Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)  (Lu 101457 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #300 le: 25 novembre 2012 à 15:43:34 »
Ben c'est écrit dans les sous titres :o

Meido Indô
Seki Shiki Meikai Rinbu
Aquila Shining Blast

Merci, j'ai pas trouvé de raw encore donc les sous-titres... [:petrus]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #301 le: 25 novembre 2012 à 16:00:23 »
J viens d' essayer de comparer avec l ancienne série et il est vrai que même dans l ancienne série , une fois la préception du 7 eme sens mise en scène , les anciens bronzes finissaient souvent le combat rapidement...
Le truc , c est que l acquisition du 7 eme sens se faisait sur une souffrance et une mise en scène qui ressemblait à celle de ryuho dans le 33 ... Là, c est trop speed.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #302 le: 25 novembre 2012 à 16:05:37 »
Yuna est peut-être le Shun d'Oméga, sachant maîtriser le truc avant même le Sanctuaire.  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne nonowa

« Réponse #303 le: 25 novembre 2012 à 16:11:24 »
While the first half was really ugly, I really think the second half was pretty great. Not just Yuna's awakening, the entire thing was pretty detailed overall and it was filled with something that has been lacking in the entire Gold Saint Arc so far: DEBRIS. Everytime Kouga threw a DARKNESS BOMB, lots explosions and rocks everywhere. When Schiller started beating up Yuna? Lots of explosions with lots of rocks everywhere. That was lacking in Harbinger's and Paradox's fights. And, of course, the actual awakening was really, really pretty.  :o
« Modifié: 25 novembre 2012 à 16:44:24 par nonowa »

Hors ligne Gemini

« Réponse #304 le: 25 novembre 2012 à 16:14:26 »
Bon du coup je ne peux que rejoindre la majorité, ayant déjà fait part de mes avis en live et dans la box.
Schiller est expédié, l'éveil de Yuna est complètement loupé et arrive comme un cheveu sur la soupe, le mort digne des séries B avec la chute dans la lave, la main etc... carrément niais.

Trop de choses dans un seul épisode, même le coup de Dark Koga ne sert finalement pas à grand chose, tellement il passe vite et est peu traité.

J'ai néanmoins apprécié le dessin de cloth du cancer, plus fin, avec plus de réflexions métalliques, et donc beaucoup moins aplat jaune que dans le précédent.
Dommage pour ce saint du cancer. Un demi ou un épisode de plus aurait été apprécié. D'autant que le taureau avait un peu trainé en longueur pour finalement terminer abruptement. 

La chose la plus importante à retenir : Merci Archange pour ton extrême réactivité et ton travail.
Encore une fois :D
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Mars

« Réponse #305 le: 25 novembre 2012 à 16:15:06 »
Je rejoins Prom pour la légende grecque.

Durant le deuxième travail d'Hercule, qui consistait à vaincre l'Hydre de Lerne, une petite écrevisse (ou un crabe, ça dépend), amie de l'hydre, affronta le héros du mieux qu'elle pouvait pour protéger le monstre.
Hercule, agacé, la brisa en morceaux à coups de talons.
Héra, qui suivait le combat, décida de récompenser l'écrevisse pour sa bravoure en la plaçant dans le ciel pour l'éternité.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #306 le: 25 novembre 2012 à 16:16:50 »
Ouais c'est la légende de la Constellation. Je n'aurais pas pensé à mettre ça dans l'immortalité mais après réflexion, ça doit être connement ça...
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne ryad

« Réponse #307 le: 25 novembre 2012 à 16:23:19 »
j'ai bien aimer cette épisode et surtout dark koga et l'eveille de yuna au septieme sens

Hors ligne grosquale

« Réponse #308 le: 25 novembre 2012 à 16:31:42 »
'tain, mais ils sont en mousse les Golds d'Omega ! [:what]

Un éveil au 7e sens et pouf, plus personne. Face à ces nouveaux bronzes roxxor, qui one shotent du Gold à tour de bras, y a plus que les Dieux eux mêmes qui peuvent tenir la route !

Hors ligne Mars

« Réponse #309 le: 25 novembre 2012 à 16:32:48 »
Ouais c'est la légende de la Constellation. Je n'aurais pas pensé à mettre ça dans l'immortalité mais après réflexion, ça doit être connement ça...

Bah après, tout ce qui touche à la mort et la résurrection, c'est plus de la mythologie égyptienne avec le Scarabée Bousier, symbole du dieu du soleil levant Khépri.

Hors ligne Starscream

« Réponse #310 le: 25 novembre 2012 à 16:37:30 »
ok, l'episode était convainquante on a eut droit a koga version Shin Ryu

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #311 le: 25 novembre 2012 à 16:43:59 »
Un éveil au 7e sens et pouf, plus personne. Face à ces nouveaux bronzes roxxor, qui one shotent du Gold à tour de bras, y a plus que les Dieux eux mêmes qui peuvent tenir la route !
A ce niveau là c'était pareil dans la série de 86 :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Archange

« Réponse #312 le: 25 novembre 2012 à 17:26:32 »

Mais la légende grecque ne comporte pas la partie sur le crabe qui abandonne lui-même sa carapace, ni le fait que la race humaine ait désobei au dieu et se soit retrouvée mortelle (dans la même histoire). Ca doit donc plutôt être le truc aborigene en fin de compte.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #313 le: 25 novembre 2012 à 17:35:03 »
Episode vu. Heureusement, moins pire que ce que ne me laissaient penser les commentaires (je dois être de nature pessimiste, au moins partiellement).

J'ai bien aimé la première moitié. La seconde, beaucoup, beaucoup moins.

La terreur de Yuna est pas mal. Je pense que la plupart des spectateurs ne comprendront pas comment elle peut se trouver étouffée par l'angoisse et la terreur à ce point, mais étant donné son enfance passée dans des lieux en guerre, les horreurs qu'elle a vues et vécues ne peuvent que provoquer une réaction aussi forte. La voir s'enfuir en hurlant, c'est tout à fait logique. Mais je pense que c'est trop complexe et pas assez expliqué/développé pour que les spectateurs comprennent sa réaction et se rendent compte de l'horreur intérieure que ça doit être pour elle...et donc de la lutte intérieure qu'elle doit mener pour s'extraire de ça.

Ceci étant, la preview du 35 m'intéresse, mais je n'en dirai pas plus ici ^^

Fuu-chan.

Ah que tu as raison ! C'est bien ça LE POINT POSITIF de l'épisode (mais aussi du 32) : l'horreur et le malaise éprouvés par Yuna. On voit bien qu'elle ne sait plus où se mettre la pauvre.   :D

Et vu l'épisode 3', il va de soi que j'attends encore plus le 35   [:love]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kyrios

« Réponse #314 le: 25 novembre 2012 à 17:43:59 »
Je trouve que ça c'est vraiment faire dans la simplicité pour pas se casser la tête à pondre une explication sur le fait qu'il puisse utiliser 2 éléments.

... Heu peut être parce que c'est pas un détail one shoot, et qu'on aura la réponse plus tard [:tsss]

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #315 le: 25 novembre 2012 à 17:53:58 »
A ce niveau là c'était pareil dans la série de 86 :o
J'ai le souvenir que des persos comme Aiolia, Shaka et Shura par exemple, s'en tirent sans succomber (du moins dans un premier temps pour le Capricorne qui parvient même à contenir les assauts du Dragon) même avec des persos éveillés au 7e sens en face.

Comme quoi il est possible de faire des combats qui ne se résument pas à du "Off" puis "On" à coups de 7e sens.
Pis sans avoir vu l'épisode, je suis vraiment attristé pour ce Schiller qui meurt grillé par de la lave quand on à pu voir ailleurs Dohko et Deuteros taper la discut' et à poils dedans sans s'en soucier le moins du monde. Le pauvre! ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #316 le: 25 novembre 2012 à 17:59:04 »
Pis sans avoir vu l'épisode, je suis vraiment attristé pour ce Schiller qui meurt grillé par de la lave quand on à pu voir ailleurs Dohko et Deuteros taper la discut' et à poils dedans sans s'en soucier le moins du monde. Le pauvre! ^^
Heu enfin ça, c'est un truc que je trouve logique. Gold Saint ou pas, plouf dans la lave = mort, toute exception est crétine à mes yeux.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #317 le: 25 novembre 2012 à 18:00:53 »
on a aussi DM qui se prend une volée par Shiryu et qui reprend tout de meme l'avantage

Hors ligne Mars

« Réponse #318 le: 25 novembre 2012 à 18:03:54 »
Mais la légende grecque ne comporte pas la partie sur le crabe qui abandonne lui-même sa carapace, ni le fait que la race humaine ait désobei au dieu et se soit retrouvée mortelle (dans la même histoire). Ca doit donc plutôt être le truc aborigene en fin de compte.
Ok, j'avais pas vu l'épisode encore  [:aie]

Du coup, oui, la mythologie aborigène d'Australie (appelée chez eux le Temps du Rêve) correspond mieux.

Les aborigène australiens
La mort n'était pas inévitable, et les héros ancestraux du Temps du Rêve avaient eu l'occasion de vivre éternellement. Cependant, à cause de la rancune, de la bêtise ou de la cupidité, l'humanité perdit le don d'immortalité. Seuls le conservèrent la lune, qui croît et décroît chaque mois, et le crabe, qui se débarrasse de son ancienne carapace avant d'en faire pousser une nouvelle.

http://www.outre-vie.com/mythologie/perteimmortalite.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_du_r%C3%AAve

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #319 le: 25 novembre 2012 à 18:06:41 »
En cherchant je tombe sur ça :
http://www.outre-vie.com/mythologie/perteimmortalite.htm

Mais je ne suis pas convaincu du tout que ce soit la référence. :))

Sinon il semble y avoir une expression hispanique, amis qui parlez cette langue ?
http://fr.encydia.com/es/Penser_dans_l'immortalit%C3%A9_du_crabe

[:aloy]

Hors ligne Freyin

« Réponse #320 le: 25 novembre 2012 à 18:07:47 »
Merci encore une fois pour les sous titres archange ^^

Episode très bof ... Je suis déçu je m'attendais à voir une Yuna encore plus mise en avant. Et l'acquisition du 7e sens après un combat ardemment disputé dans le Meikai contre Schiller mais on a rien de tout ça. Kôga et le dark Kôga m'ont vraiment pas plu, ça arrive vite sans trop d'explication. Alors ok il est malheureux, Schiller le provoque etc mais c'est pas la première fois, Harbinger l'a vraiment bien poussé à bout également même sans parler d'Aila.

Puis ensuite s'ensuit un combat insipide, Yuna acquiert le 7e sens sans trop d'explication et de mise en scène. Puis le finish qui envoi Schiller mourir aussi vite qu'on l'a vu en action ... Une vrai déception, je ne sais pas ce qu'ils ont eu à vouloir faire intervenir Ryuho et Kôga ça a vraiment gâché le duel.

Je retiens deux choses positives de cet épisodes: la terreur de Yuna qui est un bon élément et qui fait un lien avec son passé. Puis son éveil au 7e sens et sa nouvelle attaque qui sont tout deux réussis.

Le reste n'a aucun intérêt et c'est dommage car Schiller dégageait une certaine classe mais ça été gâché par le traitement rapide du combat et l'intervention de Kôga et Ryuho. Il aurait fallu un épisode ou un demi épisode de plus pour moi. Je ne préfère rien dire sur la mort du gold tellement ça fait bâclé ...

Hors ligne Mars

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #322 le: 25 novembre 2012 à 18:15:28 »
Mauvais épisode, bien loin du 33 et parmi les pires.

-Schiller est assez peu intéressant, et le combat est nase. Il se paient en plus une mort "oups je suis tombé"
-L'éveil au septième sens de Yuna ne comporte pas de scène à poil, et est assez mal amené contrairement à la scène de ryûhô, ou l'on sentiat la montée ne puissance. Là elle s'y éveille jsute comme ça, sans avoir l'air de faire trop d'efforts.
-Les dessins sont souvent moches. D'ailleurs, les persos ont une tête chelou après leur retour dans la maison du Cancer (quand yuna parle du cosmos de ténèbres à Kôga)
-Les explications meikai/entrée du meikai sont un sacré bordel. visiblement, il ne s'agit bien que de l'entrée du meikai (yomotsu hirasaka donc, mais pourquoi ne le disent-ils pas tout simplement ? Et qu'on ne parle pas de mots compliqués, les gosses japonais connaissent, ca fait partie du folklore). Mais ils emploient ensuite plusieurs fois "meikai" un peu par abus de langage. Sur le fait que les morts ne puissent aller en Enfer ni sur Terre, l'enchaînement des phrases est bizarre, apparemment c'est juste pour ceux tués par la Mars team, mais il aurait fallu mettre cette phrase après l'explication. Et ils ajoutent à la confusion en parlant de "s'être fait voler son cosmos" au lieu de parler de morts (alors que certaines phases impliquent bien qu'il s'agit de gens morts, pas juste de ceux que l'on a aspirés).

Le scénariste, le directeur d'animation, le réalisateur et le storyboarder se sont tous chiés dessus :o

-Dark Kôga j'aime décidément pas. Pourtant avant Omega Gô Wakabayashi (producteur) disait qu'ils voulaietn faire une histoire avec des persos qui n'ont pas de pouvoir caché comme oon le voit souvent, mais c'était un gros mensonge. Kenshin, Samuriai Deeper Kyo, DBZ dans une certaine mesure, Dai no Daibôken, Naruto, Bleach, D Gray-Man, et j'en passe.... ça me saoûle le cliché des héros shônen avec un dark side uberboosté qui les aide. Pour Kôga j'aurais préféré qu'il utilise son Cosmos de Ténèbres pour se battre différemment, mais sans que ça lui fournisse un boost de Cosmos insensé.

?: c'était quoi cette légende du crabe ? Ce n'est déjà pas la légende habituelle du cancer, ni celle du crabe crios avec les nymphes à protéger, ni celle d'amérique du sud avec les 7 monstres. Ca vient de quelle mythologie ?

Gros + 1 !

Sérieusement, faut-il rire ou pleurer d'un tel épisode ?  [:fufufu] Ils ont voulu traiter trop de choses en même temps !
On aurait pu avoir du lourd avec "l'ambiance meikaï", mais au final, c'est vraiment moche, très mal animé, mal amené, combat ridicule, Yuna qui se dit "tiens, et si je m'éveillais au 7ème sens maintenant ? Et puis si j'inventais une nouvelle technique aussi, là, tout de suite ?" [:tsss] , Dark Koga qui fait un kaméhaméha...
Bref, on continue dans du mauvais Gold (ben ouais, Paradox et Harbinger beurk et rebeurk en ce qui me concerne !), et dire que le seul qui mérite réellement d'être gold (Kiki) et qui pourrait être un putain de gold trop classe  [:bave] a eu droit à un passage complètement bâclé...
M'enfin l'épisode passe finalement pas plus mal que la plupart des épisodes de l'arc gold (à l’exception du 33 peut-être).

Le chevalier d'or du cancer passe à côté de son combat, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne restera pas dans les annales de la chevalerie!
Il avait été bien introduit pourtant, et après plus rien...
En tout cas il est clair qu'au final il n'arrive pas à la cheville de Manigoldo.
On passe du tout au tout là niveau cancer.

Je n'avais cessé de répéter que ce type était naze et allait décevoir, et surtout qu'il était à des années lumières de la classe de Manigoldo, mais beaucoup de monde voyaient déjà dans ce clown de Schiller le nouveau saint de la mort qui tue, alors que c'est vraiment un des pires gold jamais apparus dans du SS !  [:aloy]

En tout cas, ça prouve encore une fois que pour avoir quasiment un gold dans chaque maison, Mars a mis des gold a deux francs six sous...
Limite, il a prit les premiers venus de la Palestre (oui, je sais, le taureau était une terreur de la rue qui n'est pas passé par la Palestre), du moment qu'ils adhéraient à son plan !  [:pfff]

J'espère que Eden, Soma, et Haruto vont être bien mis en scène dans les prochains épisodes ! :)
« Modifié: 25 novembre 2012 à 18:18:20 par Ted »
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #323 le: 25 novembre 2012 à 18:16:32 »
Heu enfin ça, c'est un truc que je trouve logique. Gold Saint ou pas, plouf dans la lave = mort, toute exception est crétine à mes yeux.
Quand on lit du Sts Seiya, faut être prêt à tout voir, surtout l'invraisemblable ^^
C'est pas plus crétin (j'aime pas trop souvent voir ce mot, navré) ou illogique que de voir 2 mecs survivre et taper un instant la discut' dans la stratosphère à une vitesse de plusieurs milliers de kilomètres à l'heure.
Du coup, une chance que ce soit 2 oeuvres différentes car dans l'une, deuteros et Dohko sont dans la lave comme s'ils étaient à la piscine chauffée et dans Oméga, Schiller grille sur place.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #324 le: 25 novembre 2012 à 18:20:07 »
Bon alors disons absurde.  [:aloy] Mais rien à y faire, je trouve ça absurde de ne pas mourir en faisant pouf dans de la lave. D'ailleurs même dans LOTR, l'anneau est détruit par de la lave... Mais bon c'est un passage fumé le bain de lave pour moi. Je reproche bien des choses à l'épisode 34, mais pas que Schiller meurt à cause de la lave. :))

Tags: