Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)  (Lu 98204 fois)

Hors ligne Kyrios

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #375 le: 19 novembre 2012 à 06:50:18 »
Soit les Neo Golds sont du côté des Bronzes soit c'est qu'ils sont beaucoup moi fort que les précédent car dans le temps, un combat contre un gold c'était jusqu'à la mort

Mu, Aldébaran, Saga (dans son temple), Aiola (bon ok Cassios il meurt mais bon c'est Cassios [:tsss] ), Shaka, Milo. Les mort en 86 ne débarque qu'à partir de DeathMask...

Et pour rectifier : Koga aurait du mourir face à Harbinger, il résiste uniquement grâce à la force de son coeur (tous ses os sont broyé dixit le taureau) et du coup face à autant de détermination la vache le laisse passer mais on voit bien qu'il aurait pus l'achever. Ryuho devait mourir face à la final destination de Paradox il ne survit que grâce à l'éveil au 7eme sens... [:aloy] Donc oui les combats sont jusqu'à la mort, sauf que les héros passent les Golds mais ça c'est pas vraiment une surprise, et ya moins d'hémoglobine

Hors ligne Darkseid

Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #376 le: 19 novembre 2012 à 07:25:09 »
Pour l'instant, c'est kiff-kiff, les premiers chevaliers d'or rencontré, Mychenes et Ionia ont écrasé les chevaliers de bronze au début de leur aventure.
Harbinger fait exactement comme Aldébaran, il laisse passez Koga après avoir dévoilé toute sa puissance et avoir échoué à vaincre le chevalier Pégase sans perdre pour autant, le genoux à terre, c'est comme le fait de se laisser trancher la corne (et encore, si on était strict, on pourrait dire qu'Harbringer inflige plus de dégâts à Koga qu'Aldébaran à Seiya).
Paradox est montré comme étant plus faible que Saga mais bon, c'est un peu normal, Saga, c'était le big boss de la première partie de l'histoire, fallait bien montrer que c'était le plus fort, même parmi les chevaliers d'or. Là, Paradox est un adversaire parmi d'autres, Ryuho la met à terre mais ne la détruit pas et c'est quand même en réussissant à maîtriser une technique que son père n'a atteint que dans Hadès (même si je reste persuadé que Kurumada en avait eu l'intuition dès la dernière attaque Sho Ryu Ha dans la maison du cancer qui ressemble sacrément aux 1000 dragons).
« Modifié: 19 novembre 2012 à 07:39:05 par Darkseid »

Hors ligne DuelX

« Réponse #377 le: 19 novembre 2012 à 07:35:12 »
Omega ep33 got back on the 2-range with a rating of 2.1%. Good, I really liked this episode.

Omega 2.1
Battle Spirits 1.5
Gobusters 4.0
Wizard 6.3
PreCure 6.5

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #378 le: 19 novembre 2012 à 09:00:44 »

Dohko le dit pendant Hadès, il s'attend à ce que ces 5 saints réussissent à élever leurs cosmos au dessus de toute limite connues, ils font vraiment figure d'exception. (qui se répète dans oméga? nous le saurons bientôt)

Et en y repensant, c'est logique.

Dommage que manifestement, Kuru ait décidé que DOhko devait se tromper, attendu la performance exécrable des bronze dans ND. Pardon du HS.  :o

Yay, 2,1%, et sans Sôma !

Paradox est montré comme étant plus faible que Saga mais bon, c'est un peu normal, Saga, c'était le big boss de la première partie de l'histoire, fallait bien montrer que c'était le plus fort, même parmi les chevaliers d'or. Là, Paradox est un adversaire parmi d'autres, Ryuho la met à terre mais ne la détruit pas et c'est quand même en réussissant à maîtriser une technique que son père n'a atteint que dans Hadès
I totally agree. :o
« Modifié: 19 novembre 2012 à 09:03:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #379 le: 19 novembre 2012 à 10:09:19 »
Personnellement je ne trouve pas Paradox plus faible que Saga, au contraire, quand celle-ci décide de s'y mettre elle est d'une violence inouïe. nikushi paradox que ce soit contre Kouga ou contre Ryuhou quand elle s'y mets on est dans les pommes tout de suite après. 
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Alain

« Réponse #380 le: 19 novembre 2012 à 10:17:23 »
Au  niveau dela puissance, elle est clairement en dessous.

Koga lui envoie les météores elle se fait toucher. Saga, Aspro et autres n'auraient même pas ciller.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #381 le: 19 novembre 2012 à 10:21:01 »
Soit les Neo Golds sont du côté des Bronzes soit c'est qu'ils sont beaucoup moi fort que les précédent car dans le temps, un combat contre un gold c'était jusqu'à la mort

Alors je suis d'accord sur un point, c'est que pour l'instant mise à part le Final Destination de Paradox, les techniques des Saints d'or me donne l'impression d'avoir un peu moins d'impact. La première technique de Schiller me laisse indifférent, Paradorx sont mur de vent et sa Colère du Dragon bof, bof et Harbringer, malgré que j'adore se personnage après 4 Greatest Horn, il ne semble pas pouvoir coucher Koga plus de 5 sec'. Si je devais le comparer à Aiolia, le combat était bien plus à sens unique. Quand à Aldébaran en 86 on sait qu'il n'y allait pas à son maximum...

Par contre je ne peux pas dire non plus, qu'ils seraient plus mauvais qu'en 86, car Paradox survit au 7ème sens d'un des héros contrairement à Camus ou Aphrodite et Harbringer n'est pour l'instant pas pire qu'un Shura ou DM qui ont montrés très vite leurs limites face à des héros énervés.

Pour l'instant je suis sur :
Aldébaran>>Harbringer
Saga>>Paradox

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas dans la moyenne par rapport à l'ensemble des Saints d'or de 86, dont les prestations sont très éparses, Paradox m'a fait particulièrement bonne impression par exemple. 
« Modifié: 19 novembre 2012 à 10:25:42 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

« Réponse #382 le: 19 novembre 2012 à 10:21:52 »
Moi aussi, je la trouve moins grosbill, en faisant quand même la part de Deux ex Machina crétin (Ai Para-chan fatigué de son combat contre Ryuho, mais bien sûr ). Les autres gémeaux eux ont plus bénéficié d'un léchage de nouille caractérisé que d'une réelle surpuissance effective (chapitre Aspros vs Yôma, chapitre ND). Mais, quand bien même elle serait plus faible que ses copains (ce qui reste du domaine de l'impression et du débatable), ce n'est pas bien grave. Si on avait besoin pour apprécier un gold qu'il soit over 9000, alors nous serions juste des bourrins attardés (je laisse les gens qui se sentent visés se sentir visés, étant donné que, oui, je les vise)

SInon oui, pour l'instant, la FInal Destination reste l'une des attaques gold les plus impressionnantes visuellement de ce nouveau cru, il faut lui accorder ça.

edit : je trouve la première attaque de Schiller intéressante dans son principe, c'est une attaque à la Garuda Flap mais avec un impact mental sympa, sauf que le visuel est bien trop soft pour qu'on sente la terreur qu'elle est sensé inspirer.
« Modifié: 19 novembre 2012 à 10:24:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #383 le: 19 novembre 2012 à 10:28:00 »
Mon problème c'est qu'à force de donner trop d'attaques, c'est mise à par la dernière les autres ne dégagent hélas pas assez une impression de puissance, la première attaque de Schiller est très jolie, mais au final Yuna se relève facilement.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Aresielle

« Réponse #384 le: 19 novembre 2012 à 10:29:53 »
Para elle est pas fatigué, elle est en mode fangirl qui kyate. C'est difficile de combattre et de ce rouler par terre en essayant d'assimiler tout ces sentiments en même temps.

Mais si elle avait sortie sa plus puissante attaque Koga et Ryuho ne s'en seraient pas sorti.  :o
L'attaque doit ressembler à ça  :
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Chernabog

« Réponse #385 le: 19 novembre 2012 à 11:35:45 »
Episode 33 vu, merci encore infiniment Archange.  [:jap]

On revient enfin à un niveau au dessus de la moyenne avec celui-là, il y a de très bonnes choses !

Bon, Paradox est une barje de première c'est un fait ^^ Cela dit, tout le débat philosophique sur l'aaaaaaaamour m'a un peu gonflé, ça aurait pu être plus subtile que ça même si je me doute que les scénaristes ont volontairement "extrêmiser" les deux personnalités car nom de dieu, la Paradox de la haine, elle envoie du lours, Kôga risque de se souvenir longtemps de la branlée magistrale qu'il se prend !

Ce qui permet de souligner la qualité technique de l'épisode, aussi bien côté animation que mise en scène, malgré des nouvelles musiques toujours très fades (le nouveau remix de Pegasus Fantasy m'a pas convaincu, tant qu'à faire j'aurais préféré un arrangement du nouvel opening...)

Bonne surprise aussi sur le fait que ce soit le Dragon qui atteigne en premier le septième sens et non pas le sempiternel Pégase, d'autant plus que l'épisode ammène fort bien cette maitrise (très sympathique flash-back avec Shun).

J'ai un peu trouvé abusé que Ryuhô puisse déjà envoyer les Cent Dragons mais bon, l'attaque est superbement réalisé alors bon ^^

Hâte de voir ce que les scénaristes nous préparent pour la suite avec ce personnage complètement dingue de Paradox vu qu'elle est toujours vivante.

Hors ligne keyser

« Réponse #386 le: 19 novembre 2012 à 11:55:21 »
à mon avis, Para aidera Ryuho lors du combat final contre Mars. Après elle sera pour Ryuho ce que Boa Hancock est à Luffy dans One Piece [:lol]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #387 le: 19 novembre 2012 à 11:55:51 »
vu en raw et en vitesse, donc, difficile de me prononcer si ce n'est sur la voix des deux masques  lors du final destination [:beuh]

Je veux pas entrer dans le débat (doit-il y en avoir un?) sur quel est le meilleur des gemeaux.  Sur tous ceux connus, il n'y a que Paradox qui ne veut pas être le maître du monde, il est un peu normal qu'elle soit présentée comme étant forte, certes, mais ayant l'air en dessous.

Le "boss" attitré dans omega pour les golds, c'est clairement Ionia.

Hors ligne hugo

« Réponse #388 le: 19 novembre 2012 à 13:20:35 »
Aresielle => [:sparta1]

Kôga risque de se souvenir longtemps de la branlée magistrale qu'il se prend !

"longtemps", ça veut dire "jusqu'à la prochaine" ? [:lol]

Ben oui, les traumatismes crâniens, c'est pas bon pour la mémoire :o

D'ailleurs, elle devrait arriver très très vite.... [:blessure]

"Dis donc, qu'est-ce que je me suis fait maraver la gueule durant cette bataille ! "
"... bon par contre, je me souviens plus par qui [:aie] "
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

« Réponse #389 le: 19 novembre 2012 à 14:53:00 »
J'ai un peu trouvé abusé que Ryuhô puisse déjà envoyer les Cent Dragons mais bon, l'attaque est superbement réalisé alors bon ^^
Juste pour rebondir sur ce point précis : n'oublions pas que Paradox maîtrise les arcanes "classiques" de Shiryû ! Par conséquent, que ce soit l'attaque "suprême" que Shiryû n'a déployé qu'une fois qui la vainque (merci la concordance des temps), ça me semble au contraire bien vu ! (ha ha : vu, Shiryû, blague, toussa.... désolé :D)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
    • tbaの世界
« Réponse #390 le: 19 novembre 2012 à 14:55:29 »
C'est vrai que Ryuhou ne pouvait vaincre Paradox avec son Sho Ryu Ha vu qu'elle le maîtrise aussi et bat systématiquement celui de Ryuhou. par contre la pose du hyaku Ryu Ha est la même que le Sho Ryu Ha ici
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #391 le: 19 novembre 2012 à 16:56:03 »
Je regrette juste dans cet épisode que l'on ai pas eu de pertes des 5 sens de Ryuho plus dramatique (il dit ((quand il est nu)) qu'il les as perdus). Saga avait littéralement détruit un sens après l'autre contre seiya. En plus il les récupères très rapidement via le 7ème sens, ça coupe le tragique. La discution a déjà mainte fois eu lieu mais shiryu qui reste dans son état alors que lui aussi 7ème sens et même plus... mouais.

Hors ligne Ryusan

« Réponse #392 le: 19 novembre 2012 à 16:58:26 »
Bon épisode, surtout pour les fans des daragon comme moi !

Bien content qu'on parle du septième sens, enfin, et encore plus que soit Dragon qui l'atteigne en premier.
Ryuho fait les 100 dragons a son jeune age, j'espère qu'il nous trouvera d'ici la fin de l'animé, une attaque supérieure, vu que c'est un minot, il y a la place qu' il évolue encore.

Le combat est bien animé et le fait qu'il ne s'étale pas sur 3 épisodes à coup de 5 min/épisode est un plus, on apprécie mieux.

Ce qu'il m'a manqué c'est un peu de sang, dans les coups sur gros plan porté à l'abdomen, une petite goutte sur le bord des lèvres n'aurait pas fait de mal.

Et les piliers alors ? Encore un épisode ou on ne voit pas un bout de maison zodiacale, le marbre et le granit me manque aussi.

Allez bon épisode dans le top 10, haut la main !

Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
    • tbaの世界
« Réponse #393 le: 19 novembre 2012 à 16:58:37 »
Citation de: Nani

Je regrette juste dans cet épisode que l'on ai pas eu de pertes des 5 sens de Ryuho plus dramatique (il dit ((quand il est nu)) qu'il les as perdus). Saga avait littéralement détruit un sens après l'autre contre seiya. En plus il les récupères très rapidement via le 7ème sens, ça coupe le tragique. La discution a déjà mainte fois eu lieu mais shiryu qui reste dans son état alors que lui aussi 7ème sens et même plus... mouais.
Il les a peut être perdu dans le sens de Shun face à Aphrodite où ils ont été diminué après Pradox n'est pas Saga et les seuls qui ont détruit complètement les 5 sens de leurs adversaire sont Saga et Shaka même Milo avec son scarlet needle dit tu vas perdre tes 5 sens etc... or ce n'est pas vraiment le cas, Paradox est dans le même contexte pour moi
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #394 le: 19 novembre 2012 à 17:04:35 »
Perso, je n'ai jamais considéré les ablations de sens de Saga, Milo ou Aphrodite comme définitives. En tout cas, avec un caractère moins définitif que le Tenbu Horin de Shaka. D'ailleurs, pour Saga, ça fait plus grosse attaque bourrine qui t’anesthésie un moment mais ne dure pas longtemps (un peu comme le fait d'avoir moins de goût ou de toucher quand on est ivre).

Quant à au parallèle avec Shiryu, il n'a, à mon sens, pas lieu d'être. Paradoxe, tout Gold Saint qu'elle est, n'est qu'une humaine ; Shiryu, lui, s'est retrouvé dans cet état suite à un combat avec un Dieu. Deux situations totalement différente. Ceci étant dit, parallèle il y a, malgré tout entre le père et le fils, ce dernier recouvrant l'usage de ses sens après avoir atteint le Septième sens, comme Shiryu avec la vue.

Enfin, de toute façon, au vu de la mise, il me paraissait clair que l'état de Ryhuo n'était que passager.

Hors ligne Prom

« Réponse #395 le: 19 novembre 2012 à 17:31:31 »
Bon on va le redire très simplement :
Shiryû = blessure des Ténèbres
Blessure des Ténèbres faire très mal : si Cosmos utilisé, blessure s'étendre et entraîner effets secondaires tels que le décès
Septième sens = maîtrise du Cosmos permettant de dépasser les 6 sens primaires
Si Cosmos enflammé, si 6 sens d'avant pourris, 6 sens d'avant guérissent.
Mais si 6 sens pourris + blessure des ténèbres alors enflammer cosmos => vue guérie mais mort  [:homer1]

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #396 le: 19 novembre 2012 à 17:36:36 »
Parasol au niveau de Saga ?  [:tsss] Seriously ? Contre Kanon en mode Dragon des mers ok mais Saga, non quoi...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Max

« Réponse #397 le: 19 novembre 2012 à 17:37:06 »
fin de toutes façon dans ND et le Kurumanga, Shiryu reste bien aveugle donc le all heal reste assez peu crédible dans les faits.

En fait, on pourra dire ce qu'on veut, mais finalement, l'anime avec se source miraculeuse était presque plus cohérente ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Prom

« Réponse #398 le: 19 novembre 2012 à 17:45:23 »
han, Max qui spoile sur ND !!!!!  [:trollface]
Mais effectivement dans Hadès, après Poséidon, Shiryû reste bien aveugle des suites du Maha Roshini de Krishna reçu en pleine face.
Donc le boost du 7ème sens n'a marché qu'une fois.
Il faut attendre qu'il passe dans l'autre monde où les règles de la physique semblent différentes pour "voir" (il dit lui-même que ce n'est pas véritablement avec ses yeux qu'il voit dans le Meikai).

Hors ligne didi28

« Réponse #399 le: 19 novembre 2012 à 22:17:21 »
Mon problème c'est qu'à force de donner trop d'attaques, c'est mise à par la dernière les autres ne dégagent hélas pas assez une impression de puissance, la première attaque de Schiller est très jolie, mais au final Yuna se relève facilement.

Je suis d'accord mais cela ne vaut que pour certains personnages les bronzes par exemple .  Concernant l'attaque de Schiller elle a servi de prélude pour que Schiller utilise le Seki Shiki.

Tags: