Je dis qu'ils ont vraiment intérêt à pas merder sa sortie, à Fudou.
C'est le premier Gold de la série que je trouve vraiment intéressant.
Kiki... Eh bien, franchement, ... *flash* *flash* et voilà, vos armures sont réparées vous pouvez y aller. Même Mû se cassait plus le cul quand il fallait réparer les Cloths (même s'il se contentait apparemment de verser du sable dessus).
Puis, depuis lors, il est toujours confronté à la même armée de martiens. Il est aussi sous-exploité que Mû dans la série de base.
Harbinger c'est Aldebaran version psycho. Mais sa voix m'horripile. Ca colle pas du tout au perso.
Paradox était sympa. Puis bon, son penchant shotakon donne de l'inspiration à certains doujinkas qui boudaient la série depuis des lustres.
Sauf que je pige pas trop pourquoi elle les laisse passer, elle aurait très bien pu se relever et les cogner. On voit qu'elle réouvre les yeux à la fin...
Schiller... Pitié. Tant qu'à faire un ripoff de Deathmask ils auraient pu lui donner un semblant de classe. Non, vraiment, la folle du régiment et son attaque de pom-pom girl était clairement mauvais.
Mycenae... Il était sympa mais c'était téléphoné,
le mec en proie au doute qui va tester la résolution des petits jeunes... OK, Aldebaran 2.0, check.
Et enfin, v'là Fudou, archétype du grosbill. J'aime bien quand il se fout en pétard, ça change un peu des Shaka-like "mister sérénité". 'tention, Shaka et Asmita sont très bons comme persos (même si Asmita est sous-exploité... Vivement un Asmita gaiden), mais Fudou dans le trip courroux divin d'Acala est pas si mal torché, surtout comparé aux autres persos.
C'est en tous cas le premier chum de la série que je trouve vraiment bien foutu (après une triclée de chevaliers d'argent d'une nullité à en chialer).
J'ai certains espoirs quant à Genbu et Ionia, qui ont pas l'air si mal torchés que ça.
Et, pour le verseau, je parie sur Yakoff, le petit môme de la banquise qu'était toujours dans les pattes de Hyoga. Enfin, ce serait fun quoi. On a bien eu Kiki qui a été promu Bélier... Ou alors je verrai bien un des orphelins de chez Miho qui était fan de Seiya, devenir Gold Saint (après tout...).
Tiens biesse question, l'après-Sanctuaire, vous voyez ça comment? Vous pensez que le jeu Saint Seiya Ultimate Cosmo nous spoile l'orientation future de la série, avec Popo qui revient avec ses poiscailles? Ou les Bronze obligés de se liguer avec Popo contre un adversaire commun trop puissant pour être pris séparément...
Non parce que, vu l'originalité de SS Omega (un arc Palestre qui fait genre "Galaxian wars", un arc "Silver saints" puis un arc "12 maisons du zodiaque"... Et après ça, un arc Asgard aussi?), on peut s'y attendre...