Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)  (Lu 103466 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #375 le: 06 janvier 2013 à 10:18:10 »
Si certains ont cette impression, je me demande si ça ne vient pas de la construction de l'histoire & du graphisme/dessin plus que des personnages en eux-mêmes  [:fufufu]
A mon avis un topic Golds 86 vs Golds Omega sera inévitable

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #376 le: 06 janvier 2013 à 10:23:08 »
Tableau des golds MAJ:

La cloth diffère pas tellement de l'originale... L'espèce de loup est sympa, par contre.

Bon sinon concernant l'épisode, euh... Comme on pouvait le craindre avec la bande-annonce de la semaine dernière, déjà c'est moche. Ensuite, Toki qui était prometteur dans le 38 s'avère décevant, et Genbu n'a pas vraiment de relief, le coup du disciple de Dohko est légèrement cousu de fil blanc ( ça fait plaisir de revoir maître Yoda en flashback, mais bon... ) et le coup du "je remplace Ryûryû par intérim" dispensable, en fait. Concernant le combat, c'était au final archi-convenu, avec tout un blabla sur les one thousand wars dont on se fiche éperdument ( on est un peu au courant de ce que provoque un combat de golds, depuis le temps... ), et surtout ils ont réussi à faire pire que le Ikki vs Eaque... [:delarue4]

-Je ralentis le temps, j'peux pas perdre
-Bah, j'ai qu'à compenser en allant plus vite, stoo
-Oui mais non, j'vais tellement ralentir le temps que tu pourras jamais suivre  [:poutpout]
-Nananèèèèèèèèère

Et le coup du "toi t'es possédé par ta cloth donc tu peux pas gagner  [:haha pfff]" on le voyait pas du tout venir, tiens... Sinon au niveau des attaques, Toki est à peine cheaté avec son inversion du temps...
 [:hurle] Et rembobinage! Ben voyons... Et évidemment y'a la bonne excuse de la consommation de cosmos trop élevée pour expliquer qu'il se fasse latter quand même  [:petrus]
Sinon le Chrono Execution, ça fait vraiment on voulait faire un clin d'oeil à Camus donc on va lui faire prendre la même pose et mettre "Execution" dans le nom, même si ça n'a aucun rapport...

Bref, un épisode clairement décevant à tous points de vue, ça m'a gâché mon dimanche  [:kred]

« Modifié: 06 janvier 2013 à 10:27:03 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #377 le: 06 janvier 2013 à 10:31:54 »
J'ai trouvé que c'était un fantastique épisode de merde. A vrai dire, j'ai même préféré le 34. Certes, le 34 est absolument immonde, écrit avec les pieds, et se paye le luxe de pourrir deux persos que j'aime bien, mais AU MOINS il avait un élément intéressant (dark koga) et il passait relativement vite.

Là, je me suis tellement fait chier, que j'avais l'impression que Tokisada avait ralenti l'épisode.

Visuellement, on l'a dit, c'est complètement laid. Les poses sont nulles, l'animation est raide et molle (oui, oui, à la fois), et même le lip sync est foiré, résultat on a deux frames qui se battent en duel tandis que les personnages parlent à côté de leur bouche à faire pâlir une pub ferrero.

Genbu est un ratage total. Il est chiant, il est pas intéréssant, il a l'assurance insupportable du gentil qui a la win parce qu'il est un gentil, il met deux heures à cracher sa valda ("tu ne comprends pas ? c'est simple pourtant, enfin bon, je vais t'expliquer"...), son background a été brodé à l'arrache, et il passe son temps avec ce sourire Regulusesque collé à la tronche. Je remate la fin du 19, je lève les yeux, je vomis.

Tokisada est plat comme une planche à repasser, l'histoire de l'ego de la cloth est toujours aussi cryptique (genre c'est pas comme si on avait distribué des cloth  à truc et bidule depuis le début de la série et qu'on faisait la même chose avec Sonia) et ne semble pas avoir beaucoup de sens (pourquoi la cloth demanderait à son porteur de juste tuer tout ceux qu'il a en face ?).

Le combat est débile, Tokisada est évidemment celui qui se retrouve a court de cosmos pour une raison parfaitement arbitraire, une réplique d'une nullité affligeante à la Ikki-like, et Genbu qui passe à travers de la technique de Tokisada sans une égratignure, on saura jamais trop comment ni pourquoi (nni même ce que la technique est sensé faire). L'erreur d'écriture c'est qu'on a compris après deux minutes que Genbu allait gagner une main dans le slip, et qu'on allait juste rester comme des cons à attendre l'issue fatale. C'est pas trop gênant quand le gentil est dominé et qu'il y a retournement, là j'avais limite de la peine pour le pauvre intérimaire du verseau qui ne ressort vraiment pas grandi de l'échange.
Le pouvoir de Toki, intéressant sur le papier (dont l'auto-heal) est complètement galvaudé.

