Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 90108 fois)

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #400 le: 13 janvier 2013 à 23:18:07 »
Merci pour les sous-titres.

On tient là l'un des plus beau épisodes de la série. J'ai adoré. Tout les ingrédients d'un excellent épisode était réunis: de magnifiques décors, de l'action dynamique, de l'émotion et de belles musiques. Sonia restera un personnage emblématique de la série. Sa fin était vraiment émouvante. Tout ce qu'elle voulait, c'était une famille aimante, et elle n'a jamais pu l'avoir à cause de Médée. Maintenant je n'attends plus qu'une chose: la défaite de Médée, en espérant qu'elle soit aussi humiliante que possible.

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #401 le: 13 janvier 2013 à 23:20:33 »
Sinon, ça ne choque personne que Sonia n'utilise que des attaques propres auScorpion alors qu'elle vient juste de recevoir l'armure ?
Elle les aurait apprise et développer quand ?  [:beuh]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #402 le: 13 janvier 2013 à 23:23:02 »
Je sais pas. Durant le speech que Medea lui fait avec Orion et Antares? Perso je parle pas jap mais e me suis dit que ça lui est 'tet venu à l'esprit là.

Puis c'pas vraiment des techniques du scorpion, y'a juste le nom.

Son scarlet needle est pas bien différent de ses anciennes attaques et son maelstrom truc est pas au point et n'a pas non plus été utilisé par un autre scorpion...
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #403 le: 13 janvier 2013 à 23:24:43 »
Sinon, ça ne choque personne que Sonia n'utilise que des attaques propres auScorpion alors qu'elle vient juste de recevoir l'armure ?
Elle les aurait apprise et développer quand ?  [:beuh]

Apriori non, ça fait la même avec Haruto et Eden et tout le monde trouve ça normal.

Après son Crismon Needle n'est qu'un Hornet stinger en mieux et son attaque final qu'un gros blast porté au 7ème sens.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne youggi

« Réponse #404 le: 13 janvier 2013 à 23:41:58 »
épisode plus sympa que le dernier, au moins Sonia aura eu une belle mort.
Bon vivement que Médée y passe, mais finalement je la verrais bien en boss final, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ce cote sadique, et puis un boss féminin "a mettre à mort", serait une grande première.

Bon il reste 12 épisodes, j’espère qu'ils n’ont pas oublié de nous dévoilé qui et l'homme mystérieux qui a tuer le martien lors de l’Épisode 2.

Hors ligne Max

« Réponse #405 le: 13 janvier 2013 à 23:43:34 »
et puis un boss féminin "a mettre à mort", serait une grande première.

*tousse* Hilda *tousse*  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #406 le: 13 janvier 2013 à 23:46:34 »
Hilda n'est pas morte, et ne le méritait pas puisque manipulée. Alors que Médée... on la confierait sans problème à Harbinger.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne youggi

« Réponse #407 le: 13 janvier 2013 à 23:46:50 »

oui mais Hilda et pas morte, et puis elle été pas spécialement une ennemie, mais juste un dommage collatéral.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #408 le: 13 janvier 2013 à 23:51:53 »
Hilda n'est pas morte, et ne le méritait pas puisque manipulée. Alors que Médée... on la confierait sans problème à Harbinger.
[:beuh]
Je ne vais pas vous dire à quoi j'ai pensé ...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #409 le: 13 janvier 2013 à 23:53:55 »
[:beuh]
Je ne vais pas vous dire à quoi j'ai pensé ...
Oh, on est plus à ça près, hein. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #410 le: 13 janvier 2013 à 23:55:48 »
quelque chose du genre "ah, c'est donc la qu'elle est la deuxième corne ?"  [:beuh]

Oui enfin bon c'était pour dire qu'on avait déjà eu une nana en fin d'arc, si vous étiez aussi subtil pour dire "oué les gold saint d'oméga ils sont en bois" qui pour ce genre de chicaneries, au moins, ça pourrait être utile :o

J'en chialerais !

Hors ligne Izar

« Réponse #411 le: 14 janvier 2013 à 00:04:32 »
Bon il reste 12 épisodes, j’espère qu'ils n’ont pas oublié de nous dévoilé qui et l'homme mystérieux qui a tuer le martien lors de l’Épisode 2.

Surtout que c'était Sonia...  [:trollface]

D'ailleurs moi, Sonia m'a davantage fait penser à Tôma dans le Tenkai... Entre le paysage désertique, le masque, et cette fin "torturée" où les deux semblent se donner la mort (même si Tôma se sacrifie plus que ne le fait Sonia... mais là encore il y a une relation frère-soeur compliquée en jeu), j'ai trouvé pas mal de similitudes.
« Modifié: 14 janvier 2013 à 00:09:30 par Izar »

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #412 le: 14 janvier 2013 à 00:07:32 »
Apriori non, ça fait la même avec Haruto et Eden et tout le monde trouve ça normal.

Sauf que eux n'ont pas changé d'armure. :)
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #413 le: 14 janvier 2013 à 00:08:08 »
quelque chose du genre "ah, c'est donc la qu'elle est la deuxième corne ?"  [:beuh]
En ... gros [:facepalm]
Surtout que c'était Sonia...  [:trollface]
http://www.dramabutton.com/

Hors ligne nonowa

« Réponse #414 le: 14 janvier 2013 à 04:58:51 »
OPINION TIME

Am I the only one that just can't stand Souma these days? He is really, really fucking boring. And I'm sure the writers are perfectly aware since episodes 36 and 40 were more about Mykene and Sonia than about him. But, seriously. He is by far the character I care about the less in the show. He is so flawless he has become FLAT. He has a single face and zero moments of weakness. People may have complained about Eden crying for 4 episodes straight or Yuna's KYAAAAAAA but at least that gave the characters dimension. Seeing them suffer made them human. Souma is just... so boring and he has absolutely no room for growth. Sonia was by far the best thing about him and now that she is gone I don't know what the fuck are they going to do with him.

Hors ligne DuelX

« Réponse #415 le: 14 janvier 2013 à 05:45:23 »
OPINION TIME

Am I the only one that just can't stand Souma these days? He is really, really fucking boring. And I'm sure the writers are perfectly aware since episodes 36 and 40 were more about Mykene and Sonia than about him. But, seriously. He is by far the character I care about the less in the show. He is so flawless he has become FLAT. He has a single face and zero moments of weakness. People may have complained about Eden crying for 4 episodes straight or Yuna's KYAAAAAAA but at least that gave the characters dimension. Seeing them suffer made them human. Souma is just... so boring and he has absolutely no room for growth. Sonia was by far the best thing about him and now that she is gone I don't know what the fuck are they going to do with him.

You're not along there, I don't like Souma either, but my dislike of him started since the beginning of the Ruins arc.

He showed promised when he was introduced and I wish Toei had kept him as a fanboy over the legendary Saints, basically a Saint Seiya version of Ikari Gai/GokaiSilver.

Hors ligne grosquale

« Réponse #416 le: 14 janvier 2013 à 06:17:05 »

Je crois me rappeler d'une certaine Eris, empalée par la tête par Seiya, l'homme qui ne touche pas aux femmes !

Sinon, épisode 40 vu. J'ai bien apprécié l'aspect technique et les séquences de close combat. Je trouve néanmoins le Scorpion trop vite expédié, et j'aurais préféré un développement sur 1,5 voire 2 épisodes à l'instar des autres signes (sauf Lion et Balance). Trop peu d'arcanes utilisées.

Perso, Souma ne me dérange pas, au contraire. Son côté mature inattendu et tête brulée le rendent attachant. Mais franchement, j'ai pas bien compris à quoi avait servi son éveil au 7e sens, si ce n'est qu'il fallait le caser là de toutes façons. Faut que je me repasse l'épisode avec les ST dont je remercie l'auteur. En réponse à Nonowa, les pleurs d'Eden me font le même effet que tu décris à propos de Souma : lassant et agaçant.
« Modifié: 14 janvier 2013 à 06:33:10 par grosquale »

Hors ligne Elysion

« Réponse #417 le: 14 janvier 2013 à 06:27:20 »
Ayé à la bourre mais ayé quand même, impression globale  [:jump]
On ne demande pas du Miyazaki à chaque image mais l'épisode se regarde avec nettement plus de plaisir quand il est fait avec un minimum de soin 8) et ce dès les premières secondes avec de la poésie que l'on retrouve deux ou trois fois.
Les proportions des personnages me surprennent encore avec dès fois Sonia aussi mastoc qu'Ionia : ils ont du mal avec les plongées et contre-plongées  [:fufufu]
Le combat en lui même est assez rapide avec quelques scènes intéressantes mais trop courtes. Je suis toujours gêné de voir un bronze rivaliser directement avec un gold au niveau de la rapidité, il ne lui reste plus qu'à intensifier son cosmo d'ailleurs l'éveil au seven sense est peut-être le plus joli de tous les bronzes.
En tout cas si Sonia est virée de la famille des méchants elle pourra songer à ouvrir un salon de coiffure parce qu'elle assure un max : rapide, précise [:kred] Franck Provost aurait du soucis à se faire.
Au moins Sôma a pu se rincer l'oeil avec la robe de Sonia qui s'évaporait [:aie] mais son look à la Alia n'était pas une nécessité, entre elles et Paradox les femmes ne sont pas à la fête dans SSO mais il faut dire que la Médée est assez "écrasante".
Sonia qui perd une petite ailette de son casque et avec Kôga, il partent manu militari [:lol] cette série a le chic pour que les gens rentrent ou sortent des scènes.

Hors ligne buckrogers

« Réponse #418 le: 14 janvier 2013 à 06:48:11 »
Bien résumé

Hors ligne Hedrick

« Réponse #419 le: 14 janvier 2013 à 08:54:54 »
J'ai adoré, mais vraiment adoré cet épisode, Le personnage de Sonia est sublimé par ce épisode je trouve, et on a tout ce que j'aime dans les bons épisodes d'oméga.
Une réalisation au top, un ensemble bien construit et beaucoup d'intensité.

Je ris en lisant ceux qui veulent des nouvelles attaques ou du combat grobill alors que rien n'est centré la dessus.

Sonia est un perso instable et torturé, elle n'arrive pas a faire de choix sur ce qu'elle veut faire et tout s’effondre pour elle. J'ai trouvé vraiment les émotions super dans cet épisode qui me confirme que SSO peut largement s’élever a un haut niveau de qualité.
Soma monte par ailleurs en haut de mes persos masculins préférés de la série

Par contre, je suis super triste de la voir mourir TOT, Encore un perso que j'adore qui disparaît, spajuste.

Hors ligne hugo

« Réponse #420 le: 14 janvier 2013 à 09:27:30 »
Pour ma comparaison avec les God Warriors, cela vient du fait que Sonia doute, voit ses erreurs... mais s'obstine malgré tout vers sa perte.

Ça faisait longtemps qu'on avait pas de personnage comme cela dans Saint Seiya. La mode récente étant en effet plus au repentir lors du dernier souffle. Il y a l'exception par exemple d'Avido, mais lui est un salaud de bout en bout, il reste cohérent et sur la même ligne tout le long, et est donc très loin d'un personnage torturé comme Sonia.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
    • ForumHentai.Net
« Réponse #421 le: 14 janvier 2013 à 09:53:35 »
Je trouve ça con que Sonia soit emballée ainsi, après l'avoir traînée si longtemps, hop, dégage, pour une raison super conne (s'amuse à balancer une attaque qu'elle peut pas gérer et sa Cloth se casse en douce à ce moment-là).

Alors que si on avait voulu avoir une vraie mort digne de ce nom, on aurait laissé le combat Eden / Fudou aller à son terme et on aurait donné à Fudou la mort épique qu'il aurait mérité.

Au lieu de ça on aura toujours un perso bien développé mais fini à la pisse parce que les gus voulaient passer à autre chose fissa.

Le truc genre "ouh, j'ai senti ta grosse détermination, tu peux passer", ça fout tout en l'air.

Ca méritait au moins un final à la Shaka, d'autant plus que ni Shaka, ni Ikki n'étaient morts dans l'affaire.

Du coup, faire mourir Sonia, alors qu'apparemment tout le monde attendait un roulage de pelle pour leur claquer le titre de couple de l'année avec Souma, j'ignore si c'la meilleure idée qu'ils ont eu. C'pas une bonne idée en général d'aller à l'encontre des attentes du public...

Moi perso je m'en fous, mais je trouve que c'est du gâchis.

Le personnage commençait enfin à être intéressant. Elle me faisait un peu penser à Shaina dans l'anime de 86.

Plus j'y pense, et plus j'y vois une vraiment mauvaise idée, juste pour faire du dramatique pas cher.

A moins que la série se décide enfin à faire canner tout le monde (peut-être afin de ne pas pouvoir faire une saison 2... Non parce que vu les twists merdiques qu'on se paye, mieux vaut que ça s'arrête là).

L'Omega avait du potentiel et de bonnes idées, mais je remarque que dans la liste des possibilités parmi les embranchements que la série pourrait prendre, les gars de la prod' s'évertuent à ne choisir que les plus mauvais.
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

Hors ligne Prom

« Réponse #422 le: 14 janvier 2013 à 10:04:54 »
Je trouve ça con que Sonia soit emballée ainsi
Mais qui te dit que l'on en a vraiment fini avec elle ????  [:fufufu]

L'Omega avait du potentiel et de bonnes idées, mais je remarque que dans la liste des possibilités parmi les embranchements que la série pourrait prendre, les gars de la prod' s'évertuent à ne choisir que les plus mauvais.
Généralisation simpliste : mort d'Alia, présentation du background de Ludwig/Mars perlée, intrigues autour de Médée... Autant de choix qui sont pour moi plus que bons. Mais bon, à la lecture de ton message, je sens le Virgo-fan déçu de ne pas avoir eu 51 épisodes consacré à son signe sur la série  [:trollface]

Sinon je m'auto-cite dans mon dossier sur l'astrologie dans Saint Seiya avec la description du Scorpion :
Marqué par la résistance aux tourments de son âme, le Scorpion est un torturé hésitant sans cesse entre la destruction et la reconstruction, entre la damnation et la rédemption. Cri d'amour sur un champ de bataille, cri de guerre sur un champ d'amour, il a soif de mieux-être. Orage au pays de la tragédie, il est déchiré entre l'appel divin et la tentation diabolique.
Osez dire maintenant que la TOEI ne lit pas les fansites  [:petrus]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Le Passant

« Réponse #423 le: 14 janvier 2013 à 10:13:05 »
C'est dingue, on en finira jamais avec cette tendance du "tout le monde pense comme moi, salopards de scénaristes, faites ce que je dis !". [:fufufu]

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
    • ForumHentai.Net
« Réponse #424 le: 14 janvier 2013 à 10:42:19 »
Mais bon, à la lecture de ton message, je sens le Virgo-fan déçu de ne pas avoir eu 51 épisodes consacré à son signe sur la série 

Je suis Taureau, 19 mai 1969 à 23h15. Ca fait de moi un taureau borderline. 24h46m plus tard j'aurai été Gémeaux.

J'aime Fudou juste parce que c'tait un putain de grosbill.

Le mec il arrête les attaques des autres et il attaque lui-même sans avoir besoin ni de sa cloth, ni de se bouger le croupion.

Si ça c'pas une démonstration de grosbillisme... Puis ses attaques avaient la classe et le truc "wrath of Acala", j'ai salement bien adhéré au trip.

Je voulais pas 51 épisodes sur Fudou, juste UN de plus, voir un demi, pour finir honorablement.

Mais qui te dit que l'on en a vraiment fini avec elle ???? 

Son frérot qui se lamente 30 secondes devant sa dépouille dans la preview du 41?

Je sais que la mort n'est jamais à l'abri d'un twist of fate quelconque dans Saint Seiya et qu'elle peut très bien revenir, mais vu le niveau de la série j'y crois pas trop. Ou alors ça va être encore pire que s'ils l'avaient laissé morte.

Je dis pas aux scénaristes de faire ce que je dis, je suis pas un fan hein (j'aime bien le mot "amateur", parce que j'aime bien la série, comme j'aime bien Saint Seiya en général mais je ne fais pas preuve de "fanatisme"), faut arrêter de penser que je fais du fanboyisme à la truelle, j'ai du recul et je ne fais que discuter d'une fiction c'tout, j'vais pas en faire une religion :p

Mais je dis que je vois plusieurs possibilités pour des situations données, et que parmi la liste dressée, celui qui est choisi est souvent le moins intéressant à mon sens... Oui, à MON sens.

Ce que je dis est toujours à considérer comme subjectif et non comme une vérité universelle tant que ça ne se base pas sur des faits démontrables / vérifiables ^^

Je ne suis pas du genre à la ramener genre "ce que je dis c'la vérité et si vous avez un avis différent vos gueules".

On parle d'une fiction, le but c'est pas d'avoir raison ou tort, le plaisir provient du débat en lui-même, pas de son issue ^^

Je ne dis pas non plus que TOUS les choix faits sont mauvais, là je suis d'accord la manière dont je présentai la chose était plus un coup de ras-le-bol et ça pouvait généraliser.

Pour le background de Mars et Médée, ça *s'annonce* bien. Faut voir le traitement final qui lui est réservé.

Non parce qu'on va m'accuser d'y revenir, mais Fudou aussi ça s'annonçait bien, puis voyez le final qu'on a eu...

Y'a juste que la plupart du temps, quand je fais une liste de ce qui aurait été possible de faire tout en n'allant pas dans le brainfuckin' et en restant au niveau du public-cible (les mômes, même si par ici c'surtout des trentenaires qui regardent à ce que je vois :p), j'me dis qu'y avait des options bien plus intéressantes à explorer et qu'on n'exploite pas complètement le potentiel brut de la série.

Sonia devenait juste intéressante, classer l'affaire maintenant, c'est du gâchis, c'est tout.

Si ils la ressortent après, soit, mais faut qu'y ait pas de mauvais raccord pour essayer de nous faire croire que c'était prévu depuis le départ qu'ils nous la ressortiraient.

Je crois qu'y a trop de gens sur cette série et j'ai parfois l'impression qu'ils se tirent dans les pattes ou qu'ils ne se concertent pas.

Il y manque la continuité qu'on pourrait avoir si c'était issu d'un seul esprit.

Enfin, là je commence à généraliser sur la série et pas juste l'épisode 40, je vais me faire remonter les bretelles par Max, alors j'arrête les frais.

Tags: