Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)  (Lu 74549 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)
« Réponse #400 le: 12 novembre 2012 à 19:37:23 »
 [:onion alone]

C'est avec l'accent allemand.  [:onion sweat]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)
« Réponse #401 le: 12 novembre 2012 à 19:45:56 »
Son goûter.
Merci.

[:onion alone]

C'est avec l'accent allemand.  [:onion sweat]
Tout s'explique !

Hors ligne hugo

« Réponse #402 le: 12 novembre 2012 à 23:22:40 »
SSK => je ne me place pas sur un piédestal, et les autres dans un conduit d'égoût.

Dans un shonen 2baz destiné en premier lieu aux pitits nenfants, quand on te montre gars qui fait de la tapisserie d'ossements, qui s'est découvert un plaisir de briser physiquement les gens... avant de se rendre compte qu'il trouvait vachement plus jouissif de les briser psychologiquement, et qui par ailleurs se définit par "Celui qui règne sur la Puissance et la Destruction", dire qu'il n'a pas un mauvais fond, je trouve ça légèrement abusé.

Pour les ossements, pourquoi ce serait forcément du faux ?
Certes les temples sont tout neufs, mais les Golds sont déjà à l'intérieur quand les Bronzes se pointent, non ?

Or les Golds ne se sont matérialisés en même que les temples quand Mars a balancé la sauce ?

Donc qu'est-ce que empêcherait un gars comme Harbinger, fort physiquement et se déplaçant à la vitesse de la lumière, de déplacer sa collection de trophées perso ?

Puis ça correspond pas mal au personnage, de conserver des souvenirs de ses victoires, non ?

Et puis on ignore certes s'il a déjà tué des gens de sang froid (en dehors du Saint, même si effectivement on ignore les circonstances précises), mais bon, les laisser à l'état de paraplégiques dépressifs, ça a dû arriver, et est-ce tellement plus défendable ?
(Tout le monde n'a pas la constitution d'un Saint, avec 15000 hectolitres de sang renouvelables et des fractures auto-résorbantes dans l'heure)

Et puis les ossements en question ne disparaissent : il sont fusionnés pour créer une statute géante, à la gloire du Gold.
D'ailleurs, Max évoquait la référence aux labyrinthe du Minotaure pour la découverte des ossements, mais cette statue m'en ferait penser à un autre, de l'Ancien Testament : le sacrifice du Veau d'Or. (Comme on a vu qu'Omega aimait bien les références "chrétiennes")

Par ailleurs, Harbinger ne se joint pas à Mars par lâcheté. Certes, il balise en ressentant son cosmos, mais sa réaction finale est un sourire (gros plan) : il respecte la "Force" du Dieu et accepte de son plein gré de le servir.

Après, rien n'empêche au personnage de se transformer en Cassios bis (je tranche des têtes en rigolant => je chiale en pensant à Shaina et ses ptits lapins) Mais dans l'état actuel des choses, rien ne fait de lui "quelqu'un avec un bon fond".

Il s'est certes découvert du respect pour Koga, mais pour sa force, et non pour la cause que ce dernier défend.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #403 le: 13 novembre 2012 à 05:05:24 »
Mais il y a plein d'hypothèse rigolote et totalement wtf qui peuvent expliquer pourquoi il se couche :

- il trouve que Kiki a l'air de plus s'amuser avec les martiens et il va le rejoindre

Maintenant, quelle que soit la solution choisi par les scénaristes, ça aura l'air génial comparé à ce qui sort de mon esprit dérangé.

C'est pas idiot de rejoindre Kiki : ok, les soldats martiens seraient du menu fretin pour Harbi mais après tout, ça l'occuperait de descendre quelques marches pour seconder le pauvre Kiki, plutôt que de l'affronter... Et ça risque d'énerver Médée   [:lol]

Et puis, j'marierais bien Harbi et Para, ça leur ferait du bien à ces deux-là, histoire de combler leur vide intérieur, voyeeeeez ??   [:disko]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #404 le: 13 novembre 2012 à 08:49:36 »
J'a vu l'épisode qu j'ai aimé en soi, sauf le flash-back de Shiller qui est du repompage sur celui d'Harbi ainsique les cris des zombies des deux gamines  [:homer1].

Pour revenir au débat ossements - good guy - Harbi: il est difficile de dire si ces os sont de la déco ou le résultat d'Harbi.  Perso, je pense à une symbolique, car, vu le nombre, il est pas possible qu'Harbi ait pu massacrer autant de gens au corps à corps pour entendre chaque craquage.  Il a fait pas mal dans sa jeunesse, puis il devient gold et je crois qu'il s'agit plus d'une mise en scène pour les pitis zenfants pour montrer d'emblée qu'il y a un sadique dans le temple.  La façon dont il laisse partir Kôga ne change en rien le fait qu'il s'agit d'un sadique, mais montre qu'il est curieux et ne pense qu'à lui.  Cela n'en fait pas un good guy pour autant.

Maintenant, depuis le cancer, je pense qu'on peut s'accorder que chaque temple chaque un monde correspondant au saint qui le garde et la montagne d'os formant la statue immense du taureau me font plus penser à l'orgueil, puissange écrasante du gardien (taureau qui n'est pas en train de charger comme avec Aldé, mais la tête haute, fière).

J'aime assez le fait de voir ces mondes différent à chaque temple (c'est comme cela que j'avais imaginé un certain 12kyu dans TLC >:() et suis curieux de savoir celui que cache le temple d'Ionia (un mix Geonosis/Orthanc  [:aie]).

Hors ligne black dragon

« Réponse #405 le: 13 novembre 2012 à 10:40:56 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres !
Episode sympa, mais sans plus.
Le Cancer a un bon look avec son armure asymétrique et j'aime bien ses airs maniérés.
Par contre, si j'apprécie toujours la volonté de donner du background aux golds, je trouve cela moins bien amené et un poil moins inspiré que pour les précédents.
Et surtout, je trouve la variation des pouvoirs du Cancer voulant qu'il manipule des pseudos zombis un peu bof car cela rend bien moins lugubre que ce qu'essaie de nous le vendre le titre de l'épisode, si bien que, pour le moment, je le trouve beaucoup moins inquiétant que DM et sa collection de visages à l'époque.
Sinon, la fin du Koga/Harbringer est peu trop abrupte même si dans le principe j'aime beaucoup le fait que Koga n'est pas encore atteint le 7ième sens, cette étape n'étant pas aussi rapidement galvaudée que pour Seiya.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #406 le: 13 novembre 2012 à 10:45:25 »

Sinon, la fin du Koga/Harbringer est peu trop abrupte même si dans le principe j'aime beaucoup le fait que Koga n'est pas encore atteint le 7ième sens, cette étape n'étant pas aussi rapidement galvaudée que pour Seiya.
L'idée que Koga n'aie pas atteint le 7ème sens mais s'en est approché m'a plu.On voit vraiment que l'éveil au 7ème sens sera bien plus difficile pour cette génération de Bronzes(bon faut dire ils n'ont pas Athéna derrière eux pour leur donner un coup de pouce)
Un p'tit reproche dans le coup final entre Harby et Koga, ça manque d'impact, j'aurai aimé voir la statue un peu endommagée avec une corne coupée ce qui aurait fait un bon clin d'oeil
« Modifié: 13 novembre 2012 à 10:47:01 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #407 le: 13 novembre 2012 à 10:45:57 »
Sans vouloir soutenir Perseus Algol, j'avoue que lorsque j'ai vu Schiller, il m'a, l'espace d'un instant, rappelé les Poissons.

Pask'il aime quand ça pue?

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

« Réponse #408 le: 13 novembre 2012 à 13:21:46 »
J'ai trouvé cet episode en demi teinte, et à plus d'un titre.
Deja, ne pas retrouver ne serait ce qu'un rapide aperçu du combat de Ryuho, c'est assez frustrant. La semaine derniere, je pensais qu'on allait jongler entre les trois combats, ce qui aurait pu apporter vachement de dynamisme à un episode qui en avait vraiment besoin et qui multipliait les temps morts.

Ensuite, on découvre le Saint du Cancer. C'est marrant, parce qu'il me fait l'effet inverse que ce que j'ai ressenti avec les Gemeaux. Ici, j'aime beaucoup son apparence visuelle, mais au niveau de la personnalité, c'est pas génial.

Et si j'apprecie le coup de donner des mini storyline aux adversaires, ça ne vaut peut être pas le coup de le faire pour chaque gold, surtout si c'est fait de façon aussi minimaliste à chaque fois.

En tout cas, j'avais pressenti le full evil la semaine derniere, et je pense qu'on le tient bien, tout comme on tient le premier gold a mourir des mains d'un bronze.

Quand à la fin du combat contre Harbinger, elle trouve une issue assez logique puisqu'il apparaissait assez evident que le Taureau allait virer de bord. N'empeche que je m'attendais à plus de panache pour la fin de cette confrontation, qui fut mise en scène de manière bien molle.

Bref, vivement dimanche prochain pour la suite (surtout que je verrai cet episode du japon, youhou!)

Hors ligne Shion

« Réponse #409 le: 13 novembre 2012 à 19:29:32 »
Episode moins prenant que les autres!

Déception sur la fin du combat Harbinger/Koga.

Shiller reprend les codes de DM et le combat fait penser à Véronica/Tenma.

Qu'est ce qu'ils ont fait aux épaulettes du cancer, c'est moche:  [:homer1]
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Hakurei

« Réponse #410 le: 13 novembre 2012 à 21:20:26 »
Merci pour les sous titres Arch, Moi je suis définitivement conquis par Harbi [:dawa] c'est un tout bon, quel envergure! est en plus il reconnais en Koga une force qu'il ne connais pas... c'est tout à son honneur de vouloir laisser une chance à son adversaire, afin de pouvoir exploiter tout son potentiel. Par contre chiller ne me plait guère, il sent le pourris à plein nez il survivra pas celui la. 

« Réponse #411 le: 13 novembre 2012 à 21:49:08 »

Déception sur la fin du combat Harbinger/Koga.

Ben d'un côté pourquoi être déçu, franchement avec le recul cette fin de combat me plait.Koga n'a pas atteint le 7ème sens(même s'il n'en n'est pas loin vu qu'il commençait à tenir tête à Harbinger) et n'a pas vaincu Harbinger, ce qui change

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)
« Réponse #412 le: 13 novembre 2012 à 21:52:32 »
Ben d'un côté pourquoi être déçu, franchement avec le recul cette fin de combat me plait.Koga n'a pas atteint le 7ème sens(même s'il n'en n'est pas loin vu qu'il commençait à tenir tête à Harbinger) et n'a pas vaincu Harbinger, ce qui change
Disons que c’est une interruption un peu abrupte à cause de l’attitude de Harbinger et de Koga. On retiendra quand même que depuis la mort d’Aria, Koga est toujours en mode automatique. 
Out of order.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #413 le: 14 novembre 2012 à 05:44:52 »

Shiller reprend les codes de DM et le combat fait penser à Véronica/Tenma.

Qu'est ce qu'ils ont fait aux épaulettes du cancer, c'est moche:  [:homer1]

Sa Clostone m'apparaît comme un mix entre la Cloth de DM (forme principale et couleurs), la Scale de Io de Scylla (asymétries sur un corps assez fin et androgyne + rose des cheveux de Schiller) et bien sûr la Gold Cloth de la Vierge (pour les épaulettes) à se demander comment sera la vraie Clostone de la Vierge...

Hors ligne mouton76

« Réponse #414 le: 14 novembre 2012 à 09:17:08 »
Episode sympathique, pour ma part  me laisse pleins d'idées, peut être  que le taureau sera un alliée par la suite enfin la on un taureau qui est sauvage certe mais très joueur et peut être intelligent qui aime mieux cacher son coté et pas se dévoiler comme Kiki, le cancer laisse parcontre même si son armure est sympathique encore un givrée à la solde de Mars qui ne parait pas récupérable.

« Réponse #415 le: 14 novembre 2012 à 09:34:34 »
Où on peut trouver l'OST du moment où Koga se relève et déploie son cosmos avant de se prendre un coup de poing par Harbinger?

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #416 le: 14 novembre 2012 à 19:20:12 »
Quel a été l audience de l épisode au fait ?

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #417 le: 14 novembre 2012 à 20:52:11 »
Quel a été l audience de l épisode au fait ?

Déjà été dit en page 14 de ce topic ...  Soit 1.6%  :D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)
« Réponse #418 le: 14 novembre 2012 à 23:05:49 »
C'est la mise en scène qui peche pas mal. L'issue est parfaite, ou du moins, elle pouvait difficilement être autre, mais ça manque vraiment de panache, et ça a un leger gout d'expedié.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #419 le: 14 novembre 2012 à 23:11:48 »
Surtout après 3 épisodes quoi :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

« Réponse #420 le: 14 novembre 2012 à 23:25:23 »
Ben il me semble que le binz c'est justement le trop long temps de suspension entre le combat et sa résolution, soit un épisode et demi. La tension du combat est complètement retombée...
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #421 le: 15 novembre 2012 à 11:49:36 »
Tiens, dans la version HorribleSubs ils disent "Doom Squeeze" pour le pilier  [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #422 le: 15 novembre 2012 à 12:51:10 »
Tiens, dans la version HorribleSubs ils disent "Doom Squeeze" pour le pilier  [:fufufu]

Je vérifierai quand j'aurai l'épisode en VOSTF mais quand j'ai vu la VO en stream, j'ai aussi cru l'entendre dire "Doom Squeeze" alors que je m'attendais à entendre "Tomb Squeeze" pour avoir lu les commentaires avant de visionner...

Hors ligne Cellendhyll

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)
« Réponse #423 le: 15 novembre 2012 à 13:32:42 »
C'est la mise en scène qui peche pas mal. L'issue est parfaite, ou du moins, elle pouvait difficilement être autre, mais ça manque vraiment de panache, et ça a un leger gout d'expedié.

+1
L issue ne pouvait pas être autre. L atteinte du 7e sens bâclé c est pas l idéal.
En revanche, la manière d amener ce résultat est pas top. Je ne me remets passe la cabriole molasse de Koga. Néanmoins il m agace pas contrairement à Yaya à l epoque

Hors ligne grosquale

« Réponse #424 le: 15 novembre 2012 à 13:42:18 »
Y a un truc qui m'échappe : comment Komachi et Harne peuvent être à la fois dans le Tomb Doom Squeeze et dans la maison du Cancer ? Illusions ? J'ai manqué l'explication ?  [:fufufu]

Tags: