Auteur Sujet: [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)  (Lu 195044 fois)

Hors ligne Alain

Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #575 le: 13 avril 2013 à 09:47:41 »
Merci pour la scan et la trad'. :o

Très bon chapitre, Atavaka est un spectre intéressant, même si sa philosophie (je veux devenir le maître) est éculée.

Je me régale. [:miam]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #576 le: 13 avril 2013 à 09:48:38 »
Ahmisa qui devient juste de la nourriture, bof

Moi j'adore, juste pour le côté  [:trollface].
"Mais oui tu vas devenir immortel... Oh, j't'avais pas dit? Ce sera à l'intérieur de moâ par contre [:onion laule]"

Bon évidemment, l'aspect négatif dans tout ça c'est que Teshi nous aura bien fait miroiter un bô surplis pour au final ne pas nous l'offrir
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #577 le: 13 avril 2013 à 10:01:36 »
Bon on ne peut pas dire que Teshi fasse preuve d'originalité dans ces nouveaux chapitres et ceux-ci sont un peu en dessous des précédents

Bien aimé ce qu'on a eu sur Sui et déçu de voir Kagaho se faire battre aussi facilement et rapidement(mais bon le format un tome n'aide pas mais j'aurai aimé quand même avoir plus d'opposition).Pour Asmita fallait pas rêver, c'est un Gold surpuissant comme les autres Golds de la Vierge.Atavaka est un Spectre qui me plait et j'aime bien son évolution

J'apprécie toujours autant ce gaiden malgré ces quelques faiblesses.Pour l'instant il fait parti des meilleurs(si ce n'est le meilleur) avec ceux d'Albafica et Manigoldo

Hors ligne Lobo

« Réponse #578 le: 13 avril 2013 à 10:48:09 »
Merci pour les scans et la trad’ ! Pas mal du tout ce chapitre. A voir avec le prochain, mais il y a de fortes chances pour que ce soit le meilleur Gaiden pour l’instant.

Atavaka est un badguy avec les yeux plus gros que le ventre (ho ho) et colle bien avec l’aspect bouddhiste de l’histoire. A travers lui, on voit tout le potentiel que peut avoir un chevalier de la Vierge comme Asmita s’il passait du coté obscur de la force. D’ailleurs cette opposition a déjà été utilisée dans le Manigoldo gaiden, avec un Avido en sombre reflet.

Satisfait également du traitement de Kagaho surtout pour le passage avec son frangin même si on se contente de revenir sur ce que l’on sait de sa personnalité. On retrouve le concept Kagaho et son complexe du survivant qui se punit, en cherchant vaguement un but. L’enfer que propose Hadès ne lui sert à rien (il a renoncé à retrouvé son frère) et l’outsider de son armée ne lui sert finalement pas plus. L’étape logique restera Alone qui apportera un salut a son frère, mais ça ne reste qu’une étape, il continuera a s’auto flageller. Le combat en lui-même est sympa, Asmita reste sans surprise le dominant depuis le début. 

Au prochain, on verra comment il va se débrouiller contre Atavaka, on aura peut être le premier adversaire a vraiment résister au Tenbû Hôrin.
Out of order.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #579 le: 13 avril 2013 à 10:58:39 »
Merci à nos pourvoyeurs mensuel des petits plaisirs : Arch' pour sa trad et Kaleo et Lance pour les scans/liens.  [:jap]

J'apprécie toujours autant ce gaiden malgré ces quelques faiblesses.Pour l'instant il fait parti des meilleurs(si ce n'est le meilleur) avec ceux d'Albafica et Manigoldo
Du même avis. ^^

J'ai bien apprécié ce chapitre. Nous avons Kagaho qui se frotte par deux fois à Asmita. Et je trouve que le fait qu'il se fait expédier (peut-être un peu vite) par le Tenma Kofuku pas trop dérageant. Si j'interprète cette scène correctement (vous pouvez me contredire ^^), Asmita n'a pas chercher à le tuer mais tout simplement à le mettre temporairement hors état de nuir afin qu'il puisse penser un peu. Il le dit lui-même :  "La prochaine fois que tu te réveilleras, tu pourras commencer à suivre ton propre chemin vers la vérité qui sera tienne !" Donc, il lui donne une deuxième chance.
(Enfin, je crois du moins).

Au prochain, on verra comment il va se débrouiller contre Atavaka, on aura peut être le premier adversaire a vraiment résister au Tenbû Hôrin.
Aahh, ça ce serait bien. Genre pour montrer que cette attaque n'est pas infaillible. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #580 le: 13 avril 2013 à 11:05:12 »
Si j'interprète cette scène correctement (vous pouvez me contredire ^^), Asmita n'a pas chercher à le tuer mais tout simplement à le mettre temporairement hors état de nuir afin qu'il puisse penser un peu. Il le dit lui-même :  "La prochaine fois que tu te réveilleras, tu pourras commencer à suivre ton propre chemin vers la vérité qui sera tienne !" Donc, il lui donne une deuxième chance.

Je suis du même avis. Je ne vois pas pourquoi on parle de mort de Kagaho...

Aahh, ça ce serait bien. Genre pour montrer que cette attaque n'est pas infaillible. ^^

Moi je pense que oui, parce que sinon un chapitre entier pour enlever 5 sens, et ce sans problèmes, ça ferait un peu long [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #581 le: 13 avril 2013 à 11:08:04 »
Merci pour les scans et la trad'  [:jap]

J'ai bien aimé ce chapitre, même ci je le trouve un chouilla en dessous des autres. Mes deux problèmes sont que Kagaho ce fasse battre vraiment trop rapidement, vous m'direz que faire des combats long dans un gaiden c'est pas forcément évident, c'est juste, mais frustrant. De toute façon ce problème est présent dans chaque gaiden... Le second point qui me chiffonne c'est que Atavaka n'est encore qu'un gros mégalo qui n'en a rien à foutre d'Hadès, là encore zut quoi au bout d'un moment ça va. Hadès n'est vraiment pas gâté avec ses Spectres...  [:sweat]

Mais bon, le chapitre reste agréable dans son ensemble, j'aime bien le côté philosophique de l'histoire, mais qui ne part pas non plus dans un des wtf que Teshirogi aime tant.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

« Réponse #582 le: 13 avril 2013 à 11:52:00 »
cela dit on va bien rigoler quand Hanzo va débarquer pour expliquer qu'il ne faut pas oublier que kagaho était en totale perte de moyens et qu'il était vache plus roxxitor contre Dohko
Un modo trolleur c'est toujours un évènement  :o ^^
Ceci dit, ça montre un peu l'idée que tu te fais de mon opinion et ça ne semble pas bien flatteur en définitive ^^

Non Kagaho s'est fait avoir, c'est tout (je suis d'ailleurs de ceux qui pensent qu'il s'est fait à priori "tuer") qu'est ce que tu veux que j'y trouve à y redire? Maintenant comme tu me parles de Dohko (décidément c'est la norme quand on ne sait pas comment m'aborder et pour démarrer la conversation dirait-on (:D ) ce n'est pas comme si Dohko en avait chier grave face au Benou vu comment il ne tente jamais de lui faire la peau, se contentant de subir, contrer et taper la causette, donc si quelqu'un ici a envie de faire sa hiérarchie entre les 2 Goldsaints avec ces passages, qu'il le fasse et se fasse plaisir.

Non ce qui me gêne un peu là dedans, c'est qu'en montrant sa Vierge Roxxor, Teshirogi évite de nous expliquer comment il parvient à sortir du crucify Anhk, ce qui n'est pas insignifiant. En plus de cela, la vélocité de Kagaho qui avait été mise en avant durant son combat contre Rasgado (qui était censé être lui-même très rapide) ou même lorsqu'il esquive un coup de Dohko n'est plus opérante dans ce gaiden, comme si le tenma ko fuku allait tout d'un coup trop vite pour lui, pour une fois. Bon ok!

Sinon le passage sur le 8e sens a été intéressant et me conforte dans mon idée qu'on peut l'atteindre sans avoir la moindre force au combat, cosmos ou 7e sens, chacun donnera le terme qu'il voudra.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #583 le: 13 avril 2013 à 11:58:25 »
Merci pour la Trad
dommage que Kagaho se fasse éliminer (ou mis sur la touche) aussi vite...
Atvaka est vraiment un bon sceptre... enfin sauf pour sa subordination à Hades...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #584 le: 13 avril 2013 à 13:11:24 »
Je ne vois pas le problème avec Kagaho, ok il se fait tué, mon est ici bien avant l'histoire de TLC, donc il a sûrement bien progressé par la suite. Je pense que le Kagaho de ce gaiden est bien inférieur à celui qu'a affronté Rasgado des années plus tard.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #585 le: 13 avril 2013 à 13:12:56 »
Allons, allons, Rain :o . Quelle piètre tentative visant ici à discréditer Asmita, le Saint de la Vierge qui, comme chacun le sait, est un véritable roxxor :o .

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #586 le: 13 avril 2013 à 13:19:59 »
 [:lol]

Loin de la mon intention, de toute façon vue comme le Gémeaux est traité dans TLC je ne me fait pas d'illusion sur la Vierge.
En plus bizarrement je ne trouve pas Asmita antipathique ici, je le trouve bien plus buvable que Shaka et Fuudo par exemple. 

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #587 le: 13 avril 2013 à 13:37:35 »
Perso Asmita m'évoque le Shaka post-bataille des 12 maisons ( la 1ère :o ), c'est-à-dire que malgré sa roxxitude il est quand même très buvable
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #588 le: 13 avril 2013 à 13:41:20 »
Mouais, bof.

Les grosses dents d'ogre d'Atavaka, bof.

Ahmisa qui devient juste de la nourriture, bof

Bof.

Ceci dit dès le premier chapitre on voit Atavaka devant des victuailles se nourrir lui-même d'une pauvre âme/personne qui passait par là.
C'était déjà suffisamment sybolique pour voir la chose venir de plus ou moins loin ^^

[:lol]

Loin de la mon intention, de toute façon vue comme le Gémeaux est traité dans TLC je ne me fait pas d'illusion sur la Vierge.
En plus bizarrement je ne trouve pas Asmita antipathique ici, je le trouve bien plus buvable que Shaka et Fuudo par exemple. 

Tu trouves qu'Aspros/Deuteros ont été traités en roxxitor dans TLC ?
Perso je trouve qu'Aspros a bénéficié de tellement de concours de circonstances dans son combat contre Yoma que j'ai du mal à le considérer dans le haut du panier.
De même dans TLC Asmita ne bénéficie pas d'une prestation qui permet de le qualifier de roxxitor.
« Modifié: 13 avril 2013 à 13:43:24 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #589 le: 13 avril 2013 à 13:43:55 »
Mais les multiples boost dont a bénéficié Aspros ne le font pas moins passer pour un grosbill auprès de toute une frange de fan.

Mais ça reste une question de perception, comme tu le soulignes.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #590 le: 13 avril 2013 à 14:05:49 »
Tu as raison de toutes les manières c'est toujours une histoire de perception.

Mais dans la mesure où la "fusion" des deux frères a eu lieu et que du coup Aspros bénéficie d'un boost des plus considérables, et ce sur plusieurs niveaux, personnellement j'ai du mal à le considérer comme un roxxitor lui tout seul.

Hors ligne Lobo

« Réponse #591 le: 13 avril 2013 à 16:10:46 »
Histoire de chipoter un peu, on peu noter qu’il n’est pas précisé que la fusion avec Deutéros concède un boost a Aspros. Elle lui permet de bénéficier de la vie de son frère et donc de s’échapper de l’emprise d’Alone. Ce qui lui sauve les fesses deux fois, une face à Alone justement, la deuxième contre Yoma. Un bonus d’immunité donc^^
J'ai bien apprécié ce chapitre. Nous avons Kagaho qui se frotte par deux fois à Asmita. Et je trouve que le fait qu'il se fait expédier (peut-être un peu vite) par le Tenma Kofuku pas trop dérageant. Si j'interprète cette scène correctement (vous pouvez me contredire ^^), Asmita n'a pas chercher à le tuer mais tout simplement à le mettre temporairement hors état de nuir afin qu'il puisse penser un peu. Il le dit lui-même :  "La prochaine fois que tu te réveilleras, tu pourras commencer à suivre ton propre chemin vers la vérité qui sera tienne !" Donc, il lui donne une deuxième chance.
Même chose que toi.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #592 le: 13 avril 2013 à 21:23:31 »
P08
Ahimsa: Kuh... il m'attire vers lui !
Ahimsa: Tu t'es joué de moi ?
Atavaka: Mais non.
Atavaka: C'est le chemin qui te mènera vers l'éternité.
Ahimsa: (Que...)
Atavaka: Ton âme est d'une qualité supérieure à celle des autres morts. Et c'est pourquoi je suis moi-même venu la chercher pour l'assimiler dans mon corps.

P16
Asmita: !
Atavaka: N'est-ce pas mieux ainsi ?
Asmita: Comment ?
Atavaka: N'est-ce pas regrettable ? Même si ces morts tentent de s'éveiller au Huitième Sens , ils ne restent au final que des morts.
Asmita: ...
Atavaka: Même s'ils parviennent à conserver leur volonté, les souffrances qu'ils subissent en Enfer les pousse à abandonner cette conscience et à devenir de simples morts.
Atavaka: Et leur redonner du plaisir n'y change rien, ils finissent par se départir de leur volonté pour devenir de simples morts.

Atavaka: Mais considère ceci !

En fait on comprend bien mieux la vision de Teshi sur la mort, ce qui se passe aux Enfers et le 8ème sens avec ce chapitre.

En effet parmis les humains il y'en a qui possèdent une âme dite supérieure. Du coup même si ils meurent ils gardent leur conscience par rapport aux autres qui ne sont que de simples zombies. Toutefois, tout comme ces derniers, ils subissent la loi des Enfers et du maître des lieux (Hadès ou ici Atavaka). Et finalement devant faire face à tant de souffrance ils deviennent eux aussi des zombies. C'est de ses âmes supérieures qu'Atavaka a besoin dans un premier temps pour réaliser ses desseins.

Du coup on sait maintenant qu' Ahimsa ne s'est pas éveillé au 8ème sens ni même les autres personnes que l'on voit avec Atavaka à la fin du premier chapitre. Non leur âme est juste supérieure d'où le fait qu'il garde leur conscience.

De ce fait je comprends mieux pourquoi Asmita déclare à Deuteros qu'il tente encore de s'éveiller au 8ème sens aux Enfers ce qui devrait lui être encore plus facile puisqu'il n'y a pas de maître des lieux pendant TLC. Mais vu la difficulté il faut clairement être un être exceptionnelle pour y parvenir vu qu'Asmita lui-même a du mal à y arriver.

Bref voilà une vision bien différente de celle du Kurumanga ^^

« Modifié: 13 avril 2013 à 21:47:24 par Ilulia »

Hors ligne hugo

« Réponse #593 le: 13 avril 2013 à 21:40:57 »
Ce doit être plus ou moins ça.

Mais c'est quand même vachement compliqué [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #594 le: 13 avril 2013 à 21:45:54 »
Clair que c'est un peu tarabiscoté son truc.

Ceci dit si on y réflechit bien sa vision est peut-être une tentative pour expliquer pourquoi tous les Golds se retrouvent en face du mur des lamentations dans le Kurumanga ou devant Hadès dans TLC.  [:mouaisok]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #595 le: 14 avril 2013 à 11:25:25 »
J’avoue que je cherche peut-être un peu loin ici, mais j’approche ce gaiden d’un autre point de vue que celui d’un simple combat entre Spectre d’Hadès et Saint d’Athéna. ^^

En lisant les trois chapitres de ce gaiden j’ai l’impression que Teshi ne cherche pas, du moins pas directement, à expliquer le huitième sens, mais plutôt d’exposer deux pensées différentes du bouddhisme.
Dans Atavaka, nous retrouvons l’école de la Terre Pure où règne le Bouddha Amitabha. Dans son paradis personnel de la  Terre Pure ou la réincarnation n’existe plus et qui est appelée Sukhâvatî, Amitabha reçoit les hommes après la mort et leur enseigne le nécessaire afin qu’ils puissent atteindre l’illumination parfaite.
Avec Asmita, nous nous trouvons dans le Shingon, ou le Bouddha principal est Vairocana, ou Dainichi Nyorai pour les Japonais. Vairocana représente l’univers tout entier, la totalité de toute réalité et vraie nature de toute chose. Atteindre l’illumination signifie devenir indissociable avec Vairochana (le Bouddha est en moi, je suis en Bouddha).

En suivant ce raisonnement, je crois qu’Atavaka se prend pour la réincarnation d’Amitabha et cherche à absorber les âmes des morts afin qu’il puisse régner sur eux en tant qu’un dieu dans son paradis parfait qui est Sukhâvatî. Asmita, lui, aspire plutôt à devenir un avec Vairochana. En ce faisant, il ne devient pas un dieu qui règne sur les autres, mais devient simplement indissociable avec la « vraie réalité » du tout.
C'est peut-être pour cela qu'Asmita dit à la page 19 "Hérésie" à Atavaka.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Lobo

« Réponse #596 le: 14 avril 2013 à 12:50:50 »
DDM : très intéressantes tes explications  :) On a tendance a se focaliser uniquement sur le 8ème sens (en lisant le chapitre je pensais comme Ilulia en gros) alors que ce Gaiden va plus loin dans l’aspect spirituel, ce qui a l’air de beaucoup intéressé Teshi qui profite de l’aspect meltingpot culturel de StS pour étayer les bases que l’on connait.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #597 le: 14 avril 2013 à 16:28:36 »
J’avoue que je cherche peut-être un peu loin ici, mais j’approche ce gaiden d’un autre point de vue que celui d’un simple combat entre Spectre d’Hadès et Saint d’Athéna. ^^

En lisant les trois chapitres de ce gaiden j’ai l’impression que Teshi ne cherche pas, du moins pas directement, à expliquer le huitième sens, mais plutôt d’exposer deux pensées différentes du bouddhisme.

Intéressant ^^

Ceci dit nous sommes dans une oeuvre StS et j'ai plutôt tendance à penser que Teshi se concentre avant tout sur le sujet du 8 ème sens. Et c'est à travers ce prisme que sont effectivement abordées ces deux visions du bouddhisme.
Pour le coup elle s'est bien documentée ^^

Hors ligne Vasara

« Réponse #598 le: 15 avril 2013 à 05:23:27 »
Cool explanation. It's very interesting, Teshirogi always makes research for those things for the Gaidens, like in Scorpio Gaiden with the Jaguar Warriors and the Nahuatl.

But also this Gaiden adds more information about the eighth sense, something that even in the Kurumanga it's not totally explained.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #599 le: 15 avril 2013 à 10:15:40 »
Dans l'ensemble, on peut dire que ce gaiden est réussi à tous points de vue, aussi bien au niveau des combats qui pour une fois ne sont pas expéditifs ou bâclés, que des explications sur le 8ème sens et les visions opposées du bouddhisme qu'ont les 2 personnages principaux; c'est aussi la première fois qu'un gaiden développe aussi bien des points abordés à la va-vite dans l'histoire principale: Asmita et le 8ème sens, la culpabilité de Kakaho par rapport à Sui, le Manège Enchanté...  :D

Franchement, si Teshi pouvait faire au moins aussi bien pour les 4 golds restants, je serais presque prêt à arrêter de la houspiller quand elle fait pas exactement c'que j'veux  [:kred]
« Modifié: 15 avril 2013 à 10:17:30 par AZB »

Tags: