Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)  (Lu 101363 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #325 le: 25 novembre 2012 à 18:23:26 »
Dans l'absolu moi non plus (du moins je suppose que ce sera le cas quand je regarderai cet animé) mais c'est juste qu'inconsciemment j'aurai forcément en tête que pour deux autres Goldsaints, à une autre époque, ceux-ci taperont la pose dedans, et ça ne sera pas en faveur de ce Schiller ^^  C'est con.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #326 le: 25 novembre 2012 à 18:26:54 »
J'ai le souvenir que des persos comme Aiolia, Shaka et Shura par exemple, s'en tirent sans succomber (du moins dans un premier temps pour le Capricorne qui parvient même à contenir les assauts du Dragon) même avec des persos éveillés au 7e sens en face.

Shura il se fait quand même bien piner, des que le dragon apparait dans le dos de Shiryu il ne fait plus rien, il peut dire merci à Dohko qui n'a pas appris les 100 Dragons à Shiryu, sinon, déjà que son combat est ultra court, ça aurait été une catastrophe  [:lol]

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne nonowa

« Réponse #327 le: 25 novembre 2012 à 18:31:43 »
In case anyone cares, new attack bank animators for the last two episodes

Kazuhiro Ota (he also animated Yuna's henshin bank): Aquila Shinning Blast
Yuichi Hamano (he also animated the Lionet Bomber): Rozan Hyaku Ryuha

It's funny because Ota also animated the henshin of Cure March from Smile Precure and the attack bank of Cure Sunny... and the Shinning Blast totally looks like a mix of Sunny's and March's attacks.

Hors ligne hanzo

« Réponse #328 le: 25 novembre 2012 à 18:33:06 »
@MrRain: Bah il parvient à contrer le Sho ryû ha (et oui une chance pour les 100 dragons encore inconnus) mais admettons que tu dises vrai, ce n'est pas où je voulais en venir mais plutôt qu'il n'est pas nécessaire de montrer un adversaire (gold ou autre) crever ou se faire sécher au premier coup dès le héros passe en mode ultime cosmos, un peu de combat ou de stratégie ne seraient pas malvenus.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #329 le: 25 novembre 2012 à 18:34:31 »
un peu de combat ou de stratégie ne seraient pas malvenus.

[:lol] [:lol] [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #330 le: 25 novembre 2012 à 18:38:45 »
Bon ben faudra que Kiki envoie la note à Mars pour refaire une nouvelle Gold Cloth du Cancer XD

Hors ligne hanzo

« Réponse #331 le: 25 novembre 2012 à 18:45:49 »
@Alaiya: Tu veux dire, dans les combats d'Oméga seulement? Parce que ce n'était pas toujours le même schéma dans le kurumanga (souvent mais pas toujours)

Hors ligne Max

« Réponse #332 le: 25 novembre 2012 à 18:49:19 »
Les combats tactiques, il me semble que à partir des douze maisons, on a plus trop vu. Bon après on peu considérer les plans foireux de Shiryu dans Asgard, le "je regarde jusqu'à ce que j'évite de Seiya" et deux ou trois trucs dans Poséidon comme de la tactique, mais, globalement, à part dans G...
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #333 le: 25 novembre 2012 à 18:50:13 »

La fin du combat...non. Désolée, mais non. La fin de Schiller est tout bonnement ridicule et pas correcte en fonction du personnage qui avait commencé à être dévoilé dans le 32. Schiller a en fait subi une dégradation abyssale entre le 32 et le 34. [...]

Dommage de démolir un perso comme Schiller, de le transformer en perso pauvre, quasi unidimensionnel, défini uniquement par sa peur de mourir qui le transforme en lâche sans intérêt et sans la moindre profondeur. C'est un vrai gâchis, et en plus à mon avis uniquement motivé à cause d'une contrainte temps difficile à comprendre. On dirait qu'ils ont mal/peu planifié le déroulement et le rythme des épisodes. C'est assez surprenant de voir une découpe aussi mal gérée, alors que normalement ce sont des pros à la manoeuvre.

Fuu-chan.

Quand on pense que Schiller aura eu deux épisodes qui lui étaient presque intégralement consacrés comme ce fut le cas pour Paradox mais que le combat avec Paradox a été mieux traité avec deux épisodes traités comme deux parties bien distinctes qui se complètent.  [:pfff]

Peut-être bien que trop de Kōga tue le Kōga ou plutôt que trop de ténèbres sur Kōga tue la lutte de ses "petits camarades"  :o

Pourtant, malgré cela, malgré moins de temps consacré à Yuna vs. Schiller, ils auraient quand-même pu mieux gérer l'éveil au septième sens. J'estime que c'était faisable même avec un traitement plus rapide que pour Ryūhō sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de temps...

Là, on peut dire que la prod' a fait preuve de maladresse : il suffisait de pas grand-chose pour que ça tienne la route même si l'épisode avait gardé cette tournure lente... Et c'est cette maladresse qui n'est pas pardonnable comparée à l'ensemble de l'épisode qui tenait la route (on ne pouvait pas avoir à chaque épisode le rythme et le style du 33  :'( ).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Chernabog

« Réponse #334 le: 25 novembre 2012 à 18:53:54 »
Episode 34 vu. Thanks dear Archange !  [:jap]

Après le fort sympathique épisode précédent, Omega retombe (encore...) à un niveau moyen... Après, je suis pas forcément aussi déçu que certains car je n'attendais pas grand chose de cet épisode, Shiller ne m'avait pas emballé précédemment (mais bon, Paradox non plus à sa première apparition et finalement son second épisode m'avait finalement convaincu donc...).

Parlons du positif pour commencer, déjà je salue la présence de quelques nouvelles musiques (ou alors elles ne m'avaient pas marquées avant ^^), elles ne cassent toujours pas la baraque mais ça fait quand même du bien un peu de nouveauté.

J'ai également apprécié le passage avec Kôga sous l'emprise du cosmos des Ténèbres, c'est qu'il fait presque peur en mode "berseck" le petit pégase ! La mise en scène de Yuna accédant au 7ème sens est également très belle. L'idée de faire de Shiller un être effrayé par la mort était bonne aussi (et mieux amenée que son background dans l'épisode 32...). Toujours des attaques très bien réalisées sinon.

Hormis ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. La première partie, hormis le passage où Yuna panique qui est plutôt bien rendu (et l'ambiance du Yomotsu est réussi), est vite oubliée hormis pour ses dessins affreux et la fin du combat est juste baclée des chez baclée, avec un 7ème sens pour Yuna complètement "Deus Ex Machinaesque" et une mort (jusqu'à preuve du contraire) indigne d'un Gold... Tout va beaucoup trop vite, le tout aurait pu et même dû être étalé sur un demi-épisode de plus au moins !

La fin de l'épisode promet le retour d'Eden, le personnage étant l'une des grandes forces de la série, j'espère que le niveau va regrimper.

(et sinon, toujours aucune nouvelle d'Haruto et de Sôma...)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #335 le: 25 novembre 2012 à 18:56:20 »
j'aimerai bien avoir les avis des japs mais vu qu'ils ont souvent des avis opposés aux notres ils ont du aimé cet épisode lol

Hors ligne Alaiya

« Réponse #336 le: 25 novembre 2012 à 18:59:06 »
@Alaiya: Tu veux dire, dans les combats d'Oméga seulement? Parce que ce n'était pas toujours le même schéma dans le kurumanga (souvent mais pas toujours)

Ce que je veux dire, c'est que dans Omega, ça expédie plutôt vite, voire très vite a priori. je ne dis pas forcément qu'il y avait une stratégie de badass auparavant, mais ça durait suffisamment longtemps pour donner l'impression que c'était vraiment difficile et qu'il y avait une véritable différence de niveau (et donc rendait la victoire des bronzes vraiment légitime). Par ailleurs, l'omniprésence du concept de vitesse de la lumière (ok, avec tout ce que ça suppose comme WTF  [:aie] ) jouait un minimum sur la réflexion (même si c'était pour dire "arf, merde, j'ai rien vu... mais je vais quand même insister pour voir" XD) à relier avec le coup de la même attaque qui ne marche pas deux fois, etc. Bien sûr, mis bout à bout, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais "ça en donnait l'impression". Sans oublier le côté ennemis surpuissants, charismatiques, mystérieux, présentés comme des demi dieux. Bref, là, vu que ça va super vite, on n'a pas vraiment l'impression que chaque combat soit une épreuve insurmontable. Du coup, ça apparaît super simple. Et donc sans réflexion aucune.

M'enfin, n'oublions pas qu'on n'a pas le droit sur ce forum de dire qu'on préférait avant, sous peine de se faire incendier, et surtout pas en face.

Hors ligne Max

« Réponse #337 le: 25 novembre 2012 à 19:07:12 »
Ah oui, mais, la tactique et le temps de la mise scène ça, ce sont deux chose différentes. Ben oui, évidemment, plus le combat est court, moins on a une impression de galère c'est  un fait, et c'est LE problème de cet épisode.

En tant que Harbinger, avec ses deux épisodes et demi, s'en tirait assez bien. Paradox, malgré des séquences de palabres assez longues arrivait à gérer parce que le séquences de combat étaient assez convaincantes (et peut-être surtout parce que le personnage était intéressant). EN quelque sorte, l'intensité peut pallier à la durée. Et Yuna vs Schiller, et bien, il n'y a ni l'un ni l'autre (enfin, surtout, une première moitié de combat extrêment ennuyante avec des zombies débile)

Le problème, c'est qu'on peut pas prendre ce 34ème épisode pour tirer une généralité sur le junikyu Omega, parce que c'est sans aucun doute le plus faible depuis longtemps. Du coup là c'est un peu tirer sur l'ambulance.

« Modifié: 25 novembre 2012 à 19:13:08 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #338 le: 25 novembre 2012 à 19:17:06 »
Schiller a eu la fin qu'il méritait aussi pourris que lui. [:kred]
Sur qu'il a un beau design mais alors après il est zero sur tout la ligne. Je le blairait pas dès le départ mais merde quoi pourquoi c'est toujours le cancer qui morfle. Ils ont peur d'etre maudit les japs a jouer avec les ames et la mort ou quoi. Le chiffre 4 porte pas beaucoup chance. [:aie]
« Modifié: 25 novembre 2012 à 19:30:39 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #339 le: 25 novembre 2012 à 19:18:46 »
bah, vous au moins, les cancers, vous avez au moins quelqu'un pour protéger votre maison. Pense aux sagittaires ! On va encore se payer une maison vide ou un truc avec Seiya ? XD
J'en chialerais !

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #340 le: 25 novembre 2012 à 19:19:36 »
RAW dispo ! Nya est ton ami !!!

Hors ligne Alain

« Réponse #341 le: 25 novembre 2012 à 19:20:53 »
Oui, un bon combat n'est pas toujours un long combat.  [:fufufu]

On le voit bien avec la revanche Camus-Hyoga qui ne dure qu'un épisode, mais c'est un des meilleurs combats de Sts.  [:aloy]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #342 le: 25 novembre 2012 à 19:22:55 »
bah, vous au moins, les cancers, vous avez au moins quelqu'un pour protéger votre maison. Pense aux sagittaires ! On va encore se payer une maison vide ou un truc avec Seiya ? XD

Ouais mais entre pas gardée et gardée par un peintre moi je prefere la maison pas gardée. Même moi j'aurais fait un meilleur gardien sans dec'. :o [:lol]
Puis t'oublie Sisyphe aussi, l'homme dans le coma dans son temple. [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #343 le: 25 novembre 2012 à 19:26:16 »
Les Cancers ont Death Toll (et moi ^^;).

Puis t'oublie Sisyphe aussi, l'homme dans le coma dans son temple. [:aie]
Tu parles de [:aie]

SInon n'empêche que le coup que le Cancer est le 4ème signe (porte malheur tout ça), je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas con du tout...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #344 le: 25 novembre 2012 à 19:30:47 »
Je n'oublie pas Sisyphe, je nie son existence, nuance.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne titi

« Réponse #345 le: 25 novembre 2012 à 19:32:52 »
RAW dispo ! Nya est ton ami !!!

Oui, pour les sous titres , elle s 'appelle :
[_-Ω-_] Saint Seiya Omega - 34 (TVA 1280x720 x264 AAC).mp4

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #346 le: 25 novembre 2012 à 19:33:08 »
Les Cancers ont Death Toll (et moi ^^;).

Et moi aussi, a nous deux on peut redorer le blason.... ou pas en fait vu nos "faits d'armes" respectifs. [:aie]

Je n'oublie pas Sisyphe, je nie son existence, nuance.  :o

Bah il est bien comme perso, c'est un peu un modèle sur certains points pour moi. [:shinobu1]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #347 le: 25 novembre 2012 à 19:35:15 »
Bah il est bien comme perso, c'est un peu un modèle sur certains points pour moi.
[:delarue1] [:delarue3] [:facepalm]

[:lol] [:lol]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #348 le: 25 novembre 2012 à 19:40:24 »
Benji : Tu veux que j'appelle le FBI pour toi ?  [:chiyo1]
Sinon j'attends de voir la RAW de bonne qualité et je me refais l'épisode !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #349 le: 25 novembre 2012 à 19:47:09 »
 [:lol]
Oh la la faudrait que j’arrête avec ces blagues de mauvais goûts, un jour je vais vraiment avoir des problèmes. [:fufufu]

Tags: