Ben c'est écrit dans les sous titres Meido IndôSeki Shiki Meikai RinbuAquila Shining Blast
Ouais c'est la légende de la Constellation. Je n'aurais pas pensé à mettre ça dans l'immortalité mais après réflexion, ça doit être connement ça...
Un éveil au 7e sens et pouf, plus personne. Face à ces nouveaux bronzes roxxor, qui one shotent du Gold à tour de bras, y a plus que les Dieux eux mêmes qui peuvent tenir la route !
Episode vu. Heureusement, moins pire que ce que ne me laissaient penser les commentaires (je dois être de nature pessimiste, au moins partiellement).J'ai bien aimé la première moitié. La seconde, beaucoup, beaucoup moins.La terreur de Yuna est pas mal. Je pense que la plupart des spectateurs ne comprendront pas comment elle peut se trouver étouffée par l'angoisse et la terreur à ce point, mais étant donné son enfance passée dans des lieux en guerre, les horreurs qu'elle a vues et vécues ne peuvent que provoquer une réaction aussi forte. La voir s'enfuir en hurlant, c'est tout à fait logique. Mais je pense que c'est trop complexe et pas assez expliqué/développé pour que les spectateurs comprennent sa réaction et se rendent compte de l'horreur intérieure que ça doit être pour elle...et donc de la lutte intérieure qu'elle doit mener pour s'extraire de ça.Ceci étant, la preview du 35 m'intéresse, mais je n'en dirai pas plus ici ^^Fuu-chan.
Je trouve que ça c'est vraiment faire dans la simplicité pour pas se casser la tête à pondre une explication sur le fait qu'il puisse utiliser 2 éléments.
A ce niveau là c'était pareil dans la série de 86
Pis sans avoir vu l'épisode, je suis vraiment attristé pour ce Schiller qui meurt grillé par de la lave quand on à pu voir ailleurs Dohko et Deuteros taper la discut' et à poils dedans sans s'en soucier le moins du monde. Le pauvre! ^^
Mais la légende grecque ne comporte pas la partie sur le crabe qui abandonne lui-même sa carapace, ni le fait que la race humaine ait désobei au dieu et se soit retrouvée mortelle (dans la même histoire). Ca doit donc plutôt être le truc aborigene en fin de compte.
Les aborigène australiensLa mort n'était pas inévitable, et les héros ancestraux du Temps du Rêve avaient eu l'occasion de vivre éternellement. Cependant, à cause de la rancune, de la bêtise ou de la cupidité, l'humanité perdit le don d'immortalité. Seuls le conservèrent la lune, qui croît et décroît chaque mois, et le crabe, qui se débarrasse de son ancienne carapace avant d'en faire pousser une nouvelle.
En cherchant je tombe sur ça :http://www.outre-vie.com/mythologie/perteimmortalite.htmMais je ne suis pas convaincu du tout que ce soit la référence. Sinon il semble y avoir une expression hispanique, amis qui parlez cette langue ?http://fr.encydia.com/es/Penser_dans_l'immortalit%C3%A9_du_crabe
Mauvais épisode, bien loin du 33 et parmi les pires.-Schiller est assez peu intéressant, et le combat est nase. Il se paient en plus une mort "oups je suis tombé"-L'éveil au septième sens de Yuna ne comporte pas de scène à poil, et est assez mal amené contrairement à la scène de ryûhô, ou l'on sentiat la montée ne puissance. Là elle s'y éveille jsute comme ça, sans avoir l'air de faire trop d'efforts.-Les dessins sont souvent moches. D'ailleurs, les persos ont une tête chelou après leur retour dans la maison du Cancer (quand yuna parle du cosmos de ténèbres à Kôga)-Les explications meikai/entrée du meikai sont un sacré bordel. visiblement, il ne s'agit bien que de l'entrée du meikai (yomotsu hirasaka donc, mais pourquoi ne le disent-ils pas tout simplement ? Et qu'on ne parle pas de mots compliqués, les gosses japonais connaissent, ca fait partie du folklore). Mais ils emploient ensuite plusieurs fois "meikai" un peu par abus de langage. Sur le fait que les morts ne puissent aller en Enfer ni sur Terre, l'enchaînement des phrases est bizarre, apparemment c'est juste pour ceux tués par la Mars team, mais il aurait fallu mettre cette phrase après l'explication. Et ils ajoutent à la confusion en parlant de "s'être fait voler son cosmos" au lieu de parler de morts (alors que certaines phases impliquent bien qu'il s'agit de gens morts, pas juste de ceux que l'on a aspirés).Le scénariste, le directeur d'animation, le réalisateur et le storyboarder se sont tous chiés dessus -Dark Kôga j'aime décidément pas. Pourtant avant Omega Gô Wakabayashi (producteur) disait qu'ils voulaietn faire une histoire avec des persos qui n'ont pas de pouvoir caché comme oon le voit souvent, mais c'était un gros mensonge. Kenshin, Samuriai Deeper Kyo, DBZ dans une certaine mesure, Dai no Daibôken, Naruto, Bleach, D Gray-Man, et j'en passe.... ça me saoûle le cliché des héros shônen avec un dark side uberboosté qui les aide. Pour Kôga j'aurais préféré qu'il utilise son Cosmos de Ténèbres pour se battre différemment, mais sans que ça lui fournisse un boost de Cosmos insensé.?: c'était quoi cette légende du crabe ? Ce n'est déjà pas la légende habituelle du cancer, ni celle du crabe crios avec les nymphes à protéger, ni celle d'amérique du sud avec les 7 monstres. Ca vient de quelle mythologie ?
Le chevalier d'or du cancer passe à côté de son combat, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne restera pas dans les annales de la chevalerie!Il avait été bien introduit pourtant, et après plus rien...En tout cas il est clair qu'au final il n'arrive pas à la cheville de Manigoldo.On passe du tout au tout là niveau cancer.
Heu enfin ça, c'est un truc que je trouve logique. Gold Saint ou pas, plouf dans la lave = mort, toute exception est crétine à mes yeux.