Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)  (Lu 70350 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #400 le: 22 janvier 2013 à 10:59:48 »
@Mysthe: le combat de Haruto contre Tokisada aurait très bien pu être considéré comme le combat final du Loup, au même titre que celui de Shun contre Aphrodite.
On n'a pas même entamé le dernier arc. :) Haruto (et les autres aussi) aura certainement un autre combat. ^^
(Oui je tourne en rond et dis la même chose depuis hier :))).

... who knows ? Il y a toujours l'option du 8e sens pour Alia
Honnêtement, ça ferait plus que me décevoir, c'est l'une des raisons majeures qui pousse les Bronzes d'Oméga à avancer. ^^ (même si mon coeur papillonnant se réjouirait pour Eden)

Soit tu as très bien compris ce que je veux dire et ça t'amuse de faire semblant de ne pas comprendre, soit tu n'es sans doute pas aussi surdouée que tu le crois. Relis-toi, sérieux: si tu trouves que le ton de ton post donne envie d'échanger avec toi, c'est qu'on ne vit pas sur la même planète.

Une surdouée comme toi devrait trouver la réponse.
Merci pour cette attaque. Je ne comprends vraiment pas, et je suis très sincère. Quand je réponds à plusieurs personnes, je dis "vous". C'est ça que visiblement tu me reproches, et je ne comprends pas la chose.
Sur ce, je ne suis pas "surdoué" (je hais ce terme), et parler des problèmes de quelqu'un (car tu ne connais pas ce point là de ma vie et crois-moi, ça ne m'évoque que des cauchemars sans fin) au lieu de lui expliquer (pourquoi le "vous" de pluriel tu considères cela comme une attaque), ce n'est pas à ton honneur, et là, j'avoue être vraiment blessé.
Ah, et merci de respecter mon genre (seconde réelle blessure).
« Modifié: 22 janvier 2013 à 11:06:57 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #401 le: 22 janvier 2013 à 11:03:30 »
(Oui je tourne en rond et dis la même chose depuis hier :))).

Et tu prends aussi quelques déviations pour ne pas répondre à ce qui ne t'arrange pas.... [:aloy]

Honnêtement, ça ferait plus que me décevoir, c'est l'une des raisons majeures qui pousse les Bronzes d'Oméga à avancer. ^^ (même si mon coeur papillonnant se réjouirait pour Eden)

Tes souhaits ou non-souhaits n'ont rien à voir avec la probabilité que cet événement se produise ou non.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #402 le: 22 janvier 2013 à 11:06:18 »
Et tu prends aussi quelques déviations pour ne pas répondre à ce qui ne t'arrange pas.... [:aloy]
Non, au passage de la conversation, j'ai répondu à d'autres choses.

Tes souhaits ou non-souhaits n'ont rien à voir avec la probabilité que cet événement se produise ou non.
Ai-je dit le contraire ?
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Lobo

« Réponse #403 le: 22 janvier 2013 à 11:07:06 »
Y a pas besoin de prendre en compte TLC ^^
Ouais, c’pas canon donc ça compte pô !
Si j'ai parlé de TLC, c’est pour avoir plus d’exemples, alors qu’on a que deux cas dans le manga d'origine, dont un qui se fait exploser et l’autre c’est une déesse. 
Out of order.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #404 le: 22 janvier 2013 à 11:07:59 »
Omega c'est pour les bambins... donc un happy end à la fin n'est pas exclus ! Faire revenir certaines personnes n'est pas impossible (même si j'avoue que le tourment d'Eden est une force dans cet arc finalement, si elle revient il voudra peut être plus se battre pour rester auprès de sa dulcinée)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #405 le: 22 janvier 2013 à 11:11:16 »

Bon ben j'attends tes réponse alors :D
Et tu nous a bien présenté le retour d'Alia comme impossible.

Ouais, c’pas canon donc ça compte pô !
Si j'ai parlé de TLC, c’est pour avoir plus d’exemples, alors qu’on a que deux cas dans le manga d'origine, dont un qui se fait exploser et l’autre c’est une déesse.

Ah mais ça n'avait rien d'une attaque contre TLC. C'est juste que le support d'origine avait suffisamment de données là-dessus ;)
Et puis faut éviter de mélanger les sources "parallèles", car elles peuvent se contredire entre elles (interprétations personnelles des auteurs, toussa...).
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #406 le: 22 janvier 2013 à 11:11:48 »
Le corps physique que transportait Saga a disparut. Si on prend en compte TLC, ceux qui meurent en ayant atteint le 8ème sens semble disparaître automatiquement dans le monde des morts.

j'avais pas vu ça comme ça effectivement dans le Junykyu les corps "morts" disparaissent en poussière d'étoiles... sans doute le 8e sens alors ? dans ce cas il y a plusieurs cas non ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #407 le: 22 janvier 2013 à 11:13:31 »
Attention : ne confonds pas Saga & co d'un côté (expiration du délai d'Hadès), et Saori et Shaka de l'autre ;)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #408 le: 22 janvier 2013 à 11:13:47 »
Et tu nous a bien présenté le retour d'Alia comme impossible.

Non mais tu as raison de dire que tant que la série n'est pas finie, Alia peut revenir. Au quel cas, on aura une pseudo-mort à la Shishi-Gaga-Shun-Ikki. ^^

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #409 le: 22 janvier 2013 à 11:16:15 »
Ah mais ça n'avait rien d'une attaque contre TLC. C'est juste que le support d'origine avait suffisamment de données là-dessus ;)
Et puis faut éviter de mélanger les sources "parallèles", car elles peuvent se contredire entre elles (interprétations personnelles des auteurs, toussa...).
T’inquiète j’avais compris, c’est juste pour me moquer un peu de la canonisité et autres joyeuseté du fanbase ;) 
j'avais pas vu ça comme ça effectivement dans le Junykyu les corps "morts" disparaissent en poussière d'étoiles... sans doute le 8e sens alors ? dans ce cas il y a plusieurs cas non ?
Disons qu’il est possible qu’Omega propose sa propre interprétation de ce sens. On verra comment ce sera abordé (je suis quasi sûr que Alia fera son comeback).
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #410 le: 22 janvier 2013 à 11:17:37 »
DIsons que lorsque Schiller a dit "Alia ne peut être sauvée, elle est encore plus profondément dans les ténebres que les mecs emprisonnés du tomb squeeze", je me suis dit "oulalalala, ça, ça veut dire qu'il y a encore une chance" (ce qui n'aurait pas eu lieu si il avait "non, elle, elle est juste morte, navré").

Ce qui nous amène au point de nous demander si nous ne serions pas une touffe hors sujet.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #411 le: 22 janvier 2013 à 11:44:06 »
Sous titres dispos pour tous dans le premier post

Hors ligne freed_paris

« Réponse #412 le: 22 janvier 2013 à 11:52:30 »
Moi je la vois bien récupérer son sceptre à la fin et s'en servir pour sauver quelques vies, ou bien combiner ses force avec Athena pour dégommer les villains
Si ça se trouve Alia a été envoyée par certains Dieux de l'olympe qui sont plutôt du côté d'Athena alors que les autres ont envoyé Koga, si ça se trouve Koga est lui même un dieu

D'ailleurs ça a été confirmé que Alia = Niké ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #413 le: 22 janvier 2013 à 12:03:35 »
DIsons que lorsque Schiller a dit "Alia ne peut être sauvée, elle est encore plus profondément dans les ténebres que les mecs emprisonnés du tomb squeeze", je me suis dit "oulalalala, ça, ça veut dire qu'il y a encore une chance" (ce qui n'aurait pas eu lieu si il avait "non, elle, elle est juste morte, navré").

Je me suis dis exactement la même chose. Je n'exclus pas un retour d'Alia à la fin et qu'elle devienne alors la nouvelle Athéna de la Terre à la place de Saori (me demandez pas comment après :o)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #414 le: 22 janvier 2013 à 12:47:00 »
D'ailleurs ça a été confirmé que Alia = Niké ?
Non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Yuto

« Réponse #415 le: 22 janvier 2013 à 13:00:42 »
Ai-je dit le contraire ?
Cela revient au même j'en ai bien peur. Les arguments de Hugo étaient pertinents et reprenaient bien le contexte de l'époque que j'évoquais.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #416 le: 22 janvier 2013 à 13:10:28 »
Bah si tu veux. Mais je suis sincère quand je dis qu'au fil de la conversation j'ai répondu sur d'autres choses, mais qu'à la base, mon idée de base n'a pas changé, et que je continue à penser qu'on ne peut pas comparer des choses ne se déroulant pas au même moment dans la structure de l'histoire. ^^

Hors ligne Prom

« Réponse #417 le: 22 janvier 2013 à 13:35:04 »
DIsons que lorsque Schiller a dit "Alia ne peut être sauvée, elle est encore plus profondément dans les ténebres que les mecs emprisonnés du tomb squeeze", je me suis dit "oulalalala, ça, ça veut dire qu'il y a encore une chance"
Han, Max, il a la même façon de penser que Shiryû dans Abel[:trollface] [:trollface] [:trollface]

Sinon, les discussions autour du concept Athéna/Alia/Saori, ça peut être abordé ici :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2215.0.html
car ça peut être très intéressant (même si à mon sens, Omega souffre de beaucoup d'ellipses scénaristiques préjudiciables à la série)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Max

« Réponse #418 le: 22 janvier 2013 à 13:43:50 »
Han, Max, il a la même façon de penser que Shiryû dans Abel[:trollface] [:trollface] [:trollface]

Je te le dis en toute amitié, mais, mon cher, tu vas la taire, ta gueule ?   [:kred]
« Modifié: 22 janvier 2013 à 14:11:43 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #419 le: 22 janvier 2013 à 13:53:59 »
Merci pour les sous titres Archange !
Pas grand chose à dire sur un épisode moyen..
J'ai pas trop apprécié le combat Haruto vs Tokisada..l'effet Mouahahahhaha je suis une autre dimension qui bouste mes pouvoirs, je vais  pouvoir conquérir le mooonnnnddeeeee, bof  [:tsss], en plus niveau animation dessin euh.. [:beuh]
J'ai plus apprécié  tout ce qui tournai autour de Médée la vrai "méchante", mettre son frère comme homme de main et chevalier des poissons étaient plutôt bien trouvé, ça expliquerait sa "badasserie"
Sinon dommage pour Mykéne, vu que j'aimais bien le perso, soit c'est un one shot soit on va avoir le droit à un remake de la manipulation d'Aiolia..
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #420 le: 22 janvier 2013 à 13:58:10 »
C'est vrai que les dessins sont particulièrement moches cette semaine... Je préfère encore ceux du 39 pour Tokisada qui de toutes façons n'a aucun charisme à mes yeux en gold. Il en a limite plus en silver avec son côté ninja de Naruto.

Amor j'aime bien, Médée commence à penser tout bas, ça sent la trahison certaine bientôt ça.

Ce que je n'aime vraiment pas en fait, ce sont les erreurs 500 du site, c'est un vrai calvaire pour naviguer depuis une semaine...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Hedrick

« Réponse #421 le: 22 janvier 2013 à 14:07:12 »
Je trouve que de plus en plus, on a le sentiment qu'Haruto est un personnage qui "fait chier" le staff.
Il ne bénéficie que de très peu d'effort niveau scénario/présence (laule le Toki qui sort "Yoshitomi" a sa mort quoi) la qualité graphique des épisodes ou il apparaît lui, et les personnages liés a lui ( Yoshimochi, Tokinaza ) est souvent médiocre, voir risible.
C'est vraiment un personnage qui semble avoir été imposé pour le staïle et parce que les ninja, caykoule.

Finalement, son seul "vrai rôle" c'est de servir de "perche yaoisante" pour fangirl (surtout qu'il a tout de la caricature du "bisho sérieux torturé mais avec un grand coeur en dedans"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #422 le: 22 janvier 2013 à 14:10:21 »
Non.

En tous cas je pense qu'Alia est Niké, que le Sceptre d'Athena (Niké) s'est "humanisé" en la déesse qu'il représente, cette image émet une évidence  :

Hors ligne hugo

« Réponse #423 le: 22 janvier 2013 à 14:54:13 »
Ben y a aussi l'entrée de l'endroit où Koga et Yuna trouvent Alia dans l'épisode 10, et tu as carrément la forme du scepte de Saori.

Après, que Alia "devienne" - plus ou moins - Niké par la suite, pourquoi pas.

Mais qu'elle le soit d'office, je ne pense pas : soit on a une mortelle qui "passait par là" et s'est prise la météorite sur la tronche, soit elle a débarqué avec la météorite façon Supergirl.

Mais bon, ça a rien à voir avec l'épisode 41, là [:lol]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #424 le: 22 janvier 2013 à 15:39:25 »
Ben y a aussi l'entrée de l'endroit où Koga et Yuna trouvent Alia dans l'épisode 10, et tu as carrément la forme du scepte de Saori.

Après, que Alia "devienne" - plus ou moins - Niké par la suite, pourquoi pas.

Mais qu'elle le soit d'office, je ne pense pas : soit on a une mortelle qui "passait par là" et s'est prise la météorite sur la tronche, soit elle a débarqué avec la météorite façon Supergirl.
Niké étant la déesse de la victoire... sa mort est pour le moment un échec ! Elle ne peut en rester là ! Quelque soit la divinité qu'elle soit elle ne peut pas en rester là !
Mais bon, ça a rien à voir avec l'épisode 41, là [:lol]

Non mais bon on s'est égaré depuis plusieurs pages là déjà lol !

Tags: