Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)  (Lu 103516 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #400 le: 06 janvier 2013 à 11:24:31 »
Saori, je l'ai toujours trouvée insupportable. Et puis, Aria est apparue, et Saori me paraît depuis beaucoup moins barbante. [:dawa]

J'ai pas lu tous les commentaires. Est-ce que je suis le seul à avoir frôler la crise d'épilepsie en revoyant cette réplique culte intense de bon sens "pour te battre, il me suffit d'être plus rapide que toi"? J'ose espérer que c'était juste un clin d'oeil de mauvais goût, et pas que le dialoguiste était réellement convaincu de la profondeur et de l'intelligence de celle-ci... [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #401 le: 06 janvier 2013 à 11:25:24 »
Bon eh bien, je viens de regarder ça. Les critiques sont assez justifiées... Mais j'ai quand même bien aimé l'ambiance de l'épisode.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ninwiin

« Réponse #402 le: 06 janvier 2013 à 11:28:26 »
Graphiquement moyen mais épisode sympa. L' attaque de Genbu qui colle au sol Toki m' a beaucoup fait rire. Et Sonia est magnifique en scorpion! Malgré les défauts j' aime de plus en plus cet Omega, saison 2 please. Domo arigato Archange  [:petrus yes].
« Modifié: 06 janvier 2013 à 11:30:40 par ninwiin »
Cosmos!!!

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #403 le: 06 janvier 2013 à 11:30:08 »
et comme par hasard Ryûho est aspiré et Kôga non.

Ben oui il reste avec Yuna et Soma. Mais ce n'est pas l'endroit où parler de ça.
N'empêche [:trollface]

Graphiquement moyen mais épisode sympa. L' attaque de Genbu qui colle au sol Toki m' a beaucoup fait rire. Et Sonia est magnifique en scorpion! Malgré les défauts j' aime de plus en plus cet Omega, saison 2 please.

Bon comme quoi tout est possible [:moule_bite]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #404 le: 06 janvier 2013 à 11:33:35 »
Graphiquement moyen mais épisode sympa. L' attaque de Genbu qui colle au sol Toki m' a beaucoup fait rire. Et Sonia est magnifique en scorpion! Malgré les défauts j' aime de plus en plus cet Omega, saison 2 please. Domo arigato Archange  [:petrus yes].
Cet épisode risque de faire baisser l'audimat pour la suite [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #405 le: 06 janvier 2013 à 11:50:06 »
Par ailleurs, c'est quoi son excuse à Genbou pour se secouer la nouille dans son temple ? A la rigueur, Kiki tu peut te dire qu'il attendait les bronzes vu que sa maison est la première, mais Genbu, il est pas vraiment au début de la montée des marches...
« Modifié: 06 janvier 2013 à 11:51:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #406 le: 06 janvier 2013 à 11:50:57 »
Raw dispo en 720p — team -Ω- comme d'habitude depuis quelques temps.

Uniquement en torrent, pour embêter AZB :o .

« Réponse #407 le: 06 janvier 2013 à 11:52:04 »
Raw dispo en 720p — team -Ω- comme d'habitude depuis quelques temps.

Uniquement en torrent, pour embêter AZB :o .
Ca risque de faire encore plus mal aux yeux de voir cet épisode surtout niveau dessins en HD :D

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #408 le: 06 janvier 2013 à 11:55:24 »
Citation de: Max
Par ailleurs, c'est quoi son excuse à Genbou pour se secouer la nouille dans son temple ? A la rigueur, Kiki tu peut te dire qu'il attendait les bronzes vu que sa maison est la première, mais Genbu, il est pas vraiment au début de la montée des marches...

Il espionnait l'ennemi... :-X
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #409 le: 06 janvier 2013 à 11:56:23 »

On va encore nous sortir l'excuse qu'il faut que les bronzes prouvent qu'ils sont capables de défendre la Terre pour justifier l'inactivité des Golds. [:delarue4]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #410 le: 06 janvier 2013 à 11:56:28 »
(comme d'habitude je poste un avis sans avoir lu les commentaires qui précèdent, et les remerciements habituels sont de rigueur ^^)

Points négatifs :
- un épisode visuellement un peu décevant, non pas sur les combats en eux-mêmes, mais sur les dessins des persos (les bouches en quasi cul de poule, par exemple, ultra-caractéristiques et qui déforment les visages).
- Fudô survit grâce à un artifice scénaristique plus que grossier : ouais, passe, Eden, je verrai qui de toi ou de ton père détient la justice...  [:facepalm]
- la Cloth du Verseau est débile. Il n'y a pas de sortilège ou autre utilisé par Médée, non, la Cloth du Verseau est tout simplement bête comme ses pieds et construit sa défaite avec une obstination incompréhensible - pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir dit noir sur blanc, Genbu pouvait difficilement être plus clair.
- aucun développement du perso de Tokisada, qui finit par presqu'avoir l'image d'une victime de la folie imbécile de la Cloth du Verseau.
- Hé oui, son design a beau être magnifique, Médée donne à Sonia la Cloth du Scorpion pour compenser sa faiblesse. Merci, merci, merci de nous rappeler qu'elle n'en est pas digne à la base et que c'est un artifice digne d'un deus ex machina  [:beuh]
- Sonia se balade avec un bout de masque qui lui cache les yeux. Ca m'énerve profondément. J'espère que ce masque n'est qu'un symbole de ses doutes : qu'il masque le regard et donc l'âme, pour se briser et disparaître au moment où Sonia sera sûre de sa voie.
- Last, but not least : le "KYAAAAAAAAA" des Shiryus fanboys d'ici et d'ailleurs, qui me font mal aux oreilles à l'avance - sans compter l'incohérence scénaristique absolue : les flashbacks nous montrant à chaque fois Shiryu se battant en Cloth du Dragon contre Mars ! Alors, le faire Gold (pourquoi lui plutôt que les autres ? parce que c'est le meilleur pote de Seiya et qu'au Sanctuaire on aime le népotisme ?) après, où normalement il a reçu la fameuse blessure des ténèbres ? Aberrant. En plus, les images de flashback le montrent non blessé et portant la Cloth de la Balance, ce qui est tout aussi aberrant quand on met les morceaux bout à bout. Si on a tordu le scénario jusqu'à ce qu'il craque pour faire plaisir aux Shiryu fanboys, je trouve ça une nouvelle fois plus que moyen  [:tsss]

Point positifs :
- Genbu est très bien développé. Excellent personnage, je suis pour ^^
- Hé non, Toki n'est pas un crétin qui ne sait que "ralentir un peu le temps". Son seul problème, au final, c'est le boulet crétin qu'est la Cloth du Verseau, qui le presse comme un citron et ne lui permet pas de gérer son combat.  [:aie]
- J'espère que l'aspiration du trio vers "les confins du temps" (Who are you ? I'm the Doctor. Doctor Who ?  :D) signifie qu'on n'en a pas fini avec Toki, et qu'il va pouvoir soit mettre au pas son boulet doré, ou se battre sans.
- Haruto se précipite pour sauver ses compagnons, et Ryuho qui court après lui en l'appelant (bon, il y a Kouga qui fait son Pégase, comme il l'a fait précédemment dans une autre scène de l'épisode, mais à ce stade, je l'ignore  [:tsss])
- Ryuho et Haruto vont donc se retrouver tous les deux, c'est très bien  :D
- le combat entre les deux Golds est assez bien rendu, j'aime bien ^^

Fuu-chan.
« Modifié: 06 janvier 2013 à 12:03:01 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #411 le: 06 janvier 2013 à 12:00:17 »
On va encore nous sortir l'excuse qu'il faut que les bronzes prouvent qu'ils sont capables de défendre la Terre pour justifier l'inactivité des Golds. [:delarue4]
Mouais n'empêche que Kiki et Harbinger qui explosent du Martiens depuis des heures(pire pour Kiki) c'est devenu d'un ridicule ::)

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #412 le: 06 janvier 2013 à 12:05:33 »
Citation de: Fuu-chan

C'est quand même assez incohérent, Doko a eu un disciple après Shiryu sans que personne n'en entende jamais parler et maintenatnil est gold de la Balance par intérim...

- le combat entre les deux Golds est assez bien rendu, j'aime bien ^^

D'un côté on a le Genbu ultra-roxxitor et beau et de l'autre un taré pas puissant: et puis les dialogues: le coup de la vitesse, le Balance gentil par principe, les 30000 fissures sur la cloth du Verseau qui apparaissent aléatoirement.
Pour ma part, je suis assez déçu de ce combat [:tsss]

Knock, knock, Neo.

Hors ligne Prom

« Réponse #413 le: 06 janvier 2013 à 12:13:15 »
- Last, but not least : le "KYAAAAAAAAA" des Shiryus fanboys d'ici et d'ailleurs, qui me font mal aux oreilles à l'avance - sans compter l'incohérence scénaristique absolue : les flashbacks nous montrant à chaque fois Shiryu se battant en Cloth du Dragon contre Mars ! Alors, le faire Gold (pourquoi lui plutôt que les autres ? parce que c'est le meilleur pote de Seiya et qu'au Sanctuaire on aime le népotisme ?) après, où normalement il a reçu la fameuse blessure des ténèbres ? Aberrant. En plus, les images de flashback le montrent non blessé et portant la Cloth de la Balance, ce qui est tout aussi aberrant quand on met les morceaux bout à bout. Si on a tordu le scénario jusqu'à ce qu'il craque pour faire plaisir aux Shiryu fanboys, je trouve ça une nouvelle fois plus que moyen  [:tsss]
Comme beaucoup (tous ?), tu as mal interprété ce passage : il s'agit d'un pur flash-back de mise en scène au moment où Genbu liste ceux qui ont revêtu la Cloth de la Balance. Il n'y a aucune indication que Shiryû l'a portée contre Mars. C'est juste à titre indicatif : "Shiryû a déjà revêtu la Cloth de la Balance", bref pas de quoi sonner le tocsin ! :)

Quant à au fait de rester dans son temple, Genbu en tant que protecteur de l'Harmonie et de l'Equilibre, il est aussi le garant de l'équilibre du Junikyû (les 12 Maisons) et j'aime beaucoup cette idée : c'est à partir du moment où un Gold Saint (le Verseau) a quitté sa Maison qu'il décide d'intervenir. Les 12 Maisons sont une sorte de "dommage collatéral" provoqué par le Cosmos de Lumière d'Alia : Médée n'en voit pas l'utilité si ce n'est retarder ,les Bronze. Genbu en revanche a pour devoir de maintenir tout cela un tant soit peu debout pour que les Bronze puissent atteindre Mars.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #414 le: 06 janvier 2013 à 12:14:21 »
Oui oui on sait, par essence le Saint de la Balance est un gentil...  [:tsss] (purée, palme de l'idée la plus nulle à celle-là, sérieux  [:facepalm])
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titi

« Réponse #415 le: 06 janvier 2013 à 12:15:44 »
Merci pour les sous titres Archange  [:jap]

Analyse rapide :

- Dessin bien laids ( pas autant que la globalité du 34 où il y a eu de l'aide sur quelques scènes mais quand même...)
Je pense qu'on reverra encre Yashima sur 1 ou 2 épisodes malheureusement....

- Sonia en Scorpion ....Je la voie vraiment pas comme une vraie gold mais bon....Soma va pouvoir s'éveiller au 7 ème sens et elle va finir par trahir Mars et se faire tuer....

- La fin du combat de la Vierge : présentie en fin d'épisode... Shaka était quand même plus difficile à convaincre...Les scénaristes se sont lassés de la longueur du combat

- J'aime pas le perso de Tokisada et il est clair qu'il se fera éliminé par un "Haruto" réveillé au 7 ème sens...
On verra pourquoi Ryuho a été emporté.

- Genbu : mal dessiné mais sympathique et il légitime Shiryu en Gold....Etant fanboy de RyuRyu , j'en suis content...On aura surement la même pour Hyoga et le Verseau.
On nous dit qu'il n'était pas assidu et Shiryu semble le connaitre donc , celà explique qu'il était peu présent...On reste globalement cohérent.

- Bonne excuse pour mettre Kiki et Genbu au plaquard....Faudrait Juste que Kiki ait fini de détruire l'armée de Mars en 6 h....

- Saori est enfin évoquée >>>>> Merci ! J'espère que la motivation de Koga va s'en ressentir....
Reste plus qu'à évoquer Alia...Je pense que ce qui pourrait la réanimer serait de libérer son spectre des mains de Mars....Celà sera vraiment pour le dernier épisode.

Finalement Analyse pas si rapide que ça.......... [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #416 le: 06 janvier 2013 à 12:17:21 »
Un épisode WTF
Merci Archange pour les sous titres...

Fudo laisse passer Eden (sans vraiment de transition avec l'épisode précédent ou fudo semblait avoir mordu la poussière)... j'aurais dû regarder à nouveau l'épisode 38 j'ai du louper quelque chose...

On se croirait dans un épisode écrit par Teshi, tant le badass de la Balance sort d'on ne sait où (il devait se rouler les pouces avant et mettre fin à ses doutes) ... de la cuisse de Dokko (j'en étais pas très loin avec mon histoire de fils caché) ... oui il était son maître ... Mais Shiryu ne l'a jamais rencontré trop Fort... Le Badass met donc une raclée à Toki ... pas compliqué c'est parce que ce dernier est contrôlé par sa cloth alors que la volonté de Genbu est similaire à la Cloth de la Balance... On retrouve ici le cliché de la Balance, le symbole de la justice d'Athéna... qui dés le début  pour nous téléspectateur on sait qu'il gagnera ce combat... tellement il est for(t) midable !!!!!
La suite est tout aussi ubuesque et à défaut d'une promotion canapé ... Médée offre une  gold Cloth à qui Sonia (qui ne la mérite pas) ... L'armée de Mars se transforme en guignolerie... En fait cela donne l'impression que Mars n'avait plus personne sous la main et que le chevalier de la vierge du fait de son amitié infaillible avec Ludwig, devait être le dernier rempart ... Mais manque de bol, il faut compter sur les trahisons et de ce fait la promotion tout azimut prend tout son sens... Il ne manquerait plus que Ichi ou Mira en  poisson doré... et la coupe (pas celle de Kuru) serait pleine...

Bref un combat perdu d'avance, des prétextes qui ne sont pas aussi minces que des ficelles ... pour retenir Genbu (bien que l'idée de l'harmonie et de l'équilibre à maintenir est plutôt une bonne surprise), envoyé aux confins Haruto, Toki, et le fils de shiryu... font que finalement c'est un épisode WTF ...

[:chiyo1] on a parlé de Saori !!!

Et pourtant l'épisode malgré tous ces défauts ( sans parler animation et dessin) reste plaisant à regarder et donne (encore) envie de connaitre la suite...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #417 le: 06 janvier 2013 à 12:17:41 »
D'un côté on a le Genbu ultra-roxxitor et beau et de l'autre un taré pas puissant: et puis les dialogues: le coup de la vitesse, le Balance gentil par principe, les 30000 fissures sur la cloth du Verseau qui apparaissent aléatoirement.
Pour ma part, je suis assez déçu de ce combat [:tsss]
Comme toujours, YMMV ^^
J'ai pensé un instant qu'ils allaient démolir Toki sans même qu'il ait mis en difficulté Genbu. En fait, je n'ai pas l'impression que Genbu soit si boosté que ça. Par contre, Toki porte un boulet qui s'appelle la Cloth du Verseau. Cette imbécile de Cloth - rarement vu une connerie pareille - l'affaiblit en fait plus que s'il s'était battu avec sa Silver Cloth ! C'est plutôt ça qui m'a gonflée  [:tsss]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne Le Passant

« Réponse #418 le: 06 janvier 2013 à 12:21:33 »
Vu avec sous-titres. Merci Arch'.

Bon, il est visuellement complètement foiré. Ceci dit, le contenu, même si mal mis en scène, m'a plutôt satisfait. On donne un truc à faire à Haruto, Les petits flashbacks bien que courts m'ont plu, on reparle de Saori.

Alors c'est sûr que Genbu se fait bien reluire, là, mais bon...je vois pas ce que ça change par rapport à la série d'origine.

Tiens, je me demande si Tokisada et ses confins du temps ne seront pas l'occasion d'en découvrir plus sur les événements passés.

PS : et j'avais donc raison à propos de Toki contrôlé par la Cloth..reste à savoir si c'est la Cloth qui agit de façon incontrôlée (après tout, c'est juste une arme, créée pour se battre) ou si Médée l'a ensorcelée.

Hors ligne Max

« Réponse #419 le: 06 janvier 2013 à 12:22:27 »
> Fuu : bah en l'occurence, la cloth lui dit de tuer genbu, et TOki il veut tuer genbu donc, l'un dans l'autre on peut quand même pas parler d'un conflit flagrant, c'est pas comme si la cloth lui imposait d'utiliser telle technique a tel moment.

De toute façon je comprends pas trop son délire à la cloth du verseau, ni pourquoi elle souhaiterait s'attaquer à un porteur d'une armure légitime.

et j'avais donc raison à propos de Toki contrôlé par la Cloth
Sans vouloir te vexer c'est juste explicitement dit à plusieurs reprise dans l'épisode précédent.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #420 le: 06 janvier 2013 à 12:22:45 »
Comme beaucoup (tous ?), tu as mal interprété ce passage : il s'agit d'un pur flash-back de mise en scène au moment où Genbu liste ceux qui ont revêtu la Cloth de la Balance. Il n'y a aucune indication que Shiryû l'a portée contre Mars. C'est juste à titre indicatif : "Shiryû a déjà revêtu la Cloth de la Balance", bref pas de quoi sonner le tocsin ! :)
J'avoue, j'ai vraiment compris que "ouais, Shiryu a été Gold de la Balance officiel" (en plus il y a l'image de Shiryu portant la Cloth aux Cinq Pics...)
Si c'est juste pour dire qu'il l'a portée, alors je retire ce que j'ai dit ^^

Quant à au fait de rester dans son temple, Genbu en tant que protecteur de l'Harmonie et de l'Equilibre, il est aussi le garant de l'équilibre du Junikyû (les 12 Maisons) et j'aime beaucoup cette idée : c'est à partir du moment où un Gold Saint (le Verseau) a quitté sa Maison qu'il décide d'intervenir. Les 12 Maisons sont une sorte de "dommage collatéral" provoqué par le Cosmos de Lumière d'Alia : Médée n'en voit pas l'utilité si ce n'est retarder ,les Bronze. Genbu en revanche a pour devoir de maintenir tout cela un tant soit peu debout pour que les Bronze puissent atteindre Mars.
Là je suis assez d'accord avec toi. ^^
Par contre, ça n'explique pas pourquoi il est resté assis sans rien faire entre le moment où la Cloth de la Balance le reconnaît comme son porteur légitime, et le moment où nos Bronze Saints débarquent à proximité de chez lui...

Fuu-chan.

Hors ligne Prom

« Réponse #421 le: 06 janvier 2013 à 12:23:42 »
Mais Shiryu ne l'a jamais rencontré trop Fort... 
Si on pouvait éviter d'inventer des incohérences là où il n'y en a pas :o : IL N'EST JAMAIS DIT QUE SHIRYU N'A JAMAIS CROISE GENBU [:hurle]
Au contraire, il dit bien que c'est parce qu'il connaissait ce "tire-au-flanc" et qu'il ne lui faisait pas confiance que Shiryû est intervenu à Rozan
Donc Shiryû connaît Genbu, c'est juste qu'il n'en a pas parlé auparavant (me souviens pas d'avoir assisté à des cris d'orfraie au moment de l'introduction d'Isaak  du Kraken)

Pour ce qui se passe entre Rozan et l'épisode 39, Fuu, je laisse ton imagination travailler  [:petrus] (car je ne pense pas que l'on en sache plus)
« Modifié: 06 janvier 2013 à 12:25:15 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #422 le: 06 janvier 2013 à 12:26:07 »
De toute façon je comprends pas trop son délire à la cloth du verseau, ni pourquoi elle souhaiterait s'attaquer à un porteur d'une armure légitime.
C'est l'esprit de Camus qui est en elle, elle se la pète comme lui.  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

(me souviens pas d'avoir assisté à des cris d'orfraie au moment de l'introduction d'Isaak  du Kraken)
Parce qu'on n'a pas beaucoup vu Hyôga et son entraînement. Alors que Shishi, entre son maître et sa petite copine qu'il allait voir non stop, on a beaucoup vu sa vie à Rozan.  [:aloy] Donc non, Genbu tiré d'un chapeau, ça ne passe pas du tout.
« Modifié: 06 janvier 2013 à 12:29:09 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

« Réponse #423 le: 06 janvier 2013 à 12:26:22 »
de toutes façons Dôko n'a probablement pas eu le temps de former un nouveau disciple entre les galaxian wars et Hadès, même dans la timeline de l'anime. Genbu a du arriver alors que Shiryû était dans ses dernières années d'apprentissage.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #424 le: 06 janvier 2013 à 12:26:48 »
Sans vouloir te vexer c'est juste explicitement dit à plusieurs reprise dans l'épisode précédent.  :D
Sans vouloir te vexer, Max69 a pété un plomb à cause de mon post, précisemment parce que je disais les choses suivantes :
1) Toki n'a pas le niveau
2) Toki n'est pas le porteur légitime
3) Pour l'une (ou les deux) raisons ci-dessus, la Cloth a le dessus sur lui, et il n'y a pas d'harmonie entre les deux.

J'aurais peut-être donc dû préciser pourquoi je me permettais de fanfaronner.

Tags: