Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)  (Lu 91244 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (23 décembre 2012)
« Réponse #275 le: 23 décembre 2012 à 11:47:00 »
Tableau des golds MAJ:

Merci pour la MAJ ^^

Épisode sympa notamment au niveau du rythme et des dessins.
D autres détails que j aime beaucoup moins comme le Fudo mode super saiyen qui fait toujours penser qu Omega aime bien piquer des trucs à droite à gauche de manière fort maladroite. Bref je m accroche mais j ai beaucoup de mal à adhérer à Omega...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (23 décembre 2012)
« Réponse #276 le: 23 décembre 2012 à 11:53:47 »
Avis après avoir vu l'épisode (MPLST as usual ^^) et sans avoir lu les commentaires :

J'ai vraiment apprécié l'épisode - même quasi adoré. Ce doit être l'un des tout meilleurs de cette montée des marches (avec celui où Eden se relève et se libère de ses doutes en acceptant sa peine et son chagrin, et en avançant dans son deuil d'Aria).

Eden est décidément un personnage formidable. Je le trouve bien plus mûr, bien plus fort dans sa tête et dans son coeur : il a pris un mur et s'est effondré, et puis il s'est relevé. Il lui a fallu du temps ? C'est normal. Ca a fait râler les fans ("oh, mais quel pleurnichard, y en a marre"), qui ont bien eu tort. Parce que c'était une vraie représentation d'un deuil terrible et de la difficulté à lutter contre le désespoir et à s'élever malgré le poids écrasant des doutes, des regrets et des remords (pour ne pas dire du mépris de soi). Il n'en est que plus fort et, oui, plus beau  :D , aussi bien au niveau esthétique que spirituel - soit dit en passant les images des attaques avec Orion en fond sont superbes. Dans cette construction, la scène avec Kouga qui se laisse envahir par les ténèbres est très, très bien jouée : on voit la différence entre quelqu'un qui est tombé et s'est fracassé au fond de l'abîme de son désespoir, et a dû ramper, lutter pour trouver ses raisons, reconstruire sa force d'avancer, par rapport à quelqu'un qui n'a pas pu franchir ces étapes de deuil et grandir, et se retrouve donc piégé par la noirceur qu'il n'a pas pu affronter et vaincre. Je ne reproche rien à Kouga, attention, il n'a pas eu la possibilité de s'arrêter et de pleurer, de déprimer et de tomber au fond du trou comme Eden. Mais je trouve vraiment très bien de montrer le contraste entre les deux.

Yuna continue à me faire dire que ce perso est formidable, elle aussi. Oui, elle se soucie d'Eden, oui, elle est quelqu'un qui a un coeur immense et l'esprit ouvert, quelqu'un qui n'a quasi pas de préjugés et est prête à accepter les autres. Par contraste, encore une fois, l'attitude de Kouga est décevante - non pas de vouloir continuer en laissant Eden affronter Fudoh, mais les raisons qu'il évoque : "bah, il a dit qu'il voulait pas combattre à nos côtés" ou, pire : "bah, c'est quand même le fils de Mars".

Quelques scènes qui remettent les couples en place : Yuna et Kouga (évidemment plus clair) et Haruto et Ryuho. Il n'en fallait pas plus pour me mettre de bonne humeur  :D

Je trouve aussi bien jouée la manière de mener le combat Fudoh - Eden : c'est bien, bien mieux que pour Schiller. Fudoh est vaincu, tout en n'ayant pas du tout l'air qu'on le rétrograde de 59 rangs en deux minutes, histoire d'arriver à le voir battu au cours de l'épisode. Il demeure très impressionnant au niveau puissance.

Au niveau motivation, par contre, Fudoh demeure extrêmement peu convaincant. Il est juste totalement non crédible et la différence avec Eden est saisissante : Fudoh est vraiment monolithique et statique, figé dans une certitude dont on ne sait même pas vraiment sur quoi elle repose - il a vu de la souffrance ? Ah, et alors, les gens qui souffrent tous les jours, c'est quoi ? "La terre souffre ?" Si on admet le mot
Spoiler: IMHO (click to show/hide)
ben...oui, elle souffre, et elle souffre encore plus à chaque moment où Mars organise sa destruction pour qu'un autre monde puisse vivre ! Cher Fudoh, tu devrais vraiment jeter un coup d'oeil à ta situation : tu soutiens une entité - Mars n'est pas/plus Ludwig, très probablement - qui fait souffrir le monde et le détruit avec autant de talent et d'efficacité - si ce n'est plus - que l'humanité !

Intéressant le passage avec Médée et Tokisada. Personnellement, j'ai toujours considéré que les Cloths avait une semi-sentience au minimum, ne serait-ce qu'en ce qui concerne l'acceptation ou le rejet d'un porteur. Le masque collé sur la Cloth est probablement un cadeau de Médée. Ceci dit, je serais tentée de penser que ce masque - et le "sort" qui l'accompagne - ne repose pas sur du vide, mais justement sur cette semi-sentience de la Cloth. Que Médée ait poussé cette "fraction de conscience" et l'ait manipulée dans un sens ne m'étonnerait pas. Cela laisserait une possibilité intéressante : que Tokisada, au cours des affrontements à venir, se montre réellement digne d'elle, et qu'elle l'accepte. Qui sait ce qu'il adviendrait alors du "sort" utilisé par Médée ? Pour terminer avec Tokisada, rien à faire, j'adore son design et la Cloth du Verseau lui va comme un gant  [:love]

Bien aimé aussi le bref retour sur Kiki et Harby-chan qui combattent côte à côte.  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

« Réponse #277 le: 23 décembre 2012 à 11:57:13 »
Fudoh est vraiment monolithique et statique, figé dans une certitude dont on ne sait même pas vraiment sur quoi elle repose

Eh bien, Fudo Myoho n'est pas surnommé "L'inamovible" pour rien, je suppose  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Narada

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • ★Atlas de Carène★
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (23 décembre 2012)
« Réponse #278 le: 23 décembre 2012 à 12:00:21 »
Sinon j'avoue j'ai un peu ri sur le coup de Eden qui fait le bon vieil emo dark knight de service avec les bonnes vieilles répliques "non mais je vais pas me battre avec eux, hein, c'est juste qu'il s ont à côté" ou "dégagez, vous gênez" pour faire genre "j'vous fais avancer".

[:lol]

C'est vraiment ça en plus.

ça m'a fait penser à Hulk qui pousse très fort Thor à un moment dans Avengers:D
je sais pas si vous vous rappelez ^^
Ils s'allient, mais Hulk reste quand même Hulk

Et sinon j'avais oublié de dire ...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sirius

« Réponse #279 le: 23 décembre 2012 à 12:00:43 »
Très bon épisode. Musiques, mise en scène. Un léger manque d'intensité au début de la confrontation Fudo/Eden. Ca ressemble à un truc vite fait bien fait pour montrer la détermination d'Eden.

C'est très beau, le final d'Eden est chouette. Son éveil au 7eme sens fut mieux amené que celui de Yuna, car il est seul contre son adversaire.

Tokisada j'ai encore quelques réserves. "Attaque du temps" quoi ... c'est bon ça fait 30 ans qu'il y a des shonen, avancez un peu.

On remarquera que la cloth du Verseau, comme celle de la Balance, ont l'air d'être spécialement conçues pour aller comme des gants à Hyoga et Shiryu. Ce sont les deux qui se rapprochent nettement des originales ^^

Hors ligne titi

« Réponse #280 le: 23 décembre 2012 à 12:01:09 »
Hypothese :
Peut être que Hyoga a lâché sa gold Cloth du verseau car elle est marquée par les ténèbres et il risquait de se faire manipuler....

En tout cas, yuna ne réagit pas en voyant la gold Cloth du verseau.
Elle ne connait peut être pas le lien entre hyoga et cette Cloth...

Hors ligne Yuto

« Réponse #281 le: 23 décembre 2012 à 12:04:15 »

Yuna continue à me faire dire que ce perso est formidable, elle aussi. Oui, elle se soucie d'Eden, oui, elle est quelqu'un qui a un cœur immense et l'esprit ouvert, quelqu'un qui n'a quasi pas de préjugés et est prête à accepter les autres. Par contraste, encore une fois, l'attitude de Kouga est décevante - non pas de vouloir continuer en laissant Eden affronter Fudoh, mais les raisons qu'il évoque : "bah, il a dit qu'il voulait pas combattre à nos côtés" ou, pire : "bah, c'est quand même le fils de Mars".
J'avoue que j'ai beaucoup aimé ce petit passage de jalousie de Kôga, réveillant ses pupilles de ténèbres (!). Seul Yuna a été spectatrices de cela. Cette rivalité entre Eden et Kôga m'évoque pleinement Ring ni Kakero !

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #282 le: 23 décembre 2012 à 12:09:44 »
Eh bien, Fudo Myoho n'est pas surnommé "L'inamovible" pour rien, je suppose  [:lol]
C'est clair ^^
Ceci étant, à mon humble avis, le qualificatif "inamovible" est plus positif dans le sens : "quelle que soit la puissance de l'attaque qu'on me balance", je ne bougerai pas" - que dans le sens : "je suis la ligne qui m'est tracée, et je n'ai rien à faire du reste, jamais je ne réfléchis ni ne change d'avis"  :D

J'avoue que j'ai beaucoup aimé ce petit passage de jalousie de Kôga, réveillant ses pupilles de ténèbres (!). Seul Yuna a été spectatrices de cela.
Je ne l'avais pas vu sous l'angle de la jalousie, mais c'est très intéressant, là aussi ! En tout cas, je me réjouis de voir comment tout cela va être développé ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Freyin

« Réponse #283 le: 23 décembre 2012 à 12:13:55 »
Hypothese :
Peut être que Hyoga a lâché sa gold Cloth du verseau car elle est marquée par les ténèbres et il risquait de se faire manipuler....

En tout cas, yuna ne réagit pas en voyant la gold Cloth du verseau.
Elle ne connait peut être pas le lien entre hyoga et cette Cloth...

Je me suis fait la même réflexion pour Yuna vis à vis de Hyoga. Je suis même très surpris que Hyoga n'ait pas gardé la cloth du Verseau, à mon avis c'est juste pour des besoins scénaristiques pour le futur Junikyu qu'on ne l'a pas en Gold.

Sinon cet épisode m'a beaucoup plu, je trouve que le changement de couleur de cheveux d'Eden lui apporte une certaine classe en plus. J'ai bien aimé son attitude vis à vis des autres bronzes et puis quel plaisir qu'il balance Koga d'un revers de main pour le coup il m'agace en ce moment. On le voit trop il est partout et en plus la plupart du temps c'est pour se morfondre ...

Tokisada en gold m'a bien surpris (car oui je ne lis pas les spoil) mais j'ai trouvé l'idée sympa. Mettre un gold entre les deux maisons apporte un petit renouveau. L'idée de suivre deux combats en même temps a donné du rythme à l'épisode mais j'espère tout de même qu'un jour on aura un combat bien mené sur 2 ep sans être entrecoupé d'un autre. Juste histoire d'en garder l'intensité de bout en bout. L'éveil du 7e sens d'Eden est bien amené d'ailleurs et le choix des musiques fut judicieux aussi. Un très bon épisode donc, ça me fait plaisir d'avoir pu revoir Eden en action ^^

Merci à archange pour les sous titres.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #284 le: 23 décembre 2012 à 12:16:46 »
Et surtout : Yuna ne connaît peut-être même pas Hyôga hein (parce que je sais qu'on pourrait imaginer que, mais absolument rien ne le confirme ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne gemini saint

« Réponse #285 le: 23 décembre 2012 à 12:26:30 »
Merci pour les sous titres Archange  [:jap]

Très bon épisode.
Il est vrai que suivre deux combats rend l'épisode bien plus haletant.
Fudô est toujours sympa, Eden a beaucoup de classe. J'ai un peu de mal avec la couleur de cheveux d'Eden mais au final ça passe bien.
Les attaques d'Eden sont toujours aussi difficiles à traduire (mélange de langages il me semble), par contre leur design est bien sympa, notamment pour la toute dernière.
Au niveau du personnage de Tokisada, son armure est belle mais il est vrai qu'au niveau du casque et des cheveux, il y a quelque chose qui ne passe pas. L'intervention de Médée est bien au final, c'est donc elle qui contrôle le verseau par son pouvoir de ténèbres.
Très belle fin d'épisode avec une superbe musique (pour moi l'une des plus belles voir la plus belle de l'OST 1).
Très content également sur le comportement d'Eden. J'avais peur qu'il rejoigne les bronze. Mais non, il décide de faire cavalier seul et se fiche pas mal d'eux. Le moment où il les envoie hors de la maison de la vierge était plaisant. De même que Kôga qui s'envole vers d'autres cieux, qu'il dégage bon sang (ou qu'il redevienne dark  [:lol])

Vivement le 39 même si l'attente va être insupportable

Donc au final bilan très positif pour cet épisode, dans la droite ligne depuis le 35.

PS : Par contre Kiki et Harbinger en mettent un temps, ça m'énerve  [:homer1]. A eux deux ils devraient mettre les martiens en purée en 3 secondes et demi. Là ça traine, ça traine  >:(
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (23 décembre 2012)
« Réponse #286 le: 23 décembre 2012 à 12:29:41 »
Je ne l'avais pas vu sous l'angle de la jalousie, mais c'est très intéressant, là aussi ! En tout cas, je me réjouis de voir comment tout cela va être développé ^^
Ah pour moi Kôga est très jaloux de l'amour qu'à Eden envers Alia. Dès que Eden prononce Alia, rien ne va plus chez Kôga. C'est un attrait  clairement exclusif à Saint Seiya Omega.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #287 le: 23 décembre 2012 à 12:33:16 »
Hum. Honnêtement moi je le ressens plutôt comme : "t'as rien fait pour la sauver sur le moment (causer à ton père, interférer...) et tu nous fais chier avec tes remords maintenant ?" Et ça, ce n'est pas de la jalousie (et je comprends ce raisonnement).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne freed_paris

« Réponse #288 le: 23 décembre 2012 à 12:35:44 »
En fait je remarque une chose : chaque fois qu'Eden est à l'honneur l'épisode est réalisé avec un soin bien particulier, serait-ce le chouchou de la Prod?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Kodeni

« Réponse #289 le: 23 décembre 2012 à 12:37:07 »
Moi je vois plutôt un mélange de vos deux impressions en fait Yuto et Mysthe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #290 le: 23 décembre 2012 à 12:37:24 »
Hypothese :

...........................

Hyoga n'a jamais été Gold jusqu'à présent dans Omega. T'as la tête plus dure que la Mur des Lamentations, toi !

Hyoga portait la Cloth du Cygne lorsqu'il s'est choppé la malédiction. Cf. cloth fantômatique épisode 21.

Par contre, oui, savoir comment la Gold Cloth du Verseau s'est retrouvée là alors que Shiryu gardait celle de la Balance, ça pourrait être intéressant. Mais je doute que les scénaristes vont se préoccuper de l'expliquer.... [:fufufu]
(la Cloth de la Balance avait son utilité - garantir l'accès aux Ruines de l'Eau - dans l'épisode 19)

Et Narada, pour la 7987987987ème fois, Genbu n'a RIEN volé :o
Ou alors tu as regardé l'épisode 19 diffusé dans un univers parallèle [:trollface]

Bon, je sens que Fudo va nous la faire plus ou moins Shaka, ceci dit (survie + repentir...) [:fufufu]
Au final, on se retrouverait quasi-certainement avec les mêmes Golds survivants que l'ancienne bataille, Gémeaux en plus. (Mais bon, si on considère Kanon....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

« Réponse #291 le: 23 décembre 2012 à 12:42:02 »
Hum. Honnêtement moi je le ressens plutôt comme : "t'as rien fait pour la sauver sur le moment (causer à ton père, interférer...) et tu nous fais chier avec tes remords maintenant ?" Et ça, ce n'est pas de la jalousie (et je comprends ce raisonnement).
Question d'interprétation, je l'ai pas senti comme ça (peut être suis je à l'ouest). Dès que Eden révèle que ses motivations sont liés au souhait d'Alia, Kôga réagit. Kôga lui en veut de ne pas être intervenu en effet, mais je pense que c'est un prolongement de leur dualité, car tout deux se sont toujours battu pour Alia jusqu'à présent.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #292 le: 23 décembre 2012 à 12:43:20 »
Pour les totems je vois pas pourquoi ils ne sont censés plus exister, ils ont viré les pandora boxes mais pas forcement les totems, on les voit rarement parce qu'ils ne sont plus indispensables, mais lorsqu'une armure se dévoile sans son porteur on peut la voir sous forme d'un totem, d'ailleurs les golds cloth on ne sait pas trop à quoi ressemble les bijoux, je ne crois pas en avoir vu un seul pour l'instant

pour la réaction de Koga, moi je crois surtout que dès qu'on lui rappelle ce qu'il lui est arrivé ça éveille en lui son côté obscure
« Modifié: 23 décembre 2012 à 12:54:55 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #293 le: 23 décembre 2012 à 12:47:15 »
On a vu la clostone de la Balance dans l'épisode 19.

Sinon, les 2 seuls totems que l'on a vu jusqu'à présent, c'est Balance et Verseau.

Dans les scènes de transfos, ce sont des pseudos "auras".

Il y a une théorie disant que la météorite a affecté plus ou moins les Cloths selon leurs rangs. La préservation ou non des totems pourrait - je dis bien pourrait - y être liée.

Edit : évite les doubles posts, steupl ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne gemini saint

« Réponse #294 le: 23 décembre 2012 à 12:47:51 »
pour la réaction de Koga, moi je crois surtout que dès qu'on lui rappelle ce qu'il lui est arrivé ça éveille en lui son côté obscure
Oui, on est dans un très simple adage : "La souffrance mène au côté obscur"
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Freyin

« Réponse #295 le: 23 décembre 2012 à 12:50:59 »
Et surtout : Yuna ne connaît peut-être même pas Hyôga hein (parce que je sais qu'on pourrait imaginer que, mais absolument rien ne le confirme ^^;).

Oui aussi en effet, mais vu que l'endroit ou elle mène Koga est l'endroit ou elle a obtenu son armure et également celui qu'a choisi Hyoga pour se retirer on aurait pu penser qu'elle connaissait un minimum l'histoire du Saint Légendaire. Mais son silence confirme bien que non ^^

Je l'ai pris également comme ça et pas comme autre chose. Koga est triste d'avoir perdu Aria et voir qu'Eden regrette aussi tard alors qu'il l'a enlevé à Koga une fois et n'a pas agit quand Mars l'a tué ça l’énerve ...

Hors ligne Archange

« Réponse #296 le: 23 décembre 2012 à 12:53:02 »

Yuna continue à me faire dire que ce perso est formidable, elle aussi. Oui, elle se soucie d'Eden, oui, elle est quelqu'un qui a un coeur immense et l'esprit ouvert, quelqu'un qui n'a quasi pas de préjugés et est prête à accepter les autres. Par contraste, encore une fois, l'attitude de Kouga est décevante - non pas de vouloir continuer en laissant Eden affronter Fudoh, mais les raisons qu'il évoque : "bah, il a dit qu'il voulait pas combattre à nos côtés" ou, pire : "bah, c'est quand même le fils de Mars".

C'est bien qu'ils soient restés cohérents pour Yuna. Après tout on nous a rabâché qu'elle souffrait de la culpabilité d'avoir abandonné les autres, donc c'est bien qu'elle hésite à laisser Eden seul. Dans le cas de la Maison du Cancer c'était un peu différent, on l'a envoyée sur le pas de la porte, elle n'a pas eu à réellement tourner le dos à ses amis.

Kôga je sais pas trop comment interpréter. Le "C'est Eden, tout ira bien pour lui" sonne un peu comme un "je lui fais confiance il est ultra fort après tout". Pour le "c'est le fils de Mars après tout", on peut soin comprendre ca comme "ouais il est pas comme nous, son père est notre ennemi laissons le tomber", ou à l'inverse la continuation de sa première phrase "et donc il est vraiment fort, il va eclater fudô c'est sûr"

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #297 le: 23 décembre 2012 à 12:53:23 »
Pas vu les ST.
Ben oui, la qualité môsieur.
Mais bref, pour moi : Eden n'a pas trop à se plaindre de la mort d'Aria.
Il n'a pas bougé une seule fois face à son père lors du dernier combat de la demoiselle.
Alors qu'il ouvre sa gueule en balançant quelques mots à ce sujet, mieux vaut la fermer. :D

Hors ligne Archange

« Réponse #298 le: 23 décembre 2012 à 12:54:34 »
Et bon point quand même pour Kôga qui parvient à maîtriser seul son côté obscur cette fois.

Hors ligne Mars

« Réponse #299 le: 23 décembre 2012 à 12:58:29 »
Pas sûr du tout pour les nouveaux noms   [:fufufu]
Mais vu que les autres techniques d'Eden sont un mélange de latin et italien, je pencherai pour chercher des mots dans ces langues.

Elia Mastia => Maître Élias ou Maître Élie

Domano Tornado => Tornade Apprivoisée

Tags: