Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)  (Lu 65879 fois)

Hors ligne max69

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #250 le: 10 février 2013 à 20:03:23 »
Honnêtement, vous passez un temps incroyable à décerner des diplômes de golditude, j'ai juste envie de dire, Mais qu'est ce qu'on en a à foutre au final ? On s'en fiche que ce soit un vrai gold, un faux lolicon, un sorcier, un voleur, ou un prêtre/nain ! Moi je vois un adversaire qui tient un peu la route, ça me suffit (enfin, on aurait pu en vouloir lus, évidemment ^^), je vais pas aller savoir si un tel a reçu un badge de sa cloth lui disant qu'il était un vrai de vrai gaulde, pour ce que ça change...
Max je suis d'accord avec toi sur le principe t'inquiètes pas.
Mais par rapport à l'univers de Saint Seiya, c'est assez curieux, voir dérangeant de voir attribuer ses armures à un peu n'importe qui en gros.
A la base, c'est l'ordre le plus élevé de la chevalerie, les protecteurs d'Athéna on est d'accord. Bon là ok c'est pas vraiment les Golds d'Athéna mais de Mars, nouveau sanctuaire, ect...je sais, je sais !!
Mais j'aime pas trop le principe de on envoit ses armures réputées un peu dans le vent, si on part de ce principe, des personnages comme Ichi, Jamian, Cassios, peuvent en porter, ça choquerait personne ? Tout le monde ne peut pas prétendre de porter une armure d'or, je le vois comme ça.
Je dis bien imaginons, c'est juste ce principe là qui me dérange un peu, le côté allez toi tu es un elfe, un sorcier ou autres créatures, tu veux une armure ? Voila l'armure d'or du XXXX.
Voila juste ça, après je suis d'accord sur la globalité Max de tes propos.
« Modifié: 10 février 2013 à 20:06:42 par max69 »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #251 le: 10 février 2013 à 20:06:40 »
Par contre, quelqu'un a dit sur ce thread qu'il faisait penser à un poisson, en fait je suis assez d'accord ! C'est les gros yeux qui font ça je pense, en plus des fois on a presque l'impression qu'ils partent sur les côtés, façon Caster de fate/Zero XD

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Max...

:D

Moi Amor j'aime bien, il a pas mal de ressources et aime jouer avec Yuna. Si d’embêter les jeunes filles c'est etre [:sbear] alors j'en suis. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #252 le: 10 février 2013 à 20:09:34 »
Mais par rapport à l'univers de Saint Seiya, c'est assez curieux, voir dérangeant de voir attribuer ses armures à un peu n'importe qui en gros.

En mettant le manga de côté, peux-tu me dire comment les Gold de 86 ont reçu les leur ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #253 le: 10 février 2013 à 20:15:56 »

Malgré tout, ces armurs sont supposées avoir été données à de puissants guerriers qui ont le 7 ème sens...Ils méritent leur armures mais le schéma de la série ( non limitée au mangas) fait qu'il n'est pas necessaire de passer 3 épisodes par Golds mais plutôt 2 par Golds en moyenne ( en tenant compte de leur quotat d'apparition dans la série et pas seulement au cours de leur rencontre dans leur temple respectifs)...

J'ai juste un doute sur Sonia et le 7 ème sens ...
Sa promotion a par contre permis à Médée de s 'en débarasser ( ce qu'elle cherche à faire depuis l'époque où elle a envoyer Sonia tuer le père de Soma)...De toute manière , je suis certains que Médée va donner sa position concernant ce qui est arrivé à Sonia quand elle s'exprimera face aux héros par la suite.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #254 le: 10 février 2013 à 20:18:43 »
Facile, pendant les ruines élémentaires y'avait déjà Alia GPS donc pas besoin, une fois enlevée ils ont pas trop eu le temps de se poser des questions, puis ruines des ténèbres et jkyuu dans la foulée (toujours la même journée depuis l'épisode 24) :o
Pas convaincue, désolée ^^;

Ensuite, les Rois... On s'en doutait, on va donc imaginer qu'à cause des éclats de lumière d'Athéna, leur puissance était amoindrie. "On va imaginer que", voilà le genre de justification qui commence à me gonfler. Les non-dits pour laisser l'imagination du spectateur bosser, c'est bien, en abuser, ça craint.
Hmm...  [:fufufu]
Pas du tout le même sentiment. Pour moi, il était assez clair de par la mise en scène que, depuis le début, on avait affaire à d'anciens "boss de fin de niveau" reclapés au rang de "marionnettes abîmées avec lesquelles Amor joue parce qu'il adore manipuler, qu'il est paresseux et qu'il n'a pas envie de se salir les mains avec du menu fretin". Pour moi, la manière dont ils sont invoqués et commandés par Amor, combinée aux blessures/cicatrices béantes de lumière qui les transpercent laissait très peu de doute sur leur état. Donc, ça ne m'a vraiment pas choquée de les voir balayés comme ça.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #255 le: 10 février 2013 à 20:22:10 »
Je ne sais pas si on peut dire que Médée voulait vraiment se débarrasser de Sonia. Je pense plutôt qu'il s'agit pour elle d'un sacrifice de peu de valeur, mais le "comme je le pensais tu n'as pas réussi à devenir ma fille", implique plutôt le truc qu'on essaie sans trop y croire, que la volonté expresse de détruire ledit outil.
Mais j'avoue que je n'avais pas envisagé que Médée ait pu envoyer sa belle fille à la mort en connaissance de cause pour Kazuma, c'est une possibilité.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #256 le: 10 février 2013 à 20:23:07 »
Disons que j'aurai voulu entendre clairement Amor dire "Ils ont été affaiblis par Athéna".

Hors ligne Max

« Réponse #257 le: 10 février 2013 à 20:28:47 »
Ben  les propos sont dans l'rordre :

"ils étaient plus puissants que les gold saints (AVANT les pieux)"

"ils ont acculé les saints (...) et ont subi de graves blessures suite à l'intervention d'Athéna" EXACTEMENT au moment ou on voit la pluie de pieux.

DOnc si on voit les pieux c'est bien que les blessures font toujours effet. Je ne voit pas trop l'intérêt cosmétique sinon.
J'en chialerais !

Hors ligne max69

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #258 le: 10 février 2013 à 20:29:46 »
En mettant le manga de côté, peux-tu me dire comment les Gold de 86 ont reçu les leur ?
Sans compter sur le fait, qu'à la base, depuis tout petit, ils étaient destinés à porter ces armures....ils ont reçu les leur de part un entrainement intensif de Saint.
Mais là toute façon, ce sont bien les Golds de Mars, et non d'Athéna ! Donc forcément les qualités pour porter une armure d'or chez Mars sont différentes de celle d'Athéna, logique non ?
« Modifié: 10 février 2013 à 20:32:03 par max69 »

Hors ligne Max

« Réponse #259 le: 10 février 2013 à 20:32:30 »
tout ça pour dire "normal que les gauldes y sont trop pourris ou que même quand ils sont pas pourris ça compte pas quand même comme ça ils sont pourris"; franchement...
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Sans compter sur le fait, qu'à la base, depuis tout petit, ils étaient destinés à porter ces armures....

Sauf erreur de ma part, dans le manga uniquement.

Et personnellement, cette idée de cuillère en or dans la bouche m'a toujours répugnée.

ils ont reçu les leur de part un entrainement intensif de Saint.

Sauf erreur de ma part, on en sait rien.

Enfin, on voit Aiolia s'entraîner avec son frère. Mais sinon les autres, heu...

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #261 le: 10 février 2013 à 21:07:03 »
Après un episode affreusement mal déssiné, quel soulagement de revoir un episode superbement bien déssiné  [:hurle]

Les 3 bronzes ils ont tout déchirer avec leur technique ultime. Les 3 rois restants étaient à chier, si Koga en avait profité durant son evil mode pour les tuer, Soma et etc n'auraient pas à faire le sale boulot.

J'ai cru que Eden s'occuperait de Amor mais ça va être Yuna finalement  [:tsss]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #262 le: 10 février 2013 à 21:29:35 »
Honnêtement, tu devrais relire tes propos sur Fudo il y a quelques épisode de cela. Ça t'aiderait à relativiser [:lol]
Fudo je l'aimais bien, Amor je l'aime moins... Il m'agace ! C'est la seule différence :) non mais en plus ça fait déjà 3 épisodes !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #263 le: 10 février 2013 à 21:39:10 »
Enfin 3 c'est plutôt 2 complets et une apparition de 45 secondes dans un troisième...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iridium

« Réponse #264 le: 10 février 2013 à 21:46:22 »
J'avoue avoir un peu de mal avec ce déferlement de haine sur les 4 rois  [:pfft]

D'un point de vue esthétique, les couleurs font certes un peut "robot" mais Diane et Romulus ont définitivement un bon design...

Ensuite, je passerai sur le fait que certains n'ont pas compris les raisons pourtant explicites pour lesquelles ce ne sont pas "dé gro boss tro fort ki roxx" parce que ça a déjà été dit plein de fois dans le sujet (ah mais c'est vrai, on avait osé prétendre qu'ils étaient plus forts que des golds, DES GOLDS QUOI!)

A mon humble avis, ils ont rempli leur part du contrat, à savoir occuper les 3 bronzes pour pousser Koga à utiliser le côté obscur de la force à la fin du 43. Sur ce dernier point ce Dark cosmos n'était pas très bien exploité, mais je doute que ce cosmos de ténèbres soit une excellente idée de toute façon...

D'ailleurs je pense qu'on pourrait ajouter "l'amour" en plus du vent comme élément pour Yuna...  [:tsss]

Pour en revenir aux rois célestes de Mars, leur utilité était de développer le personnage d'Amor, avec son côté "metteur en scène diabolique", et le fait qu'il méprise trop les bronzes pour s'en occuper lui même, ça renforce aussi un peu la nonchalance générale du personnage qui me plait assez. On voit même aux expressions d'Amor qu'il sait que ces "invocations" ne sont pas très importantes, ce n'est qu'un jeu pour lui...

Enfin, leur dernière utilité, en plus de faire gagner du temps, était de faire un petit flashback sur ce qu'il s'était passé pendant la guerre contre Mars, assez utile d'ailleurs parce qu'au vu du niveau des précédents martiens, on se demandait comment les bronze five avaient eu autant de mal...

Ce que je veux dire c'est que ces rois n'ont jamais eu vocation à être des personnages à part entière (ils ne semblent d'ailleurs plus avoir de volonté propre) ils servent a développer le reste de l'histoire, et donc pas uniquement à remplir du temps d'antenne parce qu'on a pas d'idées....

Après je comprends tout à fait que certains puissent être déçus de pas avoir 4 persos ultra puissant qui débarquent et qui défoncent tout... Mais je rappelle qu'il reste a nos héros moins d'une heure pour sauver la planète! Il faut donc bien qu'ils soient battus, on est dans un shonen... Et si ils avaient été surpuissants ça aurait crié aussi parce que les bronzes auraient pour les battre auraient du devenir encore plus puissant, et la ça aurait voulu dire qu'ils auraient été meilleurs que ceux de 86  [:homer1] [:homer1]

Et je devance ceux qui diront "ouais bah à ce moment là autant pas les introduire" en les invitant à relire mon post, parce que ces rois contribuent a détailler la période pré-Omega et donnent une certaine saveur/originalité à Amor, parce que je sais pas pour vous mais le "un gold vs 5 bronzes" j'arrive à l'overdose...

« Modifié: 10 février 2013 à 21:50:54 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne SSK

« Réponse #265 le: 10 février 2013 à 21:55:08 »
@ SVGS : par cuillère en or dans la bouche, je voulais dire "avec un Cosmos tellement puissant qu'ils deviennent des Gold à peine sortis du berceau". Ce qui n'est pas loin d'être le cas d'après le Kurumanga. Il n'y a aucun mérite là-dedans, c'est du même tonneau que les promos d'Omega.

En revanche, un Saint qui en chie et qui fait actes de bravoure tout au long de sa "carrière", ça, ça me plait plus. Comme Seiya et les autres. Pour Seiya ça a payé, visiblement.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #266 le: 10 février 2013 à 22:31:22 »
Merci pour les sous titres Archange !

Episode sympathique, Amor confirme la bonne impression  qu'il m'a fait au début..
Kouga  grâce à Yuna commence de mieux en mieux à maîtriser les ténèbres ( qui sont visiblement  un up certain au niveau de la puissance) elles serviront surement contre Mars..
Sinon je suis assez satisfait  qu'Eden ne se charge pas d'Amor mais  qui ce soit Yuna  qui va le vaincre..enfin j’espère plutôt.

Sinon personnellement, l'élimination des 4 rois ne me choque pas non plus, je rejoins Fuu-chan sur leur affaiblissement dut à Athena..
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #267 le: 10 février 2013 à 22:56:02 »
C'est un bon épisode. Nous avons un Pisces qui ne se fait pas abattre rapidement et qui donne du fil à retorde. J'aime bien.  :)
J'aime aussi son petit côté un peu "latin lover" (il n'est pas un latino mais vous comprendrez où je veux en venir ^^).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Chernabog

« Réponse #268 le: 10 février 2013 à 23:22:58 »

D'ailleurs au passage, dans Omega, le coup des Armures obtenues dès l'âge de quatre ans comme on semble les voir à la Palestre, ça me plait pas. Je n'ai toujours pas compris comment ils pouvaient paraître aussi gamins dans ces flashbacks de Ryuho, et pourtant avoir déjà subi leurs années d'entraînement auprès de leurs maîtres respectifs (à l'image de Yuna et Pavlin) ? J'avoues que ça me dérange.

Hum hum, les Golds ont eu leur Cloth à 6 ans dans le Kurumanga...  [:poutpout]

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #269 le: 10 février 2013 à 23:24:43 »
On a les audiences, ou pas encore ?
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #270 le: 10 février 2013 à 23:26:09 »
On a déjà été informé qu'ils ne les donnaient plus :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Gemini

Rassurez-moi, mesdames et messieurs qui ne veulent pas être traités de chouineuses, vous vous rappelez quand même que pour les "vrais" Golds, les historiques roxorr du bon vieux temps et toussa, on a :

* Mû qui les laisse passer et en gros autant que Kiki (aide Shaka contre paquets de Martiens)
* Aldébaran qui laisse passer et plus rien
* Saga qui laisse passer dans sa maison puis se suicide
* DM qui tombe dans un trou
* Aiolia qui laisse passer, puis plus rien
* Shaka qui reste 4-5 heures dans une dimension, ressuscite une armure (qui de toute façon est immortelle [:trollface]) puis plus rien
* Doko absent
* Milo qui laisse passer
* Aiolos absent

J'espère que c'est suffisamment pertinent à vos yeux.... [:aloy]

Hugo Klbr a déjà pas mal répondu. Mais ce n'est pas si facilement comparable, encore moins pour Aiola Genromakenoisé. L'ancienne série à montré des Golds qui se sont battus comme des tarés, conduisant les bronzes à se suicider pour passer. Milo a lui-même sauvé Hyoga de la blessure fatale qu'il lui a infligé. Dès la maison des gémeaux Hyoga est considéré comme dead après sa téléportation. On est très loin des baffes échangés, ou des simples laisser passer donnés après 10 minutes d'épisode.

L'adversité qu'il y avait entre la série de 86 et Oméga concernant l'arc des Golds n'est clairement pas en faveur de la nouvelle série.

Sages propos, mais qui passeraient bien mieux ci ça ne faisait pas des mois que tout ton discours n'étaient pas répétés en boucle comme un vieux disque.

Pense ce que tu veux je m'en moque, mais à force de toujours raconté la même chose, il ne faut peut être pas s'étonner qu'on puisse se moquer. Surtout que désolé, mais bal des pleureuses j'ai déjà vue plus violent comme agression  [:lol]

Par contre tu es gentil mais tes remarque sur le tact et le respect tu te les gardes, car la c'est toi qui devient condescendant.

'scuse je croyais être sur un forum, il faudrait p'tre apprendre à se détendre un peu des que tu vois une petite pique, surtout qui ne t'est même pas destiné.

Ben on en revient au même soucis. Tu ne cherches pas à discuter, puisque tu ne me lis même pas. Je tourne en rond dans mes propos, ah bon, c'est plus ou moins depuis Fudo que je post des commentaires aussi longs et clairement négatifs à 98%.
Les débuts naifs allait avec le début de la série et son ton, ce n'était pas fantastique, mais excusable.
Par contre dès l'épisode 27, je trouve que la pente à commencé à sérieusement s'incliner. Avec des réhauts, j'ai adoré Harbinger, aimé Paradox, et après ça à nouveau fléchi. jusqu'à Fudo qui laisse passer tout le monde, là j'ai commencé à tiquer sérieusement. Le pire arrivant dès Iona.

Le soucis, c'est que c'est toi qui arrive en invective, pas moi. Alors que l'insulte soit piètre ou extrême, la volonté reste la même. Et cela sans même lire ce qui est écrit auparavant, et en mettant les "mécontents" en porte à faux.
Je prends la peine d'argumenter et de développer, ce qui pour le moment ne transparait pas du tout dans tes réponses. Que je me répète à certains moments n'a rien à voir, si les erreurs que je trouve aux staffs sont récurrentes, il est normal que ça en re-jaillise.
Alors on ne sera pas d'accord sur de nombreux points, chacun sa vision, certes.

Mais pour le respect et le tact, désolé, ce n'est pas toi qui me fera la morale. Trop facile de jouer l'offusqué après avoir lancé la première flèche.  On passe le balais devant sa porte avant de donner des conseils. J'en terminerai là définitivement me concernant.
« Modifié: 10 février 2013 à 23:51:17 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne max69

Hugo Klbr a déjà pas mal répondu. Mais ce n'est pas si facilement comparable, encore moins pour Aiola Genromakenoisé. L'ancienne série à montré des Golds qui se sont battus comme des tarés, conduisant les bronzes à se suicider pour passer. Milo a lui-même sauvé Hyoga de la blessure fatale qu'il lui a infligé. Dès la maison des gémeaux Hyoga est considéré comme dead après sa téléportation. On est très loin des baffes échangés, ou des simples laisser passer donnés après 10 minutes d'épisode.
Complètement d'accord avec Gemini !!
Et puis dans la série de 86, on sentait vraiment les Bronzes constamment en danger de mort !
Là dans Oméga rien, aucun duel à la hauteur, on sent aucune souffrance, il y a aucun sacrifice.
C'est le vide..
« Modifié: 10 février 2013 à 23:54:02 par max69 »

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #273 le: 10 février 2013 à 23:58:37 »
On a déjà été informé qu'ils ne les donnaient plus :o

Ah, merci, j'ai raté l'info. Et pour quelles raisons ?
Spoiler (click to show/hide)
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne hugo

« Réponse #274 le: 10 février 2013 à 23:58:47 »
Tu vas voir klbr, on va jouer à un jeu vachement rigolo [:dawa] :

Kiki savait que Saori était Athéna, donc il aide les bronze en fortifiant leurs armures pour sauver Athéna, il est pas là pour les combattre!
Harbinger laisse passer car de toute façon il y a les autres Gold aprés et est curieux de savoir jusqu'où ils iront.
Paradox est interrompue par ses problèmes psychologiques.
Schiller Dark Koga l'a renié.
Mycenae se range du côté des Bronze Il a tenté de tuer Médée mais Amor a fait sa boulette.
Genbu aide les Bronzes !
Sonia se suicide par refus d'accepter la vérité.
Seiya a fait son devoir est protégeant Saori adulte, là je vois même pas comment on peut mettre Seiya dans cette liste.

C'est balot, hein ?

Et puis arrêter 5 secondes après vos histoires d'entraînement dur.

Je l'ai répété je ne sais combien de fois, mais apparemment, ça sort par une oreille et ça prend direct la rocade de la vacuité : Kiki, Paradox, Mycenae, Genbu, Sonia et Ionia entre autres ont tous suivi des entraînements hardcore.

Et on a bien plus d'infos sur les passés des Golds d'Omega qui ceux du Kurumanga.

Bref, vous vous basez sur du vent et des caprices [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: