considération que nous ne sommes pas devant du Tolkien  [:petrus]

Hors ligne Chernabog

« Réponse #733 le: 07 novembre 2012 à 17:14:00 »
Episode 31 vu il ya deux jours (danke shön Herr Archange  [:jap]), je me suis laissé un peu de réflexion (et j'avais un peu la flemme de taper ma critique j'avoue ^^) qui n'auront au final pas changé mon avis mitigé sur cet épisode.

Il se divise en deux temps : la désormais fameuse Tea Party ^^ et la partie "Crossroad Mirage".

Pour la première, je dirais qu'il y a de l'idée mais que c'est assez mal exploité au final. Malgré tout, j'aprrécie l'initiative d'avoir crée un Gold Saint femme et d'avoir renouvellé le concept du Chevalier des Gémeaux et de ne pas avoir servi un/une Saga Bis.

L'ambiance très Alice aux Pays de Merveilles comme beaucoup l'ont dit n'est pas mauvaise en soit (hormis les petits animeaux parlants...) mais pour ce qui concerne Paradox donc et son obsession limite malsaine pour le rejeton de Shiryu, on aurait pu avoir quelque chose de plus dérangant, là je n'ai vu que le côté grotesque de la chose.

Pareil pour le Rozan Shô Ryu Ha copié, l'idée était bonne (un Gémeaux qui nous sort pas l'Another Dimension ou la Galaxian Explosion !) mais le coup de Dragon rose fait tout foirer...

La seconde partie est bien plus réussie, partant d'un concept pas forcément original en soit mais plutôt bienvenu dans l'univers de Saint Seiya qui a souvent tourné autour de la thémathique du destin. J'ai tiqué sur la vision utopique avec Ryuhô et Shiryû réunis avec le fiston minuscule par rapport à son père (qui aurait donc paris 40 cm après la série d'origine ?...) mais n'empêche, c'était sympa et je me plais à penser que même si tout cela n'est qu'illusion, Paradox pense sincérement ce qu'elle dit par rapport aux intentions de Mars.

La fin est d'un classique assez affligant (à quoi bon faire un faux suspens avec le plan sur Paradox endormi vu qu'on sait très bien qu'elle va brutalement ouvrir les yeux  :o) mais la "seconde personnalité" peut être interessante à suivre. A suivre donc ^^

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)
« Réponse #734 le: 07 novembre 2012 à 17:58:46 »
Tu déformes : la prime directive, c'est de ne pas se battre pour des intérêts personnels. Encore heureux que les Saints peuvent secourir des gens, tiens...
Euh, non, je ne déforme pas. J'utilise le terme pour faire une allusion directe à Star Trek, et je brode un vague bidule dessus... ^^;;

Fuu-chan.
« Modifié: 07 novembre 2012 à 18:02:06 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne calamityben

« Réponse #735 le: 07 novembre 2012 à 19:22:14 »
C'était bien la peine de nous faire passer Yuna pour une grande rebelle pour le anti-port du masque, mais Paradox avait lancé la mode bien avant (en piquant les fringues de Marin, au passage) dans sa période sanctuaire! (d'ailleurs dans ce passage, il me semble qu'au fond, il y a un autre chevalier qui ne porte pas de masque) [:beuh]
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #736 le: 07 novembre 2012 à 19:52:50 »
Paradox porte 2 masques. Elle suit donc doublement la règle des femmes chevaliers. Sauf qu'elle, elle porte ses masques sur ses oreilles  [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #737 le: 07 novembre 2012 à 20:02:27 »
Sauf qu'elle, elle porte ses masques sur ses oreilles  [:aie]
Ben ça protège du froid :D

Hors ligne Hedrick

« Réponse #738 le: 07 novembre 2012 à 20:03:59 »
Euh, question conne, La règle du masque, elle compte pour les saints, oui, mais qui nous dit qu'elle compte pour les apprentis?
Parce que mis a parti dans TLC avec Senrisa, tout les autres qu'on a vu portant le masque ont déjà leurs armures. (yuna, arne, komachi, june etc..)
Hors, dans le FB, la miss n'a visiblement pas encore acquise son armure, dont elle n'est "effectivement" pas saint en tant que tel"

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #739 le: 07 novembre 2012 à 20:06:01 »
Une frappa-dingue avec un cache visage... Elle ferais encore plus peur....

En plus c'est Mars qui la recrute donc peut être qu'elle n'a pas besoin de se soumettre à la loi d'Athena...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

« Réponse #740 le: 07 novembre 2012 à 20:06:38 »
SI j'en crois certains flashback de l'anime lors du combat Aiolia/Seiya, il me semble que les apprentis portent bien le masque (demande confirmation).

Je me suis fait la réflexion aussi d'ailleurs. Après il faut peut-être en déduire que beaucoup de gens sont morts XD.
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #741 le: 07 novembre 2012 à 20:13:43 »
En plus c'est Mars qui la recrute donc peut être qu'elle n'a pas besoin de se soumettre à la loi d'Athena...
Pas sûr. Sonia a bien un masque, elle.

SI j'en crois certains flashback de l'anime lors du combat Aiolia/Seiya, il me semble que les apprentis portent bien le masque (demande confirmation).
Vu ! Oui, on voit des élèves de Shaina avec chacune son masque.

Hors ligne calamityben

« Réponse #742 le: 07 novembre 2012 à 20:18:04 »
Je me suis fait la réflexion aussi d'ailleurs. Après il faut peut-être en déduire que beaucoup de gens sont morts XD.

Vu la frappa-dingue, c'est pas impossible!
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)
« Réponse #743 le: 07 novembre 2012 à 21:38:29 »
Vu ! Oui, on voit des élèves de Shaina avec chacune son masque.

Et dans le manga, June a son masque dans les flashbacks de Shun.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #744 le: 07 novembre 2012 à 21:39:32 »
Shaina a un masque alors qu'elle n'a pas encore son armure, dit-elle, dans le tome 1.

Hors ligne hugo

« Réponse #745 le: 07 novembre 2012 à 23:15:19 »
Shaina a un masque alors qu'elle n'a pas encore son armure, dit-elle, dans le tome 1.

[:facepalm]

Elle ne la porte pas, c'est pas pareil.
Evidemment qu'elle est déjà Saint, dans le tome 1.....

Je présente un disciple pour obtenir une armure, mais j'en ai pas encore [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hedrick

« Réponse #746 le: 08 novembre 2012 à 09:41:39 »
au temps pour moi alors ^^.

Hors ligne Ashvin

« Réponse #747 le: 08 novembre 2012 à 10:08:12 »
Épisode vu après beaucoup de retard. Enfin un épisode avec beaucoup de surprises. Au début, j'avais peur du traitement de Paradox(déjà avec un nom bizarre) - surtout dût au dessin du magazine qui me la faisait paraître plus jeune et plus 'barbie girl' - mais la miss claque grave: fan inconditionnel de Shiryû, possible ancienne candidate à l'amure du Dragon, qui n'arrête pas de se prendre pour le Saint du Love Absolute...

Les +:
- Les decors (surtout ceux des temples)
- Le Rozan Sho Ryû Ha pink
- Background et passé de Paradox
- Shiryû+Ryûho = Super kawaïness
- Paradox psychopate aguerri
- Dark Paradox super sexy

Les -:
- Le tea-party à la Alice in Wonderland
- Les animaux parlant
- les musiques
- la coiffure froufrou de Paradox, serieux ils n'auraient pas pu lui coller quelque chose d'autre!

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #748 le: 08 novembre 2012 à 10:17:24 »
possible ancienne candidate à l'amure du Dragon

je ne me souviens pas de quoi que ce soit en ce sens...

Hors ligne Max

« Réponse #749 le: 08 novembre 2012 à 10:19:14 »
Et oui elle  aurait pu avoir la cloth du dragon, mais elle n'a pas pu et à la place, elle a du se rabattre sur la gold cloth des gémeaux. [:petrus]

C'est moche la vie.  [:lol]
J'en chialerais !

Tags: