Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)  (Lu 70407 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #225 le: 20 janvier 2013 à 15:19:51 »
Finalement je n'étais pas loin du compte :

On est dans Saint Seiya, ça fait partie du folklore ! ça me surprendrait pas qu'Amor soit pas loin de Médée au moment où Mykene arrive et hop ! Une rose plantée dans le dos ! Parce que Amor est en réalité le frère androgyne de Médée... et ils aiment tous les deux les roses...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #226 le: 20 janvier 2013 à 15:22:32 »
:)) Merci Mysthe !
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #227 le: 20 janvier 2013 à 15:25:45 »
Raw -Ω- dispo.

(En torrent.)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #228 le: 20 janvier 2013 à 15:30:45 »
Merci pour les sous-titres, Arch'. :)

Episode sympatoche, on n'a pas le temps de s'ennuyer vu tout ce qui s'y passe. La réalisation technique est assez moyenne en revanche. Quelques plans réussis côtoient des plans vraiment pas beaux du tout. On reste loin des immondices comme le 17 ou le 34 mais ce n'est pas exceptionnel non plus.

Malheureusement, Sonia est bel et bien morte. Dommage. Médée confirme quant à elle son rôle de pourriture. J'ai apprécié la révélation sur ses liens avec Amor (dont je ne suis pas fan du design au passage). J'espère que Mycenae n'est pas hors jeu au passage. Sinon, on a vite passé la Maison du Sagittaire mais il n'y avait pas besoin d'en faire plus.

Tous ces événements ont en revanche quelque peu amputé le combat Haruto/Tokisada. Ce dernier regagne ici quelques points, ce qui prouve que le coup de la Cloth possédée était définitivement une mauvaise idée. Dommage que son lien avec Yoshitomi n'ait pas été exploité ou peut-être que ce sera le cas plus tard. On dirait que le personnage ne nous a pas tout dit sur ses réelles motivations. Quoi qu'il en soit, l'éveil d'Haruto est mon préféré après celui de Sôma. Le petit discours qui l'accompagnait était également très bien.

Next, Ionia.
« Modifié: 20 janvier 2013 à 15:34:27 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #229 le: 20 janvier 2013 à 15:35:53 »
merci pour les st, il est pas mal, pas mal de plans foireux et quelques rares beaux plans et ça bouge bien. On avance dans l'intrigue de l'histoire et C'est bien.

Tiens surprenant... la maison du sagittaire bâclée [:delarue2] et même pas une image d'aiolos (OV si tu me lis)

Le 7eme sens d'haruto est bien mis en scène mais encore une fois aucun impact visuel sur Tokisada c'est dommage. C'est à se poser la question si il est mort ou non, pas un mot après le combat.

Amor... a vraiment une tête bizarre,  pour le coup il ressemble vraiment à un poisson [:trollface] Quand à Mycaene on n'a encore une fois rien vu je ne pense pas qu'il soit mort,  enfin je n'espère pas [:tsss]

Hors ligne Alain

« Réponse #230 le: 20 janvier 2013 à 15:51:18 »
Merci pour les st, Arch'

Tokisada s'en sort mieux en effet que dans le 39.

Le rythme est soutenu, mais j'espère que l'on reverra Mycène.

Par contre, Cedde, je trouve normal que Sonia soit morte. Cela clôt son passage dans Omega de belle façon.  [:aloy]

« Modifié: 20 janvier 2013 à 15:58:46 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #231 le: 20 janvier 2013 à 15:58:59 »
Mouais, bonne transition.

Toki un peu vite expédié.

Sonia bien refroidie.

Pas un mot sur le Sagittaire à part une brève lamentation.

Amour introduit façon gros badass mais y va se faire pourrir comme une merde si ça tombe (ils ont pas été foutus de donner une mort épique à Fudou, alors franchement...)

Mycenae expédié rapidos aussi.

Ionia dans le prochain épisode, affaire classée aussi.

C'est moi où ça sent l'envie d'en finir au plus vite?

Je veux bien que les audiences pour l'EP 40 ont été une des plus basses, seulement dépassées par le 21, mais là ça sent clairement la précipitation.

La série marche pas finalement?
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #232 le: 20 janvier 2013 à 16:01:02 »
Épisode vu.

Correct dans l'ensemble, il s'y passe plein de choses.

Medée est vraiment une bonne sorcière des familles, hâte de voir ce sur quoi çà va déboucher.

Le combat Toki/Haruto est pas mal, bon éveil au 7ème sens de Haruto.

Amor des poissons est pas mal, on voulait de la nouveauté, on en a!
Son pouvoir a l'air assez particulier, j'espère qu'il ne sera pas foiré dans l'épisode qui lui sera dédié...

Gros point négatif: le traitement de Mykene.
L'un des gold les plus nobles que l'on ait pu voir dans saint seiya, bien majestueux à chaque fois qu'il a fait son apparition.
Si il s'est fait trucidé comme çà, c'est bien risible, un gold vaincu en 5 secondes par un autre...

Mais je ne pense pas qu'il soit mort:

Il est impossible que ce personnage soit torché comme çà en quelques secondes, sans qu'il soit un peu plus développé ou qu'il ait droit  à une mort digne de celle de Sonia.

Graphiquement, c'est passable, çà se laisse regarder sans problème.

Au suivant, avec le Boss en action, j'espère que Ionia sera bien travaillé lui aussi...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #233 le: 20 janvier 2013 à 16:15:39 »
Quelle mort digne en effet que de mourir toute seule. Franchement Sonia a de la chance d’être si bien traitée. [:aie]
« Modifié: 20 janvier 2013 à 16:19:46 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne freed_paris

« Réponse #234 le: 20 janvier 2013 à 16:18:31 »
Mykene sera sans doute un "13e" adversaire, possédé il affrontera Eden !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Archange

« Réponse #235 le: 20 janvier 2013 à 16:25:35 »
Sous titres pour la version omega ajoutés

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #236 le: 20 janvier 2013 à 16:25:57 »
Épisode vue et apprécié.

Dans l'ensemble il est assez bien foutu graphiquement, malgré quelques plans foireux, dont un où des gravures sur la cloth de Tokisada disparaissent ::) 

Après l'épisode est hélas un condensé de beaucoup de choses, si le traitement de Eden/Soma/Sonia est bien foutu, tout comme celui du temple du Sagittaire (gg max69 pour tes crises de nerf car on a pas passé 15 min dessus, j'adore [:lol]) avec une allusion à Aiolios, j'aime. Par contre le combat de Tokisada est un peu vite expédié je trouve, trop de parlotte, pas assez de combat. Cependant les attaques final sont magnifiques, que ce soit chez Haruto ou chez Tokisada. Bon dans l'histoire Haruto gagne encore 3 nouvelles techniques (cela en devient indécent !) et notre Verseau une nouvelle, celle d'arrêté le temps. Pour le passage Mykene/Médée/Amour, c'est joliment fait mais j'ai en travers la gorge qu'on ne voit pas le fameux combat. Après je ne m’inquiète pas non plus, car soit il est mort et on aura le droit à mon avis à un flash back, soit il ne l'ai pas et on le reverra, quoi qu'il en soit on entendra parler à nouveau de Mykene c'est certain.

Sinon en vrac, je n'aime pas la tête d'Amour et j'aurais voulu qu'il est une vrais cape noir ! Sans conteste le seul Saint d'or Omega que je trouve super vilain...

On a aussi l'explication de la malédiction de Médée sur la cloth du Verseau, Tokisada n'était pas un allié fiable, donc rien de surprenant. J'apprécie se détaille qui fait la différence.

Je trouve aussi que le Poisson en gardien de l'envoutement et l'orientation est très bien trouvé, sûrement en rapport avec l'escalier de rose rouge d'Aphrodite.

Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #237 le: 20 janvier 2013 à 16:29:16 »
Quelqu'un a le nom du doubleur d'Amor? Ca me serait utile, merci ^^

Edit : Tirez la chasse, j'ai trouvé, c'est Akira Ishida.
« Modifié: 20 janvier 2013 à 16:38:59 par Bal-Sagoth »
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #238 le: 20 janvier 2013 à 16:32:37 »
Merci pour les ST.
Vais me faire bien plaisir là ! :)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #239 le: 20 janvier 2013 à 16:34:50 »
Quelle mort digne en effet que de mourir toute seule. Franchement Sonia a de la chance d’être si bien traitée. [:aie]

La mort de Sonia a été bien réalisée, avec une mise en scène de très bon niveau, et tout ce qui va avec.
Après son destin dans la série c'est une autre histoire.

Là le pauvre Mykene a droit à un cri et à une tête de ouf... :'(

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne harryheat

« Réponse #240 le: 20 janvier 2013 à 16:45:21 »
pas trop aimé aimé le poisson , peu être qu'il sera mieux dans son épisode à lui
mykene jespere quil va revenir envoûte et qu'il y aura un combat contre eden , et là mykene pourra mourir , par ce que sinon c'est abusé de gâcher un perso si classe ...
ionia pour le prochain , là j’espère que sa va exploser un peu .
sonia , dommage je la kifais
tokisada vs haruto , sa va pas mal

Hors ligne buckrogers

« Réponse #241 le: 20 janvier 2013 à 16:51:11 »
Merci pour les ST.

Hors ligne Archange

« Réponse #242 le: 20 janvier 2013 à 16:59:56 »
Un peu trop de choses dans un seul épisode, et donc tout semble un peu baclé. Surtout pour Tokisada, on a l'impression qu'ils avaient prévu tout un tas d'autres trucs sur ce perso, mais qu'on a pas finalement le temps de nous dire. Par exemple, il prend la grosse tête avec ses pouvoirs, mais sinon on ne sait pas trop pourquoi il bossait pour Mars à la base (juste pour devenir gold ?). L'histoire de l'égo de la Cloth du Verseau n'est pas abordée (il faut aller voir dans les documents externes genre site de la toei pour savoir que c'était bien une malédiction de médée). A un moment, Tokisada reprend ses yeux normaux (quand Haruto s'éveille au septième sens), mais est de nouveau en mode psycho après. C'est quoi le véritable Tokisada en fin de compte ? Le fait qu'il lance le nom de Yoshitomi à la fin laisse aussi supposer que ce dernier n'était pas juste une cible, peut être se connaissaient-ils bien.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #243 le: 20 janvier 2013 à 17:08:34 »
C'est moi où ça sent l'envie d'en finir au plus vite?

Je veux bien que les audiences pour l'EP 40 ont été une des plus basses, seulement dépassées par le 21, mais là ça sent clairement la précipitation.

La série marche pas finalement?

Ah ben évidemment tu penses bien que devant l'audience pas terrible du 41, ils ont refait le 42 pour finir vite.  [:eh]

Je crois surtout qu'ils on un dernier arc prévu post Sanctuaire.

-Sergorn

Hors ligne Hedrick

« Réponse #244 le: 20 janvier 2013 à 17:15:04 »
Episode mi-figue mi raisin pour moi.

J'ai apprécié les passage avec soma/eden/sonia, Médée/Mykene et Mars.

Le combat Toki/Haruto confirme que je n'aime ni l'un ni l'autre, d'ailleurs on dirait que le staff les aime pas non plus vu comme la réalisation de leurs épisodes est exécrable XD. Je trouve le combat fade et mou, sans compter que je trouve l'eveil au 7e sens de Haruto aussi mauvais et facile que celui de Yuna ( Soma reste mon préféré, suivi de celui de Ryuho)

la maison du sagittaire est anecdotique, tant mieux, pas besoin de plus, et j'ai apprécié le clin d'oeil.
Médée est définitivement la Big méchante du truc, et j'aime bien :D Amor me plait moyen mais je lui laisse sa chance. Dommage que Mykene soit aussi vite expédié, mais je pense qu'il n'est pas mort personnellement, j'attends de voir son cadavre pour ca XD.

Triste que Sonia soit définitivement out, après Aria et Pavlin (meme si je suppose qu'elle est encore en vie) ca fait bcp de mes persos féminins préférés qui meurent XD. heureusement que Para est pas morte, j'aurais vraiment déprimé sinon XD.
J'ai par contre trouvé excellent que Mars aie vraiment des sentiments pour sa fille. On sent qu'il est en colère et en veut a Medée. Ca ne m'étonnerait pas le moins du monde qu'il lui donne le coup de grace, a elle ou a Amor, en voyant a quel point elle l'a dupé.

Vivement le prochain, Ionia FTW

Hors ligne harryheat

« Réponse #245 le: 20 janvier 2013 à 17:19:43 »
amor fait très DBZ avec ces gros yeux , mais après un deuxième visionnage , il à des yeux comme un poisson !!!
sinon tokisada est-il mort ou pas !!!
« Modifié: 20 janvier 2013 à 17:25:54 par harryheat »

Hors ligne Gemini

« Réponse #246 le: 20 janvier 2013 à 17:44:37 »
Vu avec les subs, encore merci Archange  [:pfft] !!!

Bon donc comme dis, pas mal d'errances entre les graphismes, tantôt mauvais, tantôt bons. Dommage.

Bon épisode au demeurant, mais je reste déçu de cette traversée du Sagittaire. Sans forcément montrer Seiya, il y aurait eu quelque chose à faire. La faute à l'ep 16 et 28 à mon sens.
Mais bon on finira bien par savoir ce qu'il est advenu de lui sous peu.

Gros kiff sur Amor des Poissons. Prestance, Design (bon même si y'a une grosse repompe de Gilgamesh pour le coup), frère de Médée et au courant de son plan. Ça en fait un perso des plus intéressants. Les plans véritables de Médée approchent de plus en plus.
Après pour Mykène, je doute grandement de sa mort. Où alors ce serait expédié de manière tellement ridicule. Ceci dit on est plus à ça près.

Assez déçu de la mort de Toki par ailleurs. Et un peu ras le cul de ces golds merdiques. Alors quoi, un mec s'éveille au septième sens, chose censée être maitrisée sur le bout des doigts, et ils se font étaler ? Nan mais sérieux, quand mon Seinseï me montre une technique, je lui latte pas la tronche avec deux secondes après alors que je ne la maîtrise pas et que lui oui, et cela depuis des années.

Alors ici on peut dire, oui mais Toki ne le maitrisait pas forcément, promotion de gold de dernière minute. Je dis OK. Mais alors il fallait éviter le speech "tiens ici j'ai un cosmos infini, je suis invincible". Ben oui bande de nouille. Si le mec dispose désormais de ressources illimitées dans cette dimension, finir sur un "oh tiens... le temps m'a abandonné"... purée mais c'est d'un NAZE !!!

C'est comme la mort de Sonia ou de Schiller. Ça rime à rien et ça arrive n'importe comment. (Oui désolé, le suicide de Sonia avec l'armure qui se barre on ne sait pas pourquoi, le coup de la dépressive de service perso j'ai trouvé ça ridicule dans le fond, même si la scène et la musique rendait le tout émouvant).

Par contre bonne idée les vieillissements. Assez bien rendus. Je n'aime pas aussi cet espèce d'effet lumineux à l'éveil du 7ème sens. Au final ça fait un peu bidon et ça casse la montée d'ambiance. Genre là pour Haruto, superbe musique, superbe attitude dans sa manière de vouloir se dépasser, et puis là effet lumineux et musique  "Tin tin tin, tintintintintin tintintin tintintin tintintintin"... ou comment casser le truc.  [:beuh]

Bref au final il y a certes une montée d'ambiance, on se rapproche de la fin, l'intrigue de médée se tisse, mais dans le fond on reste quand même sur quelque chose de bien bancal. Plus ça avance, plus je me dis que sans le nom de la franchise j'aurai décroché bien avant le 5 ou 10ème épisode... le junikyu rajoute au final trop d'incohérences et d'errements dans le scénar et la tension à mon goût.
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne ayun

« Réponse #247 le: 20 janvier 2013 à 17:51:47 »
Merci Archange  [:jap]

L'épisode est juste pas mal oui. Ils ont voulu caser trop de choses dedans. Le règlement de compte entre Myckene et Médée va trop vite et j'espère honnêtement qu'il n'est pas mi-ort car je voyais en lui tout ce que j'aime chez un gold.

Sinon ça me paraît clair maintenant que le vrai big-boss bad-guy d'Omega sera Médée et pas Mars...

Un peu déçu de n'avoir rien de neuf concernant Seiya dans la maison du Sagittaire mais bon là c'est le fanboy qui parle  :D

Comme Sergorn ça me paraît évident qu'on aura un (mini) arc Post-Sanctuaire et que c'est pour ça qu'on accélère les choses. Le temps nous dira si c'est un mal pour un bien où si toute la fin aura un aire de vite fait ... Wait and see

Carpe diem

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #248 le: 20 janvier 2013 à 17:54:50 »
Mykene sera sans doute un "13e" adversaire, possédé il affrontera Eden !

À confirmer pour ma part dès que j'aurai regardé l'épisode mais c'est bien parti pour. Une fin trop rapide pour Mycènes et une scène Mycènes vs. Médée vs. Amor qui sent la resucée Aiolia vs. Saga (Pope instigateur) vs. Shaka... Le duel Evil Mycènes vs. Good Eden paraît inévitable vu qu'il n'aura pas eu lieu contre Sonia... Si c'est bien ça, on a donc une chance qu'il survive à sa lobotomie et reste le Gold Saint du Lion. :) Mais dans ce cas, ma question est : qui s'offrira en sacrifice pour protéger Eden et sauver Mycènes ? Ou bien Eden devra-t-il mourir des mains de Mycènes ? Ou bien Eden devra-t-il tuer lui-même Mycènes ? Peut-être que la deuxième resucée sera un Hyōga vs. Camus (duel mortel entre l'élève chasseur et le maître fauve enragé) ... ... ... :(
Bon point pour Amor : il ne ressemble pas à Aphrodite ou à Albafica ; ses attaques se devraient pas être liées aux roses donc les roses rouges vu à la fin du 40 étaient bien symboliques mais pas liées à Amor ; la Cloth des Poissons reste assez fidèle et ça reste une de mes préférées depuis mon adolescence.
Mauvais point : Amor est une resucée de Gilgamesh (Archer).
Et j'ai "gagné" mon duel contre Nonowa : Amor serait le petit frère et non l'amant de Médée / Amor could be Medea's younger brother rather than her toy boy lover ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Leon9000

« Réponse #249 le: 20 janvier 2013 à 18:02:13 »
Un épisode à la réalisation correcte, c'est davantage du côté du récit qu'il est perfectible.

La réaction d'Eden face à la mort de sa sœur est trop expéditive vis à vis de leur relation, l'épisode 20 avait superbement montré leur affection mutuelle et même s'ils n'extériorisent pas beaucoup leurs sentiments, on a presque l'impression que la mort de Sonia lui fait aussi peu d'effet que la disparition de Mykene par la suite. Le dynamisme d'Omega est certainement la qualité pour laquelle je continue à suivre régulièrement la série en dépit de ces lacunes mais c'est parfois sa plus grande faiblesse.

Toki reste pour l'heure le pire Gold Saint ever du Verseau tant en terme de design (son regard de psychopathe/drogué j'adhère pas) que de sa personnalité mais j'ai toutefois l'espoir que son background sera un peu plus développé par la suite. Haruto reste Haruto mais toutefois en dépit de l'énervement suscité par ce personnage, son seiyu a vraiment fait un incroyable boulot sur cet épisode, j'irais même jusqu'à dire que pour l'heure c'est clairement celui où j'ai le plus ressenti la rage de vaincre transparaître dans la voix d'un des bronzes six. Bravo à lui donc.

Pour le reste, Mars me semble accepter très facilement la mort de Sonia et par la suite Mykene, il en devient presque ridicule à ne pas réagir en conséquence. la scène entre Mykene et Médée n'était pas trop mal mais par contre la tronche du Gold des Poissons...je n'arriverais jamais à apprécier le chara design d'Omega il faut croire.

Le passage dans la maison du Sagittaire, évidemment cela fait plaisir, ce genre de connexion directe avec l'ancienne série était trop rare mais bon moi qui avait espérer un épisode consacré à Seiya à l'époque c'est vraiment minimaliste. Surtout que si proche de la fin, les anciens bronze five ne seront vraiment apparus que brièvement alors que c'était clairement l'une de mes plus grandes attentes en Omega.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: