Plus sérieusement, si Ikki avait un jour un fils (à condition d'être encore vivant), il aurait une vraie cloth, pas une Steel Cloth.
J'ai plusieurs élèves (sur plusieurs années, en collège et en lycée) qui se sont mis à SAINT SEIYA via THE LOST CANVAS (manga)!!...
On parle quand même du légendaire le plus attendu de la saison qui a même pas eu d'apparition dans la série et 0 ligne de texte, ce qui le place au même rang que shiryu qui est muet !
Et tu tires une étude statistiques avec "plusieurs élèves" ?Tu veux devenir sondeur pour la télévision ?
Ben, faut pas croire mais Teshigori a bien réussi à s'imposer mine de rien. Pas mal de fans de saint seiya actuel ont débuté avec cette série.
La différence, comme je le perçois: avec Umakochi, on avait de l' "osé" dans le changement de design, une nouvelle orientation. Avec Ichikawa, on revient en arrière, sur un terrain plus connu.
C'est juste que chevkraken semble dire que sur l'ensemble des fans de la franchise Saint Seiya, il y a à présent une part non-négligeable qui y sont arrivés via TLC.Au vu des différences de vente par volume entre TLC et ND et du succès mitigé d'OAVs TLC pourtant de qualité, j'en doute.
Je suis d'accord avec Chevkraken en ce qui concerne la France.
Il est sûr que TLC a attiré une foule de nouveaux lecteurs alors que ND a un moindre impact.
J'espère que l'armée de Pallas sera moins ridicule que celle de Mars et ne se cantonnera pas seulement à Titan qui assure
Ben on a déjà plusieurs noms de Pallasiens (je refuse d'utiliser Parasite !) pour un seul épisode, je trouve. J'espère que ça sera différent de la première saison où les Martiens sont une poignée vite oubliée.