That's a misunderstanding about that part. Sysiphos did not have a boost of cosmo BECAUSE he reached the eighth sense, he achieved the eighth sense BECAUSE he had a boost of cosmo after losing another sense. Like Douko explains to the Bronze Saints, to enter Hell alive they must burn they cosmo beyond the seventh sense at least for a moment. Sisyphos did not increase his power because of the eighth, he reached it for a momento burning his cosmo to the limit.
Dans le tome 5, il était déjà tombé sur plus fort que lui.
Je pense que ce n'est pas vraiment le huitième sens que le croyais Asmita, mais plutôt qu'Ahimsa était destiné aêtre Spectre tout simplement.D'ailleurs c'est un peu bizarre les Spectres chez Teshi. Elle suit une idée de réincarnations vu la tronche et le nom de ses Spectres, mais une phase de "convaincre le type" est tout de même nécessaire.
D'ailleurs ça me fait penser qu'on aura peut-être une Chronique de Sisyphe aux Enfers vu qu'il a été eveillé à ce sens...
Cela veut dire que l’égo de certains Spectres est encore très fort et que la possession de l’hôte n’est pas si simple. Sylphide était d’ailleurs un bon exemple dans l’histoire de base. Il s’est éveillé en tant que Spectres, mais ne voulait pas suivre les ordres et il fallait qu’on le remette à sa place, ce qui permet d’avoir des situations plus intéressantes sur le plan de l'organisation.
On a déjà un Gold gaiden se déroulant aux Enfers, donc je doute très fortement que ce lieu sera réutilisé dans un autre.
pas mangé ses frosties ce jour-là
Certes c'est la perte de ses sens qui fait que Sisyphe atteint le 8 ème sens on est d'accord ^^Mais le fait d'avoir atteint le 8 ème sens lui permet d'augmenter sa puissance et ça c'est un fait propre à Lost Canvas.
Enfin bref désolé pour ce HS mais vu que Vasara a fait l'effort de me comprendre je me devais de lui répondre ^^
I always saw that part and never have the feeling that the eighth sense increased Sisyphos cosmo, he only surpass the seventh at the point of touching for a moment the eighth like Seiya and the others when they went to hell. Something like the seventh sense for the Bronze Saints, they can reach it for a moment but they don't have the control over it like the Golds. In this case, the Golds can reach the eighth for a moment but they don't have it.For example, Ahimsa has awakened the eighth sense, but he doesn't have a boost of power nor cosmo at all. He's a normal human who is not under the rules of Hell, that makes me think that only a few people can reach and support constantly the eighth without bursting their cosmos to the limit (Shaka, Ahimsa, Atavaka, Gods). That's what I think
Méfis-toi de la VF de TLC qui comporte plusieurs boulettes.
For example, Ahimsa has awakened the eighth sense, but he doesn't have a boost of power nor cosmo at all. He's a normal human who is not under the rules of Hell, that makes me think that only a few people can reach and support constantly the eighth without bursting their cosmos to the limit (Shaka, Ahimsa, Atavaka, Gods). That's what I think
Pris de doute j'ai été voir le passage en VF et j'ai aussi regardé sur le wiki de SSP et je maintient ce que je dis. Sisyphe se prive de sens pour pouvoir augmenter son cosmos. Or il est bien dit qu'il a atteint le 8 ème et comme il n'a pas l'intention de mourir mais bien de combattre Eaque à ce moment ce 8 ème sens lui sert bien pour battre son ennemi. De mon point de vue y'a pas de doute là dessus.
Sinon pour Ahimsa on ne sait pas encore le comment du pourquoi de son arrivée aux Enfers. Mieux vaut laisser l'histoire se finir avant ^^
I am agree with that and that's what I vainly tried to explain earlier.Asmita and Shaka move through dimensions an discuss with Buddha before becoming Saints and having 7th senses.
Mais bon entre ND et LC c'est pas le même traducteur d'abord donc on peut avoir confiance... (pourvu que ce soit le cas en plus sinon je vais me faire reprendre de volée )
But that's where I see something I think all people misunderstood about that fight. Sisyphos lost one sense, his cosmo increased and then he reached the eighth sense. It's not like he reached the eighth and his power boost up for that reason, is because of that power he increased losing his sight that he could reach the eighth sense for at least a moment. To put it simple, what people thinks: Lost sight -> eighth sense -> boost of cosmo thanks to the eight sense.What I think: Lost sight -> boost of cosmo -> reached eighth sense.The eighth sense doesn't gives a "power-up", losing one sense does that, the eighth is a consequence of going far beyond the seventh sense thanks to that "power-up".
True, maybe I'm wrong, but I think it's pretty obvious in the first chapter:"Ahimsa: ...m'extirper de l'enfer ?P31Asmita: Ce serait difficile.Ahimsa: Asmita !Asmita: Ton corps est déjà mort.Asmita: Je ne peux rien faire pour un corps qui a péri.Asmita: Cependant, tu as conservé ta volonté alors que tu es en Enfer.Asmita: C'est...Asmita: !Spectre: Oya oya.Spectre: J'ai retrouvé une âme égarée, mais..."He kept his will in Hell and Asmita was "just" interrumpted before he could say what it was. But we know what "thing" is needed to do that
Tu as raison dans le résumé du chapitre 100 il est bien dit qu'Asmita essaie de maîtiser le 8ème sens. De même sur une trad du chapitre 100 que j'ai trouvée sur SSFan il est dit: Asmita : A présent que je suis mort et que je me trouve hors du monde, je tâche de m’éveiller au huitième sens.Du coup là j'ai un peu du mal à comprendre. Puisqu'il est mort sans atteindre le 8ème sens, comment peut-il essayer d'atteindre le 8 ème sens puisqu'en principe il n'a pu son libre-arbitre aux Enfers ?
Parce que bon Asmita nous dis ça dans le chapitre de sa chronique :Asmita: Il faut s'éveiller à un sens au-delà des sept premiers sens afin de pouvoir conserver sa volonté en Enfer. Ceci est en principe impossible pour des humains normaux.
Si oui, c'est très con, vu que dans les tomes 4/5 de TLC standard, peu avant de mourir, Asmita réalise qu'il doit exister un sens au dessus du septième... Autrement dit, ça ne lui avait pas traversé l'esprit avant.
Retcon.
Dans le volume 21, dans lequel Shaka se confronte aux renégats, on le voit tout jeune converser déjà avec bouddha, il est donc déjà "l'homme le plus proche des dieux" car déjà son âme serait semblable à un dieu pour reprendre les propos de Gigant. Il n'est pas encore Gold et même dans le tome 13 où on le voit avec son armure, il dit ne pas être encore véritablement un gold à cette époque et il semble pourtant plus âgé.
Pour Asmita, idem, son parcours semble le même, il a déjà une conscience lui permettant de voir dans le passé d'autrui sans être un Saint de la Vierge puisqu'il est dit qu'il n'est parti s'entraîner qu'après sa rencontre avec Ahimsa. Alors tu vas me dire et tu as déjà dit que rien ne prouve qu'il a pas déjà du cosmos mais bon, rien ne le dit pour l'inverse non plus et c'est plus logique de penser qu'il développe et maîtrise ses capacités de Saint et son cosmos durant sa formation qu'auparavant, tout de même.Asmita et Shaka ont une conscience développée avant de devenir saint via leur entraînement bouddhiste de la même façon que Dohko maîtrise ses techniques de Taonia mais ça n'a rien avoir avec être Saint et les capacités que cela octroie selon moi, c'est encore au delà.
Ce qui est amusant c’est que même si la trad VF n’est pas tout à fait exacte, elle correspond plus à ce qui se passe, vu que Asmita… on en entend plus parler par la suite^^ Donc ce qu’il faut retenir dans son cas, c’est que même s’il a atteint le 8ème sens au moment de la conception du chapelet, il ne l’a pas maitriser complètement
C'est dans l'Asmita gaiden, ça ? Si oui, c'est très con, vu que dans les tomes 4/5 de TLC standard, peu avant de mourir, Asmita réalise qu'il doit exister un sens au dessus du septième... Autrement dit, ça ne lui avait pas traversé l'esprit avant.
Du coup, voir une personne comme Ahimsa s'y éveiller sans connaissance du cosmos étonne par sa singularité mais ne me semble pas incohérent. Reste maintenant à voir si cela est dû à sa future condition de spectre mais je n'y crois pas ni ne l'espère sinon c'est la fête du slip avec Hades qui ne contrôle rien et atavaka qui fait sa vie avec qui il veut. Je préfère quand des limites sont posées.
Ça veut dire excuse ?T'es formidable, toi.Tu veux pas te lancer dans la politique ? Parce que pour faire des communiqués façon avalage de couleuvre...
Je ne me rappelle pas de tout dans les détails mais je sais que dans le volume 13 je n'ai pas le moindre souvenir d'un Shaka disant qu'il n'est pas encore un vrai gold alors qu'on le voit jeune avec l'armure d'or sur son dos...ça j'en suis certain d'autant que ce serait un contre-sens total....où alors j'ai été Genromaokenisé.... En outre le voir jeune sans armure ne signifie pas qu'il n'était pas Gold pour autant. On a déjà vu les Golds en civil dans le Kuru donc pour le coup ça ne prouve rien.
Pourtant on a bien Tenma qui utilise son cosmos sans aucun entraînement préalable...C'est d'ailleurs comme ça que Dôko le remarque et le prend sous son aile. Donc, dans TLC du moins, il n'y a rien d'anormal à ce qu'une personne développe son cosmos sans entraînement préalable.
Bon certains me répondront que j'ai souvent recours au wiki, qu'il est pas forcément fiable ect ect mais bon en l'occurence j'ai confiance dans les écrits d'Arch, Hugo, SA0 et d'autres que j'oublie.