Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 90285 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #325 le: 13 janvier 2013 à 15:15:56 »
Ca serait un peu abusé, on n'a jamais eu de personne réssucité dans Saint Seiya si je ne dis pas de betises.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #326 le: 13 janvier 2013 à 15:19:47 »
Ben si mais ils sont re-morts tout de suite après.  [:aie]

Mais si Athéna fait ça, j'imagine la confusion.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chernabog

« Réponse #327 le: 13 janvier 2013 à 15:20:22 »
Kodeni : Si l'on excepte les Spectres dans TLC et le cas particulier de Shion et co dans le chapitre Hadès, il n'y en a pas eu de véritable en effet.

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #328 le: 13 janvier 2013 à 15:21:51 »
Et pour finir je n'ai rien compris !!!! Rien !!  [:lol] C'est quoi ce bordel, on ne sait même pas ce qui s'est passé, si c'est un suicide c'est totalement débile, j'opterai plus pour un meurtre de Médée ou des Poissons (cf. les roses ?) mais hormis un petit "clic" lors de son attaque on ne voit rien qui vient de l'extérieur. Elle atteint le 7ème sens en quelle occasion ? C'est son attaque ? La gold Cloth ? Soma qui lui aussi chope le 7ème sens mais comme ça, juste pour sauver Sonia ?

Ni meurtre, ni suicide à mon avis. Ce qui l'a tuée, c'est l'explosion d'un Cosmos pas du tout maîtrisé.

J'adore le perso, mais elle n'avait le niveau ni pour être Gold, ni pour supporter le boost de puissance apporté par une Gold Cloth. Qui l'a finalement quittée ("t'es trop nulle, je me barre"), laissant le Cosmos qu'elle a déployé la consumer.

D'ailleurs il me semble que le seul moment où on la voit avec un Cosmos doré, c'est juste avant l'Antares Maelstrom.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Leon9000

« Réponse #329 le: 13 janvier 2013 à 15:30:34 »
Le meilleur épisode de cette partie Sanctuaire et l'un des meilleurs d'Omega, Sonia sera resté jusqu'au bout l'un des personnages les plus ambigus et intéressants de cette série et Soma n'aura pas démériter non plus. Le lionnet gagne énormément en charisme et en humanité dans sa façon d'essayer de sauver la meurtrière de son père, pour un peu je me croirais presque dans Asgard. Il n'y aura finalement pas eu de duel contre Eden mais ce dernier round a été très bien orchestré, le fait que Sonia meure de son indécision était une bonne idée, beaucoup plus cohérente que Soma qui l'aurait tué.  [:aloy]

Ah et puis je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à la tuer, la résurrection est toujours possible mais il y a pas à dire ça fait son petit effet de retrouver l'atmosphère dramatique et émotionnelle qui différencie tellement Saint Seiya des autres Shonen. Un épisode au bout du compte plus attachant qu'épique.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #330 le: 13 janvier 2013 à 15:48:26 »
Vous avez trouvé ça émouvant vous? Moi pas. :D
Reste une perf en dent de scie de Sonia, qui est fort impressionnante au cac mais déployer son cosmos a été décisif dans sa défaite. Nulle un jour, nulle toujours. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #331 le: 13 janvier 2013 à 16:00:27 »
Ni meurtre, ni suicide à mon avis. Ce qui l'a tuée, c'est l'explosion d'un Cosmos pas du tout maîtrisé.

J'adore le perso, mais elle n'avait le niveau ni pour être Gold, ni pour supporter le boost de puissance apporté par une Gold Cloth. Qui l'a finalement quittée ("t'es trop nulle, je me barre"), laissant le Cosmos qu'elle a déployé la consumer.

D'ailleurs il me semble que le seul moment où on la voit avec un Cosmos doré, c'est juste avant l'Antares Maelstrom.

Vous avez trouvé ça émouvant vous? Moi pas. :D
Reste une perf en dent de scie de Sonia, qui est fort impressionnante au cac mais déployer son cosmos a été décisif dans sa défaite. Nulle un jour, nulle toujours. [:aloy]

C'est ça en faite, elle était trop "faible". Mouais... C'est pas mal vu du tout et bien amené même s'il manque un peu d'explications quand meme. En fait ce qui me dérange le plus c'est la perte encore d'un vrai gold saint et puis ce gros fail de Médée du coup  [:facepalm]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #332 le: 13 janvier 2013 à 16:03:45 »
Au bucher le Benji

Hors ligne Yuto

« Réponse #333 le: 13 janvier 2013 à 16:11:47 »
Très bel épisode, et très émouvant, c'est rare que je sois porté par l'émotion dans cette série à quelques rares épisodes prêts. Quant à l'animation, de très bonnes factures, les quelques coups échangés au début sont vraiment très dynamique.

Une belle fin (?) pour ce personnage Sonia, qui restera dans les mémoires j'en suis sûr.

Hors ligne hugo

« Réponse #334 le: 13 janvier 2013 à 16:16:00 »
Ep plus facile à accepter lorsque c'est pas son signe Astro, le Gold du Scorpion est trop vite torché

Lorsque tous les fans de Saint Seiya auront compris que le mieux pour le gold de leur signe, c'est un personnage bien construit, une bonne histoire et une bonne mise en scène plutôt qu'une grosse quéquette exclamation de trois tonnes, on aura avancé.

C'est quand même grave de ne s'arrêter qu'aux kaméhaméha et de chouiner là-dessus à vingt/trente ans passés...

Si l'épisode 40 n'est pas un bon épisode pour un Scorpion, alors les chevaliers des Abysses ont toutes leurs chances à la prochaine élection présidentielle....

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #335 le: 13 janvier 2013 à 16:17:35 »
Hormis les Bronzes Fives par Saori dans le Classique  [:petrus]
Les bronzes ne sont pas morts dans le manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ryad

« Réponse #336 le: 13 janvier 2013 à 16:19:55 »
qu'elle merveilleux épisode sonia m'a vraiment fait de la peine surtout à la fin j'en est presque eu les larmes au yeux un épisode vraiment réussi.Un bon point de la série c'est qu'il font vraiment mourir en beauté leur personnages 

Hors ligne hugo

« Réponse #337 le: 13 janvier 2013 à 16:27:03 »
Sonia doit sa "mort" au manque de contrôle de son propre cosmos, dû à son instabilité psychologique et affective, Médée n'y est pour rien.

Et je ne vois pas pourquoi Mars en voudrait à Médée, sauf à la limite si elle lui avait caché la promotion.
Mais Sonia étant une guerrière et vu qu'il s'agit de la bataille décisive, il n'est pas anormal qu'elle combatte, non ?

Par contre, oui, la mort de sa fille ne va pas lui faire plaisir, mais il rejettera la faute sur Soma & co, comme tout méchant aveuglé qui se respecte...

Edit : et je doute vraiment qu'Eden en voudra à Soma. Comme dit plus haut, la façon dont il laisse la dépouille de Sonia montre un signe de respect.
Sans compter qu'il n'y a je pense pas vraiment le temps pour développer une telle relation entre les 2 persos.

Par contre, un des rares trucs qui m'a pas plu dans cet épisode : Eden qui.... marche [:aie] en chemin.
Monsieur est Prince, bon, mais y a un peu le feu à l'horloge, quoi.
« Modifié: 13 janvier 2013 à 16:40:12 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #338 le: 13 janvier 2013 à 16:39:45 »
Les bronzes ne sont pas morts dans le manga.

Ouias ceci dit on te fait quand même facilement croire à leur décès, beaucoup y avaient crus lors du premier visionnage de la série lorsqu'on ne savait pas qu'il y avait encore 50 épisodes après le Sanctuaire.  Je me rappelle même encore plus dans le manga où les bronzes ne réapparaissent pas tous pour se fighter Saga à la fin, tu pouvais avoir encore plus le doute.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

« Réponse #339 le: 13 janvier 2013 à 16:41:55 »
Après, toute cette histoire de résurrection ou pas part d'un constat qu'il y a beaucoup de morts dans cette bataille.

...alors qu'il y a en gros autant que dans l'originale [:petrus]

« Réponse #340 le: 13 janvier 2013 à 16:45:03 »
Lorsque tous les fans de Saint Seiya auront compris que le mieux pour le gold de leur signe, c'est un personnage bien construit, une bonne histoire et une bonne mise en scène plutôt qu'une grosse quéquette exclamation de trois tonnes, on aura avancé.

Rectification certains fans, ne met pas tout le monde dans le même panier veux-tu

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #341 le: 13 janvier 2013 à 16:45:56 »
Ouias ceci dit on te fait quand même facilement croire à leur décès, beaucoup y avaient crus lors du premier visionnage de la série lorsqu'on ne savait pas qu'il y avait encore 50 épisodes après le Sanctuaire.  Je me rappelle même encore plus dans le manga où les bronzes ne réapparaissent pas tous pour se fighter Saga à la fin, tu pouvais avoir encore plus le doute.
Certes mais il n'y a aucune résurrection officielle.

Hors ligne hugo

« Réponse #342 le: 13 janvier 2013 à 16:46:41 »
Nan mais ma phrase veut pas dire que tout le monde a rien capté, elle veut dire que le captage n'est pas encore valable pour tout le monde ^^

« Réponse #343 le: 13 janvier 2013 à 16:50:22 »
Nan mais ma phrase veut pas dire que tout le monde a rien capté, elle veut dire que le captage n'est pas encore valable pour tout le monde ^^
Non mais tu as entièrement raison, pour certains ils s'en foutent du perso, de son histoire tant que c'est quelqu'un de surpuissant.A mon avis Paradox a du decevoir du monde parce qu'elle était pas toute puissante comme Saga

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #344 le: 13 janvier 2013 à 16:52:36 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est un suicide à mon avis, elle en a peut être pas réellement conscience, mais moi son Antares Maelstorm a surtout l'air d'être dirigé contre elle et non vers Soma. 
À mon avis inconsciemment elle savait qu'elle n'était pas prête et ce qui allait se passer. Je trouve que tout l'épisode a été construit, justement pour arrivé à ce point de rupture, où elle ne pourrait plus supporter tout son fardeau et qu'elle s'écroulerait aussi bien psychologiquement, que physiquement. Pour moi ça ressemble en tout point à un suicide, d'ailleurs à la fin elle ne lutte pas pour vivre, mais ne fait que manifester son désespoir attendant une simple manifestation d'amour de son père.

Non mais tu as entièrement raison, pour certains ils s'en foutent du perso, de son histoire tant que c'est quelqu'un de surpuissant.A mon avis Paradox a du decevoir du monde parce qu'elle était pas toute puissante comme Saga

Haha si tu savais comme elle est détesté sur certain forum, même 2 mois après la pilule n'est toujours pas passé  [:lol]
« Modifié: 13 janvier 2013 à 16:56:25 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne HoTTuna

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Change ton monde, Si tu veux que le monde change.
« Réponse #345 le: 13 janvier 2013 à 16:56:59 »
Arf, c'est sur Sonia que ça tombe =)
je pensais que le prochain à mourir serait le capricorne, le personnage étant indifferent pour beaucoup de monde, il ne manquera à personne  [:lol]

« Réponse #346 le: 13 janvier 2013 à 16:59:43 »

Haha si tu savais comme elle est détesté sur certain forum, même 2 mois après la pilule n'est toujours pas passé  [:lol]
Je m'en doutais [:lol] par contre les fans de la Vierge ont du être plus satisfait après l'épisode 37 voir le 38 mais pas sur pour le 39 :D

Je ne comprends pas qu'on veuille sacrifier le perso et tout ce qui va avec uniquement pour du combat bien bourrin, de ce côté là DBZ leur plairait plus(je parle niveau combat bourrin bien sur).M'enfin on ne peut pas éviter des personnes comme ça

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #347 le: 13 janvier 2013 à 17:05:52 »
Tu sais beaucoup sont restés sur l'image de StS de leur enfance, combat bourrin sur musique épique, ne captant rien au reste et des qu'on veut faire un truc plus subtile ça passe pas.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #348 le: 13 janvier 2013 à 17:09:50 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est un suicide à mon avis, elle en a peut être pas réellement conscience, mais moi son Antares Maelstorm a surtout l'air d'être dirigé contre elle et non vers Soma. 
À mon avis inconsciemment elle savait qu'elle n'était pas prête et ce qui allait se passer. Je trouve que tout l'épisode a été construit, justement pour arrivé à ce point de rupture, où elle ne pourrait plus supporter tout son fardeau et qu'elle s'écroulerait aussi bien psychologiquement, que physiquement. Pour moi ça ressemble en tout point à un suicide, d'ailleurs à la fin elle ne lutte pas pour vivre, mais ne fait que manifester son désespoir attendant une simple manifestation d'amour de son père.

Je suis davantage d'accord avec SSK, c'est plus sa incapacité à contrôler son cosmos, son indécision et son refus d'admettre ses vrais sentiments (contrairement à Eden) qui cause sa perte. Par contre il y a effectivement une résignation du personnage à la fin, mais je n'irais pas jusqu'à parler d'un suicide. Finalement beaucoup de gens gueulaient sur la promotion tardive de ces Gold mais c'est pris en compte dans l'intrigue où Tokisada et Sonia ont du mal à contrôler leurs pouvoirs.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #349 le: 13 janvier 2013 à 17:12:51 »
Episode vu, merci Archounet pour les sous-titres. [:jap]

Bon, je faisais partie de ceux qui étaient contre la promotion Sonia mais, digne ou pas de cette Cloth, elle nous a offert là un épisode de toute beauté. Assurément l'un des meilleurs de la série. Et le point positif, c'est qu'après une m*rde comme le 39, le 40 apparaît encore plus magnifique qu'il ne l'est déjà.

Bref, réalisation et musiques au top. Mise en scène de toute beauté, animation fluide et dynamique, retour du CàC, ... Bref, c'est du lourd.

Le combat en lui-même n'est pas très intéressant. Sôma encaisse plus qu'il ne donne, Sonia bouge plus qu'elle ne blesse... Mais vu que l'intérêt de l'épisode n'est pas là, ce n'est pas grave.

Car c'est bien Sonia qui porte l'épisode. Cette dernière confirme qu'elle est un personnage très réussi, sa fin (si elle est confirmée mais ça semble être le cas) n'en est ainsi que plus touchante. Mon seul regret, c'est qu'on n'aura jamais vu le visage de Sonia avec sa coupe précédente. :p

Quoi qu'il en soit, mon intérêt pour Omega vient de remonter en force après un tel épisode. Dommage que la série n'ait pas une qualité constante. [:pfft]

Ah oui, au passage, quid de la Cloth du papounet ? Kiki va avoir du mal pour recoller tous les morceaux. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: