Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)  (Lu 53439 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #175 le: 17 février 2013 à 14:30:10 »

Ah, et au niveau des autres non-réponses qu'on aura probablement jamais : l'origine des 4 Rois et comment que Mycenae et Fudô ils ont connu Ludwig/Mars... [:trollface]

Moi ce qui m'étonne c'est que qui ce soit ait pu imaginer qu'on aurait une réponse la-dessus (dans la mesure ou moi-même je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à dire dessus)
« Modifié: 17 février 2013 à 14:31:43 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne jdoc63

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #176 le: 17 février 2013 à 14:36:50 »
Merci d'avoir remis les sous titres dispo pour tous dès le dimanche. Merci encore pour ce super boulot.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #177 le: 17 février 2013 à 14:46:39 »
Moi ce qui m'étonne c'est que qui ce soit ait pu imaginer qu'on aurait une réponse la-dessus (dans la mesure ou moi-même je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à dire dessus)
Moi ça m'aurait fait plaisir que Fudôh et Mycenae aient un lien étroit avec la famille de Ludwig. C'est également un élément que je pensais voir, en compensation de la mort trop expéditive de Mycenae justement.

Hors ligne SSK

« Réponse #178 le: 17 février 2013 à 14:49:10 »
Je crois toujours à son retour, en fait. Même au niveau des scénaristes d'Omega, il me parait inconcevable de se débarrasser ainsi d'un perso.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #179 le: 17 février 2013 à 14:51:41 »
En fait je crois être tellement habitué aux plot holes d'Oméga, que de zapper une explication mineure par manque de temps, ça ne me choque pas.

Quant à Mycènes, j'avoue ne pas savoir. Amor dit qu'il est mort, mais ensuite il ment peut-être et va le ressortir pour aider Médée, une fois Mars vaincu... Hum...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #180 le: 17 février 2013 à 14:58:26 »
Bon, à priori y a déjà quelques beaux renseignements pour compléter les fiches de Médée et surtout de Mars!!...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #181 le: 17 février 2013 à 15:01:20 »
Je n'ai pas vu le temps passé sur celui-là. Merci pour les st. épisode très intéressant.

J'ai tiqué sur les plans fixes rouges lorsque ludwig commence à tuer et sur le manque d'images de Shiryu, Hyoga et Shun (sans compter le déjà vu), ça va très vite, j'espère toujours un film ou une petite série d'Oavs (histoire d'éviter les problèmes de réal en TV) racontants les 2 premières guerres.

Et put*** Ikki me manque grave quand même  [:boh]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #182 le: 17 février 2013 à 15:02:35 »
Bon, à priori y a déjà quelques beaux renseignements pour compléter les fiches de Médée et surtout de Mars!!...

Mais je t'en prie fais donc :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #183 le: 17 février 2013 à 15:06:11 »
Vu mon degré de connaissance de la série, ça va être difficile!!...
O : )=

Hors ligne titi

« Réponse #184 le: 17 février 2013 à 15:16:40 »
Bon....Malgré les pseudo réponses de cet épisode, il reste enormément de flous....

Je pense que beaucoup de cas vont encore être étoffés après la défaite de Mars...Des trucs qui lui échappent vu que là, on a juste le point de vue de Mars.

La vision de Saori,Seiya ou Médée doit être autre...Je pense que d'autres révélations auront bientôt lieu.

De même ,le cas de Mykène sera surement étoffé.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #185 le: 17 février 2013 à 15:20:35 »
Pensez vous que la Cloth d'Athena a elle aussi bénéficié d'une clothstonisation ? On ne voit pas vraiment ça dans le flashback
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #186 le: 17 février 2013 à 15:23:09 »
On reverra Mykène d'une façon ou d'une autre,ils ne peuvent pas le zapper dans ces derniers épisodes

Hors ligne Yuto

« Réponse #187 le: 17 février 2013 à 15:23:36 »
Bon....Malgré les pseudo réponses de cet épisode, il reste enormément de flous....
De pseudos réponses ? T'es jamais content  [:lol]

Sinon, pour revenir à ce que disait SSK il y a quelques semaines, franchement quand je vois le second flash back, y a de quoi en faire un bon film, en remaniant l'histoire, mettre du Michi Himeno, créer des sbires qui parlent etc. Mais le kiff

[:love]

Hors ligne Chernabog

« Réponse #188 le: 17 février 2013 à 15:28:55 »
Episode 45 vu. Merci Arch'  [:jap]

L'épisode qui commence à réunir toutes les pièces du puzzle et ce fut ma foi fort plaisant à suivre.

D'abord mention spéciale aux Michiko Yokote qui une fois de plus signent un script très bien mené. Le background de Ludwig,  aussi classique soit-il, est convaincant et offre une meilleure compréhension du personnage même si côté mise en scène, j'ai trouvé que la transformation en Mars était un poil brutale, on pouvait faire plus effrayant je pense.

On retrouve aussi dans les dialogues les traditionnelles joutes verbales sur des concepts tels que la justice propre à la franchise, les échanges entre Eden et son père étant particulièrement prenants.

Une histoire fort prenante qui parvient à faire oublier un graphisme un peu faible par moment et une mise en scène pas des plus inspirés comme dit plus haut. En revanche, excellent moment lors du flash-back de la guerre Sainte avec Saori et Seiya & co, c'était court mais intense.

Et bon dieu, on peut dire ce qu'on veut sur Omega, mais au moins cette série aura été l'occasion de voir ENFINNNN Saori se battre sérieusement !!

Pas totalement convaincu par le doublage japonais de Mars en revanche, le Seiyuu en fait trop lors des passages de fureur et perd facilement en crédibilité...

Il reste encore des points à éclaircir donc j'espère que les prochains épisodes resteront de cette qualité.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #189 le: 17 février 2013 à 15:29:38 »
On souhaite tous des OAV ou un film sur les 2 précédentes guerres contre Mars,maintenant la balle est dans le camp de la Toei

Hors ligne Yuto

« Réponse #190 le: 17 février 2013 à 15:31:51 »
Pas totalement convaincu par le doublage japonais de Mars en revanche, le Seiyuu en fait trop lors des passages de fureur et perd facilement en crédibilité...
Pourtant moi je l'adore, je n'arrêtais pas de penser à King Bradley lorsqu'il menait sa petite vie familiale. Fallait juste remplacer Selim par Sonia et hop ^^
Dans FMA, sur deux séries, il est divin !

Hors ligne Max

« Réponse #191 le: 17 février 2013 à 15:33:24 »

Tu n'aimes pas sa voix de vieux shogun moustachu ? :))
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #192 le: 17 février 2013 à 15:33:58 »
On souhaite tous des OAV ou un film sur les 2 précédentes guerres contre Mars,maintenant la balle est dans le camp de la Toei

Mais comme l'a fait remarquer Archange, il n'y a plus grand chose à révéler sur ces guerres on en sait pas mal de choses.

La seule grande question serait le début de la bataille, comment Mars en est venu à se battre contre Athéna mais ça semble quand même assez peu pour réaliser un film ou des OAVs [:fufufu]
« Modifié: 17 février 2013 à 16:16:02 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #193 le: 17 février 2013 à 15:35:11 »
Sinon, pour revenir à ce que disait SSK il y a quelques semaines, franchement quand je vois le second flash back, y a de quoi en faire un bon film, en remaniant l'histoire, mettre du Michi Himeno, créer des sbires qui parlent etc. Mais le kiff
Je pense qu'il y aurait pas mal à dire.
Maintenant, le flashback nous a montré les grandes lignes de ce qui s'est passé. Faire un film gacherait le côté surprise puisque nous avons déjà eu des élèments de réponse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne freed_paris

« Réponse #194 le: 17 février 2013 à 15:35:44 »
Sinon les bronzes 5 n'avaient pas l'ai de trop en chier quand même face aux 4 rois, Athena les a bien aidé sur la fin c'est sur mais en fait si cette météorite n'était pas arrivée ils auraient vite réglé leur compte (aux rois + Mars)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

« Réponse #195 le: 17 février 2013 à 15:37:34 »
Moi je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait à développer sur cette guerre. Mykènes et Fudo, bah, est ce que c'est vraiment important de savoir quand ils se sont rencontrés ?
COmment il en est venu a batailler contre Athéna ? Il y a  96,7% de chances pour que la réponse soit "Médée", sous un prétexte quelconque. Le reste, finalement, c'est un peu du remplissage, ça ne me paraît pas si essentiel..
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #196 le: 17 février 2013 à 15:40:04 »
Oui, au final et si on se paye encore d'autres flashbacks d'ici la fin, il n'y aurait que très peu de choses inédites dans un tel film.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #197 le: 17 février 2013 à 15:41:15 »
Mais comme l'a fait remarqué Archange, il n'y a plus grand chose à révéler sur ces guerres on en sait pas mal de choses.

La seule grande question serait le début de la bataille, comment Mars en est venu à se battre contre Athéna mais ça semble quand même assez peu pour réaliser un film ou des OAVs [:fufufu]
sans doute Médée qui a dressé Mars contre Athéna...
Mars avait au départ des ambitions de "sauveur / justicier" puis il est devenu Mars, puis il a sans doute voulu créer un nouveau monde pour le "sauver" en justifiant le fait qu'Athéna est incapable de protéger sa planète.
On voit la planète mars qui semble le hanter dans le flashback, quelque chose est sûrement responsable de ça, une volonté divine qui a crée Mars en Ludwig

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #198 le: 17 février 2013 à 15:41:18 »
Épisode vue et bon épisode pour moi.

Mais j'ai deux problèmes toute fois, le première est le côté méchant de comics de Mars/Ludwing, comme la déjà dit quelqu'un plus haut. Son histoire c'est du déjà vue et le personnage est caricatural. Alors le tout est bien amené et jolie présenté, mais bon.. il n'y a rien d'extraordinaire non plus. Chaque jour des personnes ont des drames dans leurs vies, ils ne tournent pas berserk pour autant... En plus le paradoxe est qu'au final Mars fini par représenter se qu'il voulait combattre et c'est ça le plus triste...

Quoi qu'il en soit je me demande le rôle de Médée dans tout cela, il me semble évidant que c'est elle la grande manipulatrice de l'histoire et qu'elle n'est pas pour rien dans la mort de Misha.

Mon second problème est que Mars et ses 4 Rois durant la première guerre passent un peu pour des méchants de seconde zone, à l'instar d'un Lucifer ou d'un Abel... Les Rois semblent clairement se faire démonter par les héros et Mars fait juste jeu égale avec Seiya. Ouais, d'accord, mais c'est pas censé être un Dieu ? Moi ce n'est pas l'impression qu'il me donne en tout cas... J'ai plus l'impression d'un humain qui a obtenu un grand pouvoir, mais qui s'auto-proclame lui même Dieu, surtout que contrairement à Hadès ou Poséidon, il n'y a pas possession de Ludwing, même en étant Mars il reste lui.

Par contre je suis satisfait de la fin de la seconde guerre contre Mars comme je le pensais, ça fini plutôt mal pour les gentils, qui sont obliger de fuir pour échapper aux ténèbres. La Mars donne plus l'impression de divinité.

Bref, je reste tout de même satisfait de la tournure de l'histoire.
« Modifié: 17 février 2013 à 15:44:11 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne diam

« Réponse #199 le: 17 février 2013 à 15:48:41 »
On apprend un peut plus sur MARS Ludvig sur ses souffrances et ses motivations.
Mais si dans son délire il veut recréer un monde sans violence et sans haine. Il aurait pu faire comme n'importe quel dictateur , tenter de créer sa société parfaite. Je ne voit pas en quoi en quoi envoyer l'énergie vitale de la Terre sur Mars ferait changer le coeur des gens.
Il s'attaque à tous le monde sans discernement et détruit même la planète.
Tout cela parce qu'il n'arrive pas à surmonter la mort injuste d'un être cher.
Ce n'est pas Misha qui ne touver le repos c'est lui !

Pour ceux qui voyait koga et Alia comme des avatars de Mars et d'athéna ils n'avait pas tort. dès le berceau koga à éte baigné dans les tenèbres purs apelés par Médée et Alia par une quantité importante de cosmos lumineux d'Athéna.

La transformation des cloth on comprend pas trop quand cela s'est produit. Et la métérorite c'est pareil.

Autre chose les 4 roi ont ne sait toujours pas d'ou ils viennent .

Idem pour Eden : il ne peut pas être le fils de Misha et Médée a dit qu'il n'était son fils "par le sang"

Tags: