Auteur Sujet: [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)  (Lu 195076 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #450 le: 14 mars 2013 à 11:57:56 »
That's a misunderstanding about that part. Sysiphos did not have a boost of cosmo BECAUSE he reached the eighth sense, he achieved the eighth sense BECAUSE he had a boost of cosmo after losing another sense. Like Douko explains to the Bronze Saints, to enter Hell alive they must burn they cosmo beyond the seventh sense at least for a moment. Sisyphos did not increase his power because of the eighth, he reached it for a momento burning his cosmo to the limit.

Certes c'est la perte de ses sens qui fait que Sisyphe atteint le 8 ème sens on est d'accord ^^
Mais le fait d'avoir atteint le 8 ème sens lui permet d'augmenter sa puissance et ça c'est un fait propre à Lost Canvas.
D'ailleurs ça me fait penser qu'on aura peut-être une Chronique de Sisyphe aux Enfers vu qu'il a été eveillé à ce sens... [:fufufu]

Enfin bref désolé pour ce HS mais vu que Vasara a fait l'effort de me comprendre je me devais de lui répondre ^^

Dans le tome 5, il était déjà tombé sur plus fort que lui.

C'est vrai ^^

Mais le rapport de force semblait nettement plus équilibré.
Là, comme ThanaTwinGod, j'ai pas cette impression.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #451 le: 14 mars 2013 à 12:55:21 »
Je pense que ce n'est pas vraiment le huitième sens que le croyais Asmita, mais plutôt qu'Ahimsa était destiné aêtre Spectre tout simplement.

D'ailleurs c'est un peu bizarre les Spectres chez Teshi. Elle suit une idée de réincarnations vu la tronche et le nom de ses Spectres, mais une phase de "convaincre le type" est tout de même nécessaire.
Cela veut dire que l’égo de certains Spectres est encore très fort et que la possession de l’hôte n’est pas si simple. Sylphide était d’ailleurs un bon exemple dans l’histoire de base. Il s’est éveillé en tant que Spectres, mais ne voulait pas suivre les ordres et il fallait qu’on le remette à sa place, ce qui permet d’avoir des situations plus intéressantes sur le plan de l'organisation.
Out of order.

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #452 le: 14 mars 2013 à 13:08:38 »
Concernant Ahimsa, on ne sait pas encore grand chose et s'il entre dans ce cadre. Il est encore possible qu'il se soit éveillé au 8e sens tout seul sans rapport avec son futur statut de spectre, même si j'ai aussi un instant pensé comme Archange.

Pour le reste, oui on évite le mode Off-On concernant la possession même si cela n'a jamais non été assuré au delà de recevoir un surplis et des pouvoirs.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #453 le: 14 mars 2013 à 14:13:49 »
D'ailleurs ça me fait penser qu'on aura peut-être une Chronique de Sisyphe aux Enfers vu qu'il a été eveillé à ce sens...

On a déjà un Gold gaiden se déroulant aux Enfers, donc je doute très fortement que ce lieu sera réutilisé dans un autre.

Cela veut dire que l’égo de certains Spectres est encore très fort et que la possession de l’hôte n’est pas si simple. Sylphide était d’ailleurs un bon exemple dans l’histoire de base. Il s’est éveillé en tant que Spectres, mais ne voulait pas suivre les ordres et il fallait qu’on le remette à sa place, ce qui permet d’avoir des situations plus intéressantes sur le plan de l'organisation.

Attention avec le cas de Sylphide : il n'est jamais sous-entendu qu'il se rebelle contre sa nature de Spectre, donc pas certain qu'il y ait une histoire d'hôte là-dedans. Ça fait plus partie de son caractère (tout comme la vénalité de Charon, par exemple).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #454 le: 14 mars 2013 à 14:54:57 »
On a déjà un Gold gaiden se déroulant aux Enfers, donc je doute très fortement que ce lieu sera réutilisé dans un autre.

La seule chose qui m'ennuie avec la chronique d'Asmita c'est qu'elle se déroule soit un peu avant LC soit juste au début.

Alors qu'en fait à la base je l'imaginais oeuvrer dans l'ombre pour ses camarades et ce en pleine Guerre Sainte.
Là ce serait l'occasion parfaite avec Sisyphe. D'autant que, si je me refère à la trad française, Asmita dit à Deuteros qu'il existe (après sa mort donc) sur un plan accessible seulement à ceux qui maîtrisent le 8 ème sens. Du coup limite on pourrait imaginer un duo comme dans la chronique de Mani.

Enfin bon oui je sais je m'emballe un peu, mais un Sisyphe aux Enfers et en pleine GS ça me plairaît beaucoup.

EDIT: Limite il y'aurait un parallèle à le voir lutter aux Enfers après avoir lutté dans le monde des songes... [:petrus]
« Modifié: 14 mars 2013 à 15:03:59 par Ilulia »

Hors ligne hugo

« Réponse #455 le: 14 mars 2013 à 16:52:41 »
Méfis-toi de la VF de TLC qui comporte plusieurs boulettes.

En l'occurrence, il me semble que dans la VO, Asmita indique seulement essayer de s'éveiller au 8ème sens, pas qu'il le maîtrise.

Par ailleurs, je préférerais qu'on développe la jeunesse de Sisyphe, notamment ses liens avec son frère (oui, Ilias, vous vous souvenez ?), voire Aspros, plutôt que des histoires (casse-gueule) de 8ème sens.

Et puis les Enfers en pleine guerre sainte, on a aussi déjà eu ça dans TLC standard.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #456 le: 14 mars 2013 à 21:33:03 »
pas mangé ses frosties ce jour-là

[:lol] vous avez le même slogan au japon?

« Modifié: 14 mars 2013 à 21:36:57 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Vasara

« Réponse #457 le: 15 mars 2013 à 05:37:13 »
Certes c'est la perte de ses sens qui fait que Sisyphe atteint le 8 ème sens on est d'accord ^^
Mais le fait d'avoir atteint le 8 ème sens lui permet d'augmenter sa puissance et ça c'est un fait propre à Lost Canvas.

I always saw that part and never have the feeling that the eighth sense increased Sisyphos cosmo, he only surpass the seventh at the point of touching for a moment the eighth like Seiya and the others when they went to hell. Something like the seventh sense for the Bronze Saints, they can reach it for a moment but they don't have the control over it like the Golds. In this case, the Golds can reach the eighth for a moment but they don't have it.

For example, Ahimsa has awakened the eighth sense, but he doesn't have a boost of power nor cosmo at all. He's a normal human who is not under the rules of Hell, that makes me think that only a few people can reach and support constantly the eighth without bursting their cosmos to the limit (Shaka, Ahimsa, Atavaka, Gods). That's what I think [:fufufu]

Enfin bref désolé pour ce HS mais vu que Vasara a fait l'effort de me comprendre je me devais de lui répondre ^^

Thanks for answering, I love to discuss these things. I would love to do it in your language, but if I use a translator I'm sure nobody is going to understand what I want to say :D
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #458 le: 15 mars 2013 à 08:26:44 »
I always saw that part and never have the feeling that the eighth sense increased Sisyphos cosmo, he only surpass the seventh at the point of touching for a moment the eighth like Seiya and the others when they went to hell. Something like the seventh sense for the Bronze Saints, they can reach it for a moment but they don't have the control over it like the Golds. In this case, the Golds can reach the eighth for a moment but they don't have it.

For example, Ahimsa has awakened the eighth sense, but he doesn't have a boost of power nor cosmo at all. He's a normal human who is not under the rules of Hell, that makes me think that only a few people can reach and support constantly the eighth without bursting their cosmos to the limit (Shaka, Ahimsa, Atavaka, Gods). That's what I think

Tu lis Lost Canvas en quelle langue ?
Parce que ça peut venir d'un problème de traduction ^^

Pris de doute j'ai été voir le passage en VF et j'ai aussi regardé sur le wiki de SSP et je maintient ce que je dis. Sisyphe se prive de sens pour pouvoir augmenter son cosmos. Or il est bien dit qu'il a atteint le 8 ème et comme il n'a pas l'intention de mourir mais bien de combattre Eaque à ce moment ce 8 ème sens lui sert bien pour battre son ennemi. De mon point de vue y'a pas de doute là dessus.

Sinon pour Ahimsa on ne sait pas encore le comment du pourquoi de son arrivée aux Enfers. Mieux vaut laisser l'histoire se finir avant ^^

Méfis-toi de la VF de TLC qui comporte plusieurs boulettes.

Vi je me méfie maintenant depuis l'histoire de ND et du Pégase mythologique.

Ceci dit je viens de relire le passage Eaque/Sisyphe en VF et lorsque ce dernier atteint le 8 ème sens Tenma dit que le cosmos de Sisyphe à cet instant dégage la même douceur que celui d'Asmita. Or lors de leur rencontre aux Enfers le cosmos d'Asmita et décrit par Tenma comme agressif. Donc le seul moment où Tenma a pu ressentir le cosmos d'Asmita de la sorte c'est lorsque celui-ci se sacrifie pour le chapelet. Peut-on en déduire du coup qu'Asmita a bien atteint le 8 ème sens à ce moment...j'avoue que c'est troublant.  [:what]

Hors ligne hugo

« Réponse #459 le: 15 mars 2013 à 09:05:04 »
Tu continues à te référer à la VF, avec ton exemple.... [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #460 le: 15 mars 2013 à 09:13:12 »
Vi j'avoue qu'avec le coup du Pégase mytho y'a de quoi se méfier...

Mais bon entre ND et LC c'est pas le même traducteur d'abord donc on peut avoir confiance...  [:petrus] (pourvu que ce soit le cas en plus sinon je vais me faire reprendre de volée  [:aie])

Edit j'ai été voir la trad d'Arch concernant le combat Eaque/Sisyphe et ça donne ça:

P13

Sisyphe: Vers la quintessence du Cosmos !!!

Tenma: Cette douce chaleur...

Tenma: Ce cosmos ressemble à celui qu'Asmita avait manifesté...

Bon il fait chier Tenma il finit pas sa phrase ceci dit ça reste troublant ^^
« Modifié: 15 mars 2013 à 09:22:31 par Ilulia »

Hors ligne hanzo

« Réponse #461 le: 15 mars 2013 à 09:44:10 »
For example, Ahimsa has awakened the eighth sense, but he doesn't have a boost of power nor cosmo at all. He's a normal human who is not under the rules of Hell, that makes me think that only a few people can reach and support constantly the eighth without bursting their cosmos to the limit (Shaka, Ahimsa, Atavaka, Gods). That's what I think
I am agree with that and that's what I vainly tried to explain earlier.
Asmita and Shaka move through dimensions an discuss with Buddha before becoming Saints and having 7th senses.

Hors ligne Vasara

« Réponse #462 le: 15 mars 2013 à 10:08:36 »
Pris de doute j'ai été voir le passage en VF et j'ai aussi regardé sur le wiki de SSP et je maintient ce que je dis. Sisyphe se prive de sens pour pouvoir augmenter son cosmos. Or il est bien dit qu'il a atteint le 8 ème et comme il n'a pas l'intention de mourir mais bien de combattre Eaque à ce moment ce 8 ème sens lui sert bien pour battre son ennemi. De mon point de vue y'a pas de doute là dessus.

But that's where I see something I think all people misunderstood about that fight. Sisyphos lost one sense, his cosmo increased and then he reached the eighth sense. It's not like he reached the eighth and his power boost up for that reason, is because of that power he increased losing his sight that he could reach the eighth sense for at least a moment.

To put it simple, what people thinks: Lost sight -> eighth sense -> boost of cosmo thanks to the eight sense.
What I think: Lost sight -> boost of cosmo -> reached eighth sense.

The eighth sense doesn't gives a "power-up", losing one sense does that, the eighth is a consequence of going far beyond the seventh sense thanks to that "power-up".

Sinon pour Ahimsa on ne sait pas encore le comment du pourquoi de son arrivée aux Enfers. Mieux vaut laisser l'histoire se finir avant ^^

True, maybe I'm wrong, but I think it's pretty obvious in the first chapter:
"Ahimsa: ...m'extirper de l'enfer ?

P31
Asmita: Ce serait difficile.
Ahimsa: Asmita !
Asmita: Ton corps est déjà mort.
Asmita: Je ne peux rien faire pour un corps qui a péri.
Asmita: Cependant, tu as conservé ta volonté alors que tu es en Enfer.
Asmita: C'est...
Asmita: !
Spectre: Oya oya.
Spectre: J'ai retrouvé une âme égarée, mais..."

He kept his will in Hell and Asmita was "just" interrumpted before he could say what it was. But we know what "thing" is needed to do that  :D

Asmita and Shaka move through dimensions an discuss with Buddha before becoming Saints and having 7th senses.

And that gives more sense about calling him "the one closer to gods", since reach it for a moment it's a very different thing than have it constantly like Gods do (that making humans who can do that people closer to the Gods). This was a discussion I was having with a friend some time ago.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne hugo

« Réponse #463 le: 15 mars 2013 à 10:35:08 »
Mais bon entre ND et LC c'est pas le même traducteur d'abord donc on peut avoir confiance...  [:petrus] (pourvu que ce soit le cas en plus sinon je vais me faire reprendre de volée  [:aie])

TLC VF nous sort quand même à plusieurs reprises les "armures divines" lors du combat Shion/Lune et... même une "armure surplis" sur le schéma d'Hakurei [:aie]

Donc pour le passage Asmita/Deutéros, va voir la VO, que je te dis :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #464 le: 15 mars 2013 à 12:13:32 »
Tu as raison dans le résumé du chapitre 100 il est bien dit qu'Asmita essaie de maîtiser le 8ème sens.
De même sur une trad du chapitre 100 que j'ai trouvée sur SSFan il est dit:

Asmita : A présent que je suis mort et que je me trouve hors du monde,
 je tâche de m’éveiller au huitième sens.

Du coup là j'ai un peu du mal à comprendre. Puisqu'il est mort sans atteindre le 8ème sens, comment peut-il essayer d'atteindre le 8 ème sens puisqu'en principe il n'a pu son libre-arbitre aux Enfers ?   [:aie]

A moins que Teshi ne se soit mal exprimée...

Parce que bon Asmita nous dis ça dans le chapitre de sa chronique :

Asmita: Il faut s'éveiller à un sens au-delà des sept premiers sens afin de pouvoir conserver sa volonté en Enfer. Ceci est en principe impossible pour des humains normaux.

But that's where I see something I think all people misunderstood about that fight. Sisyphos lost one sense, his cosmo increased and then he reached the eighth sense. It's not like he reached the eighth and his power boost up for that reason, is because of that power he increased losing his sight that he could reach the eighth sense for at least a moment.

To put it simple, what people thinks: Lost sight -> eighth sense -> boost of cosmo thanks to the eight sense.
What I think: Lost sight -> boost of cosmo -> reached eighth sense.

The eighth sense doesn't gives a "power-up", losing one sense does that, the eighth is a consequence of going far beyond the seventh sense thanks to that "power-up".

Dans la mesure où Sisyphe ne souhaite pas atteindre le 8ème sens pour mourrir et garder sa volonté en Enfer mais pour vaincre son adversaire je ne vois pas pourquoi il en viendrait à vouloir atteindre le 8 ème sens... si ce n'est pour vaincre Eaque. Or atteindre le 8 ème sens dans ce cas là équivaut tout simplement à un boost qui lui permet de gagner le combat. C'est comme ça que je le conçois.

True, maybe I'm wrong, but I think it's pretty obvious in the first chapter:
"Ahimsa: ...m'extirper de l'enfer ?

P31
Asmita: Ce serait difficile.
Ahimsa: Asmita !
Asmita: Ton corps est déjà mort.
Asmita: Je ne peux rien faire pour un corps qui a péri.
Asmita: Cependant, tu as conservé ta volonté alors que tu es en Enfer.
Asmita: C'est...
Asmita: !
Spectre: Oya oya.
Spectre: J'ai retrouvé une âme égarée, mais..."

He kept his will in Hell and Asmita was "just" interrumpted before he could say what it was. But we know what "thing" is needed to do that

Sauf qu'il a rien dit  :D

Surtout si je me souviens bien à la fin du premier chapitre de cette chronique on a Atavaka qui étripe ce qui semble être un humain mort non spectre. De là quand on réflechit à ce que dis Hakurei sur Atavaka dans ce chapitre...

Ce dieu est aussi appelé le dieu-démon de la désolation. C'est une divinité maléfique qui kidnappe les faibles pour les dévorer.

...il y'a de fortes chances pour qu'Atavaka soit derrière ce phénomène histoire de se remplir le gosier des âmes qui l'intéresse et ce comme il l'entend. ^^

Mwé enfin là faudra me montrer très clairement les éléments qui te permettent d'arriver à cette conclusion !!!

Car Shaka est devenu Gold très très jeune. Et rien ne dit qu'il ne maîtrisait pas le 7 ème sens avant de devenir Gold.

Pour Asmita rien ne dit non plus qu'il maîtrisait pas le 7 ème sens avant. D'autant qu'il a mis du temps à se decider de se battre pour Athéna, c'est dit plusieurs fois, et donc, on peut le penser, à devenir Saint.

« Modifié: 15 mars 2013 à 12:51:26 par Ilulia »

Hors ligne hanzo

« Réponse #465 le: 15 mars 2013 à 13:15:31 »
Dans le volume 21, dans lequel Shaka se confronte aux renégats, on le voit tout jeune converser déjà avec bouddha, il est donc déjà "l'homme le plus proche des dieux" car déjà son âme serait semblable à un dieu pour reprendre les propos de Gigant. Il n'est pas encore Gold et même dans le tome 13 où on le voit avec son armure, il dit ne pas être encore véritablement un gold à cette époque et il semble pourtant plus âgé.

Pour Asmita, idem, son parcours semble le même, il a déjà une conscience lui permettant de voir dans le passé d'autrui sans être un Saint de la Vierge puisqu'il est dit qu'il n'est parti s'entraîner qu'après sa rencontre avec Ahimsa. Alors tu vas me dire et tu as déjà dit que rien ne prouve qu'il a pas déjà du cosmos mais bon, rien ne le dit pour l'inverse non plus et c'est plus logique de penser qu'il développe et maîtrise ses capacités de Saint et son cosmos durant sa formation qu'auparavant, tout de même.
Asmita et Shaka ont une conscience développée avant de devenir saint via leur entraînement bouddhiste de la même façon que Dohko maîtrise ses techniques de Taonia mais ça n'a rien avoir avec être Saint et les capacités que cela octroie selon moi, c'est encore au delà.

Hors ligne Lobo

« Réponse #466 le: 15 mars 2013 à 13:20:03 »
Tu as raison dans le résumé du chapitre 100 il est bien dit qu'Asmita essaie de maîtiser le 8ème sens.
De même sur une trad du chapitre 100 que j'ai trouvée sur SSFan il est dit:

Asmita : A présent que je suis mort et que je me trouve hors du monde,
 je tâche de m’éveiller au huitième sens.

Du coup là j'ai un peu du mal à comprendre. Puisqu'il est mort sans atteindre le 8ème sens, comment peut-il essayer d'atteindre le 8 ème sens puisqu'en principe il n'a pu son libre-arbitre aux Enfers ?   [:aie]
Ce qui est amusant c’est que même si la trad VF n’est pas tout à fait exacte, elle correspond plus à ce qui se passe, vu que Asmita… on en entend plus parler par la suite^^ Donc ce qu’il faut retenir dans son cas, c’est que même s’il a atteint le 8ème sens au moment de la conception du chapelet, il ne l’a pas maitriser complètement
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #467 le: 15 mars 2013 à 13:50:03 »
Parce que bon Asmita nous dis ça dans le chapitre de sa chronique :

Asmita: Il faut s'éveiller à un sens au-delà des sept premiers sens afin de pouvoir conserver sa volonté en Enfer. Ceci est en principe impossible pour des humains normaux.

C'est dans l'Asmita gaiden, ça ? [:what]

Si oui, c'est très con, vu que dans les tomes 4/5 de TLC standard, peu avant de mourir, Asmita réalise qu'il doit exister un sens au dessus du septième... Autrement dit, ça ne lui avait pas traversé l'esprit avant.

Hors ligne Abel/Cain

Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #468 le: 15 mars 2013 à 13:55:34 »
Dans le manga de Kurumada, 8ème sens peut être atteint qu'en surmontant la 7ème sens, et c'est la seule façon de rester en vie dans l'au-delà, se déplaçant librement dans celui-ci.
Dans ce gaiden, Ahisma n'est pas affecté par les lois de Hadès, qui est très étrange.
Aussi dans ce gaiden parle spectre immortel, mais dans le manga Kurumada, Shaka il est clair que même le spectre sont immortels.
En bref, le Teshirogi fait beaucoup de confusion, ces gaiden deviennent vraiment étrange.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #469 le: 15 mars 2013 à 14:03:57 »
Si oui, c'est très con, vu que dans les tomes 4/5 de TLC standard, peu avant de mourir, Asmita réalise qu'il doit exister un sens au dessus du septième... Autrement dit, ça ne lui avait pas traversé l'esprit avant.
Retcon.
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #470 le: 15 mars 2013 à 14:13:26 »
Oui Hugo, Asmita dit cela dans ce gaiden.

Non, il n'est pas expliqué qu'il faille exclusivement surmonter le 7e sens pour atteindre le 8e puisqu'il est aussi dit que ce sens, plus enfouit, est au delà du cosmos, donc du 7e qui en est l'aboutissement. Il est au delà du 7e sens mais n'implique pas qu'il faille obligatoirement passer par lui, même si Dohko demande aux Bronzes de pousser à fond le 7e sens pour le trouver.
Sans pouvoir clairement l'expliquer, il est fait le distingo entre le cosmos (le 7e sens) et l'arayashiki (8e sens)
Du coup, voir une personne comme Ahimsa s'y éveiller sans connaissance du cosmos étonne par sa singularité mais ne me semble pas incohérent. Reste maintenant à voir si cela est dû à sa future condition de spectre mais je n'y crois pas ni ne l'espère sinon c'est la fête du slip avec Hades qui ne contrôle rien et atavaka qui fait sa vie avec qui il veut. Je préfère quand des limites sont posées.

Hors ligne hugo

« Réponse #471 le: 15 mars 2013 à 14:34:06 »
Retcon.

Ça veut dire excuse ?

T'es formidable, toi.

Tu veux pas te lancer dans la politique ? Parce que pour faire des communiqués façon avalage de couleuvre...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #472 le: 15 mars 2013 à 15:04:06 »
Dans le volume 21, dans lequel Shaka se confronte aux renégats, on le voit tout jeune converser déjà avec bouddha, il est donc déjà "l'homme le plus proche des dieux" car déjà son âme serait semblable à un dieu pour reprendre les propos de Gigant. Il n'est pas encore Gold et même dans le tome 13 où on le voit avec son armure, il dit ne pas être encore véritablement un gold à cette époque et il semble pourtant plus âgé.

Je ne me rappelle pas de tout dans les détails mais je sais que dans le volume 13 je n'ai pas le moindre souvenir d'un Shaka disant qu'il n'est pas encore un vrai gold alors qu'on le voit jeune avec l'armure d'or sur son dos...ça j'en suis certain d'autant que ce serait un contre-sens total....où alors j'ai été Genromaokenisé.... [:petrus]
En outre le voir jeune sans armure ne signifie pas qu'il n'était pas Gold pour autant. On a déjà vu les Golds en civil dans le Kuru donc pour le coup ça ne prouve rien.

Pour Asmita, idem, son parcours semble le même, il a déjà une conscience lui permettant de voir dans le passé d'autrui sans être un Saint de la Vierge puisqu'il est dit qu'il n'est parti s'entraîner qu'après sa rencontre avec Ahimsa. Alors tu vas me dire et tu as déjà dit que rien ne prouve qu'il a pas déjà du cosmos mais bon, rien ne le dit pour l'inverse non plus et c'est plus logique de penser qu'il développe et maîtrise ses capacités de Saint et son cosmos durant sa formation qu'auparavant, tout de même.
Asmita et Shaka ont une conscience développée avant de devenir saint via leur entraînement bouddhiste de la même façon que Dohko maîtrise ses techniques de Taonia mais ça n'a rien avoir avec être Saint et les capacités que cela octroie selon moi, c'est encore au delà.

Pourtant on a bien Tenma qui utilise son cosmos sans aucun entraînement préalable...C'est d'ailleurs comme ça que Dôko le remarque et le prend sous son aile. Donc, dans TLC du moins, il n'y a rien d'anormal à ce qu'une personne développe son cosmos sans entraînement préalable.
D'autant qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser totalement son cosmos (sous entendu niveau 7ème sens) pour faire des choses avec.

Mieux je reprends le wiki :

Dans Saint Seiya, le sixième sens concerne les choses de l'esprit. Shaka confirme ceci en voulant détruire les pensées d'Ikki à l'aide du Tenbu Hōrin, et dans Gigantomachia une description explique que le sixième sens est l'origine des pouvoirs considérés paranormaux, tels que la télékinésie, télépathie ou précognition.

Bon certains me répondront que j'ai souvent recours au wiki, qu'il est pas forcément fiable ect ect mais bon en l'occurence j'ai confiance dans les écrits d'Arch, Hugo, SA0 et d'autres que j'oublie.

Donc on en revient au même pour moi si Shaka et Asmita peuvent discuter avec Dieux et tout le tralala qui va avec c'est qu'ils ont depuis tout petit une certaine maîtrise de leur cosmos.

Ce qui est amusant c’est que même si la trad VF n’est pas tout à fait exacte, elle correspond plus à ce qui se passe, vu que Asmita… on en entend plus parler par la suite^^ Donc ce qu’il faut retenir dans son cas, c’est que même s’il a atteint le 8ème sens au moment de la conception du chapelet, il ne l’a pas maitriser complètement

Tu veux dire en fait qu'il a le cul coincé entre deux chaises alors ? Une partie morte et une vivante ^^ [:lol]
Ceci dit c'est un peu ce qu'on est conduit à comprendre ^^

C'est dans l'Asmita gaiden, ça ? [:what]

Dès le premier chapitre de cette chronique Asmita dit qu'il vient aux Enfers pour deux choses: Atavaka et des recherches sur un sens donc le 8ème. Donc déjà là y'a comme qui dirait une couille dans le cosmos....

Du coup, voir une personne comme Ahimsa s'y éveiller sans connaissance du cosmos étonne par sa singularité mais ne me semble pas incohérent. Reste maintenant à voir si cela est dû à sa future condition de spectre mais je n'y crois pas ni ne l'espère sinon c'est la fête du slip avec Hades qui ne contrôle rien et atavaka qui fait sa vie avec qui il veut. Je préfère quand des limites sont posées.

Ca on ne sait pas si Ahimsa s'est éveillé de lui-même au 8ème sens où si, comme je le disais dans mon post précédent, c'est un tour d'Atavaka. A ce sujet je rappelle une autre partie du discours d'Asmita dans cette chronique.

Asmita: C'est l'unique Spectre parmi les 108 étoiles maléfiques qui bénéficie d'une position spéciale qui lui permet de ne pas être soumis aux ordres de Pandore.
Asmita: Sa puissance lui permet de surmonter les lois des Enfers, et il a été autorisé à posséder son "jardin".

Bref si a ça on ajoute qu'Atavaka est un dévoreur d'âme, je pense très sincèrement qu'il est derrière tout ce petit manège.

« Modifié: 15 mars 2013 à 15:10:11 par Ilulia »

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #473 le: 15 mars 2013 à 15:14:13 »
Ça veut dire excuse ?

T'es formidable, toi.

Tu veux pas te lancer dans la politique ? Parce que pour faire des communiqués façon avalage de couleuvre...
Déjà tu changes de ton.
Ce que je veux dire, c’est que la phrase où Asmita balance qu’il soupçonne l’existence du 8ème sens est retconné pour les besoins de ce Gaiden.
« Modifié: 15 mars 2013 à 15:16:56 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #474 le: 15 mars 2013 à 15:42:22 »
Je ne me rappelle pas de tout dans les détails mais je sais que dans le volume 13 je n'ai pas le moindre souvenir d'un Shaka disant qu'il n'est pas encore un vrai gold alors qu'on le voit jeune avec l'armure d'or sur son dos...ça j'en suis certain d'autant que ce serait un contre-sens total....où alors j'ai été Genromaokenisé....
En outre le voir jeune sans armure ne signifie pas qu'il n'était pas Gold pour autant. On a déjà vu les Golds en civil dans le Kuru donc pour le coup ça ne prouve rien.
Dans ce cas, je t'invite à relire le tome 13 et la page 28 poiur en être convaincu.
Par ailleurs, à 7 ans passé, Shaka ne se considère pas encore comme un véritable Goldsaint et a à peine 6 ans, il converse déjà avec Bouddha depuis un moment. C'est suspect.

Pourtant on a bien Tenma qui utilise son cosmos sans aucun entraînement préalable...C'est d'ailleurs comme ça que Dôko le remarque et le prend sous son aile. Donc, dans TLC du moins, il n'y a rien d'anormal à ce qu'une personne développe son cosmos sans entraînement préalable.
Oui c'est vrai et j'avais pensé à Tenma. Sauf que Tenma est considéré dans TLC comme le déicide qui se réincarne au fil du temps pour seconder Athéna. il est clair qu'il a un statut particulier, que je n'approuve d'ailleurs pas. Il n'est pas aussi clair qu'il en est de même pour chaque Saint. Tu aurais dû prendre comme exemple Manigoldo qui, enfant, si je me rappelle bien, joue avec une sorte d'âme. Il faudrait que je relise ce passage.

Bon certains me répondront que j'ai souvent recours au wiki, qu'il est pas forcément fiable ect ect mais bon en l'occurence j'ai confiance dans les écrits d'Arch, Hugo, SA0 et d'autres que j'oublie.
méfie-toi tout de même parce qu'il semblerait selon Archange que j'y écrirais dedans que Dohko y serait encore plus fort sans le soleil dans les yeux ou s'il prenait préalablement ses Frosties  :o  :D
« Modifié: 15 mars 2013 à 15:49:12 par hanzo »

Tags: