There is almost no chance of that happening. In Omega, the character with the flashback ALWAYS gets the victory or at least the big climatic moment of the episode. Episodes in which Kouga remembers Saori: 13, 16, 24; in all of them, Kouga got to be the star of the big climatic moment. Episodes with Chibi Yuna? 3, 14, 25; the climax of all 3 involved Yuna. Giving a flashback to a character that isn't going to be the star of the climax is wasteful considering how economic Toei is with Omega's animation.
Actually, I can see Yuna "dying"...Spoiler (click to show/hide)...she is thrown into the Yomotsu pit and while falling she has the flashback to her war experiences; right before actually reaching the bottom she "experiences" the Seventh Sense and gains flying powers. I actually think aerial combat isn't so farfetched, the vast majority of the episodes storyboardeed by Nishizawa feature flying.
I actually expect Kouga to be the last one to achieve the Seventh Sense. The scene with Ryuho feeling Kouga's Cosmo actually made me think something: what if Kouga's "Light Cosmo" is the trigger for everyone else "reaching" the Seventh Sense? I think it's likely considering how Aria's Light Cosmo supposedly made them "stronger" already. And Kouga himself will need all of his NAKAMA to properly reach the Seventh Sense.
En gros, ça ne peut pas être un hasard si Seiya utilise la lumière en tant que Pégase/Sagittaire et que Kōga ait développé la lumière (même si je sais que l'on va me répondre que c'est grâce à Saori/Athéna mais Kōga est de toute façon un cas à part dans Omega et peut-être dans tout StS...).
J'aurais tendance à penser (le débat reste ouvert / ne pas taper) que si Seiya, Shun et Ikki sont des Saints légendaires, c'est aussi parce qu'ils sont les Saints de Pégase, Andromède et Phénix (leurs Cloths ayant un statut à part ou presque) là où (toujours à mon humble avis ) Hyōga et Shiryū sont des Saints légendaires en tant que héros individuels. Ils pourraient être Saints de la Grue et de l'Hydre ou de l'Aigle et du Petit Lion qu'ils auraient certainement les mêmes exploits à leur actif et auraient atteint le même statut de légende...
Donc Kōga a le bénéfice et le mérite d'avoir été élevé par Saori, adoubé par la Clostone de Pégase, soutenu par Alia, et d'avoir l'amitié et la protection de ses amis Yuna, Sōma, Ryūhō et Haruto. C'est ainsi qu'il pourrait devenir un nouveau héros comme Seiya. Il n'est donc pas le looser qu'il semble être depuis le début d'Omega. Il a d'ailleurs montré à plusieurs reprises qu'il avait un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer.
Question subsidiaire (comment ça, y avait pas de question précédemment ? ) :- Eden est-il un Saint d'Orion exceptionnel ou le Saint d'Orion est-il forcément un Saint d'exception ? (Cf Phoenix)
Vrai pour Ikki, dont le statut d'unique chevalier Phénix,
Soit dit en passant j'aimerais quand même voir un Kôga utiliser les ténèbres, parce que "les ténaybres c'est le mâle, t'as pas eu de chance au tirage, jugulons la crise", c'est quand même un peu "meh..."Notez que ça explique quand même que Kôga soit à la traîne par rapport aux autres (même si, il était le premier à atteindre un tel niveau chez Harby), vu qu'il est le seul à ne pas utiliser son cosmos natif.
Notez que ça explique quand même que Kôga soit à la traîne par rapport aux autres (même si, il était le premier à atteindre un tel niveau chez Harby), vu qu'il est le seul à ne pas utiliser son cosmos natif.
A la traîne, ça dépend sur quoi.Son entraînement avec Hyoga suivi de son second combat contre Eden, voilà quoi...
Hypermythe...encore une fois. Sinon, Je n'aime pas cette idée que je trouve contraire a un certain concept de Saint Seiya. Des bronze qui s'arrachent pour dépasser des gold saint, si c'est parce qu'en fin de compte ils sont les élus destinés à porter des armures légendaires du destin TM (dont personne ne semble accorder la moindre importance par ailleurs - après il faut dire que Kuruamada lui même a commencé la connerie à la fin d'Hadès avec cette histoire de réincarnation parfaitement supeflue), ça n'a somme toute plus aucun intérêt, tout ça.
Après, pour le reste, je suis d'accord avec toi, j'ai été déçu que Lost Canvas rajoute un chevalier pégase suprabalaise et que ce ne soit même pas le chevalier mythique qui a blessé Hadès mais un autre.
HS : Ben ce chevalier Pégase, c'est ND qui l'a ajouté en premier un.Et le concept de base de TLC, c'est de reprendre en autre ce chevalier pour faire sa propre tambouille, donc bon...Et je sais que c'est une confusion qui a la vie longue (datant même de bien avant le revival), mais "le chevalier Pégase légendaire qu'il a blessé Hadès", il a vécu "dans les temps mythologiques" pas il y a 200 ans.Donc à partir du moment où TLC se passe au XVIIIème siècle, c'est mal barré....
Ikki est clairement montré comme étant plus fort que les quatre autres chevaliers de bronze qui ont déjà prouvé dans le tournoi qu'ils étaient clairement meilleurs que Jabu et ses confrères catcheurs
Comme Ikki est le plus puissant des 5, son nom signifie qu’il est le plus brillant de tous (ndt: ikki->”un + brillant”).
pronostic du vieux maître :Tout d'abord, il serait impossible de voir se dérouler un tel combat, mais admettons. Ces derniers temps, Shun a fait des progrès extraordinaires ; en prenant en compte cet élément, on peut dire que le grand frère et le petit frère pourraient bien rivaliser.
cependant http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Figure_Ou_109_-_Masami_Kurumada
Et, de toute façon, c'est sans doute celui qui s'en prend le plus dans la tronche — çaga, Shaka, Siegfried.