S'en suit une excuse qui vaut ce qu'elle vaut pour retenir Genbu, et une énième séparation qui intervient de manière totalement subtile.

Au milieu de tout ça on nous glisses les fameuses rumeurs de la série originelles sur les combat de golds, dont on se fout et qui faisaient déjà ricaner à l'époque.

Dans les notes annexes :
-Sonia est pas trop mal en gold, mais la promotion express juste après celle de Toki a beaucoup de mal à ne pas faire grincer des dents, surtout au vu de l'épisode. Cela dit, elle était mieux avant.
-Shiryu semble bizarrement confirmé gold de la balance (malgré le fait qu'il ait ce poste seulement après être incapable de porter cette armure  [:aie]
-le doubleur de dohko, mais cest dingue ce que j'en ai rien a branler (mais bon, on se raccroche à ce qu'on peut).

Bref, worst épisode du Junikyu pour moi. Va falloir se reprendre, les gars.
« Modifié: 06 janvier 2013 à 10:34:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #378 le: 06 janvier 2013 à 10:32:34 »
Bof bof bof par où commencer ?

Tout d'abord les dessins, monstrueux et c'est vraiment dommage car on était dans une bonne série d'épisodes depuis quelques temps.
Bon, et puis les bronzes qui prennent une pause, ça fait légèrement [:blessure3]

Ensuite, nous montrer un Libra Gold trop-puissant-de-la-mort-et-beau-en-plus face à Toki qui se pisse dessus, ça me saoûle: on avait éviter la goldobranlette chez les Gémeaux, on était pas mal dedans chez la Vierge et là il n'y a limite plus que ça ::)
Les 30000 fractures sur la Cloth du Verseau c'est pareil, complètement absurde (et je ne suis pas Verseau hein :D) surtout à cause d'une mega-beigne DANS LA FIGURE !
Et puis l'attaque de Toki, Chrono Execution m'a bien fait marrer, en gros c'est galaxian explosion MAIS lancé comme une Aurora Execution sauf que ça n'a rien à voir [:petrus]
Et puis je trouve les attaque de Genbu un peu moches, c'est juste des gros machins jaunes...

Genbu, élève du vieux, mooouuuii, mais dans ce cas il va falloir réussi à le caser convenablement et là euh ouais ?

Bon les seuls trucs que j'ai bien aimé c'est la gueule de Médée à la fin et le gros fail de Haruto et Koga quand il se jette sur Toki [:lol]
Knock, knock, Neo.

« Réponse #379 le: 06 janvier 2013 à 10:32:50 »
Et la fin du combat entre Eden et Fudo, no comment AZB? [:aie]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #380 le: 06 janvier 2013 à 10:36:05 »
Cherche pas ça mérite aucun commentaire ce passage :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #381 le: 06 janvier 2013 à 10:36:50 »
Et la fin du combat entre Eden et Fudo, no comment AZB? [:aie]

Non, à part que s'ils l'avaient casé à la fin du 38, on leur en aurait pas voulu  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #382 le: 06 janvier 2013 à 10:37:07 »
AH oui, la fin Eden FUdo. Tellement insignifiant et creux que j'ai oublié de le relever. Bref, un épisode poubelle.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #383 le: 06 janvier 2013 à 10:38:24 »

Mais j'ai lu sur un autre forum que Toki avait quand même un pouvoir bien cheaté avec sa régénération de la cloth?

Oui et non. Le retour en arrière du temps regenere son corps et sa cloth, mais pas son Cosmos, qui s'épuise de plus en plus quand il le fait (certes ce serait ultra cheaté si son cosmos se régénérait aussi)

« Réponse #384 le: 06 janvier 2013 à 10:41:29 »

Les 30000 fractures sur la Cloth du Verseau c'est pareil, complètement absurde (et je ne suis pas Verseau hein :D) surtout à cause d'une mega-beigne DANS LA FIGURE !

Surtout quand tu vois qu'après à la fin du combat l'attaque surpuissante de Genbu ne lui fait pas une égratignure [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #385 le: 06 janvier 2013 à 10:42:25 »
AH oui, la fin Eden FUdo. Tellement insignifiant et creux que j'ai oublié de le relever. Bref, un épisode poubelle.

J'ai décidé d'interpréter ça en : Fudô a compris qu'il va se faire dégommer par la prochaine attaque d'Eden et décide de sortir comme un prince en "moui, je vais observer ce qui se passe ". C'était le comité antivirgo bourrin :o

Hors ligne gemini saint

« Réponse #386 le: 06 janvier 2013 à 10:43:47 »
Episode vu
Merci pour les sous-titres vénéré Archange  [:jap]

Je ne vais pas être très original mais bilan plutôt négatif sur cet épisode.
Les dessins sont très moches. Mention spéciale pour Genbu qui est vraiment raté. Comparé à son passage à Rozan, euh non en réalité ne comparons pas, le résultat serait trop affreux.
La fin du combat contre Fudô complètement bâclée. Genbu très moche, sur certains plans on a même l'impression qu'il a peu trop forcé sur le mascara. Le combat n'a pas d'âme même si j'ai aimé par certains moments.
On a aussi la promotion ultra rapide de Sonia en scorpion. Et pour conclure le tout, Médée se met maintenant comme par hasard à détruire les douze maisons pour empêcher les bronze de passer. Elle aurait pu le faire entre le bélier et le taureau et comme ça nos chers bronzes auraient été dans la panade  [:lol] Une raison débile pour que Genbu reste sur place et n'accompagne pas les bronze  [:pfff]

Par contre contrairement à beaucoup, j'ai apprécier le fait que Genbu soit le disciple de Dôko, même si l'incohérence saute aux yeux à ce niveau là. Autre point intéressant, on parle enfin de SAORI!!!!!!!!!!!! Depuis le temps, je pensais que tout le monde s'en foutait.
3eme petit point positif, un lien entre l'ancienne et la nouvelle génération avec Genbu et ça c'est un point positif.
4eme point positif : SONIA. Je la trouve magnifique dans son armure d'or. Et son demi casque, eh bien je le trouve très sympatique.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #387 le: 06 janvier 2013 à 10:47:52 »
Episode vu, merci Archange pour les sous titres !

Verdict : le même que tout le monde : la rubrique FAILS va pouvoir se goinfrer ! j'ai vu aucun plan qui m'a fait frémir ! tout était laid ! et moins qui pensait que la pause de la semaine dernière permettrait de peaufiner un peu l'épisode par rapport au trailer, que néni ! C'est un des plus laids épisode depuis le début !

Sinon pour le combat lui même, je l'ai trouvé sympa mais sans plus, j'ai ris avec les corps à corps façon DBZ, les attaques de Genbu son sympa, celles de Toki aussi mais j'ai pas eu le poil non plus

J'aime bien Genbu et je trouve dommage qu'il ait pas eu sa gloire graphique comme Fudo, il ressemblait vraiment à une tortue de face... :(

bon ça part en couille quand même, on sent que là haut chez Médée elle est à court de saints et qu'elle joue ses dernières cartes comme elle peut mais ça nous fait des goldo saintos au rabais, Toki est puissant avec sa cloth mais il n'a aucune expérience de gold saint, idem pour Sonia elle va avoir un cosmos plus grand mais c'est une gold saint promue depuis 5 min... WTF si elle devient ultra puissante !

Bref, j'ai aussi le sentiment qu'aucun gold saint ne mourra au final, que cette nouvelle armée de gold saints finalement sera l'armée d'Athena, Fudo est en pleine forme, Genbu est un allié, Sonia va sans doute se ranger comme son frère, Toki j'ai un doute aussi du coup et s'il y passe il y a toujours Hyoga, Seiya va bien finir par revenir à  moins qu'ils nous inventent un saint de dernière minute (on peut s'attendre à tout !), Ionia bon à priori c'est un enfoiré mais je ne serais pas surpris qu'il ait été manipulé et qu'il se range du coté d'Athéna, quant aux poiscailles et bien on verra bien... bref pas bcp de vraies victoires des bronzes, le 7e sens n'ai pas fait mordre la poussière aux golds pour l'instant même Schiller si vous regardez bien, il est tombé dans la lave mais il se serait peut être relevé sinon !
Bref j'attends de voir où ils veulent nous emmener !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

« Réponse #388 le: 06 janvier 2013 à 10:49:26 »
j'ai vu aucun plan qui m'a fait frémir !

Tu as de la chance ! J'ai beaucoup frémi perso !  [:lol]
J'en chialerais !

« Réponse #389 le: 06 janvier 2013 à 10:49:44 »
J'aurai nettement préféré que Fudo se ramasse parterre à la manière de Paradox

Hors ligne Max

« Réponse #390 le: 06 janvier 2013 à 10:51:04 »
On aura noté à ce propos un vrai beau faux raccord à montrer dans les écoles d'anim : un plan avec fudo un genou a terre, et le plan d'après, fudo en tailleur sur son rocher, sans transition. Mwoké.
J'en chialerais !

« Réponse #391 le: 06 janvier 2013 à 10:52:54 »
On aura noté à ce propos un vrai beau faux raccord que même dans les écoles d'anim on en fait pas : un plan avec fudo un genou a terre, et le plan d'après, fudo en tailleur sur son rocher, sans transition. Mwoké.
Mais là cette transition saute aux yeux et ça en est franchement ridicule.Et ça se dit professionnel, on a une transition digne du Meikai là

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #392 le: 06 janvier 2013 à 10:53:40 »
Les 30000 fractures sur la Cloth du Verseau c'est pareil, complètement absurde

Ha oui tiens, j'avais oublié ça, aussi

Le truc dont la seule utilité est de faire mousser un peu plus Genbu, quoi  [:delarue2]

« Réponse #393 le: 06 janvier 2013 à 10:56:35 »
Ha oui tiens, j'avais oublié ça, aussi

Le truc dont la seule utilité est de faire mousser un peu plus Genbu, quoi  [:delarue2]
Ben qu'il déglingue la cloth du Verseau ça ne me dérangerait pas mais il n'envoie qu'une droite qui met à mal cette cloth et à la fin de l'épisode il envoie une attaque surpuissante qui ne l'érafle même pas.Du grand porte nawak ::)

Hors ligne gemini saint

« Réponse #394 le: 06 janvier 2013 à 11:00:42 »
En tout cas attendre 15 jours, bouillir d'impatience pour un tel résultat, envie de me mettre dans la peau d'AZB et de pousser une bonne gueulante.  [:homer1]

Par contre vous me faites de la peine  [:sweat] personne n'a parlé de Saori. Elle n'a pas été oubliée, tout le monde s'en fou?  [:fufufu]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #395 le: 06 janvier 2013 à 11:05:24 »
Ben disons qu'il en parle mais 5 secondes plus tard, on a l'impression qu'ils ont déjà oublié...

Ah oui et j'oubliais: le coup de Médée qui essaie de détruire le Sanctuaire juste pour que l'on ai une raison sur Genbu qui fout plus rien c'est [:heenok]

Vraiment déçu...
Knock, knock, Neo.

« Réponse #396 le: 06 janvier 2013 à 11:07:34 »

Par contre vous me faites de la peine  [:sweat] personne n'a parlé de Saori. Elle n'a pas été oubliée, tout le monde s'en fou?  [:fufufu]
Euh oui [:lol]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #397 le: 06 janvier 2013 à 11:12:05 »
Bon en lisant la trad d'Arch... (merci ^^)

Confirmation de ce qu'il m'avait semblé comprendre : Genbu est le dernier des disciple de Dohko. Et c'est... bien crétin. Le type dont on n'avait jamais entendu parler, tout est normal...

Tokisada n'est pas en proie à un sort, mais sa Cloth est vraiment une salope qui veut juste parasiter son hôte.

Vu que Toki a aspiré Haruto et son Ryûryû "aux confins du temps", j'avoue paradoxalement ne pas voir quelqu'un d'autre que lui leur permettre de revenir (ce qui irait avec la réflexion de Haruto lors du dernier épisode "il n'est plus le même"). Mais ce qui va nous valoir encore du retournement bisounours...  [:pfff]

Euh oui [:lol]
Mais non, le grand et merveilleux Genbu, qui peut rivaliser avec Médée, gardien de la justice, le tout puissant Saint Sacré de la Balance ultra lustrée par ses fans, leur en cause. :o
« Modifié: 06 janvier 2013 à 11:13:36 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne gemini saint

« Réponse #398 le: 06 janvier 2013 à 11:19:29 »
GSA quelle ingratitude!!!!!!! Saori a sauvé la planète à plusieurs reprises, et là on la laisse sécher sur son arbre comme une vieille guenille et on s'en fou  [:lol]

Mysthe, en parlant de Haruto et Ryûho qui se sont fait aspirés. A ce moment là, on voit Ryûho et Kôga au même niveau, qui sont pris dans le cosmos de Tokisada et comme par hasard Ryûho est aspiré et Kôga non.

« Réponse #399 le: 06 janvier 2013 à 11:20:56 »
GSA quelle ingratitude!!!!!!! Saori a sauvé la planète à plusieurs reprises, et là on la laisse sécher sur son arbre comme une vieille guenille et on s'en fou  [:lol]

[:lol] [:lol]
Ben oui on s'en fout, ça fera un boulet en moins [:aie]

Tags: