Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 90251 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #450 le: 14 janvier 2013 à 15:37:03 »
Comme le dit Soma, Kazuma a veillé sur Sonia durant toutes ses années.

La clostone ne tombe de la "poche" de Soma par hasard : c'est un énième signe pour rappeler à Sonia la personne qu'elle a été et celle qu'elle pourrait être.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

« Réponse #451 le: 14 janvier 2013 à 19:43:04 »
Merci Arch !

Félicitation à l'équipe qui à bosser sur cet épisode, franchement rien à envier à Umakoshi, que ce soit sur la mise en scène, les dessins et tout ce qui suit.

Je répond sur tard donc je vais faire court car tout est déjà dit.
Je suis triste pour Sonia, personnage féminin super bien exploité, et dont la fin lui rend hommage.

Sonia c'était de la bombe de perso !   [:hurle]

Les musiques de l'épisode superbe, l'ambiance, les couleurs, la poésie , bordel c'est le saint seiya que j'aime !
Seul petit bémol, la mort de Sonia très flou. Au début j'ai cru que c'était sa salope de mère qui l'avait buté mais en faite non...

Vivement la suite !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne gemini saint

« Réponse #452 le: 14 janvier 2013 à 19:50:39 »
Pour moi Médée a tué Sonia indirectement.
A un moment de l'épisode elle lui lègue Antarès si j'ai bien compris. Et c'est en l'utilisant que Sonia perd la vie.

Le plus touchant de l'épisode n'est pas la mort de Sonia mais Médée à la fin qui verse un torrent de larmes et semble déçu de sa belle fille en qui elle avais misé tous ces espoirs
Bon d'accord je sors   [:facepalm]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne didi28

« Réponse #453 le: 14 janvier 2013 à 20:16:00 »
Merci pour les sous titre archange.
Sonia brille par son incompétence: elle n'a pas changé les doutes de Médée et n'a pas été à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle. C'est pas un gold extra en terme de puissance mais Sonia la compense par son background et ça j'ai bien aimé.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #454 le: 14 janvier 2013 à 20:22:45 »
En même temps, même Sonia le dit : Les armures d'or ne sont plus des armures pour des chevalier d'exception mais des outils pour des combattants "méritants" fidèles a Mars.
Difficile de lui demande d'être au même niveau que des soldats déja bien entrainés a mon sens, un peu comme Toki.

Mais pour un perso si mal en point psychologiquement, j trouve qu'elle se défend pas mal.

Je vois pas ce que tu veux dire par : "elle n'a pas changé les doutes de Médée "

Hors ligne Rick Wargoff

« Réponse #455 le: 14 janvier 2013 à 20:32:04 »
Bonsoir,

:'( j'ai pas encore les sous-titres !  :'(

Mais merci quand même  [:lol]

J'ai hâte
Bonne soirée

Hors ligne didi28

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #456 le: 14 janvier 2013 à 20:37:39 »
En même temps, même Sonia le dit : Les armures d'or ne sont plus des armures pour des chevalier d'exception mais des outils pour des combattants "méritants" fidèles a Mars.
Difficile de lui demande d'être au même niveau que des soldats déja bien entrainés a mon sens, un peu comme Toki.

Mais pour un perso si mal en point psychologiquement, j trouve qu'elle se défend pas mal.

Je vois pas ce que tu veux dire par : "elle n'a pas changé les doutes de Médée "
Un peu confus tout ça. Je faisais référence au dernier dialogue de Médée lorsqu'elle dit: qu'elle n'était pas surprise que Sonia n'est pas été capable d'être sa fille.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #457 le: 15 janvier 2013 à 00:26:52 »
D'un côté où es l'utilité d'enlever les doutes et de rendre fière une mère qui en a absolument rien à foutre de toi et qui te remplace encore plus vite qu'un chewing gum ?

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #458 le: 15 janvier 2013 à 01:19:03 »
Côté clin d'oeil, personne a remarqué le moment où Koga et Yuna choppent les éclats de lumière du cosmos de Soma ? Ça m'a tout de suite fait pensé à Shun choppant le flocon de neige d'adieu de Hyoga, lors du second duel contre Camus.

Ah ! Tu y as pensé aussi ?  [:aloy]

Sinon, même si la fin de l'épisode nous oriente vers la mort de Sonia, j'ai pensé aussi à une forme de coma. N'oublions pas que dans StS, beaucoup de Gold et de Bronze Saints étaient laissés pour morts pendant le Jūnikyū alors que Shaka et Ikki ne l'étaient pas et que Hyōga, Shiryū et Shun vont finalement se relever...

Bon il reste 12 épisodes, j’espère qu'ils n’ont pas oublié de nous dévoiler qui est l'homme mystérieuxSonia qui a tué le martienla Mante religieuse lors de l’Épisode 2.

Euh, pour moi, il était clair que c'était Sonia même si la raison paraissait moins claire...  [:what]
Peut-être parce que Kōga était accompagné de Sōma, non ?
« Modifié: 15 janvier 2013 à 02:13:31 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

« Réponse #459 le: 15 janvier 2013 à 07:04:34 »
1.1% pour cette semaine

Hors ligne buckrogers

« Réponse #460 le: 15 janvier 2013 à 07:21:38 »
C'est pas énorme, ça récompense pas l'équipe de cet Ep qui a fait du très bon taf.

Hors ligne SSK

« Réponse #461 le: 15 janvier 2013 à 07:32:34 »
1.1% pour cette semaine

Pourquoi tant de haine [:mtears]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #462 le: 15 janvier 2013 à 08:10:26 »
Pas terrible pour le coup cette audience.  [:beuh]

Une réaction à l'épisode de la semaine dernière ?

-Sergorn

Hors ligne buckrogers

« Réponse #463 le: 15 janvier 2013 à 08:10:50 »
C'est Parce que ça part dans tous les sens et qu'il y a trop d'incohérence par rapport à la série de 86.
C'est du Canada dry

Hors ligne Le Passant

« Réponse #464 le: 15 janvier 2013 à 08:23:03 »
Tu vas arrêter de raconter n'importe quoi ?

Quelles sont les "incohérences par rapport à 86" ?
EN quoi est-ce que ça part plus "dans tous les sens" ?

Arrêtez de vous imaginer que, parce que vous n'aimez pas, il est intelligent d'utiliser des termes comme "incohérent". Et histoire de prévenir toute réponse accusatrice : oui, vous avez parfaitement le droit de ne pas apprécier.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #465 le: 15 janvier 2013 à 08:23:49 »
Accessoirement je serai prêt à parier qu'une gross part du public d'Omega n'en a rien à cirer de la série de '86.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #466 le: 15 janvier 2013 à 08:38:11 »
DOmmage. la quantité de fanarts sur Sonia sur Pixiv me laissait penser que l'épisode a été apprécié. Mais évidemment pour l'apprécier encore faut-il le regarder et il faut avouer qu'à ce titre, l'épisode 39 était un peu décourageant.

APrès, il y a peut être un autre facteur, c'est que le mode "100% baston" de l'arc ne correspond peut-être plus au public qui se lasse de voir des types se tapant dessus dans un seul espace (les douze maisons) en permanence ?
« Modifié: 15 janvier 2013 à 08:43:39 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #467 le: 15 janvier 2013 à 08:40:43 »
C'est vrai qu'on a changé de phase : l'essentiel des 25 premiers épisodes étaient des one-shot, avec une vague trame générale en fond qui ne prenait pas le pas sur le contenu de l'épisode. Là, ben c'est depuis le début du Sanctuaire une seule et même histoire.

Lassitude du public plus jeune ?

Hors ligne Archange

« Réponse #468 le: 15 janvier 2013 à 08:41:53 »
Pas terrible pour le coup cette audience.  [:beuh]

Une réaction à l'épisode de la semaine dernière ?

-Sergorn

Ca ou le fait que c'etait un week end de 3 jours

Hors ligne Max

« Réponse #469 le: 15 janvier 2013 à 08:44:21 »
c'est vrai qu'en général il se débrouillent pour mettre leurs bons épisodes quand personne ne les regarde. Quels sont les résultat des autres séries du bloc ?
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #470 le: 15 janvier 2013 à 08:47:55 »
Ceci dit faut quand même avouer que même si le calendrier est sans doute moins favorable, ces écarts d'audience entre la première moitié de la série et la seconde laissent quand même songeur et laissent l'impression que le jeune public cible d'Omega a peut être moins accroché à la Goldobranlette et au "sur place" que représente dans un sens un Junikyu.

-Sergorn
« Modifié: 15 janvier 2013 à 09:38:15 par Sergorn »

Hors ligne Prom

« Réponse #471 le: 15 janvier 2013 à 09:29:18 »
Arrêtez de vous imaginer que, parce que vous n'aimez pas, il est intelligent d'utiliser des termes comme "incohérent".
Je plussoie le Passant et propose de rajouter "incohérent" à la liste du futur "Dictionnaire du fan de Saint Seiya" avec "charismatique" et "gogoldite"  [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Main Bread Winner

« Réponse #472 le: 15 janvier 2013 à 11:12:50 »
C'est vrai qu'on a changé de phase : l'essentiel des 25 premiers épisodes étaient des one-shot, avec une vague trame générale en fond qui ne prenait pas le pas sur le contenu de l'épisode. Là, ben c'est depuis le début du Sanctuaire une seule et même histoire.

Lassitude du public plus jeune ?

Peut-être que "l'attention span" des plus jeunes est limitée par rapport au public de nostalgiques.  [:???]
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Max

« Réponse #473 le: 15 janvier 2013 à 11:19:26 »
C'est peut-être aussi du à l'impression d'enlisement d'un côté (pour les jeunes), et de reboot de l'autre (pour les vieux), j'ai peur que malgré quelques bons épisodes, ce nouveau junikyu se révèle être un pari perdant qui ne satisfasse réellement personne.  [:fufufu]

Le dernier épisode à atteindre les 2% c'est le 33, non ?
« Modifié: 15 janvier 2013 à 11:21:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #474 le: 15 janvier 2013 à 11:21:39 »
Après, est-ce un % dramatique ou pas ?
Enfin, je suis un peu déçu mais c'est pas ça qui va changer mon avis sur l'épisode.
Un week-end de 3 jours ?
Donc y aurait eut une grasse mat en plus le dimanche ?

Tags: