Ahmisa qui devient juste de la nourriture, bof
J'apprécie toujours autant ce gaiden malgré ces quelques faiblesses.Pour l'instant il fait parti des meilleurs(si ce n'est le meilleur) avec ceux d'Albafica et Manigoldo
Au prochain, on verra comment il va se débrouiller contre Atavaka, on aura peut être le premier adversaire a vraiment résister au Tenbû Hôrin.
Si j'interprète cette scène correctement (vous pouvez me contredire ^^), Asmita n'a pas chercher à le tuer mais tout simplement à le mettre temporairement hors état de nuir afin qu'il puisse penser un peu. Il le dit lui-même : "La prochaine fois que tu te réveilleras, tu pourras commencer à suivre ton propre chemin vers la vérité qui sera tienne !" Donc, il lui donne une deuxième chance.
Aahh, ça ce serait bien. Genre pour montrer que cette attaque n'est pas infaillible. ^^
cela dit on va bien rigoler quand Hanzo va débarquer pour expliquer qu'il ne faut pas oublier que kagaho était en totale perte de moyens et qu'il était vache plus roxxitor contre Dohko
Mouais, bof.Les grosses dents d'ogre d'Atavaka, bof.Ahmisa qui devient juste de la nourriture, bofBof.
Loin de la mon intention, de toute façon vue comme le Gémeaux est traité dans TLC je ne me fait pas d'illusion sur la Vierge.En plus bizarrement je ne trouve pas Asmita antipathique ici, je le trouve bien plus buvable que Shaka et Fuudo par exemple.
J'ai bien apprécié ce chapitre. Nous avons Kagaho qui se frotte par deux fois à Asmita. Et je trouve que le fait qu'il se fait expédier (peut-être un peu vite) par le Tenma Kofuku pas trop dérageant. Si j'interprète cette scène correctement (vous pouvez me contredire ^^), Asmita n'a pas chercher à le tuer mais tout simplement à le mettre temporairement hors état de nuir afin qu'il puisse penser un peu. Il le dit lui-même : "La prochaine fois que tu te réveilleras, tu pourras commencer à suivre ton propre chemin vers la vérité qui sera tienne !" Donc, il lui donne une deuxième chance.
P08Ahimsa: Kuh... il m'attire vers lui !Ahimsa: Tu t'es joué de moi ?Atavaka: Mais non.Atavaka: C'est le chemin qui te mènera vers l'éternité.Ahimsa: (Que...)Atavaka: Ton âme est d'une qualité supérieure à celle des autres morts. Et c'est pourquoi je suis moi-même venu la chercher pour l'assimiler dans mon corps.P16Asmita: !Atavaka: N'est-ce pas mieux ainsi ?Asmita: Comment ?Atavaka: N'est-ce pas regrettable ? Même si ces morts tentent de s'éveiller au Huitième Sens , ils ne restent au final que des morts.Asmita: ...Atavaka: Même s'ils parviennent à conserver leur volonté, les souffrances qu'ils subissent en Enfer les pousse à abandonner cette conscience et à devenir de simples morts. Atavaka: Et leur redonner du plaisir n'y change rien, ils finissent par se départir de leur volonté pour devenir de simples morts.Atavaka: Mais considère ceci !
J’avoue que je cherche peut-être un peu loin ici, mais j’approche ce gaiden d’un autre point de vue que celui d’un simple combat entre Spectre d’Hadès et Saint d’Athéna. ^^En lisant les trois chapitres de ce gaiden j’ai l’impression que Teshi ne cherche pas, du moins pas directement, à expliquer le huitième sens, mais plutôt d’exposer deux pensées différentes du bouddhisme.