Auteur Sujet: [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)  (Lu 198476 fois)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #500 le: 16 mars 2013 à 15:26:16 »
Bon, je réponds uniquement sur les points en rapport avec le sujet ou réclamant un éclaircissement de ma part.
(Pour le reste avec Ilulia qui me chie dans les bottes, il y a le mp si tu veux )

Bref il s'occupe de Kagaho et d'Atavaka en même temps. Ca ce sont les faits et même Atavaka reconnaît alors la puissance de son adversaire...t'es finalement le seul malgré ça, donc en dépit des dires de l'auteur, à vouloir nous prouver que ouais bof Asmita il fait pas grand chose dans ce chapitre.
C'est toi qui le dis, pas moi. Je reconnais la force et les capacités d'Asmita, mais indique qu'il se contente de rester à couvert derrière son khan et préfère tenter de contrôler la situation comme cela, ce qu'il parvient plus ou moins à faire.(D'un certain point de vue, il ne parvient pas à mettre Kagaho HS, ni Atavaka, et ne peut empêcher son ami de devenir spectre à cause de ce dernier, mais d'un autre, il parvient à contenir presque pleinement, durant le temps que le chapitre dure, les coups du Benou, de rester protéger derrière son khan sans se faire trop inquiéter, et de briser la méditation d'Atavaka grâce au Chimimoryô. Chacun peut choisir sa version en fonction qu'il veut encenser ou non Asmita) Pour autant je remarque qu'il ne devrait pas pouvoir le faire éternellement puisqu'il ce dernier se fait partiellement briser et qu'il est atteint à la tête, plus Kagaho frappe et plus son khan se brise, on le voit à 2 reprises tout comme le visage d'Asmita le remarquant.
Selon moi, ça montre qu'Asmita, en dépit de sa force, de son khan, est dans une situation difficile (je n'ai pas dit qu'il était mis en difficulté par Kagaho) et pas "finger in ze nose", surtout avec Atavaka qui est en train de foutre son boxon avec Ahimsa, c'est tout. Si cela consiste à cracher sur un perso qu'on aime pas et le faire passer pour une brêle, tu es le seul à le dire, moi pas. A cela s'ajoute les propos de Max sur les styles de combats des persos qui influent souvent sur la vision de certains lecteurs et la boucle est bouclée.
Je pourrais aussi dire que Mu gère encore plus facilement la situation contre DM et Aphrodite dans le junikyu, et pourtant, physiquement, en effet on ne peut pas dire qu'il soit très actif non plus, de plus son mur défensif n'est absolument pas endommagé contrairement à celui d'Asmita et renvoie les attaques. Donc oui, il bouge pas d'un pouce, lui et dire que Mu fiche pas grand chose (si ce n'est rien) contre eux tant que son CW n'est pas détruit par Shion, c'est également diminuer Mu et ses capacités? Certes non.

Tu veux qu'Asmita se projette aux Enfers avec quoi ? Ses pieds ??? Quand tu t'imagines sur une ile paradisiaque tu le fais avec quoi ?? Tes mains ou ta consciense !!!??
Amusant. Avec ma conscience, tu as raison. Et donc j'utilise lequel de mes 7 sens pour pousser ma conscience à parvenir à un tel résultat, du coup? Le 6e c'est ça?
Drôle de question que la mienne j'en conviens mais comme tu lies tout aux sens, au cosmos, jusqu'à une personne réelle s'imaginant ailleurs, je pousse encore plus loin ton raisonnement pour tenter de te comprendre.

Ah donc un coup tu parles dans un premier temps des dimensions puis quand tu es pris en défaut tu changes de terme. Le pire c'est que si on te suit il serait plus difficile de se rendre au meikai ce qu'Asmita arrive à faire sans cosmos mais dans les autres dimensions lambda il lui faut par contre l'aide de son cosmos....pas logique du tout...
Ok je tente d'être plus clair.
Ce serait plus difficile parce qu'il ne faudrait pas "simplement" maîtriser le 7e sens, ce que chaque gold peut faire, il conviendrait d'avoir un état de conscience, une spiritualité telle qu'elle permette de se rendre dans un monde sensoriel (du moins sous cette forme-ci) régie par Hades, un état de conscience qui, poussé à son paroxysme, amènerait à l'Arayashiki. On nage en plein dans le spirituel avec cette histoire.
J'ai changé de terme sur ce point précis parce qu'il est fait une distinction entre se rendre ou envoyer dans une autre dimension comme le fait Saga and co. et se rendre au mekai, qui est un lieu en rapport avec le spirituel et le sensoriel et non physique comme pour les autres dimensions, c'est bien expliqué ça aussi. Mais j'ai au départ utilisé le mot "dimensions" pour reprendre la définition du taizen qui explique que Shaka est capable d'aller et venir à sa guise à travers les dimensions, rien de plus et ne cherche pas à tricher.
En clair, Saga ouvre une brèche dans une autre dimension pour y projeter un corps physique. Asmita projete son esprit jusqu'au meikai et non son corps et il est bien dit qu'il est le seul à pouvoir le faire, si c'était que grâce à son 7e sens et qu'il n'y aurait pas un aspect autre que sa capacité à s'éveiller au 7e sens, pourquoi serait-il le seul? Exemple, quand Dohko se retrouve bloquer dans une autre dimension par Deuteros, il en revient seul en sentant des cosmos, et a probablement utilisé le sien pour en sortir, et pourtant il n'est pas capable de jouer avec les dimensions comme un jémo. Se rendre au mekai, personne ne peut le faire sauf Asmita ou alors en s'éveillant au 8e sens, sens qui n'a plus rien avoir avec le 7e sens et le cosmos, puisqu'il est dit qu'il est au delà. Donc comment l'expliquer? Tu crois toujours que c'est une question de puissance de combat, de cosmos et de 7e sens?
Le sapinus serait-il plus puissant et mieux éveillé que les Goldsaints selon toi, alors qu'il est bien indiqué qu'il a eu accès à un niveau spirituel supérieur, une conscience supérieure, à l'arayashiki, chose qu'a pu atteindre le sapinus.
Dire que cela se joue sur un niveau plus spirituel que lié à la force de combat et au 7e sens, ne consiste pas à vouloir diminuer un Saint de la Vierge une fois encore, et encore moins à faire preuve de mauvaise foi.

En me fiant à ce que je lis dans le manga, je pense qu'Asmita se rend au meikai grâce à ses capacités spirituelles exceptionnelles parmi les saints, grâce à sa spiritualité. Après cela il peut user de son cosmos et de ses pouvoirs (de son 7e sens donc) pour combattre sur place et effectuer ses attaques. Il produit ses attaques sur place en somme, tandis que toi, tu pars du postulat qu'il tape dans son 7e sens pour se projeter et sous entends qu'il est donc diminué sous cette forme parce qu'il projette aussi son cosmos et ses attaques depuis le sanctuaire et qu'il serait donc encore plus fort hors du meikai, ce que je ne crois pas, et je t'avais pris comme exemple l'âme de Shiryû au Yomotsu hirasaka tandis que son corps était au sanctuaire et pourtant, personne n'a jamais pensé qu'il était diminué dans cette position, pas même le scénariste.

Et dans mon exemple de Shaka vs Ikki, les 2 sont clairement envoyés physiquement ailleurs, on ne sait pas où mais Shaka parle d'un "travers dimensionnel", pas que leurs âmes ou consciences seraient projetés dans un lieu sensoriel lié au seigneur Hades obligeant de posséder soit-même un niveau de conscience tel qu'un seul puisse s'y rendre. Donc que Shaka ait besoin de l'aide de Mu et donc d'un autre cosmos (au moins pour le guider, si ce n'est pour ramener Ikki, j'en sais rien) ou est le problème? Et en quoi est-ce un non sens ou une excuse bidon, c'est quand même pas la même chose que ce que fait Asmita au mekai?

Le reste sur mes préférences me poussant à la mauvaise foi, je n'y réponds pas (sinon MP), ce n'est que provocation et HS.

Ahimsa is not the first one that manage to be in hell evading the rules. If Atavaka is behind Ahimsa, all the other people that die and get killed by those guards are too? It seems to me that Atavaka is interested in him because he has the eighth sense and is destined to be a Specter.
Je suis également d'accord sur ce point, et la question est restée en suspend.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #501 le: 16 mars 2013 à 16:45:18 »
... j'espère que Teshi le terminera aussi bien qu'il a commencé. J'attendais beaucoup de ce gaiden(vu qu'on en savait peu sur le passé d'Asmita par rapport aux autres Golds) et je suis pas déçu jusqu'à maintenant
My thoughts exactly. [:dawa]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hanzo

« Réponse #502 le: 16 mars 2013 à 16:50:29 »
Pareil, ce gaiden démarre très bien.
D'ailleurs DDM, tu m'étonnes à ne pas participer quant à la capacité des saints de la Vierge à se rendre dans le meikai, la source de leur spiritualité etc... tu les adores et en plus, tu as des connaissances dans le bouddhisme. Alors quoi? ^^

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #503 le: 16 mars 2013 à 18:57:13 »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #504 le: 17 mars 2013 à 13:08:06 »
Bon, je réponds uniquement sur les points en rapport avec le sujet ou réclamant un éclaircissement de ma part.
(Pour le reste avec Ilulia qui me chie dans les bottes, il y a le mp si tu veux )

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
J'aurai pu quoter un très grand nombre de tes posts où tu interpelles x,y ou z sur leurs préférences qui, selon toi, rendraient leur avis biaisé sur le sujet alors discuté.
Donc bon ne tourne pas ça en réglement de compte, tu vénères Dôko et tout le monde le sait. De là chacun en déduit ce qu'il y'a à déduire.

Sinon en fait je vais te dire ce qui t'ennuie.
Tu as commencé à nous dire qu'Asmita était réellement sur place. Puis tu as dû composer sur le fait que non il s'y projetait. Mais sans te démonter tu nous dis qu'il y'arrive sans son cosmos...que c'est un traît propre aux Saints de la Vierge et qu'ils y arrivent les deux doigts dans le nez [:petrus]
J'aurai bien envie de te dire de regarder l'image où on le voit méditer et où on voit que tout autour de lui se dégage son cosmos mais tu serais capable de me dire que non...
Surtout à partir de là tout en utilisant son cosmos pour se projeter, il réussit à tenir tête à ses adversaires avec le reste de son cosmos.
Et c'est ça qui t'ennuie royalement. Qu'Asmita tienne tête sans être au taquet niveau cosmos. Et ben je rajoute à ça qu'il n'est pas au taquet niveau détermination. Puisque c'est lors de son face à face avec Tenma que ses derniers doutes s'envolent. Donc que Kagaho ne soit pas au faîte de sa puissance c'est un fait. Mais Asmita est loin d'être en pleine possession de ses moyens également.
D'autant qu'une question me taraude du coup. Si c'est si facile pour lui de se rendre aux Enfers pourquoi mène t'il des recherches sur le 8 ème sens !!??

Ce fameux 8ème sens d'ailleurs que tu dis non relié au cosmos.... [:petrus]
Bah vi c'est pour ça que Dôko demande aux Bronzes devant le puit de pousser leur cosmos à fond ....alors qu'en fait il n'y a aucun lien entre le cosmos et le 8 ème sens...autant leur demander de chanter dieu m'a donné la foi d'Ophélie Winter dans ce cas là.... [:petrus]
C'est pour ça aussi que Tenma s'aperçoit que le cosmos de Sisyphe a changé lorsqu'il s'est éveillé au 8ème sens...bah vi puisque tu nous dis que ça n'a rien à voir en fait Teshi écrit n'importe quoi...

Bref je veux bien admettre que tout avis se discute et le mien le premier, mais bon quand on y met de la mauvaise foi comme ça...

Pour finir je tiens à signaler que Kuru dit que Shaka est non seulement l'homme le plus proche de dieu mais aussi celui dont la force est celle la plus proche de Dieu. Dans la mesure où Teshi est bien au courant de cet état de fait rien d'étonnant à ce qu'Asmita soit capable de telles prouesses.
Ceci dit je n'aurai rien contre le fait qu'Atavaka lui mette une bonne grosse misère histoire de réequilibrer le tableau mais j'en doute franchement....puisque je pense à mon humble avis qu'à la fin c'est Asmita qui va gagner...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #505 le: 17 mars 2013 à 13:18:19 »
Pour finir je tiens à signaler que Kuru dit que Shaka est non seulement l'homme le plus proche de dieu mais aussi celui dont la force est celle la plus proche de Dieu. Dans la mesure où Teshi est bien au courant de cet état de fait rien d'étonnant à ce qu'Asmita soit capable de telles prouesses.

Ça me fait toujours autant tiquer de lire ça, honnêtement.

Que la Kuru-Vierge soit roxxor ou non, ok, je n'ai pas envie de débattre là-dessus, ça a déjà assez été fait. Mais que Asmita soit ainsi juste parce que Shaka était ainsi, c'est obligé ? Il y a une raison objective à cet état de fait ?

Alors, oui, en effet, Teshi est une fangirl absolue qui s'est efforcée de coller quelque peu aux Kuru-Golds. Mais je ne comprendrais jamais ce besoin de systématiser tel ou tel trait relatif à un personnage sur la seule base de son signe zodiacal.

Shaka, Asmita, ce sont des personnages. Vierge, ce n'est qu'un titre. Le second ne devrait pas primer sur le développement du premier.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #506 le: 17 mars 2013 à 13:34:23 »
Bah comme tu dis Teshi est une fangirl absolue qui va jusqu'à reproduire les mêmes blessures des persos comme dans ce chapitre avec Asmita et sa blessure au visage qui renvoie à la blessure de Shaka face aux spectres/renégats.

Donc bon dire qu'elle n'a pas pris en considération ce genre de phrase de la part de Kuru, surtout vu ce qu'on voit dans cette chronique pour l'instant, perso j'ai du mal à le penser.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #507 le: 17 mars 2013 à 15:02:33 »
Teshi a vraiment bien géré le personnage de la vierge en lissant au maximum sa puissance ,puissance qui du coup est plus suggérée que démontrée .L'intérêt d'Asmita tient dans son attitude ; d'une part ,il pousse Tenma au delà de ses limites ,puis place Asmita sous le signe symbolique du sacrifice ( ce qui convient bien au signe astrologique de la vierge ).Ensuite ,en bonne fangirl ,elle ne peut s'empêcher de faire s'affronter vierge et gémeaux...Là où Teshi s'est bien débrouillé ,c'est qu'on peut tout à fait s'imaginer Asmita au dessus du lot niveau ,tout comme on peut s'imaginer qu'il ne se distingue pas par rapport à ses camarades .C'est là ,selon moi ,que Teshi a bien joué !

Hors ligne hanzo

« Réponse #508 le: 17 mars 2013 à 15:33:43 »
Tu continues de balayer mon argumentaire pour te concentrer sur mes goûts qui me pousserait à la mauvaise foi sur d'autres persos, la même rengaine (et n'hésite pas à balayer devant ma porte au lieu de te retenir si c'est si évident, montre-moi que je fais comme toi, il y a la boîte MP).
Au moins je ne me reprocherai de ne pas avoir tenté une discussion mais là c'est bon pour ce coup-ci, je pense avoir fait le tour.
Toi, continue de penser, pas de problème. Après tout, et comme tu parles de moi sans que cela gêne, c'est ta spécialité les arguments de chocs imparables à commencer par ton tout premier ici que j'ai encore en tête:

Pour finir si vous chercher pourquoi Tesh a fait du Lion le Gold le plus badass pour l'instant il vous suffit de lire une interview où elle explique adorer les félins et les dessiner...de là il n'y a qu'un pas à franchir pour comprendre
En effet, j'ai compris.

Sinon en fait je vais te dire ce qui t'ennuie.
Tu as commencé à nous dire qu'Asmita était réellement sur place. Puis tu as dû composer sur le fait que non il s'y projetait. Mais sans te démonter tu nous dis qu'il y'arrive sans son cosmos...que c'est un traît propre aux Saints de la Vierge et qu'ils y arrivent les deux doigts dans le nez
J'ai tout de même longuement expliqué mon opinion, je ne l'ai pas juste balancé comme ça sans rien. Par ailleurs, j'ai effectivement dit au début qu'il était sur place, que ce n'est pas une illusion (mais pas comme Shaka puisqu'il n'est pas mort) en me fiant à sa blessure au visage qui m'interpellait. J'ai par la suite décidé de faire un pas dans ton sens et partant du postulat qu'il se projetait, je l'ai bien écrit par mesure de clarté et tu ne m'avais pas repris sur ce point jusqu'à ce que ça t'arrange de le faire. Cela ne crée pas de contradiction dans ma vision des choses.

Maintenant comme il y a des points d'ombres, je n'ai aucun mal à reconnaître qu'il soit possible que je me trompe sur certains points que je n'aurais pas bien perçu, encore faut-il me le faire remarquer plutôt que de parler de mauvaise foi qui n'aurait pour but que d'encenser Dohko (^^) mais je ne pense pas être dans l'erreur sur certains autres ni jouer de mauvaise foi, de plus, je connais bien la définition du 8e sens (en rapport avec l'état d'Asmita actuellement qui s'en approche) et sais bien qu'elle est suffisamment complexe pour qu'on puisse la distinguer du cosmos et en particulier du 7e sens qui s'y attache, je t'invite à la relire.
Par ailleurs, j'ai également évoqué le cas du sapinus et de sa conscience dont j'attends encore de voir le rapport avec le 7e sens, par exemple. Je le répète, que Dohko demande une chose aux Bronzesaints ne signifie pas qu'il en soit de même pour Shaka, Asmita (2 cas particuliers spirituellement dans la chevalerie) et pour le sapinus (comment passerait-il par l'éveil de ses 5 premiers sens, en repoussant son 7e au taquet pour atteindre le 8e? on parle d'un arbre là et quand je relis la définition du 7e sens, je ne vois plus rapport entre les 2)

D'autant qu'une question me taraude du coup. Si c'est si facile pour lui de se rendre aux Enfers pourquoi mène t'il des recherches sur le 8 ème sens !!??
Je suppose que c'est parce qu'il ne le peut que partiellement et en étant vivant et que, s'il meurt, il n'a pas la conscience assez éveillé pour poursuivre, contrairement à Shaka, au "Sapinus" ou encore à certains rares humains qui y parviennent comme Ahimsa. Donc il cherche plus loin parce qu'il n'est pas immortel et que l'aboutissement de son état est l'éveil, l'arayashiki, le 8e sens et qu'il est normal qu'il tente de l'atteindre, vu qu'il est dans ce cheminement depuis l'enfance.
Rien à voir avec Ophélie Winter.

Hors ligne Lobo

« Réponse #509 le: 17 mars 2013 à 15:57:21 »
Bah comme tu dis Teshi est une fangirl absolue qui va jusqu'à reproduire les mêmes blessures des persos comme dans ce chapitre avec Asmita et sa blessure au visage qui renvoie à la blessure de Shaka face aux spectres/renégats.
Shaka est blessé à la tempe, Asmita a la joue  [:miam]
Out of order.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #510 le: 17 mars 2013 à 16:02:26 »

C'est toi qui le dis, pas moi. Je reconnais la force et les capacités d'Asmita, mais indique qu'il se contente de rester à couvert derrière son khan et préfère tenter de contrôler la situation comme cela, ce qu'il parvient plus ou moins à faire.(D'un certain point de vue, il ne parvient pas à mettre Kagaho HS, ni Atavaka, et ne peut empêcher son ami de devenir spectre à cause de ce dernier, mais d'un autre, il parvient à contenir presque pleinement, durant le temps que le chapitre dure, les coups du Benou, de rester protéger derrière son khan sans se faire trop inquiéter, et de briser la méditation d'Atavaka grâce au Chimimoryô. Chacun peut choisir sa version en fonction qu'il veut encenser ou non Asmita) Pour autant je remarque qu'il ne devrait pas pouvoir le faire éternellement puisqu'il ce dernier se fait partiellement briser et qu'il est atteint à la tête, plus Kagaho frappe et plus son khan se brise, on le voit à 2 reprises tout comme le visage d'Asmita le remarquant.
Selon moi, ça montre qu'Asmita, en dépit de sa force, de son khan, est dans une situation difficile (je n'ai pas dit qu'il était mis en difficulté par Kagaho) et pas "finger in ze nose", surtout avec Atavaka qui est en train de foutre son boxon avec Ahimsa, c'est tout. Si cela consiste à cracher sur un perso qu'on aime pas et le faire passer pour une brêle, tu es le seul à le dire, moi pas. A cela s'ajoute les propos de Max sur les styles de combats des persos qui influent souvent sur la vision de certains lecteurs et la boucle est bouclée.

Il est dans une situation difficile car il est préoccupé par plusieurs choses à la fois

Si on aurait réellement un Kagaho vs Asmita ... on aurait une idée plus claire entre les 2 mais là ce n'est pas le cas
Pendant que Kagaho s'arrache, Asmita s'en balance royalement de lui, restant derrière son khan tranquillement, se préoccupant plus de Atavaka et Ahimsa

Encore Kagaho ne parvient pas à atteindre Asmita sérieusement, c'est dire que ses techniques sont quand même surpuissants. encore il n'a pas utilisé le Tenma Kukofu ou le Tenbu Horin pour le calmer.

Ce n'est pas un combat que l'on a là, seulement un type qui attaque pendant que l'autre se protège et essaye de gérer plusieurs situations à la fois.

Hors ligne hanzo

« Réponse #511 le: 17 mars 2013 à 16:11:04 »
Bon j'ai discuté avec mon pote fraîchement nommé modérateur et j'en arrive à la même conclusion que celle exprimée dans mon précédent post, à savoir que j'ai fait le tour de la question, du moins avec ilulia, et ne poursuivrai pas davantage.
J'en profite par ailleurs pour m'excuser si la discussion a pu en déranger ou freiner certains, ou encore si elle a pu ressembler à un stupide cekilplufor + concours de kekette, ce qui n'est pas du tout mon intention (bien que parler des pouvoirs ou de la puissance de persos de Saint Seiya n'a rien d'un hors sujet ou d'une sottise à la base) mais elle a pris une tournure que je cautionne pas et que je n'ai pas bien mesurée aussi je prends ma part de responsabilité.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #512 le: 17 mars 2013 à 16:21:00 »
Chapitre très plaisant.
J'aime beaucoup la façon dont est vécu la découverte de ce qu'est l'enfer par Ahimsa. Le côté cruel est bien mis en avant dans ce gaiden. Content de revoir Yuzuriha aussi.
Asmita offre une belle résistance à Kagaho.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #513 le: 17 mars 2013 à 19:45:37 »
Shaka est blessé à la tempe, Asmita a la joue  [:miam]

J'avoue n'avoir pas fait plus attention que ça et ai conclu que la coupure était au même endroit, mais si tu le dis je te crois sans problème ^^

Pour finir si vous chercher pourquoi Tesh a fait du Lion le Gold le plus badass pour l'instant il vous suffit de lire une interview où elle explique adorer les félins et les dessiner...de là il n'y a qu'un pas à franchir pour comprendre

Tiens ce week j'ai vu une émission où, suite à une passion pour des animaux, des personnes avaient tout sacrifié niveau vie privée pour se consacrer à l'étude de ces animaux. Assez extrême comme comportement même si ça peut se comprendre.

De là j'en arrive à Teshi qui est une pure fan-girl avec tout ce qu'elle aime comme par exemple avec les Golds qui sont devenus les sujets principaux de LC en lieu et place de l'histoire Alone-Tenma. Voilà aussi qu'on sait qu'elle aime beaucoup les félins (d'ailleurs paraît-il qu'elle a beaucoup de chats)...en même temps on a un Régulus qui tient un bon rôle dans l'histoire notamment à travers ses capacités WTF et inédites dans du StS. Du coup quand on pense aux félins et à leur acuité visuelle, leur puissance (comme les...euh...Lion par hasard) et qu'on voit un Régulus copieur et totalement cracké niveau cosmos, donc niveau puissance, oui j'avoue avoir pensé que son côté fan girl pour les félins a pu la conduire à nous sortir un perso encore plus WTF que ce qu'il ne devait déjà être à la base. Bref, comme d'autres dans d'autres domaines, je la soupconne d'avoir eu une attitude extrême dans la construction d'un personnage qui réunit deux de ses passions...et je n'ai toujours pas changé d'avis sur le sujet... [:petrus jar]
D'ailleurs si j'avais eu l'opportunité de me rendre à Cartoonist j'aurai aimé demander à Teshi justement des explications sur la construction de certains de ses persos.

Surtout, ce développement sur l'un de mes premiers posts n'attend de réponse de personne. Je me suis juste autorisé un droit de réponse par politesse pour la personne qui l'a quoté.

« Modifié: 17 mars 2013 à 19:50:18 par Ilulia »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #514 le: 17 mars 2013 à 19:58:52 »
Chapitre très plaisant.
J'aime beaucoup la façon dont est vécu la découverte de ce qu'est l'enfer par Ahimsa. Le côté cruel est bien mis en avant dans ce gaiden. Content de revoir Yuzuriha aussi.
Asmita offre une belle résistance à Kagaho.

Après Kagaho V2 vs Dohko, voici Kagaho vs Asmita. Ce ne sont pas des combats  [:pfft]

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
« Réponse #515 le: 17 mars 2013 à 20:16:53 »
En tout cas je me demande comment va se dérouler le combat du prochain chapitre. Déjà du peu qu'on a vu, on sait qu'Atavaka est capable de prendre possession des corps et de créer des illusions. Je pense qu'Ahimsa va être contrôlé par Atavaka (limite il aurait pu contrôler Kagaho aussi), ce qui forcera ainsi Asmita à l'affronter. On aura le truc classique de la mort tragique, des larmes et le combat final contre Atavaka. Ce qui me fait peur c'est qu'un seul chapitre contre le véritable Atavaka, ça va être très léger. Bon Balor a été intéressant donc on peut espérer pareil ici. Mais vraiment le fait de passer à 4 chapitres a rendu le déroulement des gaidens assez casse-tête. 5 chapitres auraient été mieux.  [:aloy]
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Kodeni

« Réponse #516 le: 17 mars 2013 à 21:56:06 »
Après Kagaho V2 vs Dohko, voici Kagaho vs Asmita. Ce ne sont pas des combats  [:pfft]
Je n'ai pas dis le contraire. Mais il y a quand même un début d'opposition.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #517 le: 17 mars 2013 à 22:09:02 »
D'ailleurs DDM, tu m'étonnes à ne pas participer quant à la capacité des saints de la Vierge à se rendre dans le meikai, la source de leur spiritualité etc... tu les adores et en plus, tu as des connaissances dans le bouddhisme. Alors quoi? ^^
Il est vrai que je suis un grand fan des Saints de la Vierge (tout comme je le suis aussi pour les Généraux de Poséidon - d'où mon pseudo et mon avatar par ailleurs ^^), mais pas pour les (même) raisons que la plupart des fans ont vis-à-vis des Saints de ce signe.
En ce qui concerne ma connaissance sur le bouddhisme : je ne suis qu'un simple laïc bouddhiste pratiquant (et non un moine bouddhiste). Aussi j'espère apporter un peu de lumière sur cette affirmation de Ilulia...

Pour finir je tiens à signaler que Kuru dit que Shaka est non seulement l'homme le plus proche de dieu...
Je mets ma réaction sous spoil, pour économiser de la place.  ;)
Spoiler (click to show/hide)

mais aussi celui dont la force est celle la plus proche de Dieu.
Ici, j'avoue ne pas voir d'où tu sors cette affirmation. [:???] A ma connaissance, Kurumada dit quelque chose de semblable non à propos de Shaka, mais à propos de Saga. La bonté et la puissance du chevalier des Gémeaux sont tels, que les gens au Sanctuaires (et probablement les Saints également) l'appelle être légal d'un demi-dieu ou même voir "un" demi-dieu.

Voilà. Ici s'arrête ma participation à un débat que je crois n'a pas sa place dans ce topic mais dans un autre (qui est plus fort que qui, etc...). Je crois que nous sommes entrain de virer à un fameux hors sujet.
je continuerai à poster sur ce topic, mais uniquement en ce qui concerne le contenu de ce gaiden.
« Modifié: 17 mars 2013 à 22:40:49 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #518 le: 17 mars 2013 à 22:44:46 »
Merci DDM pour tes précisions sur le sujet.  [:jap]
Je te réponds également en spoiler :

Spoiler (click to show/hide)

Voilà pour les explications ^^
« Modifié: 17 mars 2013 à 22:53:09 par Ilulia »

Hors ligne hugo

« Réponse #519 le: 17 mars 2013 à 22:53:58 »
Jusqu'au moment où je suis tombé sur une phrase de Shaina qui qualifait Shaka "d'homme dont la force s'approcherait le plus de celle d'un dieu". Et là finalement je me suis dit que ma première impression était la bonne.

C'est tiré de l'anime, donc bon... (Shaina ne parle jamais de Shaka dans le manga)

Sur ce, on va peut-être arrêter le HS, balises spoilers ou pas...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #520 le: 17 mars 2013 à 22:56:52 »
C'est tiré de l'anime, donc bon... (Shaina ne parle jamais de Shaka dans le manga)

Sur ce, on va peut-être arrêter le HS, balises spoilers ou pas...

Tu as raison mais je te réponds juste pour te signifier que la phrase de Shaina est bien tirée du manga. Aucun doute la dessus à l'époque j'avais fait la recherche. ^^

Hors ligne Vasara

« Réponse #521 le: 17 mars 2013 à 23:28:53 »
I think Shaka is called that way since he has total control over the eighth sense. Like I said before, I think normal Saints can reach it for a moment but they cannot control it at will, then the one who possess the eighth is one step closer to the Gods.

About the chapter, I wonder if the wicked star in Jamir is going to be Ahimsa and he'll fight with Hakurei and Yuzuriha or with Asmita in Hell. Seeing the old man in action again would be awesome.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne hugo

« Réponse #522 le: 18 mars 2013 à 08:55:53 »
Yep, it's not pretty clear whom evil star it is.... Atavaka or Ahimsa ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #523 le: 18 mars 2013 à 09:03:13 »
I'd go with Atavaka  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #524 le: 09 avril 2013 à 08:36:50 »
Ce n'est pas cette semaine / ce week-end que le chapitre #03 sort?!...

Tags: