Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)  (Lu 101579 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #100 le: 20 novembre 2012 à 00:00:45 »
Y'a gemini aussi qui a un paradox. (Padaroxxe ?)

Comme quoi le perso semble populaire ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #101 le: 20 novembre 2012 à 00:17:54 »
There is almost no chance of that happening. In Omega, the character with the flashback ALWAYS gets the victory or at least the big climatic moment of the episode. Episodes in which Kouga remembers Saori: 13, 16, 24; in all of them, Kouga got to be the star of the big climatic moment. Episodes with Chibi Yuna? 3, 14, 25; the climax of all 3 involved Yuna. Giving a flashback to a character that isn't going to be the star of the climax is wasteful considering how economic Toei is with Omega's animation.  :o

That's what I was saying : I first thought of Koga's victory over Schiller then secondly I thought the only way Yuna had to get to seventh sense was by being sent into the pit by Schiller. Thus Yuna would think it is the end for herself, she would think she could let it go until maybe Koga's voice could make her realize that she had to wake up and try to save the ones she could still do. At that point, Yuna would get to seventh sense and would use her wings to come out of the pit and she might kill Schiller.
As for me, all I wish is Yuna could be the second to get to seventh sense (before Koga could do it).

Actually, I was answering to your post :
Actually, I can see Yuna "dying"...

Spoiler (click to show/hide)

:D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne nonowa

« Réponse #102 le: 20 novembre 2012 à 01:03:16 »
I actually expect Kouga to be the last one to achieve the Seventh Sense. The scene with Ryuho feeling Kouga's Cosmo actually made me think something: what if Kouga's "Light Cosmo" is the trigger for everyone else "reaching" the Seventh Sense? I think it's likely considering how Aria's Light Cosmo supposedly made them "stronger" already. And Kouga himself will need all of his NAKAMA to properly reach the Seventh Sense. [:fufufu]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #103 le: 20 novembre 2012 à 03:28:55 »
I actually expect Kouga to be the last one to achieve the Seventh Sense. The scene with Ryuho feeling Kouga's Cosmo actually made me think something: what if Kouga's "Light Cosmo" is the trigger for everyone else "reaching" the Seventh Sense? I think it's likely considering how Aria's Light Cosmo supposedly made them "stronger" already. And Kouga himself will need all of his NAKAMA to properly reach the Seventh Sense. [:fufufu]

Yes, that's why I now do think Pegasus Saints (in all History) must have been special Saints from Athena's Saints Army. I don't think Pegasus Saint is automatically the strongest or the only one who can protect Athena but I think that the fact that the Pegasus Cloth sort of chooses the guy, makes me think that the chosen ones are very special and must have light element/power that distinguish them from other Saints. Other difference between Pegasus Saints and any other Saints must be that the others always help them, protect them and also sacrifice for them, the same way they help, protect or sacrifice for Athena. So Seiya and of course Koga are special Saints who will surely win and thus will save Saori because of their sacred comrades.

With that theory, any Bronze Cloth (Cygnus and Dragon Cloth included) may be donned by great heroes (or by guys with a real potential) but Bronze Cloths like Pegasus, Andromeda or Phoenix may be donned by very special chosen ones no matter what we may think of these characters  [:dawa]

-EDIT- Avis aux modos, si vous jugez utile de déplacer mon message dans un autre sujet si le débat en vaut la peine...  [:dawa]

En gros, ça ne peut pas être un hasard si Seiya utilise la lumière en tant que Pégase/Sagittaire et que Kōga ait développé la lumière (même si je sais que l'on va me répondre que c'est grâce à Saori/Athéna  :o mais Kōga est de toute façon un cas à part dans Omega et peut-être dans tout StS...).

J'aurais tendance à penser (le débat reste ouvert  :-[ / ne pas taper) que si Seiya, Shun et Ikki sont des Saints légendaires, c'est aussi parce qu'ils sont les Saints de Pégase, Andromède et Phénix (leurs Cloths ayant un statut à part ou presque) là où (toujours à mon humble avis  :-[ ) Hyōga et Shiryū sont des Saints légendaires en tant que héros individuels. Ils pourraient être Saints de la Grue et de l'Hydre ou de l'Aigle et du Petit Lion qu'ils auraient certainement les mêmes exploits à leur actif et auraient atteint le même statut de légende...

Donc Kōga a le bénéfice et le mérite d'avoir été élevé par Saori, adoubé par la Clostone de Pégase, soutenu par Alia, et d'avoir l'amitié et la protection de ses amis Yuna, Sōma, Ryūhō et Haruto. C'est ainsi qu'il pourrait devenir un nouveau héros comme Seiya. Il n'est donc pas le looser qu'il semble être depuis le début d'Omega. Il a d'ailleurs montré à plusieurs reprises qu'il avait un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer.
Il sera tout de même le dernier des cinq à atteindre le septième sens (Eden étant un cas à part).

Question subsidiaire (comment ça, y avait pas de question précédemment ?  8)) :
- Eden est-il un Saint d'Orion exceptionnel ou le Saint d'Orion est-il forcément un Saint d'exception ? (Cf Phoenix)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #104 le: 20 novembre 2012 à 06:57:32 »
En gros, ça ne peut pas être un hasard si Seiya utilise la lumière en tant que Pégase/Sagittaire et que Kōga ait développé la lumière (même si je sais que l'on va me répondre que c'est grâce à Saori/Athéna  :o mais Kōga est de toute façon un cas à part dans Omega et peut-être dans tout StS...).
L'élément de Koga, ce sont les ténèbres. Mais Saori lui a communiqué son Cosmos de lumière en l'élevant, ce qui fait qu'on ne l'a vu jusqu'à maintenant utiliser uniquement des techniques de lumières. De ce fait, on ne sait pas avec lequel des deux éléments Koga atteindra le septième sens.
Elle lui a communiqué son Cosmos de lumière parce que celui des ténèbres est maléfique. Après, rien n'empêche qu'elle n'est fait ça AUSSI pour en faire le nouveau Saint de Pégase. Mais de toute façon, on ne sait pas si tous les Saints de Pégase ont un cosmos de lumière.

J'aurais tendance à penser (le débat reste ouvert  :-[ / ne pas taper) que si Seiya, Shun et Ikki sont des Saints légendaires, c'est aussi parce qu'ils sont les Saints de Pégase, Andromède et Phénix (leurs Cloths ayant un statut à part ou presque) là où (toujours à mon humble avis  :-[ ) Hyōga et Shiryū sont des Saints légendaires en tant que héros individuels. Ils pourraient être Saints de la Grue et de l'Hydre ou de l'Aigle et du Petit Lion qu'ils auraient certainement les mêmes exploits à leur actif et auraient atteint le même statut de légende...
Je ne vois pas en quoi les Cloths de Seiya, Shun et Ikki aurait un statut à part que celle du Cygne et du Dragon n'aurait pas.
Et je ne vois pas non plus en quoi Hyōga et Shiryū serait plus individuels que les 3 autre, d'autant que c'est Ikki le plus solitaire.

Donc Kōga a le bénéfice et le mérite d'avoir été élevé par Saori, adoubé par la Clostone de Pégase, soutenu par Alia, et d'avoir l'amitié et la protection de ses amis Yuna, Sōma, Ryūhō et Haruto. C'est ainsi qu'il pourrait devenir un nouveau héros comme Seiya. Il n'est donc pas le looser qu'il semble être depuis le début d'Omega. Il a d'ailleurs montré à plusieurs reprises qu'il avait un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer.
Je ne vois vraiment pas en quoi Koga est un loser (et ça ne prend qu'un seul o). Au début d'Oméga, Koga était un débutant, nuance.

Question subsidiaire (comment ça, y avait pas de question précédemment ?  8)) :
- Eden est-il un Saint d'Orion exceptionnel ou le Saint d'Orion est-il forcément un Saint d'exception ? (Cf Phoenix)
Tu ne voulais pas dire "cf Jaguar" ?
Orion a toujours été plus célèbre en temps que constellation qu'en temps que personnage mythologique. Les auteurs ce sont sans doute dit que le chevalier correspondant était plus "stellaire", plus mythique que les autres, ce qui explique la puissance du concerné.

Sinon, dans la plupart des manga, le perso ténébreux est généralement puissant, c'est une habitude qui n'est pas forcément faite pour rappeler Ikki.
« Modifié: 20 novembre 2012 à 07:48:37 par l_ecureuil »

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #105 le: 20 novembre 2012 à 08:25:23 »

Vrai pour Ikki, dont le statut d'unique chevalier Phénix, dès le début supérieur ou au moins égal aux chevaliers d'argent avec une armure immortelle. Pour Shun, honnêtement, je ne vois pas la différence avec Hyoga et Shyriu du point de vue de l'armure.
Seiya, c'est assez particulier, c'est plutôt la personnalité de Pégase qui est légendaire plus que son armure, le chevalier Pégase est censé être celui qui reste proche d'Athéna et a réussi à se dépasser pour aller au delà de son statut de chevalier de bronze pour blesser les dieux. La vraie originalité de l'époque des chevaliers légendaires, c'est que les quatre autres chevaliers ont réussi à se dépasser de la même manière que le Pégase de cette ère et les jeunes chevaliers d'Omega sont bien partis pour suivre le même parcours.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #106 le: 20 novembre 2012 à 08:44:37 »
Vrai pour Ikki, dont le statut d'unique chevalier Phénix,

Hypermythe...encore une fois.

Sinon, Je n'aime pas cette idée que je trouve contraire a un certain concept de Saint Seiya. Des bronze qui s'arrachent pour dépasser des gold saint, si c'est parce qu'en fin de compte ils sont les élus destinés à porter des armures légendaires du destin TM (dont personne ne semble accorder la moindre importance par ailleurs - après il faut dire que Kuruamada lui même a commencé la connerie à la fin d'Hadès avec cette histoire de réincarnation parfaitement supeflue), ça n'a somme toute plus aucun intérêt, tout ça.

« Modifié: 20 novembre 2012 à 08:48:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #107 le: 20 novembre 2012 à 09:01:49 »
Et puis bon, graver dans le marbre que "tous les Saints de Pégase utilisent forcément l'élément Lumière", alors que les éléments datent d'il y a 13 ans à peine, et qu'on a eu que 2 Pégases depuis, dont un avec les Ténèbres à la base... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #108 le: 20 novembre 2012 à 09:05:02 »
Soit dit en passant j'aimerais quand même voir un Kôga utiliser les ténèbres, parce que "les ténaybres c'est le mâle, t'as pas eu de chance au tirage, jugulons la crise", c'est quand même un peu "meh..."

Notez que ça explique quand même que Kôga soit à la traîne par rapport aux autres (même si, il était le premier à atteindre un tel niveau chez Harby), vu qu'il est le seul à ne pas utiliser son cosmos natif.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #109 le: 20 novembre 2012 à 10:39:09 »
Soit dit en passant j'aimerais quand même voir un Kôga utiliser les ténèbres, parce que "les ténaybres c'est le mâle, t'as pas eu de chance au tirage, jugulons la crise", c'est quand même un peu "meh..."

Notez que ça explique quand même que Kôga soit à la traîne par rapport aux autres (même si, il était le premier à atteindre un tel niveau chez Harby), vu qu'il est le seul à ne pas utiliser son cosmos natif.
+1. J'aimerais beaucoup que sa maîtrise du 7e sens lui permette enfin d'utiliser les ténèbres et de démontrer qu'elles ne sont pas maléfiques par nature mais juste dominées et manipulées par Mars pour le moment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #110 le: 20 novembre 2012 à 13:39:39 »
Ça fait longtemps qu'il n'est plus à la traine, quand même.

Hors ligne hugo

« Réponse #111 le: 20 novembre 2012 à 13:58:23 »
A la traîne, ça dépend sur quoi.

Son entraînement avec Hyoga suivi de son second combat contre Eden, voilà quoi...

Par contre, c'est vrai qu'il n'a pas eu de nouvelle technique depuis l'épisode............4 [:aie]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #112 le: 20 novembre 2012 à 14:06:34 »
A la traîne, ça dépend sur quoi.

Son entraînement avec Hyoga suivi de son second combat contre Eden, voilà quoi...
Un bronze légendaire et le plus fort des élèves de la Palestre, quand même.

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #113 le: 20 novembre 2012 à 14:26:50 »
Hypermythe...encore une fois.

Sinon, Je n'aime pas cette idée que je trouve contraire a un certain concept de Saint Seiya. Des bronze qui s'arrachent pour dépasser des gold saint, si c'est parce qu'en fin de compte ils sont les élus destinés à porter des armures légendaires du destin TM (dont personne ne semble accorder la moindre importance par ailleurs - après il faut dire que Kuruamada lui même a commencé la connerie à la fin d'Hadès avec cette histoire de réincarnation parfaitement supeflue), ça n'a somme toute plus aucun intérêt, tout ça.
Ikki est clairement montré comme étant plus fort que les quatre autres chevaliers de bronze qui ont déjà prouvé dans le tournoi qu'ils étaient clairement meilleurs que Jabu et ses confrères catcheurs. Il a quand même un statut particulier et son armure obéit vraiment à des règles spécifiques.
Après, pour le reste, je suis d'accord avec toi, j'ai été déçu que Lost Canvas rajoute un chevalier pégase suprabalaise et que ce ne soit même pas le chevalier mythique qui a blessé Hadès mais un autre.

Hors ligne nonowa

« Réponse #114 le: 20 novembre 2012 à 14:28:23 »
Yeah, the mini-summary on the official site pretty much confirms that Yuna is the one that will defeat Schiller:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Après, pour le reste, je suis d'accord avec toi, j'ai été déçu que Lost Canvas rajoute un chevalier pégase suprabalaise et que ce ne soit même pas le chevalier mythique qui a blessé Hadès mais un autre.

HS : Ben ce chevalier Pégase, c'est ND qui l'a ajouté en premier un.
Et le concept de base de TLC, c'est de reprendre en autre ce chevalier pour faire sa propre tambouille, donc bon...

Et je sais que c'est une confusion qui a la vie longue (datant même de bien avant le revival), mais "le chevalier Pégase légendaire qu'il a blessé Hadès", il a vécu "dans les temps mythologiques" pas il y a 200 ans.

Donc à partir du moment où TLC se passe au XVIIIème siècle, c'est mal barré....

Hors ligne Darkseid

HS : Ben ce chevalier Pégase, c'est ND qui l'a ajouté en premier un.
Et le concept de base de TLC, c'est de reprendre en autre ce chevalier pour faire sa propre tambouille, donc bon...

Et je sais que c'est une confusion qui a la vie longue (datant même de bien avant le revival), mais "le chevalier Pégase légendaire qu'il a blessé Hadès", il a vécu "dans les temps mythologiques" pas il y a 200 ans.

Donc à partir du moment où TLC se passe au XVIIIème siècle, c'est mal barré....
Disons que pour moi, il fallait choisir, soit l'histoire du chevalier Pégase légendaire des temps mythologiques, soit l'histoire de la dernière guerre sainte. Je trouve ça dommage de sortir un Seiya bis pour chaque guerre sainte, ça diminue le charisme de l'original et ça a tendance à faire encore plus passer ses adversaires pour des buses "Donc comme ça, le légendaire chevalier Pégase est un traître mais sinon, c'est pas grave, ça doit quand même être une brèle et pas un adversaire dont il faut se méfier, il a juste gagné à lui tout seul la guerre sainte à chaque incarnation".

Hors ligne hanzo

« Réponse #117 le: 20 novembre 2012 à 16:05:29 »
Ikki est clairement montré comme étant plus fort que les quatre autres chevaliers de bronze qui ont déjà prouvé dans le tournoi qu'ils étaient clairement meilleurs que Jabu et ses confrères catcheurs
Petit HS de ma part, navré mais je prends juste quelques lignes pour te signifier que je ne suis pas d'accord avec toi quant à ça.
Ikki est très fort et fait office de boss de niveau au début de l'histoire, son armure est d'emblée reconnue comme la plus puissante de toutes les "Bronzecloth" de par sa capacité régénératrice mais il n'est pas "clairement" établi par Kurumada qu'Ikki soit le plus fort de tous, ce dernier s'arrangeant toujours pour biaiser les combats ou brouiller les cartes (voir le combat Hyoga vs Ikki où ce dernier bénéficie d'une aide, rebelote au match retour où hyoga est retenu par Shun au moment où Ikki lui porte un coup au coeur, ou encore l'incapacité de Shiryû à le combattre dû à son état de faiblesse extrême, idem avec l'état de faiblesse psychologique de Shun qui refuse de le combattre, ou encore les propos même d'Ikki qui affirme que Seiya l'aurait vaincu même si ce dernier n'avait pas reçu l'aide de ses compagnons, vrai pas vrai, on ne sait pas mais on s'en tape, Kurumada sème le doute sciemment)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #118 le: 20 novembre 2012 à 16:12:17 »
cependant :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Figure_Ou_109_-_Masami_Kurumada

Comme Ikki est le plus puissant des 5, son nom signifie qu’il est le plus brillant de tous (ndt: ikki->”un + brillant”).

Hors ligne hanzo

« Réponse #119 le: 20 novembre 2012 à 16:18:52 »
Ok j'en prends note. Pour autant ça ne remet pas en question ce que j'ai dit plus haut et ce qu'il fait faire (ou plutôt pas faire) et dire à ses personnages. Ikki serait le plus puissant des 5 (déjà de par son armure, et ça il le dit clairement) mais pas forcément le plus fort.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

« Réponse #120 le: 20 novembre 2012 à 16:21:20 »
cependant(bis) :o

Citation de: Cosmo Special
pronostic du vieux maître :
Tout d'abord, il serait impossible de voir se dérouler un tel combat, mais admettons. Ces derniers temps, Shun a fait des progrès extraordinaires ; en prenant en compte cet élément, on peut dire que le grand frère et le petit frère pourraient bien rivaliser.

Donc c'est au bon vouloir, quoi.... [:petrus yes]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #121 le: 20 novembre 2012 à 16:24:35 »
cependant :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Figure_Ou_109_-_Masami_Kurumada

Même à la fin de l'histoire, Thanatos le dit lui même qu'Ikki se débrouille mieux que les autres.  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #122 le: 20 novembre 2012 à 16:25:15 »
Bah c'est surtout que Ikki, c'est le bœuf de service, celui qui va démarrer au quart de tour et va mettre toute la gomme dès le début. Là où les quatre autres ont besoin de quelques tours de chauffes et de se prendre quelques mandales en pleine tronche. Du coup, comme Ikki est celui qui commence au max le plus rapidement, c'est aussi celui qui se fait déboîter le plus prestement dès que l'adversaire en face est un grand monsieur.

Et, de toute façon, c'est sans doute celui qui s'en prend le plus dans la tronche — çaga, Shaka, Siegfried.

Hors ligne Darkseid

« Réponse #123 le: 20 novembre 2012 à 16:29:50 »

Et, de toute façon, c'est sans doute celui qui s'en prend le plus dans la tronche — çaga, Shaka, Siegfried.
D'un autre côté, c'est quand même celui qui affronte les plus balaises, rien que le coup d'avoir dépassé en puissance le cosmos de Shaka, c'est quand même énorme.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #124 le: 20 novembre 2012 à 16:36:24 »
Bof, le Tenbu Horin, c'est bien pour les petites frappes, mais contre un adversaire qui maîtrise le Septième Sens, ça me semblerait quelque peu inutile. D'ailleurs, il l'a utilisée deux fois, son attaque, il s'est fait démonter les deux fois (ah, les délices de la mauvaise foi) [:lol] .

Tags: